Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Préparation moteur TS125
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:47 par jef

» Réglage selecteur ES 250
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 EmptyHier à 9:02 par olieric

» Les secrets d'une 250 ETS-G "6 jours"
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 EmptyHier à 8:00 par frédo crado

» ETZyclopédie 125/150
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 8:51 par samyb

+14
samyb
bubob
MAK1
zitoun
franck
Nobru
yannick
meuzeu
gilou
jef
jyva28
didier17
thegaby
olieric
18 participants

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2362
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 57
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  meuzeu Mar 3 Oct 2017 - 5:19

    bevilacqua a écrit:
    l essentiel est de se retrouver samba


    Tout à fait d'accord ! yessss
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Mar 3 Oct 2017 - 6:24

    Bien d'accord sur le programme. Je veux faire de la route en MZ.
    Maintenant, je bute sur ce problème et le temps que j'apprenne à régler un allumage et un carbu, ça peut être short pour le 15.

    Il me reste deux options au cas où il n'y aurait pas de miracle à Marzan (depuis qu'ils ont détruit la chapelle Saint Louis pour cause de vétusté de charpente, je n'y crois plus): Soit je viens en BM et je passe un temps à l'atelier avec Jef pour assimiler les bases.
    Soit je traine ma moto sur une remorque pour faire le taf sous la bienveillante férule de mes maîtres.
    La seconde solution me plait pas trop parce que j'ai bien vu sur les messages que, à Compolibat, la ballade et le week end ont été un peu plombés par une longue recherche de panne qui a risqué de se solder à la hache.

    Je vais encore passer du temps à re essayer mes carbus au réglage nominal. Et je pense voir, comme hier, que pour l'essence, ça le fait.
    Je peux re-booster la charge de ma batterie. Et pour le reste... je vais relire les tutos et les post sur ce sujet. Et comme je suis assez simplet, ce qui est abstrait me passe au dessus des écoutilles. faut que mes mains apprennent.
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Mar 3 Oct 2017 - 10:50

    Longue conversation avec MisterK.....en polonais, je dirais Krzysztof.

    Ce matin, sur le Morbihan il fait un soleil magnifique.
    On a cru longtemps que le soleil tournait autour de la terre qui, d'ailleurs, était plate.
    D'où les erreurs de navigation.
    Je me suis focalisé sur cette vis baladeuse et le réglage de mes carbus sans vouloir vraiment admettre ce que je supposais, à savoir que le soleil est bien au milieu du système. Grâce à MrK, j'ai maintenant des principes simples à retenir et une vision claire de ce qui est périphérique et de ce qui est central.
    Il y a de grosses probabilités que le joint spy soit mort côté alternateur et que ma vis baladeuse ne soit qu'un épiphénomène.

    Le point inquiétant, à cours terme, c'est que je peux changer facilement le 20-30-7 de droite et que si celui côté embrayage est foiré aussi, alors là je ne suis pas prêt pour le Morvan.
    Comme j'ai de toute manière une solution moto, certes moins honorable, je vais prendre les problèmes les uns après les autres.
    A suivre, donc.
    avatar
    Invité
    Invité


    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Invité Mar 3 Oct 2017 - 10:56

    par force des choses la grosse teutone

    peu importe le flaçon pourvus qu on ai l ivresse frappe
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Mar 3 Oct 2017 - 16:47

    Le joint à lèvre ou joint SPI (acronyme pour Société des Perfectionnements Industriels) est en place. Comme j'étais chez le vendeur j'ai acheté un petit stock de joints pour le vilo et pour l'arbre de boite. (derrière celle là, il y aura la Saxonne)
    Mais hélas, si -effectivement- le joint était abîmé de ce côté là, il l'est sûrement de l'autre côté aussi.
    Il faut que j'apprenne vite à déposer le côté gauche... et à régler un allumage.

    La question devient: pendant que j'y suis, ne faut il pas être plus radical et  puisque je veux faire une GRG, tant pis pour la ballade de octobre. mais ce sera le moment d'en discuter avec vous et puis de se lancer après.

    Même sans aller jusqu'au démontage radical, demain je vide l'huile et je dépose le couvercle de gauche pour voir.
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  samyb Mar 3 Oct 2017 - 16:53

    olieric a écrit:
    Comme j'ai de toute manière une solution moto, certes moins honorable,

    Que nenni... Tu connais l'adage : Qu'importe le flacon brêlon, pourvu qu'on ait l'ivresse... zen
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Sam 4 Nov 2017 - 9:03

    J'ai commandé et reçu (ost2) l'outil pour démonter le pignon de vilo. pendant que j'y étais et pour rentabiliser les frais de port, j'ai commandé quelques autres outils.
    maintenant, je devrais pouvoir démonter le côté gauche et changer les joints spi accessibles.
    J'ai fait une recherche par les mots "joint spi" mais je n'ai pas trouvé de tuto ou de post expliquant la dépose des pignons.
    Le manuel d'atelier n'est pas très explicite et les photos sont très mauvaises.
    1- faut il déposer l'embrayage? je suppose que oui
    2- y a-t-il un joint spi derrière cet embrayage, et accessible sans démonter le moteur?
    3- que faut-il bloquer pour déposer l'embrayage?
    4- une fois enlevé l'embrayage, quelle est la manip pour déposer les pignons avec l'outil que j'ai acheté?
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6430
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  jef Sam 4 Nov 2017 - 10:58

    Coté gauche tu dois déposer l'embrayage et la transmission primaire en même temps, il n'y a pas de joint derrière l'embrayage car tout baigne dans l'huile, le joint est au niveau du vilo derrière le pignon.

    A1ttention l'écrou qui bloque la cloche d'embrayage est un pas à gauche désserage dans le sens des aiguille d'une montre

    La cloche d'embrayage est fragile il faut la bloquer avec l'outil spécial facile à fabriquer avec un vieux disque tout autre méthode risque d'endommager la cloche

    Pour le joint spi du vilo il y a plusieurs montages possibles, soit le joint est dans un couvercle fixé sur le carter comme coté alternateur soit il est direct dans le carter maintenu par une vis tête fraisée et une rondelle spéciale qu'il vaut mieux changer à chaque fois.

    Attention au sens du joint au remontage, ressort vers l'extérieur du moteur

    Ici tu vois tout


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    Invité
    Invité


    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Invité Sam 4 Nov 2017 - 11:22

    Jef a écrit:Coté gauche tu dois déposer l'embrayage et la transmission primaire en même temps, il n'y a pas de joint derrière l'embrayage car tout baigne dans l'huile, le joint est au niveau du vilo derrière le pignon.

    A1ttention l'écrou qui bloque la cloche d'embrayage est un pas à gauche désserage dans le sens des aiguille d'une montre

    La cloche d'embrayage est fragile il faut la bloquer avec l'outil spécial facile à fabriquer avec un vieux disque tout autre méthode risque d'endommager la cloche

    Pour le joint spi du vilo il y a plusieurs montages possibles, soit le joint est dans un couvercle fixé sur le carter comme coté alternateur soit il est direct dans le carter maintenu par une vis tête fraisée et une rondelle spéciale qu'il vaut mieux changer à chaque fois.

    Attention au sens du joint au remontage, ressort vers l'extérieur du moteur

    Ici tu vois tout

    merci2
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Sam 4 Nov 2017 - 21:45

    Merci.
    Sandric m'a proposé son aide mais je crois que je vais essayer par moi même.
    Ce sra peut être plus long mais j'apprendrai avec mes mains. Et puis Sandric est infirmier et surchargé de boulot.
    Ce week-end, c'est coeff 107 et donc, pêche à pieds. Huitres et coques.
    avatar
    Invité
    Invité


    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Invité Dim 5 Nov 2017 - 3:03

    etant en bretagne

    nous aurions peu allez a la peche a pied

    et ensuite bricoler nos bipbip
    MAIS
    j habite la savoie et .... pas pres de la quitter No

    malgres tout aucun doutes  pour tes machines yes
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Ven 17 Nov 2017 - 19:16

    Passé une bonne journée à Douarnenez chez Sandrik.
    Dans l'atelier, la rassurante présence d'une Ducati 350 diffusait un tas d'ondes positives.
    Nous avons donc, sans complexe, déposé l'embrayage, les pignons, la chaine, la commande de compte tours etc..
    Le joint SPI était tout craquelé, complètement grillé.
    Donc, changement. Sans trop de soucis.
    J'ai grand ouvert mes yeux et mes oreilles pour reproduire chez moi.
    Nous remettons le BING, pour avoir tous les atouts de notre côté. Tiens, il pisse l'essence! Voir le niveau dans la cuve dès que je rentre à la maison.

    Et puis coup de jarret sur le kick. Le moteur craque pendant deux secondes puis plus rien.
    Conciliabule. Nous regardons l'étincelle puis prenons la bougie et la mettons sur la Ducat'. Coup de molet: belle étincelle bleue.
    Sur ETZ, l'étincelle est plutôt rouge et moins vigoureuse.
    Pour moi, une étincelle c'est une étincelle; Eh ben non!
    Je me rends compte que c'est moins simple que cela.
    Le calage de l'avance est bon. il n'y a pas de condensateur à incriminer.
    Il me reste à regarder la bobine. J'en ai une sous la main et je l'essaierai donc Dimanche.
    Si ce n'est pas la solution, il faudra penser au CDI. Dans ce cas là, je regarde sur la Saxonne si le CDI est le même et je l'essaie.
    Et de toute façon, comme il m'en faut un pour la Saxonne, je passerai au modèle Franck.

    Confiance et persévérance. Bonnes galettes à midi avec bière locale bien sympa.
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Ven 17 Nov 2017 - 19:29

    Pendant ce temps là, comme il ne faut pas perdre son temps, je m'amuse sur une MZ 125RT 4tps.
    On me l'a donné et je l'ai prise avec plaisir, car mon garage ne serait pas complet sans cette petite 125 qui pète le feu.
    Énormément d travail cosmétique à produire, mais j'ai commencé par changer la fourche.
    La fourche d'origine a des tubes de 36 et l'axe de roue est dans l'axe du tube.
    J'ai installé une fourche de SM, avec des tubes de 40 et un axe de roue déporté vers l'avant;
    J'en attend une meilleure stabilité directionnelle et un plus grand confort.

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Img_0844
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  jyva28 Ven 17 Nov 2017 - 19:54

    Ce moteur est très plaisant à regarder . . .


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Angle10
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Ven 17 Nov 2017 - 21:44

    Et à conduire.... un vrai régal
    6500 tours, tu roules sur un filet de gaz en sixième, avec un poum poum très sympa, puis tu tournes un peu le poignet et elle t'emmène jusqu'à 10500 et là, si tu restes entre 7500 et 10500, c'est le grand prix.
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  bubob Ven 17 Nov 2017 - 23:21

    jyva28 a écrit:Ce moteur est très plaisant à regarder . . .

    bien d'accord coole  le reste de la moto ne gâte rien: je lui trouve un charme sobre et élégant ...
    elle est tentante yessss
    ...on verra quand elle sera éligible à l'assurance "collection"   oups
    ( à ce moment là, je serais sans doute proche de l'état d'épave...)
    avatar
    Invité
    Invité


    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Invité Sam 18 Nov 2017 - 3:27

    bubob a écrit:
    jyva28 a écrit:Ce moteur est très plaisant à regarder . . .

    bien d'accord coole  le reste de la moto ne gâte rien: je lui trouve un charme sobre et élégant ...
    elle est tentante yessss
    ...on verra quand elle sera éligible à l'assurance "collection"   oups
    ( à ce moment là, je serais sans doute proche de  l'état d'épave...)

    c est sur PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 759826
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Sam 18 Nov 2017 - 10:44

    Je ne crois pas que je connaîtrai l'année 2035!
    ceci dit, l'assurance de mes véhicules ne me coûte pas très cher, collection ou pas.
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  bubob Sam 18 Nov 2017 - 19:14

    oh, ben quand même...43 € par an pour le side...c'est raisonnable, ça me laisse du budget pour l'essence !
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Dim 19 Nov 2017 - 16:58

    Ça y est.
    J'ai changé la bobine.
    Passé un peu de temps à sertir les cosses au bout des fils pour que ça aille sur la nouvelle bobine.
    Au premier coup de kick, ça démarre.
    Me reste plus qu'à peaufiner le réglage du ralenti.
    Là, il fait nuit et pas trop chaud dans le garage, alors, on voit ça demain.
    En tous cas, merci à Kristof pour sa veille téléphonique efficace et merci à Sandrik pour m'avoir montré comment faire.

    Ma conclusion: une MZ de trente ans, quand on la récupère et qu'on ne connaît pas son histoire, il faut, par principe lui faire une révision générale. Même si on peut rouler avec en tripotant le carbu, il n'y a rien de sûr.
    J'ai enquillé l'autoroute à fond d'aspi, puis j'ai fait la ballade de Breiz Bigorneau et elle m'a tout fait d'un coup pour me punir de mon optimisme.
    Vis de carter complètement dévissée dans le carter droit, les SPI carbonisés, la bobine morte...

    Maintenant, je sais que la Saxonne, elle va passer à la grande révision générale aussi. même si le moteur tournait bien quand je l'ai récupérée.
    avatar
    Invité
    Invité


    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Invité Dim 19 Nov 2017 - 18:50

    olieric a écrit:Ça y est.
    J'ai changé la bobine.
    Passé un peu de temps à sertir les cosses au bout des fils pour que ça aille sur la nouvelle bobine.
    Au premier coup de kick, ça démarre.
    Me reste plus qu'à peaufiner le réglage du ralenti.
    Là, il fait nuit et pas trop chaud dans le garage, alors, on voit ça demain.
    En tous cas, merci à Kristof pour sa veille téléphonique efficace et merci à Sandrik pour m'avoir montré comment faire.

    Ma conclusion: une MZ de trente ans, quand on la récupère et qu'on ne connaît pas son histoire, il faut, par principe lui faire une révision générale. Même si on peut rouler avec en tripotant le carbu, il n'y a rien de sûr.
    J'ai enquillé l'autoroute à fond d'aspi, puis j'ai fait la ballade de Breiz Bigorneau et elle m'a tout fait d'un coup pour me punir de mon optimisme.
    Vis de carter complètement dévissée dans le carter droit, les SPI carbonisés, la bobine morte...

    Maintenant, je sais que la Saxonne, elle va passer à la grande révision générale aussi. même si le moteur tournait bien quand je l'ai récupérée.

    la cafetiere celle de savoie entre l acquisition et son depart pour les 30 ans c est ecoulé peu de temps ..pour bricolé  quoi

     et surtout pas de garage a ce monent grr demontage et  remontage dans le gravier help et tout remonter pour la mise en place de l avion en lieu sur PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 759826 le soir

    peu de temps ...pas de local ....partant je ne croyé pas arrivé quoi affraid

    EH coole  kamarad arrivé et meme rentré sans le bonus de la trousse a outil sur la route

    comme quoi  joker
    misterk
    misterk
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 539
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 61
    Localisation : 92
    Humeur : en 2 temps

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  misterk Dim 19 Nov 2017 - 18:57

    olieric a écrit:Ça y est.
    J'ai changé la bobine.
    Passé un peu de temps à sertir les cosses au bout des fils pour que ça aille sur la nouvelle bobine.
    Au premier coup de kick, ça démarre.
    Me reste plus qu'à peaufiner le réglage du ralenti.
    Là, il fait nuit et pas trop chaud dans le garage, alors, on voit ça demain.
    En tous cas, merci à Kristof pour sa veille téléphonique efficace et merci à Sandrik pour m'avoir montré comment faire.

    Ma conclusion: une MZ de trente ans, quand on la récupère et qu'on ne connaît pas son histoire, il faut, par principe lui faire une révision générale. Même si on peut rouler avec en tripotant le carbu, il n'y a rien de sûr.
    J'ai enquillé l'autoroute à fond d'aspi, puis j'ai fait la ballade de Breiz Bigorneau et elle m'a tout fait d'un coup pour me punir de mon optimisme.
    Vis de carter complètement dévissée dans le carter droit, les SPI carbonisés, la bobine morte...

    Maintenant, je sais que la Saxonne, elle va passer à la grande révision générale aussi. même si le moteur tournait bien quand je l'ai récupérée.

    bon maintenant il te faut une MZ 250!!!!!!.. clin...pour le moment profite bien bonne route!!!! super
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Dim 19 Nov 2017 - 19:40

    J'ai médité ce que m'a conseillé François: vu ma masse pondérale, je devrais avoir une 250.
    Il a raison.
    Je ne rentrerai une nouvelle moto que lorsque j'aurai sorti une autre. Je ne crois pas que la saison soit propice pour vendre la BM.
    Il faut que les potentiels amateurs sentent arriver la saison des sorties vintage...

    Mais, il me faut au moins une moto qui roule sans problème, voire deux... alors!
    J'ai du taf sur la Saxonne et sur la RT scrambler.
    pome
    pome
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 782
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Age : 61
    Localisation : l'île verte
    Humeur : bonne.............en général !

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  pome Dim 19 Nov 2017 - 22:50

    .......Ma conclusion: une MZ de trente ans, quand on la récupère et qu'on ne connaît pas son histoire, il faut, par principe lui faire une révision générale.........., il n'y a rien de sûr.........

    C'est ce que j'ai dit à mon pote quand j'ai attaqué la remise en route de son side : une pièce = un problème !
    Sur mon ETZ, je reprends tout, sauf le moteur que " IL MAESTRO JEF " m'a déjà révisé.
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Lun 20 Nov 2017 - 11:20

    première sortie pour aller au bourg chercher du pain.

    Les données du site BING disent 1 tour pour la vis d'air.
    J'ai du mettre plutôt 3/4 de tour. Il y a peut être de l'usure de cette vis qui laisse passer plus d'air...
    OK, maintenant, le ralenti est stable vers 1200tours.

    Coup de gaz à vide, ce n'est pas très franc, un petit raclement de gorge avant de prendre les tours. Mais comme j'ai un ralenti correct, je n'ose plus toucher.
    Je ne suis pas encore assez calé pour faire joujou.

    Cet après midi, une vingtaine de kilomètres, Elle ne demande, bien sûr, qu'à monter dans les tours. Mais je lui tiens la bride.
    Je suppose que 500km feront l'affaire pour le rodage.
    en 5ème, 5000 tours et 80kmh sur plat.
    dès l'arrivée d'un faux plat, je reste en cinquième et elle descend à 4300 tours à 70kmh. vitsse stable et, évidemment, un coup de 4ème si on veut relancer, mais c'est juste pour le fun, puisque la 4ème à 5000 tours, ça donne 70kmh.
    Patience, je vais me faire des kilomètres tous les jours et j'espère qu'elle me le rendra bien.

    Je sais pas pour vous, mais moi, cette image me remplit de joie!

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Img_0849


    Dernière édition par olieric le Lun 20 Nov 2017 - 20:37, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 3 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:53