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    Message  pome le 17/11/2017, 22:08

    Hello tout le monde !
    J'ai entrepris la rénovation de mon ETZ et cet après midi, je voulais démonter les bouchons de fourche pour la vidanger et nettoyer l'intérieur.
    Le désserage est IMPOSSIBLE affraid
    A deux, un avec un piquet de bois pour tenir la fourche, l'autre avec une clé à douille munie d'une rallonge.....RIEN !
    J'ai essayé de tapoter pour décoller les filets, pulvérisé du WD40 (mais, je doute qu'il pénètre )...
    Que puis je faire de plus ? chauffer ?
    Je précise que j'ai déjà démonté pas mal de fourche de toutes marques (MZ compris), mais c'est la première fois que je galère.
    La fourche n'a semble t'il jamais été ouverte, aucune trace sur les capuchons plastique ni sur le 6 pans du bouchon.

    Vous connaissez le remède miracle ? prière ? messe noire par une nuit sans lune ? sacrifice par une nuit de pleine lune ? geek
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    Message  bubob le 17/11/2017, 23:26

    pome a écrit:
    Vous connaissez le remède miracle ? prière ? messe noire par une nuit sans lune ? sacrifice par une nuit de pleine lune ? geek

    essaie les trois, dans le doute ...
    ou alors, rallonge la rallonge !
    si c'est le même ciment qui tenait le mur à Berlin, il a tenu plus ou moins trente ans, mais il a fini par céder ...

    bon courage!
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    Message  bevilacqua le 18/11/2017, 03:26

    salut
    tapoter quoi
    sec franc et net pour esperer decollé tes filet c est la maniere qu il faut utiliser

    pour ma Caf j ai "investi"dans une clef mixte de 24 avec la partie oeil une rallonge et un coup sec et net ...c est venu

    mais certaine font de la resistance yeti
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    Message  frédo crado le 18/11/2017, 07:19

    tu chauffes....remarque, je me suis vu prendre un tube de 4m de long pour desserrer un écrou de bras oscillant....
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    Message  guguz le 18/11/2017, 07:54

    salut moi sur ma ETZ ben ça avait fini chez l'ancien mécano MZ qui restait au Mans (CHAMPION armand) et un coup de clé à choc pro!
    merci encore, sinon je serais encore pendu à la rallonge!! zen
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    Message  levrier-noir le 18/11/2017, 09:08

    La clef à choc fait des miracles ! ..... sinon, faut chauffer + rallonge + dégrippant.
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    Message  Jef le 18/11/2017, 11:00

    Il n'y a vraiment que la cle à choc ou une très grande rallonge (tube de 1m ou plus)
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    Message  pome le 18/11/2017, 14:35

    Merci pour tout vos conseils.
    Pour la chauffe, quel est le meilleur moyen ? lampe à souder, décapeur thermique, sèche cheveux ? N'y a t'il aucun risque ?
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    Message  Jef le 18/11/2017, 14:41

    Moi j'éviterais de chauffer, si tu déforme le tube plus moyen de remettre le bouchon, si tu tiens quand même à chauffer préfère le décapeur thermique

    En espérant que ça n'arrive pas, si tu flingue ton tube, j'ai du stock idem pour les bouchons de fourche main
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    Message  meuzeu le 18/11/2017, 15:06

    pome a écrit:Merci pour tout vos conseils.
    Pour la chauffe, quel est le meilleur moyen ? lampe à souder, décapeur thermique, sèche cheveux ? N'y a t'il aucun risque ?


    Fais des essais sur ta V-Storm. Si c'est désastreux, c'est quand même moins grave que sur la MZ !   lol
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    Message  franck le 18/11/2017, 15:58

    meuzeu a écrit:
    pome a écrit:Merci pour tout vos conseils.
    Pour la chauffe, quel est le meilleur moyen ? lampe à souder, décapeur thermique, sèche cheveux ? N'y a t'il aucun risque ?


    Fais des essais sur ta V-Storm. Si c'est désastreux, c'est quand même moins grave que sur la MZ !   lol


    Je dois rêver, impossible de proposer cela ici grr zen grr zen


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    Message  pome le 19/11/2017, 16:56

    [quote="Jef".....
    En espérant que ça n'arrive pas, si tu flingue ton tube, j'ai du stock idem pour les bouchons de fourche main [/quote]

    Merci pour ta proposition Jef.
    Et Meuzeu : la Vstrom en bonne gheisha est toute en douceur, il n'y a que les MZ pour les pratiques sadomaso lol

    Mais, j'ai lancé un appel :

    J'ai annoncé qu'un élément "socialiste" issu du bloc de l'est faisait de la résistance dans mon garage....

    Et, ils sont arrivés :

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    Il n'ont pas fait les malins longtemps les bouchons de fourche  lol

    On les a eu !!!
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    Message  pome le 19/11/2017, 22:33

    Plus sérieusement, une bonne clé à douille et une rallonge de 1.30 m actionnée par mon beau fils et c'est venu !
    Mais il ne faut pas faire semblant !
    l'aventure continue, merci pour vos conseils.
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    Message  luna le 20/11/2017, 12:37

    Sur la mienne ca ne bougeait pas a la clé ni à la petoire.. j'ai chauffé gentiment au chalumeau à gaz et c'est bien venu avec un cliquet et une rallonge...la faute à cette colle sur les filets.
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    Message  didier17 le 20/11/2017, 13:08

    je n'ai jamais compris pourquoi il y avait du frein filet , vu le diamètre, c'est pas pret de se barrer Suspect
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    Message  levrier-noir le 20/11/2017, 13:34

    Normalement ça ne se monte absolument pas aux frein filets ....ça se sert à peine ! quoi
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    Message  pome le 20/11/2017, 14:38

    Sur la revue technique de l'usine, ils disent que c'est pour garantir l'étanchéité. ...
    Mais du Téflon fait l'affaire et sans galèrer pour desserrer.
    Ou alors, un joint torique comme toutes les fourches conventionnelles de japonaise ou autre.
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    Message  didier17 le 20/11/2017, 17:34

    je monte ça à la molykote ,ça graisse les filets et je ne pense pas que l'eau puisse passer et en plus que du bonheur a démonter ensuite joker
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    Message  luna le 20/11/2017, 18:30

    dans la mesure ou y'a pas de joint sur le bouchon je pense que c'est pour l'etanchéité...moi je recolle ca à la patte loctite noire et ca ne fuit pas.

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