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Jeu 17 Jan 2019 - 19:55 par Dany45


    Optimisation des moteurs (document RDA)

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    samyb
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    Optimisation des moteurs (document RDA)

    Message  samyb le Mer 2 Aoû 2017 - 12:23

    Voici, pour mémoire, des scans d'un document intitulé "Améliorations de la puissance des moteurs MZ de 250 cm3 de cylindrée"

    Document d'origine inconnue, époque RDA !

    Source :
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    Page 1 :
    1. Intro
    2. Admission
    3. Lumière de transfert
    4. Echappement
    5. Piston
    6. Carter
    7. Chambre de combustion
    8. Carburateur
    9. Allumage
    10. Echappement
    11. Généralités
    12. Schémas

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    Page 2 :

    2. Admission
    3. Lumière de transfert
    4. Echappement

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    Page 3 :

    5. Piston
    6. Carter
    7. Chambre de combustion

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    Page 4 :

    8. Carburateur
    9. Allumage
    10. Echappement

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    Page 5 :

    11. Généralités

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    Page 6 :

    12. Schémas

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    Page 7 :
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    Page 8 :

    ... pour le pot de résonance (pot de course)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Page 9 :

    Formules importantes pour la construction du pot

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Page 10 :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Page 11 :

    Schéma de principe d'un pot de résonance

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par samyb le Mer 2 Aoû 2017 - 15:51, édité 3 fois
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    Re: Optimisation des moteurs (document RDA)

    Message  olieric le Mer 2 Aoû 2017 - 14:12

    génial. tu peux juste corriger: überströmer, sur un moteur deux temps, c'est le canal d'admission vers le carter pompe. (j'ai vérifié dans mon dictionnaire technique)
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    Re: Optimisation des moteurs (document RDA)

    Message  samyb le Mer 2 Aoû 2017 - 15:07

    olieric a écrit:génial. tu peux juste corriger: überströmer, sur un moteur deux temps, c'est le canal d'admission vers le carter pompe. (j'ai vérifié dans mon dictionnaire technique)

    Merci ...

    Ce ne serait pas la "lumière de transfert" dans un doc français (source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page 5, ou à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , pour la figure ci-après) ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ... qui semble correspondre à ce qu'on a dans un autre doc allemand (source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais bon, c'est encore une hypothèse  quoi
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    Re: Optimisation des moteurs (document RDA)

    Message  olieric le Mer 2 Aoû 2017 - 16:39

    Ben, je crois bien que le canal d'admission vers le carter-pompe, ce n'est effectivement rien d'autre que le transfert... question de vocabulaire!
    Et de toute façon, c'est le principe de base du moteur deux temps.
    et je crois bien que tout ce travail expliqué en germain, c'est exactement ce que Jef nous a proposé pour la cure de mise en forme de sa Noiraude.
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    samyb
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    Re: Optimisation des moteurs (document RDA)

    Message  samyb le Mer 2 Aoû 2017 - 16:57

    olieric a écrit:Ben, je crois bien que le canal d'admission vers le carter-pompe, ce n'est effectivement rien d'autre que le transfert... question de vocabulaire!
    Et de toute façon, c'est le principe de base du moteur deux temps.
    et je crois bien que tout ce travail expliqué en germain, c'est exactement ce que Jef nous a proposé pour la cure de mise en forme de sa Noiraude.

    Oui, pour le "carter-pompe", du peu que j'ai compris, c'est expliqué ici :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais bon, c'est vrai qu'un stage sur le terrain, c'est incomparable coole

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    Re: Optimisation des moteurs (document RDA)

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