Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Humour du jour
Ostalgie : Produits Divers Made in DDR EmptyAujourd'hui à 5:04 par pilou64

» Les bricoles de Franck : baisse significative des tarifs
Ostalgie : Produits Divers Made in DDR EmptyHier à 21:08 par luna

» MZ aux Pays-Bas
Ostalgie : Produits Divers Made in DDR EmptyHier à 16:46 par samyb

» Belles photos
Ostalgie : Produits Divers Made in DDR EmptyHier à 16:42 par samyb

» pub pub pub...
Ostalgie : Produits Divers Made in DDR EmptyHier à 16:36 par samyb

» regulateur 125etz
Ostalgie : Produits Divers Made in DDR EmptyHier à 9:42 par jyva28

» rencontre forumeur en rhone alpes
Ostalgie : Produits Divers Made in DDR EmptyHier à 7:41 par bevilacqua

» J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...
Ostalgie : Produits Divers Made in DDR EmptyHier à 5:45 par Nobru

» Prepa Moteur ETZ 125 Sportstar
Ostalgie : Produits Divers Made in DDR EmptyVen 24 Mai 2019 - 19:40 par pépéjules


    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3902
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Campagne proche Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Mer 10 Jan 2018 - 16:51

    Pour réussir vos rassemblements MZ, pensez à commander votre boîte à savon Servesta ou Sonja Made in DDR ; il ya encore du stock ! Pour moins de 6€

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Ddr_so10

    https://www.ebay.de/itm/192328854593?ul_noapp=true
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3902
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Campagne proche Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Mer 10 Jan 2018 - 17:20

    Si on l'a déjà, on peut se rabattre sur la boîte de voyage pour brosse à dents Servesta ! (par 4)
    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Ddr_so11

    https://www.ebay.de/itm/4x-DDR-Zahnburstendose-flach-Servesta-Zahnburstenbox-weis-Zahnburste/182092050816?hash=item2a65883180:g:CBYAAOSwJMhXDqE6
    Claudius
    Claudius
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1172
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 49
    Localisation : Bugey libre et indépendant (01)
    Humeur : à géométrie variable

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Claudius le Mer 10 Jan 2018 - 17:35

    Nobru a écrit:Pour réussir vos rassemblements MZ, pensez à commander votre boîte à savon Servesta ou Sonja Made in DDR ; il ya encore du stock ! Pour moins de 6€

    ben moi je trouve ce top-case MZ très réussi.

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Ddr_so10

    https://www.ebay.de/itm/192328854593?ul_noapp=true

    ...par contre, le pilulier, ...moins.
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3902
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Campagne proche Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Mer 10 Jan 2018 - 17:42

    Claudius
    Claudius
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1172
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 49
    Localisation : Bugey libre et indépendant (01)
    Humeur : à géométrie variable

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Claudius le Mer 10 Jan 2018 - 17:48


    ha houai ! là, super chouette. Reste plus qu'à monter un disque à trous, pour pouvoir bloquer le disque, comme les jap',
    et l'oublier en démarrant.....
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3902
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Campagne proche Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Mer 10 Jan 2018 - 17:57

    ça peut ! ..ou pour fermer le top case jaune ! je suis la bas
    Claudius
    Claudius
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1172
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 49
    Localisation : Bugey libre et indépendant (01)
    Humeur : à géométrie variable

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Claudius le Mer 10 Jan 2018 - 18:09

    rire5 rire5 rire5
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3902
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Campagne proche Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Jeu 11 Jan 2018 - 18:48

    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3902
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Campagne proche Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Jeu 11 Jan 2018 - 18:52

    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3902
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Campagne proche Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Jeu 11 Jan 2018 - 18:57

    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3902
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Campagne proche Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Jeu 11 Jan 2018 - 19:15

    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3902
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Campagne proche Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Ven 12 Jan 2018 - 21:24

    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3902
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Campagne proche Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Ven 12 Jan 2018 - 21:47

    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3902
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Campagne proche Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Sam 13 Jan 2018 - 18:39

    Insolite !!! Pour 3 000€, on peut installer un mirador made in DDR dans son jardin... et garer sa MZ devant !

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Wart_t10https://www.ebay.de/itm/Wachturm-Grenztruppen-NVA-Museum-Ostalgie-Selten-Staatssicherheit-Todesstreifen/263075366156?hash=item3d4083850c:g:SJYAAOSwiQ9ZXpLI
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4377
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 62
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  didier17 le Sam 13 Jan 2018 - 19:18

    frappe
    Claudius
    Claudius
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1172
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 49
    Localisation : Bugey libre et indépendant (01)
    Humeur : à géométrie variable

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Claudius le Dim 14 Jan 2018 - 18:55

    ....paraît même que les mines antipersonnel sont livrées avec.
    Mais on te dit pas où ils te les planquent dans ton terrain....

    certains, à une époque ...ont essayé...
    ne les oublions pas.....
    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Le-pri10

    .........foutue époque , hein ?.....
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3902
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Campagne proche Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Dim 14 Jan 2018 - 19:14

    Non, faut pas les oublier. Me souviens bien de ces croix, notamment celles de ceux qui ont essayé de traverser la Spree derrière le Reichtag (Berlin)

    A cet endroit, il y avait un mirador comme celui qui est à vendre et le jeu favori était d'essayer de prendre les VoPos en photo avec les appareils comme celui-ci, achetés légalement à l'Est !
    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Prakti10
    C'est un semi-auto dont l'objectif se vissait (comme sur les reflex ouest allemands de type Revue) ; j'ai toujours un obj. 200mm Pentacon qui permettait des photos sympas !

    https://www.ebay.de/itm/Praktica-Super-TL-1000-Ostalgie-Fotoapparat-Kamera-Vintage-1186/121974344992?_trkparms=aid%3D555017%26algo%3DPL.CASSINI%26ao%3D1%26asc%3D20161121134816%26meid%3D3644f5403af845998280c62f83f654c0%26pid%3D100508%26rk%3D1%26rkt%3D1%26&_trksid=p2045573.c100508.m3226

    pour une trentaines de balles, on peut trouver moins cher.
    Claudius
    Claudius
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1172
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 49
    Localisation : Bugey libre et indépendant (01)
    Humeur : à géométrie variable

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Claudius le Dim 14 Jan 2018 - 19:20

    je confirme .... et je viens de trouver ça... UN zenit fs 12 dit "sniper".....
    je vous laisse imaginer l'inspiration de la poignée à déclenchement ....
    excellent !!!! je vous raconte pas , avec le 300mm fixe, comment c'est qu'on y voit bien !!!!!
    .......


    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Zenit_10
    .....
    ....et comme on trouve à nouveau de la péloche et des labo pour développer....
    on y retourne !!!!
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3902
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Campagne proche Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Dim 14 Jan 2018 - 19:31

    super Très ambiance Guerre Froide !!
    Claudius
    Claudius
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1172
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 49
    Localisation : Bugey libre et indépendant (01)
    Humeur : à géométrie variable

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Claudius le Dim 14 Jan 2018 - 19:33

    houais !!! j'ai essayé:
    tu veux prendre une photo d'un groupe,
    tu sors ton appareil ,
    et hop ! tout le monde se couche à terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3902
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Campagne proche Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Dim 14 Jan 2018 - 19:45

    mortderire

    La Feldflasche NVA avec son quart, a prix abordable (environ 12€ à la maison). Pour abreuver le MZiste en eau ou autre !
    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Feldfl10
    http://www.ebay.de/itm/ORIGINAL-NVA-DDR-TRINKFLASCHE-FLACHMANN-OLIV-STRICHTARN-FELDFLASCHE-OSTALGIE/192423497573?hash=item2ccd558f65Ⓜm3wDvxFq1tGp23VlFEjO-CQ
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3902
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Campagne proche Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Lun 15 Jan 2018 - 19:39

    Claudius
    Claudius
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1172
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 49
    Localisation : Bugey libre et indépendant (01)
    Humeur : à géométrie variable

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Claudius le Lun 15 Jan 2018 - 20:35

    seulement moi, j'étais un très mauvais élève en allemand... je reconnais.
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3902
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Campagne proche Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Lun 15 Jan 2018 - 20:54

    Moi aussi ! Mais c'est pas grave, il reste les schémas ! joker
    Claudius
    Claudius
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1172
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 49
    Localisation : Bugey libre et indépendant (01)
    Humeur : à géométrie variable

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Claudius le Mer 17 Jan 2018 - 5:27

    oui et non: j'ai tenté, pour la Trabant, de ne me servir que d'un mode d'emploi en allemand....
    et ben.... à part les couleurs, et , par déduction ,quelques éléments reconnaissables, le reste,j'ai rien pané.
    ..... alors, je me suis fendu d'un exemplaire en bon vieux françois, ....et là, dans tes restauration, ça va mieux.
    mais....pour l'objet, ça vaut le coup.
    ........

    Contenu sponsorisé

    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR Empty Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 26 Mai 2019 - 5:12