Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» FFVE : le dossier de la vitesse !
Hier à 18:02 par samyb

» Calage de l'allumage sur une ETZ transistorisée ?
Hier à 17:36 par bevilacqua

» J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...
Hier à 16:05 par Nobru

» recueil MZ ETZ
Hier à 10:47 par gilou

» Ca fume et c'est allemand
Hier à 4:43 par bevilacqua

» regime sans selle
Ven 22 Mar 2019 - 17:49 par balthazard

» Humour du jour
Ven 22 Mar 2019 - 15:34 par pilou64

» Les couillons comptez-vous !
Ven 22 Mar 2019 - 10:42 par gilou

» Ostalgie : Produits Divers Made in DDR
Jeu 21 Mar 2019 - 6:57 par Nobru

accessoires moto pas cher sur sur Accessoires Moto

    Optimisation des moteurs (document RDA)

    Partagez
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2498
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Localisation : Ile de France

    Optimisation des moteurs (document RDA)

    Message  samyb le Mer 2 Aoû 2017 - 12:23

    Voici, pour mémoire, des scans d'un document intitulé "Améliorations de la puissance des moteurs MZ de 250 cm3 de cylindrée"

    Document d'origine inconnue, époque RDA !

    Source :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Page 1 :
    1. Intro
    2. Admission
    3. Lumière de transfert
    4. Echappement
    5. Piston
    6. Carter
    7. Chambre de combustion
    8. Carburateur
    9. Allumage
    10. Echappement
    11. Généralités
    12. Schémas

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Page 2 :

    2. Admission
    3. Lumière de transfert
    4. Echappement

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Page 3 :

    5. Piston
    6. Carter
    7. Chambre de combustion

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Page 4 :

    8. Carburateur
    9. Allumage
    10. Echappement

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Page 5 :

    11. Généralités

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Page 6 :

    12. Schémas

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Page 7 :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Page 8 :

    ... pour le pot de résonance (pot de course)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Page 9 :

    Formules importantes pour la construction du pot

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Page 10 :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Page 11 :

    Schéma de principe d'un pot de résonance

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par samyb le Mer 2 Aoû 2017 - 15:51, édité 3 fois
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1424
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Age : 65
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Re: Optimisation des moteurs (document RDA)

    Message  olieric le Mer 2 Aoû 2017 - 14:12

    génial. tu peux juste corriger: überströmer, sur un moteur deux temps, c'est le canal d'admission vers le carter pompe. (j'ai vérifié dans mon dictionnaire technique)
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2498
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Localisation : Ile de France

    Re: Optimisation des moteurs (document RDA)

    Message  samyb le Mer 2 Aoû 2017 - 15:07

    olieric a écrit:génial. tu peux juste corriger: überströmer, sur un moteur deux temps, c'est le canal d'admission vers le carter pompe. (j'ai vérifié dans mon dictionnaire technique)

    Merci ...

    Ce ne serait pas la "lumière de transfert" dans un doc français (source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page 5, ou à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , pour la figure ci-après) ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ... qui semble correspondre à ce qu'on a dans un autre doc allemand (source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais bon, c'est encore une hypothèse  quoi
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1424
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Age : 65
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Re: Optimisation des moteurs (document RDA)

    Message  olieric le Mer 2 Aoû 2017 - 16:39

    Ben, je crois bien que le canal d'admission vers le carter-pompe, ce n'est effectivement rien d'autre que le transfert... question de vocabulaire!
    Et de toute façon, c'est le principe de base du moteur deux temps.
    et je crois bien que tout ce travail expliqué en germain, c'est exactement ce que Jef nous a proposé pour la cure de mise en forme de sa Noiraude.
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2498
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Localisation : Ile de France

    Re: Optimisation des moteurs (document RDA)

    Message  samyb le Mer 2 Aoû 2017 - 16:57

    olieric a écrit:Ben, je crois bien que le canal d'admission vers le carter-pompe, ce n'est effectivement rien d'autre que le transfert... question de vocabulaire!
    Et de toute façon, c'est le principe de base du moteur deux temps.
    et je crois bien que tout ce travail expliqué en germain, c'est exactement ce que Jef nous a proposé pour la cure de mise en forme de sa Noiraude.

    Oui, pour le "carter-pompe", du peu que j'ai compris, c'est expliqué ici :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais bon, c'est vrai qu'un stage sur le terrain, c'est incomparable coole

    Contenu sponsorisé

    Re: Optimisation des moteurs (document RDA)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Mar 2019 - 4:36