jyva28 a écrit:olieric a écrit:
J'arrête là et pratiquerai mes expériences dans mon coin. Comme Jef a commencé à nous montrer comment optimiser son moteur SportStar, je pensais que cette question était open.
Houlà ! Faut pas le prendre mal . . .
Nous, les trucs pour dynamiser un peu nos bécanes on n'est pas vraiment contre et si certains ont des solutions on est même preneurs !
Mais entre optimiser et, par exemple, passer de 125 à 250cc, il y a un pas et il faut prendre en compte certains facteurs.
C'est pour ça que j'attends avec intérêt le récit de la transformation d'une MZ RT 125 en 250 ici :
http://mz-forum.com/viewtopic.php?f=28&t=80126
D'après les gars qui ont fait ça, ils se sont fait accompagner par DEKRA du début à la fin (contrôle technique). Ils ont eu à prendre en compte des problèmes d'adaptation du nouveau moteur sur le cadre d'origine, de dimensionnement (avec des éléments à renforcer), etc.
Mais pour Olieric, j'ai cru comprendre qu'il voulait circuler sur piste fermée. C'est, me semble-t-il le genre de terrain d'expérimentation qui convient pour toute transformation qui n'est pas destinée à être homologuée et ainsi passer de l'idée à la réalisation.
» Projet: HOT ROAD
» Belles photos
» le bon coin ( et autres...) 2019
» chameau vert
» sides stoye et steib
» ifa bk 350
» chameau vert
» Quels outils spéciaux pour remplacer les joints spi ETZ250