Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
Optimisation des moteurs (document RDA) EmptyAujourd'hui à 17:54 par jacques57

» Ma recherche
Optimisation des moteurs (document RDA) EmptyAujourd'hui à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
Optimisation des moteurs (document RDA) EmptyAujourd'hui à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
Optimisation des moteurs (document RDA) EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
Optimisation des moteurs (document RDA) EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Optimisation des moteurs (document RDA) EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
Optimisation des moteurs (document RDA) EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Optimisation des moteurs (document RDA) EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
Optimisation des moteurs (document RDA) EmptyHier à 9:02 par olieric

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

2 participants

    Optimisation des moteurs (document RDA)

    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Optimisation des moteurs (document RDA) Empty Optimisation des moteurs (document RDA)

    Message  samyb Mer 2 Aoû 2017 - 12:23

    Voici, pour mémoire, des scans d'un document intitulé "Améliorations de la puissance des moteurs MZ de 250 cm3 de cylindrée"

    Document d'origine inconnue, époque RDA !

    Source :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Page 1 :
    1. Intro
    2. Admission
    3. Lumière de transfert
    4. Echappement
    5. Piston
    6. Carter
    7. Chambre de combustion
    8. Carburateur
    9. Allumage
    10. Echappement
    11. Généralités
    12. Schémas

    Optimisation des moteurs (document RDA) 114



    Page 2 :

    2. Admission
    3. Lumière de transfert
    4. Echappement

    Optimisation des moteurs (document RDA) 214



    Page 3 :

    5. Piston
    6. Carter
    7. Chambre de combustion

    Optimisation des moteurs (document RDA) 315



    Page 4 :

    8. Carburateur
    9. Allumage
    10. Echappement

    Optimisation des moteurs (document RDA) 415



    Page 5 :

    11. Généralités

    Optimisation des moteurs (document RDA) 513



    Page 6 :

    12. Schémas

    Optimisation des moteurs (document RDA) 711



    Page 7 :
    Optimisation des moteurs (document RDA) 612



    Page 8 :

    ... pour le pot de résonance (pot de course)

    Optimisation des moteurs (document RDA) 811



    Page 9 :

    Formules importantes pour la construction du pot

    Optimisation des moteurs (document RDA) 912



    Page 10 :
    Optimisation des moteurs (document RDA) 1011



    Page 11 :

    Schéma de principe d'un pot de résonance

    Optimisation des moteurs (document RDA) 1111


    Dernière édition par samyb le Mer 2 Aoû 2017 - 15:51, édité 3 fois
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Optimisation des moteurs (document RDA) Empty Re: Optimisation des moteurs (document RDA)

    Message  olieric Mer 2 Aoû 2017 - 14:12

    génial. tu peux juste corriger: überströmer, sur un moteur deux temps, c'est le canal d'admission vers le carter pompe. (j'ai vérifié dans mon dictionnaire technique)
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Optimisation des moteurs (document RDA) Empty Re: Optimisation des moteurs (document RDA)

    Message  samyb Mer 2 Aoû 2017 - 15:07

    olieric a écrit:génial. tu peux juste corriger: überströmer, sur un moteur deux temps, c'est le canal d'admission vers le carter pompe. (j'ai vérifié dans mon dictionnaire technique)

    Merci ...

    Ce ne serait pas la "lumière de transfert" dans un doc français (source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page 5, ou à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , pour la figure ci-après) ?

    Optimisation des moteurs (document RDA) Moteur10

    ... qui semble correspondre à ce qu'on a dans un autre doc allemand (source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
    Optimisation des moteurs (document RDA) Uebers11

    Optimisation des moteurs (document RDA) Uebers10

    Mais bon, c'est encore une hypothèse  quoi
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Optimisation des moteurs (document RDA) Empty Re: Optimisation des moteurs (document RDA)

    Message  olieric Mer 2 Aoû 2017 - 16:39

    Ben, je crois bien que le canal d'admission vers le carter-pompe, ce n'est effectivement rien d'autre que le transfert... question de vocabulaire!
    Et de toute façon, c'est le principe de base du moteur deux temps.
    et je crois bien que tout ce travail expliqué en germain, c'est exactement ce que Jef nous a proposé pour la cure de mise en forme de sa Noiraude.
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Optimisation des moteurs (document RDA) Empty Re: Optimisation des moteurs (document RDA)

    Message  samyb Mer 2 Aoû 2017 - 16:57

    olieric a écrit:Ben, je crois bien que le canal d'admission vers le carter-pompe, ce n'est effectivement rien d'autre que le transfert... question de vocabulaire!
    Et de toute façon, c'est le principe de base du moteur deux temps.
    et je crois bien que tout ce travail expliqué en germain, c'est exactement ce que Jef nous a proposé pour la cure de mise en forme de sa Noiraude.

    Oui, pour le "carter-pompe", du peu que j'ai compris, c'est expliqué ici :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais bon, c'est vrai qu'un stage sur le terrain, c'est incomparable coole

    Contenu sponsorisé


    Optimisation des moteurs (document RDA) Empty Re: Optimisation des moteurs (document RDA)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:01