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    problème ralenti

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    Message  tyrilom le Lun 22 Mai 2017 - 22:00

    bjr
    j'ai suivi les conseils du forum concernant l'écartement des vis 0.3 alors que j'étais réglé à 0.4, je n'ai pas pu l'essayer à cause de la pluie.
    Maintenant mon problème, c'est mon ralenti, lorsque je mets un coup d'accélateur ,elle monte par ex... à 4000, je lache, et bien le régime baisse, mais pas en dessous de 2000, et très très lentement ,j'ai réglé au mieux ma vis de ralenti qui fonctionne mais la vis de richesse, semble ^tre dans les choux.
    ma hauteur d'aiguille est bonne (3eme cran) mais elle est pas belle tordue je dirai(bon je l'ai échapé en la démontant oups oups )du coup c'est la qu'elle s'est tordue peut être, le boisseau est correct, mais le ressort est fainéant, le starter ferme bien.

    Alors que faire commander les pièces (et ou? à part à l'étranger) pour le réparer ou en acheter un autre, j'en ai vu sur ebaye venant de pologne et d'autre d'allemagneà des prix abordables, je parle des 22N 2-2.????

    QQ a t il acheté des carbu vendus sur ebaye, apparement ce sont strictement les mêmes, fonctionnent ils correctement , faut il régler la hauteur de cuve avant de les monter ????

    Je sais ,c'est long, désolé, mais je voudrais bien roulé avec ma mzette. colère
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    problème ralenti Empty Re: problème ralenti

    Message  Nobru le Mar 23 Mai 2017 - 4:51

    Si tu veux acheter un carbu de refab., il y a moins cher que le revendeur polonais de BayBay (moins de 29€ en ce moment) :

    Lien : https://fr.aliexpress.com/item/Carburetor-New-fit-MZ-ETZ125-ETZ150-24N2-Vergaser-Komplett-ETZ-TS-125-150-24N2-28-5mm/32808398419.html?spm=2114.06010108.3.1.e45ECD&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10152_10065_10151_10068_5010014_10136_10157_10137_10060_10138_10155_10062_10156_437_10154_10056_10055_10054_10059_303_100030_100031_10099_100029_10103_100028_10102_10096_10147_10052_10053_10050_10107_10142_10051_5190014_10084_10083_10080_10082_10081_10177_10110_519_10111_10112_10113_10114_10037_10183_10182_10185_10184_10032_10078_10079_10077_10073_10123_142-10102,searchweb201603_16,ppcSwitch_5&btsid=138c5bc4-186a-4b9f-b0c6-314358491fed&algo_expid=e615c3ec-1744-4934-8ede-e6c9d43d8ca1-0&algo_pvid=e615c3ec-1744-4934-8ede-e6c9d43d8ca1

    C'est un 24N2, mais si tu fait l'échange de gicleurs, et que tu règle correctement, ça fait bien l'affaire. Parfois il faut rectifier la pipe d'admission (mon cas).

    L'avantage que j'y ai vu : carbu neuf et complet. Ca revient moins cher que de commander des pièces détachées une par une pur un résultat incertain !

    D'autre part, j'avais mon carbu d'origine qui était impossible à régler ; le corps principal avait été abîmé au niveau du filetage de vis de richesse et donc impossible à régler. ça arrive.. zen
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    Message  jyva28 le Mar 23 Mai 2017 - 6:40

    Le ralenti sur les MZ, c'est un mystère !
    Certains en ont un bon, d'autres s'arrachent les cheveux pour en trouver un . . . help

    Il est évident qu'un "vieux" carbu usé n'aura pas un ralenti parfait.
    Mais avec une refabrication "chinoise made in ailleurs" tu risque bien de chercher longtemps !
    En général, ces carbus là NE FONCTIONNENT PAS ! arg

    Mon avis : mieux vaut trouver un carbu d'occasion mais d'origine, et lui appliquer les réglages préconisés par les manuels d'entretien . . . ou par ceux du forum qui savent.
    Ça hoquètera peut-être un peu aux feux rouges mais ça fait partie du folklore MZ ! yessss

    Et ne pas oublier que si le carbu est important, un ensemble cylindre / piston / segments qui a un peu trop de  bouteille, ne favorisera pas forcément un ralenti de gros mono anglais !
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    Message  gilou le Mar 23 Mai 2017 - 6:57

    a ta place , je rachete un kit de remise à neuf de carbu
    et un joint neuf et ça devrait le faire
    https://www.pieces-motos-mz.net/kit-reparation-carburateur-mz-ts-etz-125-150-tw.html
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    Message  tyrilom le Mar 23 Mai 2017 - 7:16

    oui GILOU, mais les carbus que j'ai trouvé viennent soit de pologne ,soit d'allemagne, c'est quand même pas du chinois.

    Maintenant sur oldimer, j'ai pas le ressort, j'ai pas de gicleur (moi j'ai un 115 ), y a le joint de cuve mais pas l'autre celui qui se trouve au dessus du papillon.
    quoi quoi
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    Message  Jef le Mar 23 Mai 2017 - 7:40

    tyrilom a écrit:oui GILOU, mais les carbus que j'ai trouvé viennent soit de pologne ,soit d'allemagne, c'est quand même pas du chinois.

    Maintenant sur oldimer, j'ai pas le ressort, j'ai pas de gicleur (moi j'ai un 115 ), y a le joint de cuve mais pas l'autre celui qui se trouve au dessus du papillon.
    quoi  quoi

    Les vendeurs sont Allemand ou Polonais mais les carbu sont bien made in China, rien ne vaut un carbu d'origine rénové
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    Message  Jef le Mar 23 Mai 2017 - 7:52

    En général quand la vis d'air n'a aucun effet c'est qu'il y a un problème de richesse ailleurs, ça peut être:

    La vis elle même massacrée
    Niveau de cuve inadapté
    Pointeau non étanche
    Hauteur d'aiguille
    Aiguille usée
    Boisseau usé
    Gicleurs inadaptés
    Circuit de starter non étanche
    Prise d'air
    Cable de gaz ou de starter trop tendus

    Pensez aussi au filtre à air on l'oublie souvent celui là, il est en papier donc même si il n'a pas beaucoup servi si la moto a été stockée à l'humidité il peut être colmaté
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    Message  tyrilom le Mar 23 Mai 2017 - 8:09

    salut jeff,
    mon avis : aiguille hs
                 gicleur de 115 (trop gros)
                 filtre origine (moto de 2500 kms oups oups erreur de ma part)
                  cable pas trop tendu
                  bonne fermeture du starter
                  hauteur de cuve bonne(méthode bocal le parfait)
                  pas de prise d'air
                  joint de cuve neuf
                  pointeau étanche
                  boisseau bon état
                  par contre ressort de rappel pas énergique, en mettre un plus costaud peut être....
                  la vis de richesse se vis en butée et se dévisse normalement, même en l'obstruant avec le doigt, pas de changement, ce matin j'y ai fais un plus elle semble vouloir tomber en régime mais mon aiguille a été faussée.

    A part oldmimer, on peut pas trouver un kit complet chez nous.
    Dommage j'ai pas un autre carbu de 22 d'une autre marque , j'aurai bien voulu voir la différence, car vu ce que j'ai lu sur le forum , ces carbu c'est des b^tes à chagrin..pleur
    Mais je reste zen

    IL va falloir qu'elle "parle" ou qu'elle dise pourquoi frappe lol
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    Message  philippe2 le Mar 23 Mai 2017 - 8:21

    jyva28 a écrit:....

    Et ne pas oublier que si le carbu est important, un ensemble cylindre / piston / segments qui a un peu trop de  bouteille, ne favorisera pas forcément un ralenti de gros mono anglais !

    Bonjour,

    Citation partielle pour ne pas alourdir le message. Avec un deux temps à lumières et carburateur simplissime comme nos MZ il faut oublier le ralenti régulier, c'est "vendu avec".
    Pour employer un terme savant c'est très acyclique.
    Un peu comme le caquètement d'une poule qui vient de pondre un œuf.

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    Message  tyrilom le Mar 23 Mai 2017 - 8:35

    ça devient plus clair tout de suite sourire
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    Message  didier17 le Mar 23 Mai 2017 - 12:46

    joint de cuve neuf
    attention avec ceux en caoutchouc, ils ne résistent pas longtemps, il y en a en papier de meilleure qualité
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    Message  tyrilom le Mar 23 Mai 2017 - 13:49

    il est neuf, c'est du papier.
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    Message  Jef le Mar 23 Mai 2017 - 13:56

    [quote=

    A part oldmimer, on peut pas trouver un kit complet chez nous.
    Dommage j'ai pas un autre carbu de 22 d'une autre marque , j'aurai bien voulu voir la différence, car vu ce que j'ai lu sur le forum , ces carbu c'est des b^tes à chagrin..pleur
    Mais je reste zen [/quote]

    Tous les kits viennent du même endroit donc tu peux commander ou ça te chante ce sera le même marchandise, les carburateurs BVF ne sont pas des bêtes à chagrin comme tu dis au contraire ils sont pas mal foutu du tout et en plus très simples et parfaitement adaptés à la machine car conçu spécifiquement pour elle, ce sont bien souvent les "metteurs au points" qui pêchent par inexpérience. Essayer de mettre un autre modèle de carbu si tu as déjà du mal à régler le BVF risque d'etre difficile.

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    Message  misterk le Mar 23 Mai 2017 - 14:44

    Jef a écrit:[quote=

    A part oldmimer, on peut pas trouver un kit complet chez nous.
    Dommage j'ai pas un autre carbu de 22 d'une autre marque , j'aurai bien voulu voir la différence, car vu ce que j'ai lu sur le forum , ces carbu c'est des b^tes à chagrin..pleur
    Mais je reste zen

    Tous les kits viennent du même endroit donc tu peux commander ou ça te chante ce sera le même marchandise, les carburateurs BVF ne sont pas des bêtes à chagrin comme tu dis au contraire ils sont pas mal foutu du tout et en plus très simples et parfaitement adaptés à la machine car conçu spécifiquement pour elle, ce sont bien souvent les "metteurs au points" qui pêchent par inexpérience. Essayer de mettre un autre modèle de carbu si tu as déjà du mal à régler le BVF risque d'etre difficile.

    [/quote]

    effectivement bien résumé super
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    Message  tyrilom le Mar 23 Mai 2017 - 20:41

    bon, je vais suivre vos conseils une fois de plus, les anciens ont toujours raison, donc je vais commander déja l'aiguille, porte aiguille si possible, boisseau, enfin ce que je peux trouver, il n'y a pas tout mais comme m'a dit GILOU, au moins on sait ce qu'on a avec des pièces neuves.
    salut

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