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    problème allumage; avance

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    probleme - problème allumage; avance Empty problème allumage; avance

    Message  tyrilom Jeu 25 Mai 2017 - 17:42

    Bonjour,
    125 etz de 1986 à allumage par rupteur classic, en deux mots j'ai réglé mes vis à 0,30, même à 0,35 le problème est le même, une fois réglé  mon avance à 2.8, il est impossible de faire allumer cette lampe(oui le contact est mis....)
    Par contre les vis régles à 0,40 la j'y arrive , à mon avis y a quelque qui m'échappe.

    Avant tout réglage je fais comme m'a dit misterk, je met ma came de réglage d'avance au milieu(celle qui a deux vis).

    Essais, la moto tire bien au démarrage mais losqu'elle prends les tours, il y a des ratés, avance , allumage, dois je essayer à 2,5 au lieu de 2.8. arg

    Elle ne demande qu'à rouler et moi aussi, de toute façon pour aller à compolibat, il faudra bien qu'elle fasse un effort,  frappe
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    probleme - problème allumage; avance Empty Re: problème allumage; avance

    Message  gilou Jeu 25 Mai 2017 - 18:07

    Avec le nombre de sommités qu'il y a à compolibat , tu vas bien en trouver un ou même plusieurs pour te la régler ta bécane

    par contre tu vas te faire charier geek geek
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    probleme - problème allumage; avance Empty Re: problème allumage; avance

    Message  tyrilom Jeu 25 Mai 2017 - 19:00

    me faire charrier, ça je m'en doutais déjà, mais c'est pas méchant,j'ai cru lire en quelque part sur ce forum qu'il y en avait qui tombaient souvent en panne, c'est pas toi gilou????? lol

    alors qu'il y est un autre  bouc emissaire le temps d'un week-end, pas grave, bon je te rappelle que t'as gagné le 2eme lot de ma loterie, fais-moi y penser;

    par contre faut que j'y arrive et d'ici la je vais m'y employer, c'est l'avantage de la retraite clin yeux

    Les 3 premiers gagnants de la loterie sont: MEUZEU . GILOU , et






    misterk, , ils ont joué, ils ont gagné..............

    va y avoir des jaloux, yes
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    probleme - problème allumage; avance Empty Re: problème allumage; avance

    Message  misterk Jeu 25 Mai 2017 - 20:28

    tu as un allumage mécanique donc avance 3mm écartement rupteur 0.3 quelle ref ta bougie, de quelle couleur est la bougie suite a ton réglage carbu
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    probleme - problème allumage; avance Empty Re: problème allumage; avance

    Message  tyrilom Jeu 25 Mai 2017 - 22:20

    salut misterk, avec un écartement de 0.3 au vis et 3 mm d'avance , il est impossible d'allumer la lampe témoin, que ce soit d'un coté ou de l'autre, je comprends pas pourquoi ????

    T'as eu mon message, demain je vais la lessive, ça va bouillir....... lol
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    probleme - problème allumage; avance Empty Re: problème allumage; avance

    Message  Invité Ven 26 Mai 2017 - 3:29

    tyrilom a écrit:Bonjour,
    125 etz de 1986 à allumage par rupteur classic, en deux mots j'ai réglé mes vis à 0,30, même à 0,35 le problème est le même, une fois réglé  mon avance à 2.8, il est impossible de faire allumer cette lampe(oui le contact est mis....)
    Par contre les vis régles à 0,40 la j'y arrive , à mon avis y a quelque qui m'échappe.

    Avant tout réglage je fais comme m'a dit misterk, je met ma came de réglage d'avance au milieu(celle qui a deux vis).

    Essais, la moto tire bien au démarrage mais losqu'elle prends les tours, il y a des ratés, avance , allumage, dois je essayer à 2,5 au lieu de 2.8. arg

    Elle ne demande qu'à rouler et moi aussi, de toute façon pour aller à compolibat, il faudra bien qu'elle fasse un effort,  frappe

    de forte chance que comme la mienne elle soit prete pour les hivernales clin

    malgres de mauvais reglages blabla  les +/- 1000 km aller et retour de vesdun elle les a fait ..et  ne n en veut pas No

    mais pourrais faire mieux oups

    ps monter a vesdun en allumage electro...caler a 2.7

    actuellement montage a rupteurs calage a 2.8
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    probleme - problème allumage; avance Empty Re: problème allumage; avance

    Message  meuzeu Ven 26 Mai 2017 - 6:53

    Est-ce que tu règles bien l'écartement AVANT de régler l'avance ?
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    probleme - problème allumage; avance Empty Re: problème allumage; avance

    Message  frédo crado Ven 26 Mai 2017 - 7:32

    si mes souvenirs sont bons je déconnecte le condensateur si je veux que ma lampe s'allume.
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    probleme - problème allumage; avance Empty Re: problème allumage; avance

    Message  tyrilom Ven 26 Mai 2017 - 7:47

    oui MEUZEU, voici la méthode que j'utilise:
    dans l'ordre avec vis,condo,bougie et bobine,batterie le tout neuf,
    - je démonte la bougie.
    - Je dévisse la came d'allumage de manière à la mettre au milieu, ni trop haut, ni trop basse (merci pour l'info MISTERK)
    - je recherche d'écartement MAXI des vis, réglages à 0,3, je refais un ou 2 tours de vilebrequin, je recontrôle l'écartement .
    - je mets en place ma fausse bougie équipée de son comparateur, je recherche le PMH, une fois trouvé, j'étalonne mon comparateur à 0, je tourne mon vilo dans le sens inverse d'une montre pour avoir moins 3 mm avant PMH.
    - je branche ma lampe témoin, la pince sur le fil vert, l'autre à la masse.
    - je mets le contact.
    Et là, je cherche à faire allumer ma lampe sois dans un sens sois dans l'autre, ET  RIEN, pas de lampe qui s'allume arg clin
    L'étincelle de la bougie n'est pas super, mais elle est bleue, pas jaune.
    J'ai essayé avec une valeur d'écartement à 0.35, pareil rouge

    J'ai réglé mes vis à 0.4, j'arrive à régler cette foutu lampe blabla elle arrive à démarrer, mais elle a le O...K...

    EST ce que la méthode est bonne, j'ai comme une impression de bloquer sur quelque chose help douteux
    Bon aujourd'hui démontage du carbu pour nettoyage au vinaigre, n'ayant pas été fait, ça peut pas lui faire de mal, hein misterk....
    Après je reprends mes réglages.

    Bonne route à tous pour ceux qui ont la chance de rouler lol
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    probleme - problème allumage; avance Empty Re: problème allumage; avance

    Message  levrier-noir Ven 26 Mai 2017 - 9:22

    Le mieux serait de ne pas "creuser" plusieurs pistes en même temps (allumage et carbu), tu risques de ne plus savoir d'oû vient le problème et de modifier des réglages qui étaient bons.
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    probleme - problème allumage; avance Empty Re: problème allumage; avance

    Message  Invité Ven 26 Mai 2017 - 11:00

    bof ....j y vais au metrix

    masse et sortie de vis en dcv contact en fonction

    de cette facon "pour moi.... pas de doute sa passe ou pas "
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    probleme - problème allumage; avance Empty Re: problème allumage; avance

    Message  didier17 Ven 26 Mai 2017 - 12:21

    je recherche d'écartement MAXI des vis, réglages à 0,3, je refais un ou 2 tours de vilebrequin, je recontrôle l'écartement .
    - je mets en place ma fausse bougie équipée de son comparateur, je recherche le PMH, une fois trouvé, j'étalonne mon comparateur à 0, je tourne mon vilo dans le sens inverse d'une montre pour avoir moins 3 mm avant PMH.

    je dépasse les 3mm pour ensuite revenir dessus (rattrapage des jeux)
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    probleme - problème allumage; avance Empty Re: problème allumage; avance

    Message  Invité Dim 28 Mai 2017 - 9:57

    bjr
    lors de la mise en place de Caf en allumage a rupteurs
    et au second coups les vis de refa ne se,montés pas ...alors la queue de rat a fait le boulot quoi
    pour te dire que si tu as mis des vis de refa il peu y avoir des surprise

    et si il sont d origine possible que le doigt soit usé d ou le feutre pour les ETZ a rupteur !!!

    apres je vois pas vraiment No
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    probleme - problème allumage; avance Empty suite de mes déboires d'allumage

    Message  tyrilom Dim 28 Mai 2017 - 15:55

    Bonjour,
    recherche du PMH
    mis en place comparateur, recul de 4 mm, avance de 1 mm, je suis à 3mm avant le pmh, vous suivez , bon je continue
    je mets le contact, la je fais varier ma came d'avance de haut en bas, si pas de lampe qui s'allume, j'agis sur l'excentrique des vis, j'en passe,............. pas facile et laborieux, mais je suis arrivé à avoir ma lampe qui s'allume a 2.8 avant pmh, tout ça bien sur en faisant des contrôles en faisant tourner mon vilo avec la clé de 13 donc

    avant 2.8 pas de lampe, et après miracle (bof, j'ai pas 0.3 au vis)
    Si j'ai bien tout pigé, 2.8 est le moment ou l'étincelle à lieu,l'explosion ou presque car nous sommes pas encore au pmh.....
    Bilan essais de la mzette, elle démarre pas trop mal, mais faut y faire une quand même, elle pousse bien à bas régime, mais arrivé à 85 km/h en 4eme, je passe la 5eme, pas mieux, quoi quoi donne de temps des petits accoups, on s'étonne pourquoi.
    Bon je vous ai gardé le meilleur pour la fin, ma curiosité étant poussée à l'extrème, j'ai regardé l'écartement maxi d'ouverture des vis, 0.6 OUI OUI 0.6 . grr grr

    Réponse; les vis viennent de chez ost..., la machine affiche 2500, au vue de la chaine et de l'état général, je dirai qu'elle peut avoir au pire 10000, la came, j'y ai pensé , j'en ai pas d'autre, je vais essayé la queue de rat, après tout.JE suis preneur pour la queue de rat , je vais (si elle veut bien, lol )à compolibat , je vous tient au courant de la suite. salut
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    probleme - problème allumage; avance Empty Re: problème allumage; avance

    Message  Invité Dim 28 Mai 2017 - 16:10

    je regle mes vis a 0.3 en agissant sur la vis BTR 'anciens electronique"et ceci en cherchant sur la came le point d ouverture maxi

    je met mon compa en place ..recherche du PMH rotation inverse    ......retour a 2.8 avant le PMH mise en place du metrix sortie de vis et masse

    contact lecture en DCV

    rotation de la platine de reglage des vis et dés que mon metrix commence a grimpé en valeur le jus passe (donc debut d etincelle)
    ou dés que le metrix  revient a 0 cela depend de l ancienne position de calage

    methode qui vaut se quelle vaut mais ca marche

    comme citer plus haut soucis avec les vis de refa....jamais eu de soucis avec les cames d origine MZ No
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    Message  tyrilom Dim 28 Mai 2017 - 16:54

    salut bevilacqua,

    moi c'est un allumage classique donc pas de btr, rupteur standard avec fixation par vis et excentrique pour le réglage.Bref ça revient au même
    j'ai excactement fait comme toi, pmh, retour, réglage à 2.8, je fais varier la came , en haut ou en bas (jusqu'en butée bien sur) après mis en place de la lampe, je mets le contact, et rien , ni d'un côté ni de l'autre . frappe  clin

    JE vais régler mes vis à 0.3 et essayer de trouver mon point d'allumage d'après les mêmes valeurs en supprimer les vis de réglage de la came , de cette manière elle pourra aller un peu plus loin et peut être aurai je une lampe qui s'allume, si il n'y a pas de butée, sinon ce sera la queue de rat.






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    Message  Invité Dim 28 Mai 2017 - 17:41

    tyrilom a écrit:salut bevilacqua,

    moi c'est un allumage classique donc pas de btr, rupteur standard avec fixation par vis et excentrique pour le réglage.Bref ça revient au même
    j'ai excactement fait comme toi, pmh, retour, réglage à 2.8, je fais varier la came , en haut ou en bas (jusqu'en butée bien sur) après mis en place de la lampe, je mets le contact, et rien , ni d'un côté ni de l'autre . frappe  clin

    JE vais régler mes vis à 0.3 et essayer de trouver mon point d'allumage d'après les mêmes valeurs en supprimer les vis de réglage de la came , de cette manière elle pourra aller un peu plus loin et peut être aurai je une lampe qui s'allume, si il n'y a pas de butée, sinon ce sera la queue de rat.






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    la platine support des vis et de reglage et elle conssue de maniere a avoir les variation dans le calage si elle est d origine cette piece n est pas en cause No

    bon courage et d experience elle sont tetues nos MZ a cela  on les aimes d autant plus love mz
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    Message  didier17 Dim 28 Mai 2017 - 17:51

    je règle avec mon multimètre en position sonnerie et en débranchant le condo
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    Message  tyrilom Dim 28 Mai 2017 - 18:04

    salut DIDIER 17

    J'ai essayé aussi avec un multimètre de marque, même un autre à aiguille les deux,débrancher le condo, le problème est le même, j'ai aussi fais le controle en débranchant le fil de bobine, c'est pas compliqué, tous les membres du forum qui m'ont AIMABLEMENT donnés des conseils , j'ai essayé leurs méthodes, j'ai même remonté mes anciens vis, pareil, maintenant il ne reste plus qu'a trouver des vis de qualité , le hic c'est que j'ai pas d'autres commandes en vue alors des vis + 12 euros ou presque de port ; oups


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    Message  frédo crado Dim 28 Mai 2017 - 18:34

    y a un truc? ....ton ampoule est claquée ou quoi?
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    Message  Invité Dim 28 Mai 2017 - 19:45

    lorsque tu auras fini avec cet allumage

    seulement a se moment attaque toi a ta carburation pas avant No inutile d avancer a l aveugle sur 2 fronts

    j aieu des suprises avec Caf sur la carburation oups
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    probleme - problème allumage; avance Empty Re: problème allumage; avance

    Message  tyrilom Dim 28 Mai 2017 - 20:23

    yes y a un truc FREDO CRADO

    je viens de voir un truc bizarre, la vis de serrage des rupteurs dépasse de la platine d'environ 2 mm, donc elle vient en butée dans le logement du support de came; je ferai une photo demain, .......

    En principe ces types de vis ne dépasse pas la platine non?????????????????

    BON , j'essaye demain et on voit...

    Pour info, la lampe est bonne, les métrix aussi, moi je suis moins bon semble t il. lol oups
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    probleme - problème allumage; avance Empty Re: problème allumage; avance

    Message  frédo crado Lun 29 Mai 2017 - 6:10

    bjr le coup des vis changées pour un modèle mal adapté c'est un classique....Tu vas trouver! zen
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    Message  bubob Lun 29 Mai 2017 - 22:04



    le fait de revenir en arrière pour trouver le point d'allumage , à partir du PMH fait plutôt s’accumuler les jeux , non?
    Il me semble plus logique ( ...mais moins commode !) de tourner le moteur toujours dans le sens de marche ...je ne pense pas que différence soit gigantesque, mais bon ...

    Pour ton soucis, tyrilom, ça ressemblerait à un touchau usé ...sur le manuel d'utilisation, ils indiquent que ça peut se produire quand le feutre n'est pas huilé régulièrement...
    avec un jeu de vis neuf, tu n'est, bien sûr, pas dans ce cas !!
    Fredo a raison: TU VAS TROUVER !
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    probleme - problème allumage; avance Empty Re: problème allumage; avance

    Message  tyrilom Mar 30 Mai 2017 - 6:55

    bjr
    alors y a du nouveau, c'est sur je vais finir par trouver, je résume

    J'ai tout démonté car je trouvais bizarre que ma came de réglage d'avance viennent "buter" vers le bas avec une sorte de résistance et en appyant fortement, j'arrive à faire allumer cette foutue lampe.
    Donc à ma grande surprise la vis de fixation des rupteurs dépasse d'environ de 1,5 à 2 mm derrière cette platine(voir photo), Après renseignement auprès d'un membre du forum (merci ....M) j'ai eu confirmation que ma vis était trop longue ,donc meulage et petit cout de queue de rat dans les trous de réglage, par contre ma came de vilo est la bonne donc j'ai aligné cette vis avec la platine, tout nettoyé, tout remonté,VIS NEUF REGLES  A 0,30, installation comparateur à - 3 mm avant PMH et la j'arrive à faire allumer ma lampe, j'ai beaucoup de mal à la régler juste à - 3 mm , je peux facilement avoir la lampe qui s'allume à -3,80mm ou inversement. 2mm:quoi:
    Pourquoi n'ont ils pas mis une BTR pour régler l'avance, c'est sensible au moins....
    Le problème que j'ai après réglage d'allumage de la lampe, c'est que lorsque je visse ma vis ( oups  oups )d'en bas de fixation de la platine d'avance , ma lampe s'éteint et je suis dans les choux, à recommencer .
    Les vis étant neufs, je vais en commander d'autre peut ^tre ne sont ils pas plats, je vais me remettre dessus aujourd'hui et si il ne pleut pas j'essaye la bête
    A SUIVRE
    Une question, il faut que ce soit juste au mm ou aléatoire ce réglage d'avanceprobleme - problème allumage; avance Dscn1474

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