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    quelle hauteur pour l'aiguille?

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    quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  olieric le Mer 2 Aoû - 17:06

    Je viens de parcourir le forum pour trouver les sujets ou tutos sur le réglage du carbu et je dois dire que
    - soit j'ai pas su trouvr la bonne info
    - soit aucun sujet n'était très clair
    - soit la logique d'un contrôleur de gestion n'est pas celle d'un mécano

    J'ai rien compris! deuxième cran dans le tuto et troisième dans le manuel atelier, quelle plaquette: celle du dessus ou du dessous?
    Par pitié, un message clair: quelle plaquette dans quel cran?
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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  olieric le Mer 2 Aoû - 17:07

    et quand on compte les crans, c'est en partant du haut ou du bas?
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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  samyb le Mer 2 Aoû - 17:17

    C'est de haut en bas :




    d'après un document de 1971 (Werkstattinformation / Information pour l'atelier) :



    PDF téléchargeable ici :

    http://mz-forum.com/kb.php?c=149
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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  bevilacqua le Mer 2 Aoû - 18:49

    samyb a écrit:C'est de haut en bas :




    d'après un document de 1971 (Werkstattinformation / Information pour l'atelier) :



    PDF téléchargeable ici :

    http://mz-forum.com/kb.php?c=149

    1971 quoi c est de l ETS
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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  olieric le Mer 2 Aoû - 18:57

    Et donc, toi qui as bien bavé sur ta cafetière, tu sais où on claque cette damnée plaquette?
    plaque du haut sur 2ème cran?
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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  samyb le Mer 2 Aoû - 19:03

    bevilacqua a écrit:
    1971 quoi  c est de l ETS

    Oui, entre autres :



    Mais ça concerne en fait les carbu BVF 22N1-3,24N1-1,26N1-2,28N1-3 utilisés sur ces motos.
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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  bevilacqua le Mer 2 Aoû - 19:07

    olieric a écrit:Et donc, toi qui as bien bavé sur ta cafetière, tu sais où on claque cette damnée plaquette?
    plaque du haut sur 2ème cran?

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    ici
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    ici dessous de porte aiguille
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    j en suis arrivé la pour l aiguille c8 .....5.

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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  MAK1 le Mer 2 Aoû - 19:11

    Dans la revue technique, le sujet prête à interprétation.
    Il est indiqué: On compte les crans vu du haut et on cale la plaque au troisième cran (deuxième après rodage) et c'est la plaque inférieure qui compte.
    Donc pour moi, le deuxième cran revient à positionner la plaque tout en haut, à savoir premier et deuxième cran.
    Bon après, faut voir la couleur de la bougie et éviter une carburation trop pauvre...
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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  bevilacqua le Mer 2 Aoû - 19:17

    bevilacqua a écrit:
    olieric a écrit:Et donc, toi qui as bien bavé sur ta cafetière, tu sais où on claque cette damnée plaquette?
    plaque du haut sur 2ème cran?

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    ici dessous de porte aiguille
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    j en suis arrivé la pour l aiguille  c8 .....5.

    n en fou sur les autres position d aiguille elle ne marche pas .....c est ça ou rien

    essais fait avec 4 gicleurs principaux differents avec 2 gicleurs d ralenti differents et deux puits d aiguilles different la suite vous pouvait la lire avec cafetiere
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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  olieric le Mer 2 Aoû - 19:19

    Comme tu dis. Il y a place pour l'interprétation et je l'ai interprété comme toi.
    J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont mis déjà les mains dedans.
    Et surtout, si je fais un mélnge trop pauvre, Y a-t-il des risques pour mon piston?
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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  samyb le Mer 2 Aoû - 19:21

    D'après ce doc :



    consacré au carbu BVF 22N-1, l'aiguille (qui a 7 encoches) est réglée en usine sur la position 4. La position de l'aiguillle est comptée à partir du haut.

    On descend d'un niveau (position 3) pour appauvrir le mélange.

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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  MAK1 le Mer 2 Aoû - 19:31

    olieric a écrit:Comme tu dis. Il y a place pour l'interprétation et je l'ai interprété comme toi.
    J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont mis déjà les mains dedans.
    Et surtout, si je fais un mélnge trop pauvre, Y a-t-il des risques pour mon piston?

    Je roule aiguille au deuxième cran, mais François au troisième. Je pense que le calage de l'allumage a aussi une incidence.
    Mélange vraiment trop pauvre = risque de serrage. Mais il ne faut pas oublier que la richesse est déterminée aussi par le circuit de ralenti et la taille du gicleur principal.

    Sur les trois ou quatre 22N2-2 que j'ai pu voir , toutes les aiguilles avaient cinq positions
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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  bevilacqua le Mer 2 Aoû - 19:31

    samyb a écrit:D'après ce doc :



    consacré au carbu BVF 22N-1, l'aiguille (qui a 7 encoches) est réglée en usine sur la position 4. La position de l'aiguillle est comptée à partir du haut.

    On descend d'un niveau (position 3) pour appauvrir le mélange.



    le dessous du porte aiguille donne la position toujours en partant du haut .... sur L ETZ il ni a que 5 encoches

    bien regardé la bougie.....un moteur qui ne redescend pas en tours trop maigre

    un moteur qui se prend pour un 4 temps trop riche
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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  olieric le Mer 2 Aoû - 19:32

    Bon, merci les gars.
    Je passe une bonne nuit là dessus et demain matin, je la fais péter.
    Je commencerai riche, comme François et puis je monterai d'un cran pour voir.
    Sûr que mon BING est plus évident, mais je veux d'abord y arriver avec le BVFcopy avant de céder à la facilité.
    Si nos camarades démocratiques ont réussi, l'a pas de raison qu'un petit français y arrive pas.

    Tiens, la semaine dernière ma descendance hongroise était à la maison et mon gendre regardait les MZ avec envie... qu'il attende avec confiance, un jour, je ne manquerai pas de mourir...
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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  bevilacqua le Mer 2 Aoû - 19:37

    MAK1 a écrit:
    olieric a écrit:Comme tu dis. Il y a place pour l'interprétation et je l'ai interprété comme toi.
    J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont mis déjà les mains dedans.
    Et surtout, si je fais un mélnge trop pauvre, Y a-t-il des risques pour mon piston?

    Je roule aiguille au deuxième cran, mais François au troisième. Je pense que le calage de l'allumage a aussi une incidence.
    Mélange vraiment trop pauvre = risque de serrage. Mais il ne faut pas oublier que la richesse est déterminée aussi par le circuit de ralenti et la taille du gicleur principal.

    Sur les trois ou quatre 22N2-2 que j'ai pu voir , toutes les aiguilles avaient cinq positions

    quel gicleur a tu ralenti principal puit de 70 a trous ?

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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  MAK1 le Mer 2 Aoû - 19:42

    Alors, principal 100, puits d'aiguille 70 avec deux trous 0,01,  ralenti 35, aiguille 2.5 A513.
    J'ai fait tout comme sur la notice... lol


    Dernière édition par MAK1 le Mer 2 Aoû - 20:07, édité 1 fois
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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  bevilacqua le Mer 2 Aoû - 19:47

    principal 115 puit  d aiguille 70 a deux  trous,  ralenti 40 aiguille c8

    j ai pas vraiment suivi la notice No
    air 1.5 tours
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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  samyb le Mer 2 Aoû - 19:50

    olieric a écrit:
    Tiens, la semaine dernière ma descendance hongroise était à la maison et mon gendre regardait les MZ avec envie... qu'il attende avec confiance, un jour, je ne manquerai pas de mourir...

    Sympa les beaux-fils ... zen

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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  MAK1 le Mer 2 Aoû - 19:53

    bevilacqua a écrit:principal 115 puit  d aiguille 70 a deux  trous,  ralenti 40 aiguille c8

    j ai pas vraiment suivi la notice No
    air 1.5 tours

    Je vois pas d'où tu sors une aiguille c8, je trouve la référence nulle part.
    Vis d'air pareil...
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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  samyb le Mer 2 Aoû - 20:01

    On a différentes formes d'aiguilles :





    Dans le "Neuber-Müller", édition 1991, on a ceci :



    Toujours en allemand (sorry), le détail des opérations de réglage du carbu :

    http://pic.mz-forum.com/lothar/SONSTIGES/EinstellungBVF.htm

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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  MAK1 le Mer 2 Aoû - 20:10

    Il semble qu'il y ait des variations suivant les années et les carbus, et selon Jef, en fonction du type d'allumage, rupteurs ou électronique.
    Pas facile de s'y retrouver...
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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  Jef le Mer 2 Aoû - 22:53

    MAK1 a écrit:
    bevilacqua a écrit:principal 115 puit  d aiguille 70 a deux  trous,  ralenti 40 aiguille c8

    j ai pas vraiment suivi la notice No
    air 1.5 tours

    Je vois pas d'où tu sors une aiguille c8, je trouve la référence nulle part.
    Vis d'air pareil...


    La C8 c'est la 2,5 A 513
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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  olieric le Jeu 3 Aoû - 7:06

    Je ne voulais surtout pas lancer un troll!
    Au fur et à mesure de la discussion, la question devient de plus en plus floue.
    Pourtant, le problème est simple: j'ai sur la bécane un carbu qui est la copie du BVF 24.
    L'aiguille ayant été tordue, j'en ai commandé une neuve.

    La précédente utilisatrice de cet engin a sans doute bazardé son BVF original et acheté ce chinois (je crois de moins en moins à la copie polonaise).
    Elle n'a simplement pas regardé l'état de son câble de gaz avant de patouiller. L'aiguille a du souffrir méchamment de ces errements.
    Bon, maintenant que j'ai cette aiguille standard (c'est la seule au catalogue Ost2) faut que je la mette au standard.

    Comme il faut bien se décider, je fais comme j'ai dit hier soir: je commence avec la plaque inférieure au 3 et si ça marche, j'essaie au 2 pour voir.

    Un bon troll pour chauffer un forum, c'est de parler de qualité d'huile ou d'essence et autres choses subjectives. L'aiguille, c'est plus sérieux et c'est concret. vaut mieux rester concret.
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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  samyb le Jeu 3 Aoû - 7:32

    olieric a écrit:L'aiguille, c'est plus sérieux et c'est concret. vaut mieux rester concret.

    Très juste. Donc concrètement, ta moto c'est une ETZ 125 ?

    Ton carbu, c'est quoi ? Je suppose BVF 22-N... mais ensuite ?

    Sur le dernier tableau (Neuber-Müller), certaines valeurs (notamment le nombre d'encoches, la position de l'encoche sélectionnée, etc.) sont différentes, d'autres sont communes à plusieurs modèles de carbu, donc, tout est fonction du carbu qui est monté chez toi.

    Par ex. pour le carbu 22N 1-3, on prend la position 2 de l'encoche tandis que pour le 22N 2-1, c'est la position 3. C'est la colonne "Teillastnadeleinstellung" pour le réglage de l'aiguille.

    Ca c'est les préconisations, ensuite, je crois qu'on peut faire varier le réglage d'une encoche à l'autre...
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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

    Message  samyb le Jeu 3 Aoû - 8:34

    J'avais gardé ces docs (peut-être récupérés de ce forum, je ne sais plus), tirés de la "Bible du 2 temps) :




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    Re: quelle hauteur pour l'aiguille?

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