Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Belles photos
Aujourd'hui à 16:00 par misterk

» vieilles pubs MZ
Aujourd'hui à 15:50 par pilou64

» Skis pour TS 250 ??
Aujourd'hui à 15:45 par misterk

» Essence et mélange
Aujourd'hui à 15:24 par altotrad

» 125 TS : pourquoi une batterie est necessaire ?
Aujourd'hui à 15:23 par altotrad

» Cyclo Jawa type 215
Aujourd'hui à 11:44 par Jef

» Restauration ETZ 251
Aujourd'hui à 10:54 par philippe2

» Carte grise collection ou normale?
Aujourd'hui à 7:48 par altotrad

» Un Solex 3300 !!
Aujourd'hui à 6:24 par pilou64


    defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Partagez
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3332
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 56
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  bevilacqua le Sam 11 Nov 2017 - 5:55

    salut
    voila mon probleme  oups
    mon ardechoise (ETZ 125) presente un defaut e caractere assez fort !!

    elle demarre a la poussette assez bien a froid sinon elle n en veut point  No
    chaude l usage du kick redevient normal

    allumage reglé ..carbu aussi (belle couleur de bougie)
    bobine neuve vis changés fils HT et anti parasite aussi

    le regul lui est d origine et le condos et celui de mon ancienne 250 pas neuf  oups
    cette machine une fois demarrée a un ralenti pas tres regulier
    a 4000/4500 elle merdoie passé cette rotation elle repart comme CAF et prend des tours

    mon regard ce dirige sur se vieux regul meca

    sur de rien  No  No j aimerais vos avis

    plus trop confiance en ses vieux regul il ont fait comme nous ....
    ...pris de l age et moins bien que nous  rire5

    auquel cas une commande s impose au maitre de l elctronique casquette
    a suivre doc

    clabeul
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

    Nombre de messages : 68
    Date d'inscription : 17/08/2013
    Localisation : Au bord des vagues Landaises
    Humeur : ça va !!!!

    Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  clabeul le Sam 11 Nov 2017 - 7:22

    un régulateur électronique de Franck = soucis en moins

    un condo neuf = soucis également en moins

    perso , je mets des DUCELIER pour RENAULT 4L commandés chez OSCARO et ça va pas mal car les re fabrications Allemando-chinoises de chez OSRAM ou autres grr

    Il est probable également que les DUCELLIER soient fabriqués du coté de PEKIN pleur
    avatar
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2179
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 67
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  jyva28 le Sam 11 Nov 2017 - 8:07

    Le régulateur, c'est pour la charge de la batterie.
    Je ne vois pas trop quelle pourrait être son influence sur l'allumage . . .
    Sauf si la batterie est déchargée, bien sûr !
    Là, je pense plutôt à un problème de bobine ou, surtout, de condensateur.
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1844
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 52
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "MZ : stolz darauf, sächsisch zu sein"

    Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  Nobru le Sam 11 Nov 2017 - 10:18

    salut Pas sûr non plus que ça vienne du régul. ! (il a très peu servi : 16 000 km)

    Lors des essais sur MZ Ardèche : démarrage au kick + ralenti sans problème. Ensuite ça se gâtait pour prendre des tours à cause du carbu HS. La bobine marchait bien. L'ampoule de régul. s'éteignait dès le lancement du moteur.
    avatar
    misterk
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 399
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 54
    Localisation : 94
    Humeur : en 2 temps

    Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  misterk le Sam 11 Nov 2017 - 11:14

    vérifie la batterie...... mais aussi le carbu
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3332
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 56
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  bevilacqua le Sam 11 Nov 2017 - 11:24

    merci a tous

    verif du carbu

    l etincelle est là en permanence

    le condo a du coup été changer pour rien

    et le regul viré aussi pour un autre mecanique .....avec toujours les meme problemes
    donc

    durant la detente de l apres midi

    verif entre autre du carbu

    merci2
    avatar
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2683
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 60
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  Jef le Sam 11 Nov 2017 - 12:02

    jyva28 a écrit:Le régulateur, c'est pour la charge de la batterie.
    Je ne vois pas trop quelle pourrait être son influence sur l'allumage . . .
    Sauf si la batterie est déchargée, bien sûr !
    Là, je pense plutôt à un problème de bobine ou, surtout, de condensateur.

    Jyva a complètement raison arrêtez de vous jeter sauvagement sur vos régulateurs quand la moto ne démarre pas, commencez par charger la batterie à fond si malgrés ça elle ne part pas le problème est ailleurs

    Un carbu même mal réglé n'empêche pas le démarrage au pire la moto va caler à chaud si trop riche ou surchauffer si trop pauvre

    On oublie souvent le filtre à air en papier il peut etre colmaté à cause de l'humidité
    avatar
    franck
    Admin

    Nombre de messages : 5260
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 51
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  franck le Sam 11 Nov 2017 - 14:35

    Le test de la bougie écartée de 5mm (que j'ai du déja décrire une bonne dizaine de fois ) peut être utile pour dédouaner la bobine et le condensateur.
    Si tu produis une bonne étincelle et que ton point d'allumage est bien réglé il faudra s'orienter ailleurs que sur l'allumage.

    Pour info, les allumages transistorisés et allumages cartographiques comportent un condensateur nettement plus fiable que celui placé aux bornes de nos rupteurs.
    Si vous opter pour un de ses boîtiers, vous devrez donc démonter le condensateur.

    Pour ce qui est du régulateur : entièrement d'accord avec Jef.
    Si batterie bien chargée, vous avez toujours le problème, oubliez la régulation et orientez-vous vers l'allumage ou la carburation.


    _________________
    avatar
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3377
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 54
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  zitoun le Sam 11 Nov 2017 - 16:31

    Je regarderai du coté du carbu, si ça ne part pas à froid y'a un bin's quec part oups
    Si tu as un autre carbu qui fonctionne essai le main
    :olive:
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3332
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 56
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  bevilacqua le Sam 11 Nov 2017 - 17:24

    salut et encore merci Kamarad Mzdistes

    pour faire cour

    jyva jef et les autres on raisons pas de problemes de Regul grr

    la batterie et neuve +/- une semaine elle donne feu clignos et klaxon en meme temps aucuns soucis joker

    la solution test de yak va etre faite sous peu lol
    pour zitoun (kristof ma dit la meme chose ....) montage du carbu de Caf ( elle va bien ELLE ) pour verif carbu

    sur que dans le futur des composants de la partie electrique vont virer yessss au profit de plus fiable et plus actuel

    pas de réel évolution dans la detente de l AM mais cela reste un plaisir et pas une corvée panda

    équipe
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3332
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 56
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  bevilacqua le Dim 12 Nov 2017 - 16:56

    bon
    l essai de yak  a ete fait...bougie a (5 mm au elec) impec  moqueur

    direction Cafetiere .... demontage carbu et mise en place sur l ardechoise  sourire  boum 1 coup de kick et bling bling elle demarre
    ralenti un peu rapide mais  arg  cinq minutes apres  doigt  doigt elle s arrete  yeux

    PUt....la rage  gorille

    la bienvenue est a coté je demonte bobine ...fils ht ...anti parasite et montage en provisoire sur l ardechoise  serpent

    1 coup de kick c est de nouveau repartie  panda  et elle ne s arrete qu avec la clef

    soucis avec mon flotteur sur

    apres bobine fil HT ou anti parasite  quoi  quoi

    la bobine ete neuve
    le fil HT viens d une peugeot 403 mais m avait jamais servi
    l anti parasite NGK 5 ohm

    bon la bobine en provisoire est de 1988 et fonctionne
    le fil d origine MZ est rouge
    l antiparasite NGK 10 ohm

    reste beaucoup de details a effectuer mais le degrossi est en place  zen

    suite le prochaine WE une fois en route va falloir en trouver encore une ....peu etre une TS chut
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1844
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 52
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "MZ : stolz darauf, sächsisch zu sein"

    Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  Nobru le Dim 12 Nov 2017 - 17:05

    super Tu as raison : la TS, c'est la MZ à l'état pur !! Inimitable !! !! !! !!
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3332
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 56
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  bevilacqua le Dim 12 Nov 2017 - 17:07

    Nobru a écrit:super Tu as raison : la TS, c'est la MZ à l'état pur !! Inimitable !! !! !! !!

    le pratique et bien pensé l ETZ ... joker
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1844
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 52
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "MZ : stolz darauf, sächsisch zu sein"

    Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  Nobru le Dim 12 Nov 2017 - 17:25

    bevilacqua a écrit:
    Nobru a écrit:super Tu as raison : la TS, c'est la MZ à l'état pur !! Inimitable !! !! !! !!

    le pratique et bien pensé l ETZ ... joker

    Bien sûr, l'ETZ est très, très, très fiable. Je lui confie ma sécurité -presque- tous les jours ! ..et pour l'instant les 2 ETZ ont assuré !

    Mais... la TS.... Comment dire.... c'est indicible.. pour moi y a rien à changer parce que c'était génialement bien conçu au départ !

    45 ans pour l'une, 43 pour l'autre... (Presque) tout d'époque et ça fonctionne encore.. pour longtemps !!!
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3332
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 56
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  bevilacqua le Dim 12 Nov 2017 - 17:29

    Nobru a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    Nobru a écrit:super Tu as raison : la TS, c'est la MZ à l'état pur !! Inimitable !! !! !! !!

    le pratique et bien pensé l ETZ ... joker

    Bien sûr, l'ETZ est très, très, très fiable. Je lui confie ma sécurité -presque- tous les jours ! ..et pour l'instant les 2 ETZ ont assuré !

    Mais... la TS.... Comment dire.... c'est indicible.. pour moi y a rien à changer parce que c'était génialement bien conçu au départ !

    45 ans pour l'une, 43 pour l'autre... (Presque) tout d'époque et ça fonctionne encore.. pour longtemps !!!

    presque 40 ans de pratique de TS et ES une ETZ rend la vie plus facile

    mais la TS reste un mythe clin
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1844
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 52
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "MZ : stolz darauf, sächsisch zu sein"

    Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  Nobru le Dim 12 Nov 2017 - 18:04

    bevilacqua a écrit:
    Nobru a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    Nobru a écrit:super Tu as raison : la TS, c'est la MZ à l'état pur !! Inimitable !! !! !! !!

    le pratique et bien pensé l ETZ ... joker

    Bien sûr, l'ETZ est très, très, très fiable. Je lui confie ma sécurité -presque- tous les jours ! ..et pour l'instant les 2 ETZ ont assuré !

    Mais... la TS.... Comment dire.... c'est indicible.. pour moi y a rien à changer parce que c'était génialement bien conçu au départ !

    45 ans pour l'une, 43 pour l'autre... (Presque) tout d'époque et ça fonctionne encore.. pour longtemps !!!

    presque 40 ans de pratique de TS et  ES une ETZ rend la vie plus  facile

    mais la TS reste un mythe clin

    Tu as raison François : une solide expérience d'MZiste. Perso l'expérience MZ c'est encore tout récent et la TS 125 une belle complicité ! zen
    avatar
    Jean Luc
    Envoyé special
    Envoyé special

    Nombre de messages : 153
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 70
    Localisation : AMBOISE
    Humeur : fonction du temps,au propre comme au figuré...

    Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  Jean Luc le Ven 17 Nov 2017 - 18:44

    Bonsoir tout le monde,
    Certains ont été témoins de mes déboires avec l'ETZ lors du WE du 14 15 Octobre.
    Lors de la séance de mécanique avec JEF, il s'est avéré que mes soucis venaient :
    - du carbu mauvais pliage des pattes de réglage du flotteur,
    - bougie remplacée par une "Izolator"

    Aussi François tu devrais profiter de mon expérience sur ces 2 sources d'ennuis.
    Bon WE,
    JLuc
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3332
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 56
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  bevilacqua le Ven 17 Nov 2017 - 18:52

    Jean Luc a écrit:Bonsoir tout le monde,
    Certains ont été témoins de mes déboires avec l'ETZ lors du WE du 14  15  Octobre.
    Lors de la séance de mécanique avec JEF, il s'est avéré que mes soucis venaient :
         - du carbu    mauvais pliage des pattes de réglage du flotteur,
         -  bougie   remplacée par une "Izolator"

    Aussi François tu devrais profiter de mon expérience sur ces 2 sources d'ennuis.
    Bon WE,
    JLuc

    reponse sur dimanche

    mais une double panne .....les deux je suis en cause probleme de soupape de pointeau ....et reglage flotteur un peu rapide grr

    l autre bobine ou fils HT en defaut quoi  a verifier la bobine elle est neuve mais quoi  ou le fils HT qui vient d un peugeot 403 mais jamais utilser  a  VOIR

    quoiqu il en soit dimanche passé elle tournée a top montage provisoire dune autre bobine ..a remettre au propre

    pour la bougie toutes mes MZ ont eu droit au izolator .....merci J.L

    Contenu sponsorisé

    Re: defauts en constat sur regul mecanique d origine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 16:32