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    Remontage chaine secondaire

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    Remontage chaine secondaire

    Message  Etylina CPN le Dim 2 Oct 2016 - 10:31

    Bonjour à tous, le dernier magazine Contact relate la participation de membres de l'AMZ à COMPOLIBAT at cela me fais chaud au cœur. Je viens vers vous car je galère pour le remontage de la chaine secondaire sur mon es1. Tout a été démonté, la roue, le pignon arrière, les soufflets etc. Le démontage est facile, on enlève l'attache rapide et on tire...

    Pas moyen de remonter! J'enfile la chaine dans les soufflets et plus possible de l'enrouler autour du pignon de sortie de boîte, je commence par le pignon de sortie de boîte et je n'arrive pas à enfiler lea chaine dans les soufflets qui par ailleurs s'emboîtent difficilement sur le carter... On commence par enrouler la chaine autour du pignon avant our par la couronne arrière? Après rejoindre les 2 bouts et enclancher le maillon d'attache rapide est aussi très fun j'imagine. Sur ma es1 d'origine ce maillon était monté côté couronne arrière et l'attache montée au niveau du pignon avant.

    Le gars qui montait ça à Zschopau ne doit plus avoir de dents, mais je suppose qu'il a du perdre ses cheveux très jeune ! Si quelqu'un de patient peut me dire par ou on commence et comment on finit....

    Merci!
    Pierre
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    Re: Remontage chaine secondaire

    Message  jyva28 le Dim 2 Oct 2016 - 11:16

    Ah le remontage de la chaîne , quelle galère ! lol
    Je crois que personne ici ne pourra dire qu'il n'a pas piqué une crise au moins une fois avec ça.

    Perso, voilà comment je procède.
    En tout premier lieu, monter la chaîne sans les fourreaux afin de pouvoir régler la tension aux petits oignons.
    Lorsque c'est fait, il faut desserrer complètement les tendeurs de chaîne en comptant les tours, (c'est important) pour donner le maximum de mou.
    Au besoin, s'assoir derrière la bécane et pousser la roue vers l'avant avec le pied puis resserrer légèrement l'axe pour que la roue reste bien avancée.
    Ensuite, défaire la chaîne et attacher les extrémités avec un petit fil de fer souple mais qui puisse s'enfiler dans les fourreaux.
    Enfiler les fourreaux sur les fils de fer et la chaîne et les emmancher sur le carter de arrière.
    Passer les fils de fer dans les ouvertures du carter moteur et tirer les extrémités de la chaîne.
    Là, on peut emmancher les fourreaux sur le carter moteur, c'est très chiant à faire c'est vrai !
    Ne pas encore enlever les fils de fer, ils peuvent servir si jamais la roue arrière venait à tourner ! arg
    Mettre l'attache rapide sur l'extrémité basse de la chaîne et lui faire faire le tour du pignon. Si on a donné assez de mou ça doit se faire sans trop de mal.
    Enfin, engager l'extrémité supérieure sur l'attache rapide que l'on maintient par derrière avec le doigt - sinon, hop elle fout le camp - et mettre l'agrafe.
    Y a plus qu'à retendre la chaîne du nombre de tours comptés et resserrer la roue.
    Bon courage !geek
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    Re: Remontage chaine secondaire

    Message  bevilacqua le Dim 2 Oct 2016 - 14:04

    good
    j utilise dans la meme technique !!!

    attention au carter arriere ne pas le casser
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    Re: Remontage chaine secondaire

    Message  didier17 le Dim 2 Oct 2016 - 16:33

    perso, je sors tout de la moto (penser a débrancher le cable du compteur)
    j'enfile la chaine sur la couronne avec son carter
    je laisse pendre, moitié moitié
    j'enfile les 2 fourreaux
    j'attache une ficelle solide a chaque bout de la chaine
    je remets l'ensemble sur le bras oscillant, tendeurs complétement desserrés
    je passe les 2 ficelles par les trous du carter moteur et les attache ensemble (en cas de mauvaise manœuvre ,on s'en sort bien)
    je remboite les fourreaux
    et je remets la chaine sur le pignon, un bout après l'autre (bloquer une vitesse si besoin)
    si l'attache rapide ne veut pas se mettre en place, j'utilise une pince à clips
    et ensuite réglage et serrage
    prendre des vieux gants car a chaque fois on se met minable joker
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    Re: Remontage chaine secondaire

    Message  misterk le Dim 2 Oct 2016 - 17:55

    Ben voilà il n'y pas d'autre solution!!!!!.........jyva c'est la méthode sur le bord de la route!, didier c'est la méthode atelier la plus facile!! super

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    Re: Remontage chaine secondaire

    Message  clabeul le Dim 2 Oct 2016 - 18:09

    suite à une petite révision avant de partir en congés avec le side dans une soi disant très belle région de notre pays , j' ai eu le plaisir de découvrir quelques morceaux de galets de la chaine dans le carter .
    j' avais une chaine d' avance en stock au cas ou...
    j 'ai donc changée cette dernière en vous confirmant que c' est que du bonheur à faire !!!!!!!
    ceux qui n' aiment pas avoir les mains noires et pourries , passent leur route .

    en plus , à la fin , j' ai découvert une rondelle par terre .
    donc demain , je sais ce qu'il va falloir refaire ... grr

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    Re: Remontage chaine secondaire

    Message  Jef le Dim 2 Oct 2016 - 18:24

    Ou il y a de la chaine y a pas de plaisir
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    Re: Remontage chaine secondaire

    Message  frédo crado le Dim 2 Oct 2016 - 19:07

    bjr moi je commence par démonter la roue arrière. Une fois que j'ai remis à peu près en place la chaine avec un fil de fer je remets l'attache rapide sur la couronne.....je tourne et je mets le clip à l'extérieur du coté du carter .
    C'est la méthode qui fait le moins criser! zen
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    Montage de chaine réussi

    Message  Etylina CPN le Dim 2 Oct 2016 - 19:56

    Merci les gars, ma chaine est montée, voilà comment je m'y suis pris:

    1 - j'enfile la chaine bien graisseuse sur le pignon de sortie de boîte, les bouts pendent côté bras oscillant
    2 - Je prends du fil électrique et prolonge les 2 bouts de chaine en tortillant chaque fil
    3 - j'enfile le fourreau de chaine bas à travers le fil torsadé puis le monte sur le carter en prenant soin de graisser pour un bon emboitement
    4 - J'enfile le fourreau du haut et le monte sur le carter, même opération
    5 - Je monte délicatement le carter plastique sur les fourreaux en commençant par celui du bas, en tirant les brins de chaine en même temps, bien graisser également pour un emboîtement facile
    6 - Je présente la couronne et la galère commence, la chaine s'interpose: je comprends au bout d'une demi-heure qu'il faut tirer le brin du bas au maximum c'est à dire jusqu'en haut de la couronne pour le mettre dans les crans. Pas de risque de perdre le brin du haut puisqu'il est prolongé par le fil torsadé.
    7 - La galère continue et la j'ai mis 1h00 à comprendre qu'il vaut mieux être 2 pour cette opération: il s'agit de jointer les 2 brins sur la couronne, en manœuvrant simultanément comme suit:
    - Pousser le carter vers l'avant et le bloquer de façon à donner un maximum de mou à la chaine avec une main
    - Bloquer la couronne en position (le brin inférieur de chaine est positionné en haut) avec une 2éme main
    - Tirer sur le brin du haut et amener le maillon jusqu'à sa position de liaison avec l'autre brin de chaine, avec une 3ème main
    - Enfiler le maillon raccord avec une quatrième main.
    8 - Vous avez compris que ma tendre épouse a mis les 2 mains à la pâte. (noire et graisseuse)
    9 - Faire tourner la chaine doucement jusqu'au pignon de sortie de boîte
    10 - Poser l'attache rapide en maintenant le raccord pour qu'il ne s'enfonce pas et se retrouve dans le carter derrière le pignon
    11 - Une bière Patron!


    Merci à tous
    Pierre

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    Montage de chaine réussi

    Message  frédo crado le Lun 3 Oct 2016 - 6:27

    bravo enfin bref maintenant tu es un vrai MZiste! yes
    Tu vas pouvoir t'attaquer au démontage de la boite.... lol lol fou 2 rire5
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    Re: Remontage chaine secondaire

    Message  Jef le Lun 3 Oct 2016 - 10:20

    Quand c'est juste le remplacement de la chaine, j'attache le nouvelle à l'ancienne et je tire doucement en faisant tourner la roue. La dépose du pignon facilite la tâche mais c'est pas obligé

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    Re: Remontage chaine secondaire

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