Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» rencontre forumeur en rhone alpes
Hier à 20:12 par bubob

» Ostalgie : Produits Divers Made in DDR
Hier à 20:10 par Nobru

» Les Gicleurs
Hier à 19:33 par bevilacqua

» Belles photos
Hier à 19:14 par Claudius

» Leboncoin 2018
Hier à 9:23 par samyb

» ETZ 250 flat track façon puzzle
Hier à 7:47 par Jef

» bourse balade en drome provençale
Hier à 5:48 par mzzun

» MZ en Espagne
Mer 25 Avr 2018 - 10:25 par samyb

» Balade autour de chez moi
Mer 25 Avr 2018 - 5:33 par pilou64


    250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Partagez
    avatar
    kokis
    Envoyé special
    Envoyé special

    Nombre de messages : 232
    Date d'inscription : 07/03/2009
    Age : 57
    Localisation : Varberg,Suede
    Humeur : Comme la mer,

    250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  kokis le Mar 2 Jan 2018 - 19:02

    J ais eu une TS 250 et maintenant j ai deux occasions en cours, une de chaque la quelle choisir , j aime bien la TS mais ETZ est tentante, pas vraiment pour son estetisme mais plutot pour ses 12 volts et son disque avant. par contre comportement moteur et bien je connais pas du tout.
    Comportement moteur entre les deux, avantages et inconvenients

    Pour finir , les portes sacoches lateraux . le modele proposer pour la 250 ETZ et t il compatible avec la 251 ETZ.







    avatar
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3556
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 54
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  zitoun le Mar 2 Jan 2018 - 19:19

    Je pense que la partie cycle est plus aboutie sur l'ETZ, frein, 12v etc comme tu dis mais le moteur s'utilise plus dans les tours, moins de couple en bas mais ça fonctionne bien quand même yessss
    Pour les portes sacoches si ce sont celle d'origine pour MZ c'est pas compatible entre 250 et 251 ETZ No
    :olive:
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4294
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 57
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  bevilacqua le Mar 2 Jan 2018 - 19:51

    AYANT roulé un peu sur l etz de clauduis et proprio a deux epoque de deux TS -1 ... l aventage moteur revient a mon avis a la TS-1

    pour le reste cadre freinage electricitée la palme a l ETZ le mariage des deux yes
    avatar
    misterk
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 464
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 55
    Localisation : 94
    Humeur : en 2 temps

    Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  misterk le Mar 2 Jan 2018 - 19:57

    bevilacqua a écrit:AYANT roulé un peu sur l etz de clauduis et proprio a deux epoque  de deux TS -1 ... l aventage moteur revient a mon avis a la TS-1

    pour le reste cadre freinage electricitée la palme a l ETZ le mariage des deux yes

    Ben le mariage des deux une ts 250/1 avec le frein a disque des etz 125/250/251 plus un allumage électronique power dynamo 12V..........la tu as la MZ idéale super
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4294
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 57
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  bevilacqua le Mar 2 Jan 2018 - 19:58

    misterk a écrit:
    bevilacqua a écrit:AYANT roulé un peu sur l etz de clauduis et proprio a deux epoque  de deux TS -1 ... l aventage moteur revient a mon avis a la TS-1

    pour le reste cadre freinage electricitée la palme a l ETZ le mariage des deux yes

    Ben le mariage des deux une ts 250/1 avec le frein a disque des etz 125/250/251 plus un allumage électronique power dynamo 12V..........la tu as la MZ idéale super
    et le cadre quoi
    le double tube TS-1
    ou
    la section rectangulaire ETZ
    avatar
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2664
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 68
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  jyva28 le Mar 2 Jan 2018 - 20:01

    misterk a écrit:

    Ben le mariage des deux une ts 250/1 avec le frein a disque des etz 125/250/251 plus un allumage électronique power dynamo 12V..........la tu as la MZ idéale super

    Presque ! Il manque le graissage séparé . . . blabla
    avatar
    misterk
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 464
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 55
    Localisation : 94
    Humeur : en 2 temps

    Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  misterk le Mar 2 Jan 2018 - 20:13

    jyva28 a écrit:
    misterk a écrit:

    Ben le mariage des deux une ts 250/1 avec le frein a disque des etz 125/250/251 plus un allumage électronique power dynamo 12V..........la tu as la MZ idéale super

    Presque ! Il manque le graissage séparé . . . blabla
    .............euh certain Mziste retire la pompe des etz 250/251 (rarement voir jamais sur les etz 125 "curieux" ) pourtant identique elle ne crée aucun problème sauf une idée reçu tenace ((( elle serait la cause de serrage!!!))))) frappe
    avatar
    kokis
    Envoyé special
    Envoyé special

    Nombre de messages : 232
    Date d'inscription : 07/03/2009
    Age : 57
    Localisation : Varberg,Suede
    Humeur : Comme la mer,

    Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  kokis le Mar 2 Jan 2018 - 20:36

    zitoun a écrit:Je pense que la partie cycle est plus aboutie sur l'ETZ, frein, 12v etc comme tu dis mais le moteur s'utilise plus dans les tours, moins de couple en bas mais ça fonctionne bien quand même yessss
    Pour les portes sacoches si ce sont celle d'origine pour MZ c'est pas compatible entre 250 et 251 ETZ No
    :olive:
    OK , merci Zitoun
    avatar
    kokis
    Envoyé special
    Envoyé special

    Nombre de messages : 232
    Date d'inscription : 07/03/2009
    Age : 57
    Localisation : Varberg,Suede
    Humeur : Comme la mer,

    Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  kokis le Mar 2 Jan 2018 - 20:41

    bevilacqua a écrit:
    misterk a écrit:
    bevilacqua a écrit:AYANT roulé un peu sur l etz de clauduis et proprio a deux epoque  de deux TS -1 ... l aventage moteur revient a mon avis a la TS-1

    pour le reste cadre freinage electricitée la palme a l ETZ le mariage des deux yes

    Ben le mariage des deux une ts 250/1 avec le frein a disque des etz 125/250/251 plus un allumage électronique power dynamo 12V..........la tu as la MZ idéale super
    et le cadre quoi
    le double tube TS-1
    ou
    la section rectangulaire ETZ

    L etz  en question est en faite montee sur un cadre de TS

    avatar
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2957
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 61
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  Jef le Mar 2 Jan 2018 - 22:43

    Pour moi l'ideal serait une ETZ avec un moteur de TS/1 en 12V

    Maintenant si tu choisi la TS, c'est assez facile d'y mettre un disque et un générateur 12V
    avatar
    kokis
    Envoyé special
    Envoyé special

    Nombre de messages : 232
    Date d'inscription : 07/03/2009
    Age : 57
    Localisation : Varberg,Suede
    Humeur : Comme la mer,

    Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  kokis le Mar 2 Jan 2018 - 23:00

    Jef a écrit:Pour moi l'ideal serait une ETZ avec un moteur de TS/1 en 12V

    Maintenant si tu choisi la TS, c'est assez facile d'y mettre un disque et un générateur 12V

    La TS proposee pres de chez moi moins fraiche que l ETZ mais en 12 volt et powerdynamo, carbu amal par contre.

    avatar
    kokis
    Envoyé special
    Envoyé special

    Nombre de messages : 232
    Date d'inscription : 07/03/2009
    Age : 57
    Localisation : Varberg,Suede
    Humeur : Comme la mer,

    Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  kokis le Mar 2 Jan 2018 - 23:06



    avatar
    kokis
    Envoyé special
    Envoyé special

    Nombre de messages : 232
    Date d'inscription : 07/03/2009
    Age : 57
    Localisation : Varberg,Suede
    Humeur : Comme la mer,

    Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  kokis le Mar 2 Jan 2018 - 23:09

    Et puis celle la que j ai pas vue, j etais en mer et elle est partie

    avatar
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2664
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 68
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  jyva28 le Mer 3 Jan 2018 - 9:03

    kokis a écrit:

    Mince, un copieur !




    sfman
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 280
    Date d'inscription : 06/05/2011

    Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  sfman le Mer 3 Jan 2018 - 12:51

    de la copie ou de l'art car rerayonnage sur jante alu d'origine
    avatar
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2664
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 68
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  jyva28 le Mer 3 Jan 2018 - 13:00

    sfman a écrit:de la copie ou de l'art car rerayonnage sur jante alu d'origine

    J'y ai pensé mais la jante MZ ne fait que 36 trous.
    Et par ailleurs, le coût d'une jante alu en 40 trous est prohibitif . . .
    Alors, j'ai gardé la jante acier chromée !

    avatar
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2686
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 56
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  bubob le Mer 3 Jan 2018 - 15:16

    ah oui! un double came, ça a plus de gueule qu'un disque... yessss

    Mon TS-1 attelé a un disque, mais a gardé ses 6 petits volts ( secondé par un allumage multi courbe made in franck )...il a tout de même 50 cm3 de plus qu'à sa naissance ( usage sur terrain privé uniquement, bien sûr ...)
    pour une petite cylindrée, je suis toujours ébahi par con couple et sa souplesse: sur les routes à virolos des Cévennes: c'est la reine !!
    ...on ne parle pas de vitesse, hein?avec un pignon de 16, c'est cool... mais super ludique et jouissif !

    la 251 n'est pas en Cévennes depuis très longtemps: elle n'est pas tout à fait habituée...ou alors, c'est moi qui supporte mal de m'amputer d'une roue !
    mais bon, comme dit Zitoun, c'est plus pointu et vif: elle compense, quand j'ai envie d'enquiller un peu en enroulant ou simplement parcourir de la distance en avançant...
    son cadre est à la hauteur : ça en fait une moto très joueuse , dont je n'ai pas encore exploité toutes les qualités: j'ai encore du mal à l'utiliser dans la bonne plage de régime ( j'ai un blocage culturel à partir de 5000t ), mais je ne veux pas mourir idiot: j'y arriverai...

    deux caractères différents...tellement différents qu'il ne me viendrait même pas à l'idée de les mettre en concurrence: chacun son domaine...à toi de voir ce que tu cherches comme sensations...et surtout où tu roules !!
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4294
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 57
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  bevilacqua le Mer 3 Jan 2018 - 16:37

    bubob a écrit:ah oui! un double came, ça a plus de gueule qu'un disque... yessss

    Mon TS-1 attelé a un disque, mais a gardé ses 6 petits volts ( secondé par un allumage multi courbe made in franck )...il a tout de même 50 cm3 de plus qu'à sa naissance ( usage sur terrain privé uniquement, bien sûr ...)
    pour une petite cylindrée, je suis toujours ébahi par con couple et sa souplesse: sur les routes à virolos des Cévennes: c'est la reine !!
    ...on ne parle pas  de  vitesse, hein?avec un pignon de 16, c'est cool... mais super ludique et jouissif !

    la 251 n'est pas en Cévennes depuis très longtemps: elle n'est pas tout à fait habituée...ou alors, c'est moi qui supporte mal de m'amputer d'une roue !
    mais bon, comme dit Zitoun, c'est plus pointu et vif: elle compense, quand j'ai envie d'enquiller un peu en enroulant ou simplement parcourir de la distance en avançant...
    son cadre est à la hauteur : ça en fait une moto très joueuse , dont je n'ai pas encore exploité toutes les qualités: j'ai encore du mal à l'utiliser dans la bonne plage de régime ( j'ai un blocage culturel à partir de 5000t ), mais je ne veux pas mourir idiot: j'y arriverai...

    deux caractères différents...tellement différents qu'il ne me viendrait même pas à l'idée de les mettre en concurrence: chacun son domaine...à toi de voir ce que tu cherches comme sensations...et surtout où tu roules !!

    encore un ...qui ne veux pas mourir idiot bravo lol pour le cap des 5000 joker

    l ecole TS-1 ne facilite pas l axés a d autres machines No
    avatar
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3253
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 61
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  didier17 le Mer 3 Jan 2018 - 17:22

    j'ai modifié ma 250 ts avec un frein d'etz, c'est tip top ,j'en avait assez de jouer à la roulette russe pour aller à Compolibat juste avec le frein arrière, terrible quand il pleut et faire un freinage d'urgence affraid frappe
    une bobine de voiture avec un boitier de Franck, un régulateur du meme constructeur, par contre, je suis retourné a une batterie au plomb et acide




    Contenu sponsorisé

    Re: 250 TS/ 1 ou 251 ETZ

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 27 Avr 2018 - 4:42