Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Une "petite" nouvelle
Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:14 par zitoun

» Amorce de serrage
Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:52 par pyroboynroses

» Belles photos
Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 EmptyHier à 17:39 par pilou64

» Super elastik
Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 EmptyHier à 11:39 par tazon

» Leboncoin 2024 et autres
Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:04 par sfman

» manif CT moto
Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:52 par levrier-noir

» Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:16 par jyva28

» Piston percé sur 250 TS1
Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:33 par SANGLAS

» Deux petites nouvelles
Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 13:06 par jef

+11
gilou
levrier-noir
guguz
samyb
Nobru
bubob
franck
didier17
halfonce
zitoun
BenRem
15 participants

    Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF

    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 Empty Re: Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF

    Message  Nobru Lun 24 Avr 2017 - 4:16

    Nobru a écrit:Ce n'est pas en IDF mais on trouve souvent ce genre d'annonce !

    https://www.leboncoin.fr/motos/1101850180.htm?ca=22_s

    Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 Etz_ar10

    La personne la propose à 300€ mais on doit l'avoir à bien moins. A 200, je pense qu'on est déjà gagnant # à une réparation. zen

    Finalement, Emmanuel (l'annonceur) m'a vendu cette moto pour 150€ sourire

    Le but : remplacer le moteur d'une ETZ serré (par des jeunes à l'endroit où je bosse) + transférer diverses pièces (la moto a été "vampirisée" par la remise en état d'une autre ETZ). blabla

    Pièces transférées sur la MZ serrée : selle, support compteurs + compteurs, chaîne, phare avant, feu arrière complet, pot, frein hydraulique complet, câble de compte tours.

    Juste pour ces pièces, on doit être proche du prix d'achat !

    Le moteur aurait 16 800 km et semble prêt à repartir.

    J'insiste donc : récupérer une MZ sans papiers et non bidouillée dans le but d'en récupérer le moteur, ça existe ! C'est simple et ça peut être économique !


    Dernière édition par Nobru le Lun 24 Avr 2017 - 7:45, édité 1 fois
    pépéjules
    pépéjules
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1154
    Date d'inscription : 24/07/2009
    Age : 77
    Localisation : Fontenay le comte 85200
    Humeur : toujours de bonne humeur !

    Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 Empty Re: Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF

    Message  pépéjules Lun 24 Avr 2017 - 7:36

    Comme quoi il y a encore de bonnes affaires qui traînent quelque part . yessss
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 Empty Re: Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF

    Message  Nobru Lun 24 Avr 2017 - 17:59

    Oui, mais à condition que le moteur reparte ! Sinon lol
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6468
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 Empty Re: Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF

    Message  jef Mar 25 Avr 2017 - 6:57

    Si le moteur est bon ça vaut le coup, en plus ça fait une banque de pièces, autrement refaire un moteur de 125 est peu couteux


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 Empty Re: Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF

    Message  Nobru Mar 25 Avr 2017 - 11:42

    Dans quelques temps, ça m'intéresserait bien de rénover le moteur EM 125 (changement de vilebrequin) mais.. faut prévoir un budget extracteurs en tous genres comme celui-là

    Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 Mz_wer10
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6468
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 Empty Re: Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF

    Message  jef Mar 25 Avr 2017 - 13:49

    Ouvrir un moteur de 125 ETZ ne demande pas beaucoup d'outils spéciaux, il faut juste l'arrache transmission primaire, pour séparer les carters on peut se fabriquer facilement l'outil sinon ça vient bien aussi en chauffant


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 Empty Re: Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF

    Message  Nobru Mar 25 Avr 2017 - 15:42

    OK. Pour l'instant j'ai l'ETZ à redémarrer, mais par la suite je vais me procurer de quoi extraire la transmission primaire et préparer le changement de vilebrequin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 Empty Re: Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF

    Message  Invité Mar 25 Avr 2017 - 17:34

    Jef a écrit:Ouvrir un moteur de 125 ETZ ne demande pas beaucoup d'outils spéciaux, il faut juste l'arrache transmission primaire, pour séparer les carters on peut se fabriquer facilement l'outil sinon ça vient bien aussi en chauffant

    ca je peu te le prete mais sa vaut rien tout financierement une 10 d euros
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 Empty Re: Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF

    Message  Nobru Mar 25 Avr 2017 - 18:01

    Oui. C'est un début ! Comme toi, j'ai le manuel d'atelier et comme Jef l'a dit, on peut fabriquer soi-même une partie des outils spéciaux.
    Faut y passer un peu de temps à les fabriquer, mais ça tombe bien, on n'est pas pressé..
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6663
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 Empty Re: Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF

    Message  didier17 Mer 26 Avr 2017 - 6:35

    Nobru a écrit:Oui. C'est un début ! Comme toi, j'ai le manuel d'atelier et comme Jef l'a dit, on peut fabriquer soi-même une partie des outils spéciaux.
    Faut y passer un peu de temps à les fabriquer, mais ça tombe bien, on n'est pas pressé..

    il ne faut pas hésiter a les fabriquer ou donner les plans a un bon pote qui a du matos, ça rend la vie beaucoup plus facile avec moins de risques d'abimer quelque chose
    perso, j'en ai fabriqué un bon nombre
    a ce propos, si quelqu'un a un vieux disque d'embrayage de 125 ts (celui qui est épais) je suis preneur et si quelqu'un cherche des plans, j'ai
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 Empty Re: Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF

    Message  Nobru Mer 26 Avr 2017 - 9:01

    didier17 a écrit:
    Nobru a écrit:Oui. C'est un début ! Comme toi, j'ai le manuel d'atelier et comme Jef l'a dit, on peut fabriquer soi-même une partie des outils spéciaux.
    Faut y passer un peu de temps à les fabriquer, mais ça tombe bien, on n'est pas pressé..

    il ne faut pas hésiter a les fabriquer ou donner les plans a un bon pote qui a du matos, ça rend la vie beaucoup plus facile avec moins de risques d'abimer quelque chose
    perso, j'en ai fabriqué un bon nombre
    a ce propos, si quelqu'un a un vieux disque d'embrayage de 125 ts (celui qui est épais) je suis preneur et si quelqu'un cherche des plans, j'ai

    Merci du conseil. On va alors essayer de fabriquer soi-même certains de ces outils..

    D'ailleurs ce serait bien d'ouvrir un topic sur le sujet.. parce que si changer un vilo devient abordable, alors ce serait possible de redonner vie à nombre d'ETZ serrées comme celles qu'on voit en vente en ce moment proposées à 200€, prix avant de négocier..


    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6663
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 Empty Re: Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF

    Message  didier17 Mer 26 Avr 2017 - 11:03

    regardes dans accueil, puis dans un peu de technique, et enfin dans l'outillage, il y a des choses

    Contenu sponsorisé


    Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF  - Page 2 Empty Re: Villebrequin serré...une bonne adresse en IDF

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:25