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    Restauration ETZ 251

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    Restauration ETZ 251

    Message  philippe2 le Lun 4 Déc - 10:46

    Bonjour,

    La "momie" et "mamie" ayant gagné son nouveau domicile (sujet ici), je suis à la recherche de pièces pour la remise en route.

    Voici "la liste des courses", que j'actualiserai avec des commentaires du genre résolu et texte barré, ou nouveau au fur et à mesure des découvertes. Bien sûr je suis amateur de vos pièces en stock, mais aussi de vos adresses de fournisseurs.

    La liste :
    -Maître cylindre de frein avant, y compris levier. Du neuf, adaptable, me paraît la meilleure solution.
    -Pochette de joints carburateur.
    -Joint et filtre de robinet essence.
    -Durit entre carburateur et boîte de filtre à air.
    -Filtre à air (pas d'urgence).
    -Durits carburant.
    -Silent-blocs de fixation du combiné clignotants plaque arrière sur le garde boue (rond, en tôle pour ce garde boue).
    -Batterie 12N5.5-3B.
    -Tuyau de mise à l'air batterie.
    -Support plastique blanc de la trousse à outils le mien est tout avachi, pas d'urgence...

    Bien cordialement,
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    Re: Restauration ETZ 251

    Message  Jef le Lun 4 Déc - 12:44

    Pour le maitre cylindre évite les refabrications parfois douteuses, on trouve sur LBC des maitres cylindre d'occase de scooter pour environ 30 à 40 € parfois moins, il faut parfois adapter un raccord bandjo mais ça ce n'est pas cher. Ne jettes pas celui d'origine, j'arrive parfois à les sauver.

    Pour le joint de cuve de carbu choisi ceux en papier car ceux en plastic sont un peu grands et se déforment
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    Re: Restauration ETZ 251

    Message  didier17 le Lun 4 Déc - 12:59

    tu as pas mal de sites en Allemagne
    https://www.tkm-racing.com/
    http://ersatzteileshop.mz-es.de/epages/es10593866.sf/de_DE/?ViewAction=View&ObjectID=12525816&PageSize=50&Page=3
    https://www.motorradmeistermilz.de/
    http://www.dietel-fahrzeugteile.de/
    https://www.zweirad-schubert.de/de/
    https://www.oldtimer-teileshop.de/
    https://www.mz-jawa-pieces.com/   parle français
    https://www.gabors-mz-laden.de/
    moto net ainsi que pas mal de choses sur eBay-de
    profites de tes commandes pour acheter du consommable d'avance ( joints de vidange , de carters, toriques de carter embrayage, bougies, filtres , plaquettes, toutes les petites choses à 2 balles que tu ne peux commander ensuite à cause du port)
    bonne recherche


    Dernière édition par didier17 le Lun 4 Déc - 13:59, édité 1 fois
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    Re: Restauration ETZ 251

    Message  zitoun le Lun 4 Déc - 13:56

    Joint spi de fourche aussi car elle va fuir c'est presque sûr arg
    :olive:
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    Re: Restauration ETZ 251

    Message  philippe2 le Lun 4 Déc - 17:37

    Bonsoir,

    Et merci pour toutes ces infos et vos commentaires.

    Là où j'en suis : essai de décoinçage du boisseau de carbu. Pas possible décemment à la poignée, je n'allais pas tirer comme une brute. Dépose du chapeau nécessitant la dépose de la commande de gaz car pas assez de mou pour sortir ce câble. Douche interne au WD40. C'est toujours coincé...
    Je laisse mariner et demain dépose de ce carburateur. Mon optimisme me dit que si cela a coincé le boisseau n'a pas trop de jeu dans l'alésage du logement. ;)

    Puis petit bain aux ultrasons...

    A+,

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    Re: Restauration ETZ 251

    Message  levrier-noir le Mar 5 Déc - 15:42

    zitoun a écrit:Joint spi de fourche aussi car elle va fuir c'est presque sûr

    +1 ...... Elle doit d'ailleurs déjà fuir ?!!
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    Re: Restauration ETZ 251

    Message  philippe2 le Mar 12 Déc - 16:03

    levrier-noir a écrit:
    zitoun a écrit:Joint spi de fourche aussi car elle va fuir c'est presque sûr  

    +1   ...... Elle doit d'ailleurs déjà fuir ?!!

    Bonjour,

    Possible qu'elle fuit la fourche... Pour le moment, j'essaye de déposer le carburateur, et avec cette foutue durit qui vient de la boite de tranquillisation et au dit carburateur et qui est archi sèche comme les chemises de l'archi-duchesse, je n'ai pas assez de recul pour le sortir... Trop raide la durit, ratacuite et fissurée, et je n'aime pas forcer la mécanique.

    Le positif c'est que tout s'est bien desserré proprement côté pipe.

    Donc ça avance petit à petit...
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    Re: Restauration ETZ 251

    Message  misterk le Mar 12 Déc - 16:11

    philippe2 a écrit:
    levrier-noir a écrit:
    zitoun a écrit:Joint spi de fourche aussi car elle va fuir c'est presque sûr  

    +1   ...... Elle doit d'ailleurs déjà fuir ?!!

    Bonjour,

    Possible qu'elle fuit la fourche... Pour le moment, j'essaye de déposer le carburateur, et avec cette foutue durit qui vient de la boite de tranquillisation et au dit carburateur et qui est archi sèche comme les chemises de l'archi-duchesse, je n'ai pas assez de recul pour le sortir... Trop raide la durit, ratacuite et fissurée, et je n'aime pas forcer la mécanique.

    Le positif c'est que tout s'est bien desserré proprement côté pipe.

    Donc ça avance petit à petit...

    Si elle est comme tu dis ratacuite et fissurée))))) ben une seule solution coupes
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    zitoun
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    Re: Restauration ETZ 251

    Message  zitoun le Mar 12 Déc - 18:08

    Chauffe main
    :olive:
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    Re: Restauration ETZ 251

    Message  frédo crado le Mar 12 Déc - 18:37

    moi qui aime bien sauver les vieilles pièces: chauffe et au remontage tu badigeonne de silicone. doc
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    Re: Restauration ETZ 251

    Message  misterk le Mar 12 Déc - 19:01

    Oui sauvons les pièces d'origine quand c'est possible et oui effectivement il peut chauffer le manchon de filtre a air........mais le caoutchoucs de toute façon si il est archi dure avec des fissures je ne lui donne pas longtemps avant qu'il s'ouvre avec les vibrations
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    Re: Restauration ETZ 251

    Message  meuzeu le Mar 12 Déc - 19:35

    misterk a écrit:Oui sauvons les pièces d'origine quand c'est possible et oui effectivement il peut chauffer le manchon de filtre a air........mais le caoutchoucs de toute façon si il est archi dure avec des fissures je ne lui donne pas longtemps avant qu'il s'ouvre avec les vibrations

    Tout à fait d'accord, et en plus cette pièce n'est pas très chère. Ce serait dommage de retarder les travaux pour ça ...
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    Re: Restauration ETZ 251

    Message  bubob le Mar 12 Déc - 21:34

    par contre, si tu changes la pièce, fait gaffe à la qualité: une ne m'a même pas fait un an d'usage normal !!
    je ne sais pas trop comment choisir: je me souviens juste que le site où j'ai acheté la dernière en proposait deux...et j'ai pris la plus chère !!
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    Re: Restauration ETZ 251

    Message  levrier-noir le Mer 13 Déc - 10:16

    La moins chère, c'est une semaine ! lol
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    Jef
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    Re: Restauration ETZ 251

    Message  Jef le Mer 13 Déc - 11:28

    Si c'est cuit faut changer, je dois peut etre avoir encore de l'origine, je regarde ça tout à l'heure
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    philippe2
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    Re: Restauration ETZ 251

    Message  philippe2 le Mer 13 Déc - 11:54

    Jef a écrit:Si c'est cuit faut changer, je dois peut etre avoir encore de l'origine, je regarde ça tout à l'heure

    Merci pour ta proposition, et à tous pour vos interventions.

    ;)
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    bubob
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    Re: Restauration ETZ 251

    Message  bubob le Jeu 14 Déc - 10:24

    levrier-noir a écrit:La moins chère, c'est une semaine !     lol

    je me suis mal exprimé: la plus chère, je l'ai encore ( ça doit faire deux ans ...) et elle est impec !

    mais l'autre, quand je dis un an, c'est que ma mémoire est plus défaillante que mon optimisme !!
    lol

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    Re: Restauration ETZ 251

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