Après beaucoup de retard du à des difficultés sans rapport avec la moto, je commence mon travail de rénovation d'un side-car MZ ETZ 250 de 1985.
La machine m'a été vendue comme non roulante pour raison d'aucune compression. Comme je m'y attendais, après inspection avec une petite caméra, il y a bien un beau trou au milieu du piston.
* Ma première question est donc: est-il possible de changer un piston sans retirer le moteur du cadre? C'est ce moteur:
http://dodin.info/piwigo/index.php?/category/6096 Les autres photos de l'attelage (pour l'instant)
* Deuxième question: avez-vous des conseils sur le choix du piston (qualité, dimensions)? Au pire j'ai eu dans le paquet cadeau une autre MZ qui, elle, a le moteur qui tourne (mais un problème d'embrayage/boite de vitesse), mais j'aimerai autant à terme reconstruire les deux :-).
merci
jdd
Hier à 23:06 par SANGLAS
» Ma recherche
Hier à 15:29 par jacques57
» Préparation moteur TS125
Hier à 15:01 par pyroboynroses
» Réglage selecteur ES 250
Hier à 11:23 par jef
» Une ETS 125
Mer 27 Mar 2024 - 17:16 par oli49
» Leboncoin 2024 et autres
Mer 27 Mar 2024 - 15:42 par samyb
» Pneus riesa pour TS125 ?
Mer 27 Mar 2024 - 13:48 par didier17
» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Mer 27 Mar 2024 - 9:19 par pyroboynroses
» MZ 125 ETZ OR
Mer 27 Mar 2024 - 9:02 par olieric