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    Clavette de vilebrequin

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    Message  franck le Sam 8 Aoû 2009 - 17:18

    Avez vous une astuce pour la remplacer sans démonter mon moteur.

    La mienne est actuellement cassée à l'intérieur du vilebrequin, je ne peut donc pas positionner convenablement mon rotor de powerdynamo, par conséquent le calage de l'allumage serait mauvais, voir pourrait se dérégler en cours de fonctionnement.

    Merci pour vos réponses


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    Message  zitoun le Sam 8 Aoû 2009 - 18:05

    Perceuse petite mêche, tout doucement :tortue triste:
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    Message  franck le Sam 8 Aoû 2009 - 18:55

    Rien à faire, quelqu'un avait essayé.

    Tout doucement, même en huilant, je n'ai pas fait un seul copeau !!!

    J'ai tout de même réussis à coller à la colle epoxy, 5mm de foret de 5mm (3mm à l'intérieur du vilebrequin)

    Affaire à suivre.


    Quelques questions :

    Sans clavette, si le montage initial est correct (alignement trou de clavette/encoche de rotor), le montage conique garantit il un réglage stable dans le temps ?

    Comment serrez vous le rotor sur le villebrequin, faut il engager une vitesse pour éviter que l'ensemble tourne ?
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    Message  ttfr le Dim 9 Aoû 2009 - 7:26

    Je pense que une fois le rotor mis en place, ca ne doit pas bouger ! vu qu'il faut un extracteur pour enlever le volant de la powerdynamo.

    mais bon si tu peux mettre qq chose pour bien le positionner, surtout pour être sûr du positionnement, pour le serrage j'ai serré normalement sans trop forcer, sans bloquer le volant.

    Pour la Powerdynamo c'est surtout le stator qui ne doit pas pouvoir se desserrer, ce qui entrainerait sa destruction par le volant !
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    Message  chameau_jaune le Dim 9 Aoû 2009 - 8:57

    Sans clavette, si le montage initial est correct (alignement trou de clavette/encoche de rotor), le montage conique garantit il un réglage stable dans le temps ?
    Pas de souci: si les 2 parties de l'emmanchement conique sont propres et sèches, ça ne se désaccouplera pas pendant la marche.

    Comment serrez vous le rotor sur le vilebrequin, faut il engager une vitesse pour éviter que l'ensemble tourne ?
    Tu as plein de solutions:
    • engager une vitesse et bloquer le pignon de sortie de boite avec un manche de marteau

    • le même manche de marteau engagé dans la lumière d'échappement

    • tenir l'autre bout du vilo après avoir déposé le couvercle de la prise de compte-tours

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    Message  franck le Dim 9 Aoû 2009 - 11:05

    Merci à tout les deux pour vos conseils :

    La clavette collée à l'époxy a tenu, j'ai pu monter ma power dynamo.

    Thierry : il est vital que le rotor de la power dynamo soit aligné avec la clavette, c'est ce qui garanti ton réglage à l'allumage.

    A+
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    Message  zitoun le Dim 9 Aoû 2009 - 11:48

    OK Franck, mais nous on veut des photos du montage de la power dynamo casquette
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    Message  franck le Dim 9 Aoû 2009 - 11:54

    J'attaque ce topic ce soir lol
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    Message  ttfr le Dim 9 Aoû 2009 - 16:43

    franck a écrit:Merci à tout les deux pour vos conseils :

    La clavette collée à l'époxy a tenu, j'ai pu monter ma power dynamo.

    Thierry : il est vital que le rotor de la power dynamo soit aligné avec la clavette, c'est ce qui garanti ton réglage à l'allumage.

    A+

    Bien sûr qu'il doit être aligné avec la clavette, sinon impossible de trouver le bon positionnement !

    Ta Powerdynamo tu as pris un modèle avec capteur externe ou interne ?
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    Message  franck le Dim 9 Aoû 2009 - 16:44

    Externe,
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    Message  ttfr le Dim 9 Aoû 2009 - 16:48

    Donc le point d'allumage est réglable ! en bougeant le capteur. A l'aide d'une lampe stroboscopique ? ou sont les repères ?
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    Message  franck le Dim 9 Aoû 2009 - 17:17

    Non

    Regarde mon topic, tu comprendras.

    A+

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