Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Octobre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Leboncoin 2018
Aujourd'hui à 15:36 par samyb

» anniversaire
Aujourd'hui à 15:19 par meuzeu

» troll 150 scoot
Aujourd'hui à 15:06 par samyb

» outils spéciaux
Aujourd'hui à 11:05 par bevilacqua

» Humour du jour
Aujourd'hui à 10:06 par marechal_23

» nouveau projet
Aujourd'hui à 9:12 par Jef

» Remplacement du ressort de selection 125 ETZ
Aujourd'hui à 9:01 par Jef

» J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...
Aujourd'hui à 6:21 par tyrilom

» Belles photos
Aujourd'hui à 4:32 par pilou64


    Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Partagez
    avatar
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1490
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Localisation : Ile de France

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  samyb le Lun 26 Fév 2018 - 18:52

    La "sandale de Jésus", typique RDA (en VO : "Jesus-Latsche" ) :




    Dans les bonnes crèmeries ostalgiques, par exemple :

    https://www.ostprodukte-versand.de/bekleidung/jesuslatschen-roemer-das-original.html

    Apparemment, c'était compatible Simson !






    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3278
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Lun 26 Fév 2018 - 19:09

    zen Merci pour cette référence précieuse !
    De DDR, j'avais rapporté des sandales Salamander que l'on trouvait là-bas, quoique moins pratiques parce sans la lanière derrière la cheville !
    avatar
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1490
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Localisation : Ile de France

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  samyb le Lun 26 Fév 2018 - 19:19

    Nobru a écrit:zen Merci pour cette référence précieuse !
    De DDR, j'avais rapporté des sandales Salamander que l'on trouvait là-bas, quoique moins pratiques parce sans la lanière derrière la cheville !

    J'ai rapporté (entre autres) un truc comme ça :

    https://www.schuerzenfabrik.de/beutel/dederon-beutel/dederon-beutel-tasche-ostalgie-einkaufsbeutel/a-1955/

    Mise en contexte ici : http://www.museumsverband-brandenburg.de/285.0.html

    Pas mal pour intriguer la caissière Carrouf hexagonale ... affraid
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3278
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Lun 26 Fév 2018 - 20:42

    samyb a écrit:
    Nobru a écrit:zen Merci pour cette référence précieuse !
    De DDR, j'avais rapporté des sandales Salamander que l'on trouvait là-bas, quoique moins pratiques parce sans la lanière derrière la cheville !

    J'ai rapporté (entre autres) un truc comme ça :

    https://www.schuerzenfabrik.de/beutel/dederon-beutel/dederon-beutel-tasche-ostalgie-einkaufsbeutel/a-1955/

    Mise en contexte ici : http://www.museumsverband-brandenburg.de/285.0.html

    Pas mal pour intriguer la caissière Carrouf hexagonale ... affraid

    coole Une alternative intéressante au cabas 'made in China' !
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3278
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Lun 5 Mar 2018 - 19:11

    La DDR Karte ! C'était hier..et déjà loin ! ..avec les lignes du DR





    avatar
    Claudius
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1124
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 49
    Localisation : Bugey libre et indépendant (01)
    Humeur : à géométrie variable

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Claudius le Lun 5 Mar 2018 - 20:02

    hach !!!! z'était le bon temps !!!!
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3278
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Mar 6 Mar 2018 - 20:20

    En ce moment : reportage MZ sur la chaîne allemande MDR (Echt) !!! coole coole coole
    avatar
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1490
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Localisation : Ile de France

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  samyb le Mar 6 Mar 2018 - 20:38

    Nobru a écrit:En ce moment : reportage MZ sur la chaîne allemande MDR (Echt) !!! coole coole coole


    https://www.mdr.de/mediathek/mdr-videos/c/video-180364.html



    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3278
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Mar 6 Mar 2018 - 20:46

    samyb a écrit:
    Nobru a écrit:En ce moment : reportage MZ sur la chaîne allemande MDR (Echt) !!! coole coole coole


    https://www.mdr.de/mediathek/mdr-videos/c/video-180364.html




    merci2 pour le lien !
    avatar
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1490
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Localisation : Ile de France

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  samyb le Mer 7 Mar 2018 - 20:04

    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3278
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Mer 7 Mar 2018 - 20:43

    avatar
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1028
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Age : 65
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  olieric le Mer 7 Mar 2018 - 21:48

    Ça sert à mesurer la quantité de rayonnement à laquelle tu as été exposé.
    Il y a maintenant des dosimètres portables électronique.
    celui des militaires, du moins quand je l'ai pratiqué, te donnait un résultat après coup par examen d'une cartouche colorée.
    Je suppose que celui de la NVA n'était pas différent de celui de l'armée française.
    On appelle passifs des dosimètres n'ayant pas besoin de source externe d'énergie pour fonctionner. Ce sont des dosimètres intégrateurs, c'est-à-dire qu'ils ne donnent qu'une estimation d'une dose globale. Ils ne permettent normalement pas d'estimer les doses instantanées maximales.
    Ce sont des dosimètres réglementaires qui doivent être porté à la poitrine par tout travailleur susceptible d’être exposé aux rayonnements ionisants. Des dosimètres d’extrémité sont également conseillés lorsque les mains, par exemple, sont plus particulièrement exposées aux rayonnements.
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 5093
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 57
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  bevilacqua le Jeu 8 Mar 2018 - 5:02

    Claudius a écrit:je confirme .... et je viens de trouver ça... UN zenit fs 12 dit "sniper".....
    je vous laisse imaginer l'inspiration de la poignée à déclenchement ....
    excellent  !!!!  je vous raconte pas , avec le 300mm fixe, comment c'est  qu'on y voit bien  !!!!!  
    .......



    .....
    ....et comme on trouve à nouveau de la péloche et des labo pour développer....
    on y retourne !!!!

    quoi de mieux et de moins chers quoi
    un ZEnith type E avec un helios 52 a vis
    la robustesse et la simplicitée qui ne craint rien joker
    avatar
    Gas23
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 563
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 70
    Localisation : Bénévent l'Abbaye Creuse
    Humeur : Généralement bonne

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Gas23 le Jeu 8 Mar 2018 - 9:29

    bevilacqua a écrit:
    Claudius a écrit:je confirme .... et je viens de trouver ça... UN zenit fs 12 dit "sniper".....
    je vous laisse imaginer l'inspiration de la poignée à déclenchement ....
    excellent  !!!!  je vous raconte pas , avec le 300mm fixe, comment c'est  qu'on y voit bien  !!!!!  
    .......



    .....
    ....et comme on trouve à nouveau de la péloche et des labo pour développer....
    on y retourne !!!!

    quoi de mieux et de moins chers quoi
    un ZEnith type E avec un helios 52 a vis
    la robustesse et la simplicitée qui ne craint rien joker

    C'est avec cet outil que j'ai fait mes plus belles photos (avec un zoom Helios 58/200). Un appareil très lourd (corps en laiton !) mais d'une robustesse incroyable et un piqué de l'objectif extraordinaire. Il est toujours dans sa sacoche en haut de l'armoire, on ne sait jamais...
    avatar
    Claudius
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1124
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 49
    Localisation : Bugey libre et indépendant (01)
    Humeur : à géométrie variable

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Claudius le Jeu 8 Mar 2018 - 16:06



    .....

    C'est avec cet outil que j'ai fait mes plus belles photos (avec un zoom Helios 58/200). Un appareil très lourd (corps en laiton !) mais d'une robustesse incroyable et un piqué de l'objectif extraordinaire. Il est toujours dans sa sacoche en haut de l'armoire, on ne sait jamais...[/quote]

    ....si tu veux, je t'amène un escabeau. Tu pas laisser ça en haut de l'armoire...
    .....allez !!!! descends -moi ce truc de l'armoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol lol lol !!!.
    avatar
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1490
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Localisation : Ile de France

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  samyb le Jeu 8 Mar 2018 - 17:10

    Les 4 roues en RDA, c'était, des Trabant [1]...



    ... des Wartburg [2] comme la "353"...




    ...  mais aussi LA Melkus RS 1000 ([3], [4], [5], [6])



    En fait, une Wartburg 353 "coursifiée" et clairement avec un moteur 2 temps :








    Personnellement, je n'ai été passager que dans les 2 premières voitures ! zen

    [1] https://de.wikipedia.org/wiki/Trabant_(Pkw)
    [2] https://de.wikipedia.org/wiki/Wartburg_353
    [3] https://de.wikipedia.org/wiki/Melkus_RS_1000
    [4] http://www.rheinlaenderwartburgfreunde.de/Signale45-66/Melkus-Technik
    [5] http://www.die-besten.de/wartburg/melkus/rs1000/rs1000-1.htm
    [6] https://web.archive.org/web/20070930014453/http://www.moz.de/index.php/Moz/Article/category/Aus+aller+Welt/id/178843
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3278
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Jeu 8 Mar 2018 - 19:25

    Sans oublier les Skoda à moteur arrière !! joker
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3278
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Sam 10 Mar 2018 - 13:58

    avatar
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1490
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Localisation : Ile de France

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  samyb le Sam 10 Mar 2018 - 14:08

    Nobru a écrit:Pour 15€, on peut avoir un modèle réduit de W50 de la Feuerwehr comme en voyait il n'y a pas si longtemps en ex-RDA !

    Si tu cherches des trucs "pompier", regarde ici : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-ddr-feuerwehr/k0

    C'est selon ce que tu recherches ! Moi, le truc sympa, c'est ça :




    Traduction : "Un pour tous, tous pour un" ... Merci les "3 Musketiere" lol
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3278
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Nobru le Sam 10 Mar 2018 - 14:22

    coole Ne connaissais pas.

    Dans le véhicules IFA, certains modèles jamais vus ! Comme celui-là


    avatar
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1585
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 51
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  meuzeu le Sam 10 Mar 2018 - 17:14

    On peut se reconstituer tout l'Univers véhiculesque de la RDA ! C'est ce que j'ai fait à l'échelle 1/87 (HO) pour des raisons de place. Je doit en avoir pas loin de 400 ...   chut 





    avatar
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1585
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 51
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  meuzeu le Sam 10 Mar 2018 - 17:21

    Quelques unes de ces miniatures ont un rapport direct avec MZ :

    IFA H6 :



    Barkas B-1000 :



    IFA s-4000 du service course :

    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 5093
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 57
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  bevilacqua le Sam 10 Mar 2018 - 17:24

    meuzeu a écrit:Quelques unes de ces miniatures ont un rapport direct avec MZ :

    IFA H6 :



    Barkas B-1000 :



    IFA s-4000 du service course :


    super
    avatar
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1585
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 51
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  meuzeu le Sam 10 Mar 2018 - 17:26

    D'autres avec Simson ...

    Garant :





    IFA H6 :

    avatar
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1585
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 51
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  meuzeu le Sam 10 Mar 2018 - 17:34

    Ou encore avec les sous-traitants dont les noms ou sigles nous sont familiés ...

    Wartburg 311 Tourist de chez fer (VEB Fahrzeugelectrik Ruhla) :



    Barkas B-1000 de chez AKA :



    IFA s-4000 de chez Pneumant :



    IFA s-4000 de chez Isolator :



    ou du fabricant de batterie de Berlin :


    Contenu sponsorisé

    Re: Ostalgie : Produits Divers Made in DDR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct 2018 - 16:00