Pour bloquer le moteur lors d'un démontage d'embrayage par exemple,mettre le piston au PMB et insérer un morceau de cordelette 8 ou 10 mm de diamètre par le trou de bougie en remontant il remplira la chambre de combustion et bloquera le piston en douceur, préferrer de la cordelette synthétique type alpiniste qui ne peluche pas
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Bloque piston pas cher
jef- Redac'chef
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Bloque piston pas cher
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levrier-noir- Redac'chef
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- Message n°2
Re: Bloque piston pas cher
Astucieux !
meuzeu- Redac'chef
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Re: Bloque piston pas cher
Et pas cher !levrier-noir a écrit:Astucieux !
Nobru- Redac'chef
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Re: Bloque piston pas cher
C'est bien ça !
jyva28- Redac'chef
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- Message n°5
Re: Bloque piston pas cher
Astucieux, certes et certainement plus doux qu'un bloque piston en acier !
Mais attention à bien positionner le piston de façon que toutes les lumières, échappement et transferts, soient fermées.
J'ai déjà utilisé ce système et le bout de la ficelle s'est inséré dans un transfert.
En serrant, la ficelle s'est écrasée entre le piston et le cylindre et tout était bloqué !
Le piston doit être juste au dessus de l'échappement, il reste ainsi assez de place pour enfiler un bon morceau de cordelette.
Mais attention à bien positionner le piston de façon que toutes les lumières, échappement et transferts, soient fermées.
J'ai déjà utilisé ce système et le bout de la ficelle s'est inséré dans un transfert.
En serrant, la ficelle s'est écrasée entre le piston et le cylindre et tout était bloqué !
Le piston doit être juste au dessus de l'échappement, il reste ainsi assez de place pour enfiler un bon morceau de cordelette.
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jef- Redac'chef
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- Message n°6
Re: Bloque piston pas cher
jyva28 a écrit:Astucieux, certes et certainement plus doux qu'un bloque piston en acier !
Mais attention à bien positionner le piston de façon que toutes les lumières, échappement et transferts, soient fermées.
J'ai déjà utilisé ce système et le bout de la ficelle s'est inséré dans un transfert.
En serrant, la ficelle s'est écrasée entre le piston et le cylindre et tout était bloqué !
Le piston doit être juste au dessus de l'échappement, il reste ainsi assez de place pour enfiler un bon morceau de cordelette.
C'est pour ça qu'il faut prendre du gros diamètre ça empêche ce phénomène
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fendlabise- Grand reporter
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- Message n°7
Re: Bloque piston pas cher
Ce mêma système sert sur les moteurs quatre temps pour changer les joints de soupapes sans déculasser.
altotrad- Envoyé special
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- Message n°8
Re: Bloque piston pas cher
pas c...ne l'idée
Gas23- Grand reporter
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Humeur : Généralement bonne
- Message n°9
Re: Bloque piston pas cher
Même quand la culasse est sur l'établi, c'est bien pratique de bourrer la chambre avec de la cordelette (ou du chiffon, quand c'est démonté), pour immobiliser les soupapes, surtout avec les culasses à soupapes en vé à plus de 45°...
Parce que sur certains vieux moteurs, le lève soupape ne passe pas toujours et il faut alors appuyer très fort sur le ressort pour retirer les coupelles. Et quand rien ne cale la soupape, elle s'enfonce avec le ressort !
Parce que sur certains vieux moteurs, le lève soupape ne passe pas toujours et il faut alors appuyer très fort sur le ressort pour retirer les coupelles. Et quand rien ne cale la soupape, elle s'enfonce avec le ressort !
niallof- Envoyé special
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Localisation : orleans (45)
- Message n°10
Re: Bloque piston pas cher
Pour bloquer les soupapes, il y a aussi l'air comprimé. On prends un culot de bougie et on soude un raccord rapide. Je le faisais sur des moteurs T16... ça.fuit un peu au niveau des segments mais ça le fait.
levrier-noir- Redac'chef
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- Message n°11
Re: Bloque piston pas cher
fendlabise a écrit:Ce mêma système sert sur les moteurs quatre temps pour changer les joints de soupapes sans déculasser.
Tu peux développer ?
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