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    Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF

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    Message  BenRem le Ven 17 Mar 2017 - 16:51

    Bonjour à tous,

    Un jour douloureux est arrivé à ma très chère ETZ....le moteur a serré (la bielle n'est plus du tout mobile sur le vilebrequin). Cette moto finira par m'avoir, car c'est un domaine où je n'ai aucune compétence ou matériel. J'ai vu qu'il existait des mécanos dans l'est qui pourrait remettre en état mon moteur.

    Habitant l'Essonne je préférerais trouvé un mécanicien plus près de chez moi, si quelqu'un à une bonne adresse je suis preneur :D

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    Message  zitoun le Ven 17 Mar 2017 - 17:01

    Ça c'est ballot colère et tu sais pourquoi elle a serré quoi
    Pour le remise en état j'habite un peu trop loin oups
    Courage c'est pas grand chose à faire yessss
    :olive:
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    Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  Empty Re: Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF

    Message  BenRem le Ven 17 Mar 2017 - 17:09

    Je pense à un défaut de la pompe mukini, moi qui voulais la retirer pour plus de sécurité (mais bon il y avait un ciel bleu magnifique....).

    J'ai vu qu'un vilebrequin coûtait à peu près 100€, et qu'un kit de roulement et joint 50€....c'est surtout sur les outils spécifiques que je me pose la question. J'ai vu un extracteur de transmission primaire à 8€, mais je pense que d'autres outils spécifique sont nécessaire.

    J'ai démonté ce que je pouvais sur les deux cotés, en prenant photo et en étiquetant les pièces.
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    Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  Empty Re: Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF

    Message  halfonce le Ven 17 Mar 2017 - 19:28

    A Brétigny tu as Thierry Cresson. Très bien outillé, très pointu en métrologie, mais pas spécialiste MZ. Mais un vilo reste un vilo.
    Mais entre le prix du vilo, de la bielle, et de la main d'oeuvre, n'aurais-tu pas meilleur temps d'acheter un ensemble neuf déjà monté ?
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    Message  didier17 le Ven 17 Mar 2017 - 19:28

    tu as misterk prés de chez toi c'est pas un manchot  paix
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    Message  BenRem le Ven 17 Mar 2017 - 20:08

    Je pense sérieusement à acheté un vilo neuf et complet, avec un kit de joint et roulement moteur.

    Apres je doute sur mes capacités à le faire moi-même, Zitoun m'a dit que cela n'était pas trop compliqué. Et puis j'ai vu qu'un film existait sur Youtube. Ah réfléchir, vous pensez qu'un mécano me prendrait combien ?
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    Message  franck le Ven 17 Mar 2017 - 20:12

    Vois en MP avec Misterk


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    Message  bubob le Ven 17 Mar 2017 - 20:39

    si tu choisissais de le faire toi même, l'amicale MZ tient à la disposition de ses adhérents quelques outils bien utiles ...
    voit donc avec notre fredo crado (inter)national !
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    Message  BenRem le Ven 17 Mar 2017 - 20:50

    Merci de vos conseils les mzamis ;)
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    Message  Nobru le Ven 17 Mar 2017 - 21:47

    BenRem a écrit:Je pense à un défaut de la pompe mukini, moi qui voulais la retirer pour plus de sécurité (mais bon il y avait un ciel bleu magnifique....).

    J'ai vu qu'un vilebrequin coûtait à peu près 100€, et qu'un kit de roulement et joint 50€....c'est surtout sur les outils spécifiques que je me pose la question. J'ai vu un extracteur de transmission primaire à 8€, mais je pense que d'autres outils spécifique sont nécessaire.

    J'ai démonté ce que je pouvais sur les deux cotés, en prenant photo et en étiquetant les pièces.

    bjr Il m'est arrivé exactement la même chose il y a 5 mois !!
    Après j'ai réussi à trouver une autre ETZ en état avec cg pour 100€ sur le coincoin dans ma région (ça se trouve mais il faut faire vite !). Par la suite la MZ serrée peut servir de banque de pièces ou mieux, on a tout le temps de la remettre en état casquette
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    Message  BenRem le Ven 17 Mar 2017 - 22:04

    Nobru a écrit:
    BenRem a écrit:Je pense à un défaut de la pompe mukini, moi qui voulais la retirer pour plus de sécurité (mais bon il y avait un ciel bleu magnifique....).

    J'ai vu qu'un vilebrequin coûtait à peu près 100€, et qu'un kit de roulement et joint 50€....c'est surtout sur les outils spécifiques que je me pose la question. J'ai vu un extracteur de transmission primaire à 8€, mais je pense que d'autres outils spécifique sont nécessaire.

    J'ai démonté ce que je pouvais sur les deux cotés, en prenant photo et en étiquetant les pièces.

    bjr Il m'est arrivé exactement la même chose il y a 5 mois !!
    Après j'ai réussi à trouver une autre ETZ en état avec cg pour 100€ sur le coincoin dans ma région (ça se trouve mais il faut faire vite !). Par la suite la MZ serrée peut servir de banque de pièces ou mieux, on a tout le temps de la remettre en état casquette

    C'est vrai que c'est une idée mais je regarde de temps en temps les annonces sur le boncoicoin et en IDF je n'en ai pas vu a prix intéressant. Après je compte les regarder souvent on ne sait jamais :D
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    Message  Nobru le Ven 17 Mar 2017 - 22:13

    Ce n'est pas en IDF mais on trouve souvent ce genre d'annonce !

    https://www.leboncoin.fr/motos/1101850180.htm?ca=22_s

    Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  Etz_ar10

    La personne la propose à 300€ mais on doit l'avoir à bien moins. A 200, je pense qu'on est déjà gagnant # à une réparation. zen
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    Message  samyb le Ven 17 Mar 2017 - 22:16

    Regarde ces annonces pour des vilebrequins ("Kurbelwelle" en allemand)

    https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-mz-etz-125-kurbelwelle/k0

    ... juste pour te donner une idée des fourchettes de prix en occasion
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    Message  zitoun le Ven 17 Mar 2017 - 22:35

    Il ne faut pas s’embêter No  tu achète un vilo + un jeu de rlts + les joints et tu repars pour des milliers de km main  (voir l'état du piston qd même)
    Un conseil : si tu n'ai pas outillé ne touche pas à ton moteur No tu risque d’aggraver le problème oups
    :olive:
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    Message  bevilacqua le Sam 18 Mar 2017 - 6:32

    bjr

    bon je viens de suivre  ton probleme de serrage et ben m... la premiere des chose sur ma caf a étai la verif de ma pompe a huile et son reglage

    et pourtant reste un truc sur le graissage le changement de la petite durite qui part de la pompe et file vers le moteur lol et la je pourrais bien avoir ton genre de problemes ... oups  des que cette petite durite arrive demontage du carter d embrayage changement du spi de selecteur(fuite) et la durite

    les remise en route sont toujours facile  No le mieux et d arreter la machine et de tout reprendre  yessss mais parfois c est fait a l avenant dans mon cas   Suspect

    pour ton vilo des fois avec mister k du cote de maison alfort ...de plus il est de bon conseils  main  main

    bon courage l ami en ETZ  clin


    moqueur  PS: une ETZ roule mieux et plus loin qu une TS ..... ange sauf la mienne Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  759826
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    Message  guguz le Sam 18 Mar 2017 - 7:37

    salut J'opterais pour ce que te conseille zitoun, et d'autre part, ayant connu ce pbm, j'ai laissé la pompe à huile en place mais débranché le cable. (comme ça elle démot interdit au mini de chez mini )
    du coup je verse la bonne dose d'huile 2t dans mon réservoir après avoir fait le plein ! je secoue cocotte et hop ça roule

    je sais que beaucoup parmi nous ont confiance dans cette pompe....moi pas trop! No

    éternel débat! en tout cas te souhaite de remettre la motorrad en état ! piston
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    Message  levrier-noir le Sam 18 Mar 2017 - 12:21

    Comme déjà dit, les réparations te coûteront beaucoup plus que de trouver un vilo d'occas.
    Si tu as un pote qui a une presse pour désassembler le vilo, c'est jouable à moindre frais.

    Tiens nous au courant pour la cause de la casse car les pompes Mikuni sont super fiables.
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    Message  gilou le Sam 18 Mar 2017 - 13:25

    salut François
    pour plus de tranquilité , débranche ton cable de pompe à huile
    et roule au deux temps
    écoute l'ami Jef
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    Message  zitoun le Sam 18 Mar 2017 - 14:07

    Comme déjà dit les pompes Mikuni sont très fiables yessss  le problème vient souvent de la négligence du proprio arg  câble HS, mauvais réglage etc...
    J'ai serré une fois avec une 125 ETZ parce qu'il y avait du caca dans le réservoir d'huile, pas visible du 1er coup d’œil arg et du coup l'huile arrivait très peu  colère  mais j'ai roulé comme ça pendant des centaines de km avant l'incident sur une 4 voies à fond les manettes  affraid
    Meuzeu a une ETZ avec beaucoup de km, moi aussi et la pompe fonctionne tjs à merveille ange
    :olive:
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    Message  meuzeu le Sam 18 Mar 2017 - 14:47

    zitoun a écrit:
    Meuzeu a une ETZ avec beaucoup de km, moi aussi et la pompe fonctionne tjs à merveille  ange
    :olive:


    Tout à fait : 95300 km et 29 ans !

    Les deux précautions sont

    1) Un réglage bien fait. A ce propos, il faut se méfier du réglage préconisé par l'usine car la précision des repères et du compte tour fait que dans certains cas la pompe peut être en butée avant le boisseau du carburateur, et cela l'abime. J'ai toujours appliqué le conseil de Dirk Wildschrei : boisseau en butée, il doit rester 1 mm de course à la pompe. Et cela fait 2 %, je le vérifie de temps en temps.

    3) Le tuyau de mise à l'air ne doit pas être coudé ni coincé et il faut le faire déboucher dans un endroit où l'eau et la poussière n'ont pas (ou peu) accès. 1cm sous la tôle de la selle par exemple.

    Ces conditions réunies, la pompe est surement l'une des pièces les plus fiables de la moto !
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    Message  Jef le Dim 19 Mar 2017 - 9:59

    Complètement d'accord avec Zitoun et Meuzeu les pompes sont très fiables à condition de ne pas avoir été bidouillées et de ne pas etre restée trop longtemps sans tourner, l'huile durcie peut boucher un conduit.

    Si on a un doute il vaut mieux rouler au mélange avant d'avoir contrôlé la pompe, mettre une dosette d'huile dans le réservoir est tout de même moins contraignant que refaire un moteur.
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    Message  BenRem le Dim 19 Mar 2017 - 12:03

    Merci à tous

    Pour ce qui est des pièces j'ai commandé un kit de joint et roulement.

    Pour la pompe mikuni, c'est possible qu'un conduit ait été bouché, car c'était le cas de mon étrier de frein par exemple (longue inactivité ?). Mais bon je vais préféré rouler au mélange, je n'ai plus envie de spéculer, mon sommeil ne sera que meilleur :D

    Pour le vilebrequin, je ne connait personne avec une presse, je pense donc en prendre un neuf (ça fait cher mais bon, quand il faut il faut).

    L'avantage c'est que j'aurais un moteur tout beau et prêt pour des milliers de km :D
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    Message  Jef le Dim 19 Mar 2017 - 12:38

    Un neuf c'est pas plus cher que d'en refaire un, un atelier sérieux prend entre 60 et 80€ au quel il faut ajouter le kit bielle roulement maneton pour environ 35€
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    Message  zitoun le Dim 19 Mar 2017 - 15:52

    Jef a écrit:Un neuf c'est pas plus cher que d'en refaire un, un atelier sérieux prend entre 60 et 80€ au quel il faut ajouter le kit bielle roulement maneton pour environ 35€



    yes un neuf c'est 70 roros chez un de nos revendeurs main donc pas la peine de se prendre la tête good
    :olive:
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    Message  misterk le Dim 19 Mar 2017 - 18:33

    zitoun a écrit:Comme déjà dit les pompes Mikuni sont très fiables yessss  le problème vient souvent de la négligence du proprio arg  câble HS, mauvais réglage etc...
    J'ai serré une fois avec une 125 ETZ parce qu'il y avait du caca dans le réservoir d'huile, pas visible du 1er coup d’œil arg et du coup l'huile arrivait très peu  colère  mais j'ai roulé comme ça pendant des centaines de km avant l'incident sur une 4 voies à fond les manettes  affraid
    Meuzeu a une ETZ avec beaucoup de km, moi aussi et la pompe fonctionne tjs à merveille  ange
    :olive:

    je confirme super il y a beaucoup d'idée reçu!!!!, entretien et contrôle + la fiabilité de la pompe mikuni

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