Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Janvier 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Joint de culasse
Aujourd'hui à 21:22 par gilou

» anniversaire
Aujourd'hui à 21:20 par gilou

» 125 TS à vendre
Aujourd'hui à 20:31 par bevilacqua

» belles photos
Aujourd'hui à 20:24 par Nobru

» Des Autocollants Pour Décorer Nos MZ
Aujourd'hui à 20:18 par Nobru

» rencontre forumeur en rhone alpes
Aujourd'hui à 20:14 par bevilacqua

» Rétroviseur
Aujourd'hui à 19:49 par bubob

» Cz 476 jouable ou pas ?
Aujourd'hui à 19:47 par bubob

» qui dit mieux ?????
Aujourd'hui à 19:09 par Claudius


    Moteur 250 TS/1

    Partagez
    avatar
    kokis
    Envoyé special
    Envoyé special

    Nombre de messages : 205
    Date d'inscription : 07/03/2009
    Age : 57
    Localisation : Varberg,Suede
    Humeur : Comme la mer,

    Moteur 250 TS/1

    Message  kokis le Sam 13 Jan 2018 - 9:38

    Je suis aller voir une occassion ce week-end ,une 250 TS/1 de 1977 dans son jus, moteur tout d origine dans les 50000 km .  
    A ce niveau de km que dois j attendre de la condition du moulin et de embrayage d origine ?



    Dernière édition par kokis le Sam 13 Jan 2018 - 14:04, édité 1 fois
    avatar
    philippe2
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

    Nombre de messages : 72
    Date d'inscription : 14/05/2017
    Age : 60
    Localisation : Pas-De-Calais
    Humeur : Agréable

    Re: Moteur 250 TS/1

    Message  philippe2 le Sam 13 Jan 2018 - 9:59

    Bonjour,

    Ce que tu peux attendre, c'est tout et rien, cela dépend des conditions d'utilisation et de stockage.

    Après pour rester optimiste, 50000km, elle doit encore avoir un peu de potentiel.

    Bien cordialement,
    avatar
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2366
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 68
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Re: Moteur 250 TS/1

    Message  jyva28 le Sam 13 Jan 2018 - 12:01

    Normalement, les embrayages sont indestructibles là dessus . . .
    avatar
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1186
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 51
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    Re: Moteur 250 TS/1

    Message  meuzeu le Sam 13 Jan 2018 - 13:10

    Si le bas-moteur n'a jamais été ouvert, il est encore monté avec ses roulements d'origine DKF-DDR. Sur la 250, il est très rare que tous atteignent un tel kilométrage ! Mais, visiblement, ce moteur a été très bien mené (rodage, montée en température) et entretenu. Un changement de roulements pour des SKF devrait l'emmener jusqu'à 150000km sans problème.

    Quand au cylindre, il faut voir la compression mais un réalésage n'est pas forcément déjà nécessaire.
    avatar
    levrier-noir
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 471
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Re: Moteur 250 TS/1

    Message  levrier-noir le Dim 14 Jan 2018 - 11:21

    kokis a écrit:Je suis aller voir une occassion ce week-end ,une 250 TS/1 de 1977 dans son jus, moteur tout d origine dans les 50000 km .  
    A ce niveau de km que dois j attendre de la condition du moulin et de embrayage d origine ?

    Avec des machines qui ont 40 ans, tu inspectes, tu l'essayes,
    Si elle roule bien et ne fait pas de bruits particuliers, il n'y a pas à se poser trop de questions.
    "moteur tout d'origine dans les 50000" C'est une première main ?

    avatar
    kokis
    Envoyé special
    Envoyé special

    Nombre de messages : 205
    Date d'inscription : 07/03/2009
    Age : 57
    Localisation : Varberg,Suede
    Humeur : Comme la mer,

    Re: Moteur 250 TS/1

    Message  kokis le Dim 14 Jan 2018 - 11:27

    Oui, un seul proprietaire. Un homme de 73 ans maintenant.
    avatar
    kokis
    Envoyé special
    Envoyé special

    Nombre de messages : 205
    Date d'inscription : 07/03/2009
    Age : 57
    Localisation : Varberg,Suede
    Humeur : Comme la mer,

    Re: Moteur 250 TS/1

    Message  kokis le Lun 15 Jan 2018 - 13:11

    meuzeu a écrit:Si le bas-moteur n'a jamais été ouvert, il est encore monté avec ses roulements d'origine DKF-DDR. Sur la 250, il est très rare que tous atteignent un tel kilométrage ! Mais, visiblement, ce moteur a été très bien mené (rodage, montée en température) et entretenu. Un changement de roulements pour des SKF devrait l'emmener jusqu'à 150000km sans problème.

    Quand au cylindre, il faut voir la compression mais un réalésage n'est pas forcément déjà nécessaire.

    Apre conssertation avec le vendeur ,Les roulements ont ete changer par du SKF sauf le gros roulement du vilo qui est du DDR.
    avatar
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2540
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 56
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Re: Moteur 250 TS/1

    Message  bubob le Lun 15 Jan 2018 - 20:06

    meuzeu a écrit:Si le bas-moteur n'a jamais été ouvert, il est encore monté avec ses roulements d'origine DKF-DDR. Sur la 250, il est très rare que tous atteignent un tel kilométrage ! Mais, visiblement, ce moteur a été très bien mené (rodage, montée en température) et entretenu. Un changement de roulements pour des SKF devrait l'emmener jusqu'à 150000km sans problème.

    Quand au cylindre, il faut voir la compression mais un réalésage n'est pas forcément déjà nécessaire.

    là, tu m'inquiètes !...ma TS-1 atteint plus ou moins ce kilométrage et je ne pense pas que les roulements aient été changé !!...j'en suis même sûr, en fait, vu que j'ai fait la moitié des bornes ...
    je ne vais pas être aussi serein, désormais!!...
    avatar
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1186
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 51
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    Re: Moteur 250 TS/1

    Message  meuzeu le Mar 16 Jan 2018 - 7:14

    Il peut y avoir des exceptions : la mauvaise qualité des roulements DKF-DDR provenait de la "qualité" de l'acier utilisé. Dirk Wildschrei m'avait raconté que l'usine avait été installée par une société occidentale (SKF ? je ne me souviens plus) qui avait en même temps livré de l'acier pour la mise en production et les réglages. Les premiers roulements sortis avaient donc la même qualité que les SKF ou les FAG. Mais ensuite ... Il se souvenait qu'effectivement certaines MZ de cette année là (?) n'usaient pas leur roulements.
    avatar
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3464
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 54
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Re: Moteur 250 TS/1

    Message  zitoun le Mar 16 Jan 2018 - 9:09

    Attention ce n'est pas parce que les rlts ont été changé qu'ils étaient morts No ils ont pu être changé par précaution comme beaucoup le font yessss
    :olive:
    avatar
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2540
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 56
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Re: Moteur 250 TS/1

    Message  bubob le Mar 16 Jan 2018 - 9:19

    je commence à y songer ...

    Contenu sponsorisé

    Re: Moteur 250 TS/1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 22 Jan 2018 - 22:23