Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Une ETS 125
etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 EmptyHier à 9:02 par olieric

» Les secrets d'une 250 ETS-G "6 jours"
etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 EmptyHier à 8:00 par frédo crado

» Préparation moteur TS125
etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 EmptyHier à 7:58 par pyroboynroses

» ETZyclopédie 125/150
etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 8:51 par samyb

» Quand Pneumant mettait les MZ à rude épreuve
etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:52 par samyb

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+8
le-père-hugues
frédo crado
misterk
meuzeu
zitoun
franck
gilou
Timko
12 participants

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    christophe14
    christophe14
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1103
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 43
    Localisation : soumont saint quentin 14420
    Humeur : plutot bonne sa depend des jour

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  christophe14 Jeu 30 Juin 2016 - 13:29

    salut si les régulateur sont les même que les 125 je peux t en depanné un pour faire un essaye salut fait moi signe en mp
    on habite pas tres loin
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6428
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  jef Jeu 30 Juin 2016 - 14:16

    9800 au secondaire c'est assez normal, par contre au primaire  (entre 1 & 15) tu devrais plutôt trouver entre 4 et 5 ohm, vérifie que ton multimètre est sur le bon calibre, si ça sur 0,6 ta bobine est nase


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    Timko
    Timko
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 06/06/2016
    Age : 59
    Localisation : MONDEVILLE Normandie
    Humeur : aMuZé

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  Timko Jeu 30 Juin 2016 - 16:40

    sur mon multimetre je mets sur calibre 200 ohm c'est la plus petite valeur et je trouve bien 06,1
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6428
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  jef Jeu 30 Juin 2016 - 18:54

    Donc 6 ohm ce qui est plus normal


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    Timko
    Timko
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 06/06/2016
    Age : 59
    Localisation : MONDEVILLE Normandie
    Humeur : aMuZé

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  Timko Mer 6 Juil 2016 - 9:16

    j'ai un peu tout vérifié au niveau de l'allumage et tout nettoyé, les charbons sont encore bon au niveau de la taille mais je les changerai bientôt puis j'ai fini par contrôler le fameux petit fusible en verre, en apparence il était bon:etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Img_0710

    mais en fait non:etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Img_0711

    moralité: regarde z-y à 2 fois (au moins!)

    j'ai essayé de redémarrer mais rien à faire, y-a pourtant des belles étincelles à ma bougie, mais elle est un noire et poisseuse, problème de carbu trop riche?
    je regarde celui-ci et vois que ça coule du trop plein de sous la cuve, après l'avoir démonté je constate que le pointeau est coincé en haut dans le gicleur, il a un peu morflé! est-ce que cela a pu être provoqué par la déflagration de la grosse explosion dans la rue?
    faut que je vérifie le niveau de cuve, le flotteur a pu être déréglé.
    et je constate que le caoutchouc du starter est collé au fond du puits est-ce que c'est normal? ne doit-il pas être serti dans le petit cylindre de starter?

    Timko
    Timko
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 06/06/2016
    Age : 59
    Localisation : MONDEVILLE Normandie
    Humeur : aMuZé

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  Timko Mer 6 Juil 2016 - 9:26

    en fait c'était meuzeu qui avait raison :
    meuzeu a écrit:Pense aussi à vérifier les fusibles, en particulier le petit transparent de 2A qui protège le courant exciteur de l'alternateur. On y pense rarement, mais s'il est défectueux, c'est comme si l'alternateur était HS.

    Sur les ETZ, le régulateur mécanique est assez fiable car peu soumis aux vibrations. Le mien à 94500 km et travaille à merveille.


    Timko
    Timko
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 06/06/2016
    Age : 59
    Localisation : MONDEVILLE Normandie
    Humeur : aMuZé

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  Timko Mer 6 Juil 2016 - 9:29

    et aussi misterk
    misterk a écrit:salut timko..............meuzeu a raison  super vérifie le petit fusible en verre transparent de 2A

    merci les gars!

    je pense que ça va régler mon problème de charge de batterie, je pourrai vérifier quand j'aurai règler le pb de carburation!
    Timko
    Timko
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 06/06/2016
    Age : 59
    Localisation : MONDEVILLE Normandie
    Humeur : aMuZé

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  Timko Mer 6 Juil 2016 - 9:38

    oui ma nouvelle question c'est: le caoutchouc du starter est collé au fond du puits est-ce que c'est normal? ne doit-il pas être serti dans le petit cylindre de starter?
    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2362
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 57
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  meuzeu Mer 6 Juil 2016 - 9:49

    Le caoutchouc doit bien tenir sur le cylindre métallique, il suffit de l'enfoncer :

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Dscn9838

    Et le fond du puits où il coulisse doit être propre. Si j'étais toi, je ferais un démontage/nettoyage complet du carburateur, car si le caoutchouc tient au fond du puits, c'est que du carburant a séché et vraisemblablement obstrué certains passages (conduits, gicleurs etc).
    Timko
    Timko
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 06/06/2016
    Age : 59
    Localisation : MONDEVILLE Normandie
    Humeur : aMuZé

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  Timko Mer 6 Juil 2016 - 10:27

    en fait j'ai fait le nettoyage du carbu à la casserole selon la bonne recette de mémé, sauf que je me rend compte que le caoutchouc était déjà collé au fond
    (15 ans d'inutilisation avec sûrement de l'essence laissée dans le carbu) , j'avais pas fais gaffe sur le coup! il a cuit avec! là c'est sûr il est cuit! et à point! par contre le reste est propre!
    je vais pouvoir le changé il est déjà commandé chez ost2rad avec un pointeau et une aiguille.
    je vais essayé de le décoller du fond, je sais pas trop comment... le trifouiller sans abimer le carbu...à voir...
    misterk
    misterk
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 539
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 61
    Localisation : 92
    Humeur : en 2 temps

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  misterk Mer 6 Juil 2016 - 10:39

    salut ben oui fusible HS!!!...................pour retirer le joint de piston de starter du fond tu prends un petit outils pointu ou une petite vrille
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  zitoun Mer 6 Juil 2016 - 11:49

    Tu peux coller ce petit caoutchouc avec de la superglue (ciano) sourire
    :olive:
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  didier17 Mer 6 Juil 2016 - 16:03

    pour les fusibles, il faut virer la daube d'origine et installer un beau support que l'on trouve chez nos marchands de pièces auto
    là, plus de soucis joker

    [img]etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 22246_DSC02615[/img]
    Timko
    Timko
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 06/06/2016
    Age : 59
    Localisation : MONDEVILLE Normandie
    Humeur : aMuZé

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  Timko Lun 11 Juil 2016 - 12:24

    Bon!
    j'ai changé le pointeau qu'était H.S j'ai changé aussi l'aiguille, changé le petit caoutchouc du starter, je crois que j'ai règlé le pb de carburation : elle démarre nickel!
    j'ai aussi changé les charbons et le fusible 2A.
    Par contre concernant mon pb de charge/décharge de batterie, quand je la mesure moteur tournant (batterie bien chargée au départ) à + de 3000 tours elle dépasse pas 11,8 V, est ce ça veut dire qu'elle ne charge toujours pas? le voyant rouge ne s'éteint toujours pas .

    je récapitule, j'avais contrôlé:

    redresseur=ok, bobine=ok, fusible verre=ok, charbons(neufs)=ok... y a que le rotor et le stator que j'ai pas contrôlé et le régulateur

    est-ce qu'on est obligé de les démonter (rotor, stator) pour les contrôler? je n'ai jamais fait ça je n'ai pas d'extracteur pour le rotor...

    est-ce qu'on ne peut pas mesurer ce qu'il en sort sans les démonter? aux bornes du régulateur par exemple?
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6428
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  jef Lun 11 Juil 2016 - 13:30

    Je pense que ça vient du régulateur. Pour controler le rotor et le stator pas besoin de les déposer, il faut juste débrancher les fils et les charbons.

    Pour info, l'extracteur de rotor est une simple vis de 10 au pas de 150, choisir de bonne qualité 8.8 par exemple et intercaler une bille de 6,35 mm pour protéger la queue de vilo


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    Timko
    Timko
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 06/06/2016
    Age : 59
    Localisation : MONDEVILLE Normandie
    Humeur : aMuZé

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  Timko Lun 11 Juil 2016 - 13:36

    je débranche tous les fils de l'un et l'autre? et ensuite je contrôle comme dans ton tuto ?
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6428
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  jef Lun 11 Juil 2016 - 13:41

    C'est ça


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6471
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  jyva28 Lun 11 Juil 2016 - 15:19

    Jef a écrit:Pour info, l'extracteur de rotor est une simple vis de 10 au pas de 150, choisir de bonne qualité 8.8 par exemple et intercaler une bille de 6,35 mm pour protéger la queue de vilo

    Attention à la bille qui peut avoir un effet néfaste en "ouvrant" la queue du vilo !
    J'en parle par expérience . . . oups
    Moi je pense qu'une pastille plate est préférable, mais chacun fait comme il veut.

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 26092010


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Angle10
    Timko
    Timko
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 06/06/2016
    Age : 59
    Localisation : MONDEVILLE Normandie
    Humeur : aMuZé

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  Timko Lun 11 Juil 2016 - 17:17

    pour le rotor j'arrive pas à avoir une mesure fixe les chiffres défiles, j'ai bien réglé le multimètre comme sur ta photo, c peut-être pas bon signe...
    par contre pour le stator je ne sais pas comment faire je n'ai pas de lampe et de porte lampe, j'ai vu que Franck fait des
    mesure avec le multimétre et il dit:

    " on doit mesurer entre chaque paires d'accès triphasé une impédance proche de 0.3 ohms (et 500uh pour ceux qui sont équipés pour mesurer des inductances)
    on doit mesurer une impédance infinie entre chaque accès triphasé et la partie métallique supportant l'ensemble (les enroulement doivent impérativement être isolé de la masse mécanique)"

    mais je ne comprends pas très bien: je règle mon multi sur 200 ohms et je mesure où avec les fiches, c'est quoi chaque paire d’accès triphasé? on ne voit pas sur ses photos; est-ce que c'est les bornes U,V,W? que l'on mesure 2 par 2

    désolé je n'y connais vraiment pas grand-chose!!!


    Dernière édition par Timko le Mar 12 Juil 2016 - 14:28, édité 1 fois
    misterk
    misterk
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 539
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 61
    Localisation : 92
    Humeur : en 2 temps

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  misterk Lun 11 Juil 2016 - 17:34

    salut je suis certain que jef va mettre des photos bien claire pour t'aider a faire les mesures! rotor/stator, tu dis qu'a 3000 tours tu mesure 11.8v a la batterie mais combien sur le régulateur (mécanique ou électro) lui même c'est pas si mal en sachant qu'il te manque environ 4.2v pour être dans les clous! donc si ton fusible 2A qui protège l'alternateur a grillé c'est que tu as une masse quelque part ( vérifies que ta douille port ampoule du voyant de charge au tableau de bord fonctionne bien si tu en n'as une autre change, vérifies aussi les fils du contacteur principal)
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6428
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  jef Lun 11 Juil 2016 - 19:16

    Il et préférable de mesurer aux bornes du régulateur D+ et D-, et tu doits trouver entre 13,8 V et 14,5 V à 3000 tr
    La lampe témoin c'est facile à fabriquer et bien pratique, voici justement une méthode pour tester le régulateur avec.


    Il faut une lampe témoin avec des pinces croco. Mettre le contact, mettre une pince de la lampe sur la borne D+ ou est branché le fil jaune/rouge, débrancher le fil vert/bleu de la borne DF. Toucher le capot du régulateur ave cl’autre pince de la lampe qui doit alors s’allumer.







    Toujours avec une pince sur D+ et fil vert/bleu débranché , mettre l’autre pince sur la borne DF, la lampe doit s’allumer faiblement. En gardant ce branchement mettre en contact avec un tournevis par exemple, la borne DF et le capot, la lampe doit briller plus fort.







    Rebrancher comme à l’origine, contact coupé, déposer le capot du régulateur, sur son coté gauche il y a un comme un rupteur double et à droite un simple.







    Débrancher la borne 61 fil double rouge/vert, débrancher le fil rouge de la borne 51et le brancher sur la borne 61 remettre le contact, mettre une pince de la lampe sur la borne DF et l’autre à la masse, la lampe doit s’allumer.







    Au niveau du rupteur double coté gauche, isoler à l’aide d’un bristol le contact mobile du contact fixe de gauche sans qu’il touche celui de droite. La lampe doit baisser d’intensité et si on pousse le contact avec la doigt pour qu’il touche le contact fixe sur sa droite, la lampe doit s’éteindre.







    Avec le même branchement, écarter le contact situé sur le coté droit du régulateur, la lampe doit s’éteindre.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    Timko
    Timko
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 06/06/2016
    Age : 59
    Localisation : MONDEVILLE Normandie
    Humeur : aMuZé

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  Timko Mar 12 Juil 2016 - 16:24

    J'ai fait tout comme tu m'as dit, je m'étais bricolé une petite lampe test, j'ai mis en rouge ce que je trouve:

    [quote="Jef"]Il et préférable de mesurer aux bornes du régulateur D+ et D-, et tu doits trouver entre 13,8 V et 14,5 V à 3000 tr
    La lampe témoin c'est facile à fabriquer et bien pratique, voici justement une méthode pour tester le régulateur avec.

    je trouve 11,8v


    Il faut une lampe témoin avec des pinces croco. Mettre le contact, mettre une pince de la lampe sur la borne D+ ou est branché le fil jaune/rouge, débrancher le fil vert/bleu de la borne DF. Toucher le capot du régulateur ave cl’autre pince de la lampe qui doit alors s’allumer.

    ok







    Toujours avec une pince sur D+ et fil vert/bleu débranché , mettre l’autre pince sur la borne DF, la lampe doit s’allumer faiblement. En gardant ce branchement mettre en contact avec un tournevis par exemple, la borne DF et le capot, la lampe doit briller plus fort.

    ok et la lampe ne brille pas vraiment plus fort





    Rebrancher comme à l’origine, contact coupé, déposer le capot du régulateur, sur son coté gauche il y a un comme un rupteur double et à droite un simple.







    Débrancher la borne 61 fil double rouge/vert, débrancher le fil rouge de la borne 51et le brancher sur la borne 61 remettre le contact, mettre une pince de la lampe sur la borne DF et l’autre à la masse, la lampe doit s’allumer.

    ok





    Au niveau du rupteur double coté gauche, isoler à l’aide d’un bristol le contact mobile du contact fixe de gauche sans qu’il touche celui de droite. La lampe doit baisser d’intensité et si on pousse le contact avec la doigt pour qu’il touche le contact fixe sur sa droite, la lampe doit s’éteindre.

    ok et ok






    Avec le même branchement, écarter le contact situé sur le coté droit du régulateur, la lampe doit s’éteindre. la lampe ne s'éteint pas!
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6428
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  jef Mar 12 Juil 2016 - 22:10

    Ton régulateur est probablement hs, de toute façon un régulateur électronique n'et pas très cher et avec on est tranquile pour un moment


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    Timko
    Timko
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 06/06/2016
    Age : 59
    Localisation : MONDEVILLE Normandie
    Humeur : aMuZé

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  Timko Mer 13 Juil 2016 - 6:37

    ok merci Jef, je vais voir auprès de Franck
    Timko
    Timko
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 06/06/2016
    Age : 59
    Localisation : MONDEVILLE Normandie
    Humeur : aMuZé

    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  Timko Lun 18 Juil 2016 - 16:53

    j'ai bien reçu le régulateur électronique de Franck reste plus qu'à l'installer, je m'inspirer de l'installation de celui de Didier17
    dans "fabrication d'un regulateur 12v" par Franck
    ][url=https://www.trophysport.net/t1216p50-etz-fabrication-d-un-regulateur-12v-electronique-specifique[/url]

    j'aimerai bien pouvoir profiter vraiment de ma MZ avant de partir en vacance et terminer ainsi sa remise en route, j'ai retrouvé la dernière assurance:
    16 ans qu'elle avait pas tournée!

    Contenu sponsorisé


    etz 251 batterie se décharge et moto pétarade - Page 2 Empty Re: etz 251 batterie se décharge et moto pétarade

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:50