Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Ma recherche
d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe EmptyAujourd'hui à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe EmptyHier à 9:02 par olieric

» Les secrets d'une 250 ETS-G "6 jours"
d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe EmptyHier à 8:00 par frédo crado

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+4
didier17
luna
samyb
tyrilom
8 participants

    montage allumage cartographyque monocourbe

    avatar
    tyrilom
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 560
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 65
    Localisation : laguenne 19150
    Humeur : comme beaucoup, en 2 temps.

    d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe Empty montage allumage cartographyque monocourbe

    Message  tyrilom Mer 19 Juil 2017 - 17:37

    salut

    je viens de monter un allumage cartographyque monocourbe sur ma 125 etz.

    Ma première impression, je ne regrette pas mon achat, et vous savez qui est le fournisseur (merci F.....).

    J'ai constaté un démarrage au 1er coup de kik et sans retour comme cela arrivait des fois, un ralenti plus bas (1200tr/mn).Il est bon de noter que je n'ai pas touché mon réglage de vis(0.30)allumage 2.7 avant pmh pas de modif de l'avance et encore moins les réglages du carbu.
    IL ne reste plus qu'a l'essayer sur route quand la météo sera bonne, aujourd'hui c'était pas le cas, mais je vous tiendrai au courant.
    goodyes

    super
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe Empty Re: montage allumage cartographyque monocourbe

    Message  samyb Mer 19 Juil 2017 - 17:44

    tyrilom a écrit:salut

    je viens de monter un allumage cartographyque monocourbe sur ma 125 etz.

    Ma première impression, je ne regrette pas mon achat, et vous savez qui est le fournisseur (merci F.....).

    super

    Ben, j'avais louché dessus.. mais je pensais que c'était que pour les modèles MZ post-1990 et pas pour une ETZ125 de la "belle époque". quoi
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe Empty Re: montage allumage cartographyque monocourbe

    Message  luna Mer 19 Juil 2017 - 18:17

    l'etz a dejà un allumage electro non? (la mienne en a un elle est de 88)
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe Empty Re: montage allumage cartographyque monocourbe

    Message  samyb Mer 19 Juil 2017 - 18:20

    luna a écrit:l'etz a dejà un allumage electro non? (la mienne en a un elle est de 88)

    Pas d'origine, en tout cas sur la mienne (année 1986).
    avatar
    tyrilom
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 560
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 65
    Localisation : laguenne 19150
    Humeur : comme beaucoup, en 2 temps.

    d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe Empty Re: montage allumage cartographyque monocourbe

    Message  tyrilom Mer 19 Juil 2017 - 18:36

    non, sauf erreur, la mienne de 1986 a un allumage classic à rupteur et je sais qu'elle l'a depuis l'origine
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe Empty Re: montage allumage cartographyque monocourbe

    Message  didier17 Mer 19 Juil 2017 - 18:42

    notre sorcier en fait pour tout les modèles, le résultat est impressionnant zen
    avatar
    Invité
    Invité


    d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe Empty Re: montage allumage cartographyque monocourbe

    Message  Invité Sam 23 Sep 2017 - 18:28

    samyb a écrit:
    tyrilom a écrit:salut

    je viens de monter un allumage cartographyque monocourbe sur ma 125 etz.

    Ma première impression, je ne regrette pas mon achat, et vous savez qui est le fournisseur (merci F.....).

    super

    Ben, j'avais louché dessus.. mais je pensais que c'était que pour les modèles MZ post-1990 et pas pour une ETZ125 de la "belle époque". quoi

    quoi

    sur une TS je connais

    mais sur une petite etz cela donne quoi

    couple ... reprise.... zen

    en NB de tours sur les reprise etc ..etc
    Jean Luc
    Jean Luc
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 374
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 77
    Localisation : AMBOISE
    Humeur : fonction du temps,au propre comme au figuré...

    d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe Empty Re: montage allumage cartographyque monocourbe

    Message  Jean Luc Dim 27 Sep 2020 - 14:43

    Depuis quelques temps (...voir longtemps ….) j'avis des difficultés de démarrage à la 1ère mise en route du moteur.
    Et récemment , nouveau phénomène,suite à arrêt après avoir roulé une dizaine de Kms impossible de re-démarrer. Il me fallait attendre un certain temps, comme pour le fût du canon, pour retrouver une étincelle à la bougie.
    Remplacement bougie, cable HT, anti parasite, condensateur, vis platinées….pas d'amélioration….Grrr Grrr…

    2 solutions: rouler...et ne pas m' arreter ou prendre le taureau ou plutôt la moto par le guidon à défaut de cornes …..

    Remplacement bobine made RDA oder Turkey oder… par une VALEO 245010 ( voir les tests de Franck ) et remplacement du système d'allumage électro mécanique par une carte INIMZ mono courbe de Franck.

    La bobine n'est plus logée sous la selle, mais dans le coffre à batterie, posée verticalement. Son collier d'immobilisation est fixé sur la vis de serrage du couvercle de filtre à air . ( remplacement de l'écrou HM6 par une colonnette M6/M8 sur laquelle sera également raccordé le cable 'noir" de l'INIMZ.)

    La carte est fixée contre la batterie et tient par un "velcro" de 5 x 5 cm.

    Branchement effectué suivant le plan de cablage.

    Ouverture essence, 2 coups de kick, contact,....1 coup de kick….poum ...poum… c'est parti…

    Merci à Franck et aux comptes-rendus de mes prédécesseurs ayant déjà installé cette évolution de l'allumage.
    Les impressions de conduite viendront le WE prochain lors du rassemblement sur l'Ile d'Oléron.
    PJ: lien vers photos
    https://photos.app.goo.gl/jtMUa2RMXJX79kWK8
    ou

    https://photos.google.com/share/AF1QipNSR6AMOsdbj-Cm1Xuna66zUrs2p8BW0ARQkmeRcIgZD2w0JWvQHWIptknVy-stfQ?key=U2RLUmNnX0VxRHpWbW9EcDVpYmszblZacTNzMjh3


    JLuc
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe Empty Re: montage allumage cartographyque monocourbe

    Message  zitoun Dim 27 Sep 2020 - 15:56

    C'était donc bien la bobine hein Franck arg lol
    :olive:
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6327
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe Empty Re: montage allumage cartographyque monocourbe

    Message  franck Dim 27 Sep 2020 - 16:28

    Possible, il faudrait la tester, mais à quoi bon perdre du temps pour découvrir que la solution que je propose est la meilleure  lol lol


    _________________
    d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe Yak10
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6432
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe Empty Re: montage allumage cartographyque monocourbe

    Message  jef Dim 27 Sep 2020 - 16:32

    good

    Juste une précision, mais là ça semble être le cas, le module doit être à au moins 12 cm de la bobine pour éviter les interférence électro magnétiques.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    Jean Luc
    Jean Luc
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 374
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 77
    Localisation : AMBOISE
    Humeur : fonction du temps,au propre comme au figuré...

    d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe Empty Re: montage allumage cartographyque monocourbe

    Message  Jean Luc Mar 29 Sep 2020 - 12:22

    La "distanciation" est bonne environ 20cm

    Contenu sponsorisé


    d��montage - montage allumage cartographyque monocourbe Empty Re: montage allumage cartographyque monocourbe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:31