Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Novembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets


    et une ETZ de plus dans l'écurie

    Partagez
    avatar
    olieric
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 319
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : MARZAN 56130
    Humeur : passagère

    et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  olieric le Mar 18 Juil 2017 - 9:20

    Ça y est, je suis allé chercher à Paris une 125ETZ  pour remplacer dans mon garage la SM que j'ai vendue

    mon apétance pour le 2T m'a amené à ce changement. En fait, je suis beaucoup plus à l'aise pour dépouiller un moteur MZ classique et la Saxonne est un projet de longue haleine. Je voulais une bécane avec laquelle rouler quotidiennement. Et si possible petite sœur de la Saxonne. C'est fait. C'est une ETZ de 1988. Il y a des différences.

    Voilà la bête à la maison:



    La proprio m'a expliqué son cas avant que je ne me décide. Elle n'arrivait pas à régler le fonctionnement du carbu. Pourtant, on lui avait vendu et installé une refabrication polonaise du carbu. Ce carbu est une copie du 24N qui est prévu pour les 150cc, l'aiguille a été changée, mais ça reste du bricolage. J'ai emporté avec moi un BING 53 au cas où. Je n'avais pas imaginé que, étant passé entre les mains d'un soi-disant connaisseur je trouverais un câble de gaz effiloché aux deux bouts et un flotteur réglé aléatoirement. Je comprends pourquoi la proprio, dans Paris, n'a jamais passé la cinquième. (boite onctueuse et embrayage OK).

    J'ai donc fait la seule chose qui me restait à faire: tirage direct sur le càble enroulé autour de la poignée. Ça conserve le graissage par pompe. C'est très limite en fonctionnement.



    Et puis, tant que j'y suis, je me suis changé le carbu. petite séance sur le parking de la station Total N12 quelque part après DREUX. Le BING donne un ralenti parfait et des montées en régime franches. J'ai pu aller jusqu'à 105 compteur. Par contre, les cables sont différents entre BVF et BING. J'ai mis le starter hors jeu



    Mais ne rêvons pas, Mon flotteur n'est pas parfaitement réglé non plus et le tirage direct, passant le long du réservoir implique une franche accélération quand je tourne le guidon à gauche.
    Je suis rentré à 60kmh vers ma chère Bretagne.

    Ma vendeuse ne l'a gardé que trois mois. Cette bécane, je l'ai vu sur le forum il y a deux ans, c'est bien elle. Elle a été revendue à ma vendeuse en mauvais état de détails: le feu AR ne marche pas, même avec une ampoule neuve, il ya du scotch partout pour remplacer des caoutchoucs la peinture noire a été appliquée à la va vite et salement. Le contacteur lumière du frein avant est cassé. Pour être vu des innombrables bahuts qui empruntent la N12 la nuit, j'ai clignoté tout du long.
    Je suis arrivé chez moi à 6h30 ce matin en étant parti de Paris à 16h30.. La selle est confortable. rien à voir avec la SM ! héhé...

    Je me suis arrêté assez longtemps pour la séance de carbu et cable, pour essayer de trouver la lumière, pour remplacer des fusibles, pour manger, pour faire le plein... Convoyage mené à bien.
    Je suis content de mon nouveau jouet. Juste des cables de carbu à acheter, un peu d'électricité et c'est tout bon pour le quotidien. La finition viendra au fil du temps.
    avatar
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2639
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 60
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  Jef le Mar 18 Juil 2017 - 10:12

    good en tout cas elle a l'air tres propre

    Pour en revenir aux spécialistes qui ne font pas toujours comme il faut, il ne faut pas systématiquement leur jeter la pierre, il leur arrive faute d'avoir la bonne pièce sous la main, de pratiquer une réparation de fortune que certains Mzistes gardent pendant 4 ans (hein Gilou)
    avatar
    luna
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

    Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 03/06/2017

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  luna le Mar 18 Juil 2017 - 10:19

    pas mal!

    j'aurais pas osé rentrer par la route comme ca...monospace ou remorque obligatoire pour moi! lol
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3213
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 56
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  bevilacqua le Mar 18 Juil 2017 - 12:01

    salut
    quand t a changer de camps autant bien le faire diable bienvenue a cette petite ETZ yessss
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3213
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 56
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  bevilacqua le Mar 18 Juil 2017 - 12:13

    olieric a écrit:Ça y est, je suis allé chercher à Paris une 125ETZ  pour remplacer dans mon garage la SM que j'ai vendue

    mon apétance pour le 2T m'a amené à ce changement. En fait, je suis beaucoup plus à l'aise pour dépouiller un moteur MZ classique et la Saxonne est un projet de longue haleine. Je voulais une bécane avec laquelle rouler quotidiennement. Et si possible petite sœur de la Saxonne. C'est fait. C'est une ETZ de 1988. Il y a des différences.

    Voilà la bête à la maison:



    La proprio m'a expliqué son cas avant que je ne me décide. Elle n'arrivait pas à régler le fonctionnement du carbu. Pourtant, on lui avait vendu et installé une refabrication polonaise du carbu. Ce carbu est une copie du 24N qui est prévu pour les 150cc, l'aiguille a été changée, mais ça reste du bricolage. J'ai emporté avec moi un BING 53 au cas où. Je n'avais pas imaginé que, étant passé entre les mains d'un soi-disant connaisseur je trouverais un câble de gaz effiloché aux deux bouts et un flotteur réglé aléatoirement. Je comprends pourquoi la proprio, dans Paris, n'a jamais passé la cinquième. (boite onctueuse et embrayage OK).

    J'ai donc fait la seule chose qui me restait à faire: tirage direct sur le càble enroulé autour de la poignée. Ça conserve le graissage par pompe. C'est très limite en fonctionnement.



    Et puis, tant que j'y suis, je me suis changé le carbu. petite séance sur le parking de la station Total N12 quelque part après DREUX. Le BING donne un ralenti parfait et des montées en régime franches. J'ai pu aller jusqu'à 105 compteur. Par contre, les cables sont différents entre BVF et BING. J'ai mis le starter hors jeu



    Mais ne rêvons pas, Mon flotteur n'est pas parfaitement réglé non plus et le tirage direct, passant le long du réservoir implique une franche accélération quand je tourne le guidon à gauche.
    Je suis rentré à 60kmh vers ma chère Bretagne.

    Ma vendeuse ne l'a gardé que trois mois. Cette bécane, je l'ai vu sur le forum il y a deux ans, c'est bien elle. Elle a été revendue à ma vendeuse en mauvais état de détails: le feu AR ne marche pas, même avec une ampoule neuve, il ya du scotch partout pour remplacer des caoutchoucs la peinture noire a été appliquée à la va vite et salement. Le contacteur lumière du frein avant est cassé. Pour être vu des innombrables bahuts qui empruntent la N12 la nuit, j'ai clignoté tout du long.
    Je suis arrivé chez moi à 6h30 ce matin en étant parti de Paris à 16h30.. La selle est confortable. rien à voir avec la SM ! héhé...

    Je me suis arrêté assez longtemps pour la séance de carbu et cable, pour essayer de trouver la lumière, pour remplacer des fusibles, pour manger, pour faire le plein... Convoyage mené à bien.
    Je suis content de mon nouveau jouet. Juste des cables de carbu à acheter, un peu d'électricité et c'est tout bon pour le quotidien. La finition viendra au fil du temps.

    pas de bride isolante !!!! oups
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1703
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 52
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "MZ : stolz darauf, sächsisch zu sein"

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  Nobru le Mar 18 Juil 2017 - 13:19

    bjr Ramener une nouvelle MZ par la route et sur une si grande distance, ça crée des liens inoubliables avec une nouvelle compagne 2 roues ! yes
    avatar
    olieric
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 319
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : MARZAN 56130
    Humeur : passagère

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  olieric le Mar 18 Juil 2017 - 15:39


    pas de bride isolante !!!! oups


    qu'est-ce que tu appelles une bride isolante et où est-ce sensé se trouver?
    avatar
    olieric
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 319
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : MARZAN 56130
    Humeur : passagère

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  olieric le Mar 18 Juil 2017 - 15:45

    Jef a écrit:good  en tout cas elle a l'air tres propre

    Pour en revenir aux spécialistes qui ne font pas toujours comme il faut, il ne faut pas systématiquement leur jeter la pierre, il leur arrive faute d'avoir la bonne pièce sous la main, de pratiquer une réparation de fortune que certains Mzistes gardent pendant 4 ans (hein Gilou)


    Je suis bien d'accord mais installer un nouveau carbu sans s'occuper du cable de gaz, c'est un peu léger. Et, en plus, rien n'était vissé serré et le carbu n'était pas emboité dans la pipe en caoutchouc d'arrivée d'air. Et puis, le flotteur  à l'ouest, Ça fait beaucoup. ou alors, c'est le concierge qui a monté le carbu pour donner un coup de main. Alors, dans ce cas là, rien à dire.
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3213
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 56
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  bevilacqua le Mar 18 Juil 2017 - 17:41

    olieric a écrit:
    Jef a écrit:good  en tout cas elle a l'air tres propre

    Pour en revenir aux spécialistes qui ne font pas toujours comme il faut, il ne faut pas systématiquement leur jeter la pierre, il leur arrive faute d'avoir la bonne pièce sous la main, de pratiquer une réparation de fortune que certains Mzistes gardent pendant 4 ans (hein Gilou)


    Je suis bien d'accord mais installer un nouveau carbu sans s'occuper du cable de gaz, c'est un peu léger. Et, en plus, rien n'était vissé serré et le carbu n'était pas emboité dans la pipe en caoutchouc d'arrivée d'air. Et puis, le flotteur  à l'ouest, Ça fait beaucoup. ou alors, c'est le concierge qui a monté le carbu pour donner un coup de main. Alors, dans ce cas là, rien à dire.

    et ben moi je dis chapeau l esprit MZ est encore et toujours bien vivant
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1703
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 52
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "MZ : stolz darauf, sächsisch zu sein"

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  Nobru le Mar 18 Juil 2017 - 18:15

    bevilacqua a écrit:
    olieric a écrit:
    Jef a écrit:good  en tout cas elle a l'air tres propre

    Pour en revenir aux spécialistes qui ne font pas toujours comme il faut, il ne faut pas systématiquement leur jeter la pierre, il leur arrive faute d'avoir la bonne pièce sous la main, de pratiquer une réparation de fortune que certains Mzistes gardent pendant 4 ans (hein Gilou)


    Je suis bien d'accord mais installer un nouveau carbu sans s'occuper du cable de gaz, c'est un peu léger. Et, en plus, rien n'était vissé serré et le carbu n'était pas emboité dans la pipe en caoutchouc d'arrivée d'air. Et puis, le flotteur  à l'ouest, Ça fait beaucoup. ou alors, c'est le concierge qui a monté le carbu pour donner un coup de main. Alors, dans ce cas là, rien à dire.

    et  ben moi je dis chapeau  l esprit MZ est encore et toujours bien vivant

    C'est pas faux ! Malgré tout ça, elle marche encore la MZ ! diable
    avatar
    olieric
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 319
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : MARZAN 56130
    Humeur : passagère

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  olieric le Mar 18 Juil 2017 - 20:02

    Elle marche bien. Je ne me rappelle pas très bien les émotions au guidon de ma 125TS, il y a eu tellement d'eau sous les ponts depuis lors.

    J'ai bien aimé l'émotion du démarrage quand j'ai installé le BING; J'y croyais à peine.
    J'ai aimé les gens qui sont venu me voir bricoler sur le parking. Mécano chez BM, qui m'a apporté son soutien moral, touriste nostalgique qui m'a offert un café, camionneur qui m'a offert de charger la bécane et de me ramener à Nantes...
    C'est ça que suscite notre petite moto.
    J'ai aimé le bruit. Doux ronronnement entre 4000 et 5000 tours, et le pet pet pet à la coupure des gaz.
    Bon, maintenant, je ne dis plus rien. Je me procure les cables et je viendrai voir au sud de la loire si il y a des humains fréquentables.
    avatar
    poun poun
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 438
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 56000
    Humeur : constante

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  poun poun le Mar 18 Juil 2017 - 20:04

    olieric a écrit:Ça y est, je suis allé chercher à Paris une 125ETZ  pour remplacer dans mon garage la SM que j'ai vendue

    mon apétance pour le 2T m'a amené à ce changement. En fait, je suis beaucoup plus à l'aise pour dépouiller un moteur MZ classique et la Saxonne est un projet de longue haleine. Je voulais une bécane avec laquelle rouler quotidiennement. Et si possible petite sœur de la Saxonne. C'est fait. C'est une ETZ de 1988. Il y a des différences.

    Voilà la bête à la maison:



    La proprio m'a expliqué son cas avant que je ne me décide. Elle n'arrivait pas à régler le fonctionnement du carbu. Pourtant, on lui avait vendu et installé une refabrication polonaise du carbu. Ce carbu est une copie du 24N qui est prévu pour les 150cc, l'aiguille a été changée, mais ça reste du bricolage. J'ai emporté avec moi un BING 53 au cas où. Je n'avais pas imaginé que, étant passé entre les mains d'un soi-disant connaisseur je trouverais un câble de gaz effiloché aux deux bouts et un flotteur réglé aléatoirement. Je comprends pourquoi la proprio, dans Paris, n'a jamais passé la cinquième. (boite onctueuse et embrayage OK).

    J'ai donc fait la seule chose qui me restait à faire: tirage direct sur le càble enroulé autour de la poignée. Ça conserve le graissage par pompe. C'est très limite en fonctionnement.



    Et puis, tant que j'y suis, je me suis changé le carbu. petite séance sur le parking de la station Total N12 quelque part après DREUX. Le BING donne un ralenti parfait et des montées en régime franches. J'ai pu aller jusqu'à 105 compteur. Par contre, les cables sont différents entre BVF et BING. J'ai mis le starter hors jeu



    Mais ne rêvons pas, Mon flotteur n'est pas parfaitement réglé non plus et le tirage direct, passant le long du réservoir implique une franche accélération quand je tourne le guidon à gauche.
    Je suis rentré à 60kmh vers ma chère Bretagne.

    Ma vendeuse ne l'a gardé que trois mois. Cette bécane, je l'ai vu sur le forum il y a deux ans, c'est bien elle. Elle a été revendue à ma vendeuse en mauvais état de détails: le feu AR ne marche pas, même avec une ampoule neuve, il ya du scotch partout pour remplacer des caoutchoucs la peinture noire a été appliquée à la va vite et salement. Le contacteur lumière du frein avant est cassé. Pour être vu des innombrables bahuts qui empruntent la N12 la nuit, j'ai clignoté tout du long.
    Je suis arrivé chez moi à 6h30 ce matin en étant parti de Paris à 16h30.. La selle est confortable. rien à voir avec la SM ! héhé...

    Je me suis arrêté assez longtemps pour la séance de carbu et cable, pour essayer de trouver la lumière, pour remplacer des fusibles, pour manger, pour faire le plein... Convoyage mené à bien.
    Je suis content de mon nouveau jouet. Juste des cables de carbu à acheter, un peu d'électricité et c'est tout bon pour le quotidien. La finition viendra au fil du temps.


    Bravo pour ton achat hate de la voire coole
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3213
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 56
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  bevilacqua le Mer 19 Juil 2017 - 3:53

    olieric a écrit:
    pas de bride isolante !!!! oups


    qu'est-ce que tu appelles une bride isolante et où est-ce sensé se trouver?

    salut
    entre le cylindre et la pipe d admission cylindre .. joint ..bride ....joint..pipe ??
    avatar
    olieric
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 319
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : MARZAN 56130
    Humeur : passagère

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  olieric le Mer 19 Juil 2017 - 6:21

    Alors, si il s'agit d'une pièce cylindrique, en une matière que je n'identifie pas, entre le carbu et la pipe d'admission, bien sûr qu'elle est en place.
    Je suppose qu'elle existe en plusieurs dimensions pour s'adapter à différents moteurs.

    A propos de carbu, j'ai encore en stock un carbu mikuni de la 125SM et je vais essayer, pour voir, si il va sur cette pipe en alu. Après tout c'est aussi un carbu de 24.
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1703
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 52
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "MZ : stolz darauf, sächsisch zu sein"

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  Nobru le Mer 19 Juil 2017 - 6:39

    olieric a écrit:Elle marche bien. Je ne me rappelle pas très bien les émotions au guidon de ma 125TS, il y a eu tellement d'eau sous les ponts depuis lors.

    J'ai bien aimé l'émotion du démarrage quand j'ai installé le BING; J'y croyais à peine.
    J'ai aimé les gens qui sont venu me voir bricoler sur le parking. Mécano chez BM, qui m'a apporté son soutien moral, touriste nostalgique qui m'a offert un café, camionneur qui m'a offert de charger la bécane et de me ramener à Nantes...
    C'est ça que suscite notre petite moto.
    J'ai aimé le bruit. Doux ronronnement entre 4000 et 5000 tours, et le pet pet pet à la coupure des gaz.
    Bon, maintenant, je ne dis plus rien. Je me procure les cables et je viendrai voir au sud de la loire si il y a des humains fréquentables.

    En tout cas c'est bien dit good et je crois c'est ce qu'on apprécie dans l'utilisation d'une MZ au quotidien.
    avatar
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2639
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 60
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  Jef le Mer 19 Juil 2017 - 7:36

    olieric a écrit:
    pas de bride isolante !!!! oups


    qu'est-ce que tu appelles une bride isolante et où est-ce sensé se trouver?

    C'est une pièce en plastique dur d'environ 5 mm d'épaisseur qui se trouve normalement entre la pipe et le cylindre, il y a un joint de chaque coté (un rouge coté cylindre un en papier simple coté carbu) et sert à isoler la pipe de la chaleur et des vibrations du cylindre

    avatar
    olieric
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 319
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : MARZAN 56130
    Humeur : passagère

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  olieric le Mer 19 Juil 2017 - 10:43

    Ok. À en croire ma photo, ces 5mm de plastique n'y sont pas.
    Je commande ça et je refais comme ça doit être.
    Par contre, j'ai fouillé le net des revendeurs ce matin et je n'ai pas trouvé de cable de gaz pour le BING. Le cable de starter oui.
    Cela voudrait-il dire que la longueur de fil, hors la gaine est la même pour BVF et BING? ça n'en avait pas l"air quand j'ai essayé. même avec le régleur du capuchon vissé à fond, le cable était tendu à mort et ne pouvait vraiment pas fonctionner comme ça.

    de toute façon, je vais régler le flotteur du BVFcopy et voir si ça peut tourner comme ça. Les cables ne manquent pas.

    Une autre idée: On ne peut pas les faire soi même ces cables de gaz?
    avatar
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2090
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 67
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  jyva28 le Mer 19 Juil 2017 - 11:03

    olieric a écrit:
    Une autre idée: On ne peut pas les faire soi même ces cables de gaz?

    On peut ! yessss
    Il suffit d'avoir le câble, la gaine et ses embouts, ainsi que les serre câbles qui vont bien !
    Ce n'est pas bien compliqué, juste un peu de soin et de réflexion pour trouver les bonnes longueurs.

    avatar
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2416
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 56
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  bubob le Mer 19 Juil 2017 - 11:14

    avatar
    olieric
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 319
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : MARZAN 56130
    Humeur : passagère

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  olieric le Mer 19 Juil 2017 - 11:37

    Merci.
    Je speak english if necessary. depends of what I've been drinking.
    J'étudie et je m'y colle.
    A moins que je trouve un tout fait pour le bing et pour la poignée de gaz du ETZ.
    avatar
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2090
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 67
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  jyva28 le Mer 19 Juil 2017 - 12:08

    olieric a écrit:......
    A moins que je trouve un tout fait pour le bing et pour la poignée de gaz du ETZ.

    Peut-être là ?
    https://www.venhill.co.uk/
    avatar
    lolosxm
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 580
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Age : 59
    Localisation : Saint-Martin (Antilles )

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  lolosxm le Mer 19 Juil 2017 - 14:05

    olieric a écrit:Merci.
    Je speak english if necessary. depends of what I've been drinking.
    J'étudie et je m'y colle.
    A moins que je trouve un tout fait pour le bing et pour la poignée de gaz du ETZ.

    Il me semble en avoir entendu parlé sur le forum , tu prends un pour bvf et tu raccourci la gaine de 2 cm
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1703
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 52
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "MZ : stolz darauf, sächsisch zu sein"

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  Nobru le Mer 19 Juil 2017 - 15:27

    jyva28 a écrit:
    olieric a écrit:......
    A moins que je trouve un tout fait pour le bing et pour la poignée de gaz du ETZ.

    Peut-être là ?
    https://www.venhill.co.uk/

    Pour info, j'ai un Bing 23 sur mon ETS ; Quand j'ai remplacé le cable, j'ai choisi un cable de gaz pour BVF guidon long et ça a marché..
    avatar
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2780
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 60
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  didier17 le Mer 19 Juil 2017 - 16:27

    j'ai le meme soucis avec le bing du troll, j 'ai recoupé la gaine joker
    avatar
    samyb
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 525
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Localisation : Ile de France

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  samyb le Sam 22 Juil 2017 - 11:16

    olieric a écrit:

    Une autre idée: On ne peut pas les faire soi même ces cables de gaz?

    Oui, un vendeur ici :

    https://www.kabel-schmidt.de/KFZ-Elektrik-und-Zubehoer-kabelschmidt/Bowdenzugartikel/

    Contenu sponsorisé

    Re: et une ETZ de plus dans l'écurie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 6:18