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    Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251

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    Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251

    Message  Gadoule le Sam 13 Aoû 2016 - 7:40

    Bonjour à tous

    Le sujet a fait l' objet de plusieurs posts... n' arrivant pas à régler ce foutu ralenti sur ma machine (obligation de maintenir la poignée de gaz en légére accélération et demarrage aléatoire ) je regarde de près la coupe du dit carbu dans la doc et je me demande comment l' essence arrive dans le puits du gicleur de ralenti , aiguille en bas ?

    Le carbu est en excellent état, le jeu du boisseau est normal...

    Ayant supprimé la vis bouchant le puits( N° 17 de la nomenclature), le ralenti est devenu stable à 1200tr/mn . Un essai prolongé de la machine reste sans incidence sur le fonctionnement du moteur , sur le ralenti et le demarrage est assuré à chaque coup de kick.

    Avez vous quelque(s) reflexion(s) sur le sujet ?




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    Re: Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251

    Message  didier17 le Sam 13 Aoû 2016 - 8:13

    le ralenti se règle par l'autre vis
    la vis plombée, c'est la richesse , les bouchons changent de couleur entre le rodage , réglé en usine et provisoir ,et a la fin de celui ci , réglage définitif
    j'ai fais un rectificatif en couleur dans un post, mais je ne sais plus ou
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    réglage ralenti

    Message  Gadoule le Sam 13 Aoû 2016 - 11:26

    OK, merci pour la réponse.
    C' est la vis sous le gicleur de ralenti que j' ai enlevé , pas celle sur le corps à l' extérieur .
    les 2 vis de réglage , air et richesse ne changeaient absolument rien avant cette "manip"
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    Re: Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251

    Message  misterk le Sam 13 Aoû 2016 - 12:45

    Gadoule a écrit:Bonjour à tous

    Le sujet a fait l' objet de plusieurs posts... n' arrivant pas à régler ce foutu ralenti sur ma machine (obligation de maintenir la poignée de gaz en légére accélération et demarrage aléatoire )  je regarde de près la coupe du dit carbu dans la doc et je me demande comment l' essence arrive dans le puits du gicleur de ralenti , aiguille en bas ?

    Le carbu est en excellent état, le jeu du boisseau est normal...

    Ayant supprimé la vis bouchant le puits( N° 17 de la nomenclature), le ralenti est devenu stable à 1200tr/mn . Un essai prolongé de la machine reste sans incidence sur le fonctionnement du moteur , sur le ralenti et le demarrage est assuré à chaque coup de kick.

    Avez vous quelque(s) reflexion(s) sur le sujet ?




    salut Tu dis que ton carbu est en excellent état! visuellement!!! si tu n'arrive pas à obtenir un ralenti (vis de ralenti a dépression tu desserre + tu resserre -) stable c'est qu'il doit y avoir des (merdes) dans les conduits "(nettoyage du corps du carbu au ultra son ou vieille casserole 50% d'eau 50% de vinaigre blanc tu fais chauffer jusqu'à ébullition)" effectivement en retirant la vis sous le gicleur principal tu as un pseudo ralenti 1200tr/m c'est simplement pare ce que tu en direct
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    Re: Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251

    Message  Jef le Dim 14 Aoû 2016 - 16:17

    Sur le 30N3 l'essence arrive arrive par le puis d'aiguille, il y a une dérivation interne qui amène l'essence au gicleur de ralenti qui est donc isolé de la cuve par un bouchon (la vis que tu as oté), c'est un canal très fin obtenu lors de la fabrication, qui peut être bouché, et parfois inexistant sur certaine refabrication made in china (dans ce cas le carbu = poubelle).

    Il faut nettoyer parfaitement le carbu et veiller à avoir un niveau de cuve parfait

    Le 30N3 est un super carbu qui permet des réglages très précis, il a été conçu pour une mise au point avec un analyseur de gaz mais son réglage sans cet appareil est toutefois parfaitement réalisable en suivant les instructions du livret.

    Il déroute parfois les utilisateurs car son fonctionnement est assez différent des modèles antérieurs plus basiques mais il améliore le fonctionnement du moteur, par contre il faut que tous les autres paramètres soient respectés précisément (allumage, prises d'air,compresion...)
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    réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ251

    Message  Gadoule le Lun 15 Aoû 2016 - 6:58

    J 'ai bien vu le trajet de l 'essence via le gicleur principal et le puits d 'aiguille pour le circuit du ralenti . Quelle est l' intérêt de ce montage par rapport à une dérivation directe surtout lorsque l' on remet en place le carbu vide sur la moto et pour procéder à son réglage ( aiguille en bas dans le puits )

    Pour ma part le carbu a été nettoyé au Power tune ,( produit efficace distribué par les réparateurs marine ) et aux US.
    L' ensemble se régle et fonctionne parfaitement ...sans la vis ( ? )
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    Re: Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251

    Message  Jef le Lun 15 Aoû 2016 - 7:26

    Comme indiqué plus haut, ce montage a l'intérêt d'avoir une pus grande précision dans le réglage du mélange air essence au ralenti et à faible ouverture, ave pour conséquence un gain en consommation d'essence et moins de pollution.

    Maintenant si ça marche très bien sans le bouchon ne touche à rien c'est qu'il n'était là que pour la déco lol lol

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    Re: Réglage ralenti carbu 30N3-1- ETZ 251

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