mon apétance pour le 2T m'a amené à ce changement. En fait, je suis beaucoup plus à l'aise pour dépouiller un moteur MZ classique et la Saxonne est un projet de longue haleine. Je voulais une bécane avec laquelle rouler quotidiennement. Et si possible petite sœur de la Saxonne. C'est fait. C'est une ETZ de 1988. Il y a des différences.
Voilà la bête à la maison:
La proprio m'a expliqué son cas avant que je ne me décide. Elle n'arrivait pas à régler le fonctionnement du carbu. Pourtant, on lui avait vendu et installé une refabrication polonaise du carbu. Ce carbu est une copie du 24N qui est prévu pour les 150cc, l'aiguille a été changée, mais ça reste du bricolage. J'ai emporté avec moi un BING 53 au cas où. Je n'avais pas imaginé que, étant passé entre les mains d'un soi-disant connaisseur je trouverais un câble de gaz effiloché aux deux bouts et un flotteur réglé aléatoirement. Je comprends pourquoi la proprio, dans Paris, n'a jamais passé la cinquième. (boite onctueuse et embrayage OK).
J'ai donc fait la seule chose qui me restait à faire: tirage direct sur le càble enroulé autour de la poignée. Ça conserve le graissage par pompe. C'est très limite en fonctionnement.
Et puis, tant que j'y suis, je me suis changé le carbu. petite séance sur le parking de la station Total N12 quelque part après DREUX. Le BING donne un ralenti parfait et des montées en régime franches. J'ai pu aller jusqu'à 105 compteur. Par contre, les cables sont différents entre BVF et BING. J'ai mis le starter hors jeu
Mais ne rêvons pas, Mon flotteur n'est pas parfaitement réglé non plus et le tirage direct, passant le long du réservoir implique une franche accélération quand je tourne le guidon à gauche.
Je suis rentré à 60kmh vers ma chère Bretagne.
Ma vendeuse ne l'a gardé que trois mois. Cette bécane, je l'ai vu sur le forum il y a deux ans, c'est bien elle. Elle a été revendue à ma vendeuse en mauvais état de détails: le feu AR ne marche pas, même avec une ampoule neuve, il ya du scotch partout pour remplacer des caoutchoucs la peinture noire a été appliquée à la va vite et salement. Le contacteur lumière du frein avant est cassé. Pour être vu des innombrables bahuts qui empruntent la N12 la nuit, j'ai clignoté tout du long.
Je suis arrivé chez moi à 6h30 ce matin en étant parti de Paris à 16h30.. La selle est confortable. rien à voir avec la SM ! héhé...
Je me suis arrêté assez longtemps pour la séance de carbu et cable, pour essayer de trouver la lumière, pour remplacer des fusibles, pour manger, pour faire le plein... Convoyage mené à bien.
Je suis content de mon nouveau jouet. Juste des cables de carbu à acheter, un peu d'électricité et c'est tout bon pour le quotidien. La finition viendra au fil du temps.
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