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Pate a joint
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Pate a joint
je voudrai pas me tromper, aussi quelle pâte a joint prendre pour refermer les carters moteur?
Merci
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jyva28- Redac'chef
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- Message n°2
Re: Pate a joint
altotrad a écrit: je voudrai pas me tromper, aussi quelle pâte a joint prendre pour refermer les carters moteur?
Merci
Il y a la pâte à joint Marston qu'on trouve chez nos revendeurs de pièces MZ.
Le petit tube de 20 ml est à 5.50 € et suffit pour deux moteurs. (Ils ont aussi des grands tubes de 80 ml à 12.20 €)
Le problème c'est toujours le coût du port
Sinon, il y a ça aussi chez Facom et qu'on trouve en grande surface pour environ 12 € :
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- Message n°3
Re: Pate a joint
peu etre une betise de ma part
mais bien possible que l epaisseur de joint papier au remontage des carter boite a vitesse a une importance
l epaisseur du joint ne sert elle t elle pas a un jeu fonctionnel de la boite
alors que la pate elle plus on serre moins y en a !!!
mais bien possible que l epaisseur de joint papier au remontage des carter boite a vitesse a une importance
l epaisseur du joint ne sert elle t elle pas a un jeu fonctionnel de la boite
alors que la pate elle plus on serre moins y en a !!!
jolijojo- Envoyé special
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- Message n°4
Re: Pate a joint
J'avais soulevé le problème sur le forum de l'amicale ural dnepr : marque nommée, montage de joint à la graisse...
Quand tu regarde une marque comme Loctite, impossible de faire la différence entre la bleu et la noire, idem sur la doc internet.
Je connais un mécano qui se sert de la noire pour les montages sans joint (métal sur métal) mais principalement sur de la japonaise.
Les anciens expérimentés du forum de l'amicale préfèrent monter les joints avec graisse recto-verso pour faciliter le démontage; le joint papier ou fibre.. son rôle est de permettre de rattraper les irrégularités.
Quand tu regarde une marque comme Loctite, impossible de faire la différence entre la bleu et la noire, idem sur la doc internet.
Je connais un mécano qui se sert de la noire pour les montages sans joint (métal sur métal) mais principalement sur de la japonaise.
Les anciens expérimentés du forum de l'amicale préfèrent monter les joints avec graisse recto-verso pour faciliter le démontage; le joint papier ou fibre.. son rôle est de permettre de rattraper les irrégularités.
Invité- Invité
- Message n°5
Re: Pate a joint
jolijojo a écrit:J'avais soulevé le problème sur le forum de l'amicale ural dnepr : marque nommée, montage de joint à la graisse...
Quand tu regarde une marque comme Loctite, impossible de faire la différence entre la bleu et la noire, idem sur la doc internet.
Je connais un mécano qui se sert de la noire pour les montages sans joint (métal sur métal) mais principalement sur de la japonaise.
Les anciens expérimentés du forum de l'amicale préfèrent monter les joints avec graisse recto-verso pour faciliter le démontage; le joint papier ou fibre.. son rôle est de permettre de rattraper les irrégularités.
et de compenser les epaisseurs !(nuage bleu )
altotrad- Envoyé special
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- Message n°6
Re: Pate a joint
Merci. Pour les demis carters comme iln’y a pas de joint, le temps de sechage au moment de la pose est important. Je pense qu’il ne faut pas que ca seche tres vite. Enfin je crois.
zitoun- Redac'chef
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- Message n°7
Re: Pate a joint
Peu importe la marque de la pâte ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est d'en mettre beaucoup juste un très très léger filet suffit
Sur les 125 TS on ne met de la pâte qu'entre les 2 carters moteur, le reste c'est joints
Sur les 125 TS on ne met de la pâte qu'entre les 2 carters moteur, le reste c'est joints
MAK1- Reporter
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- Message n°8
Re: Pate a joint
Moi j'ai utilisé ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la MZ ça bouge pas mais il faut faire attention à ne pas beurrer le plan de joint.
Utilisée aussi sur un vieux moteur Bernard comme embase et couvre-culbuteurs, nickel.
M'est avis que tout ce qui est silicone, ça finit toujours par se barrer...
luna- Reporter
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- Message n°9
Re: Pate a joint
la 510 est bien pour assembler des carters.
perso à l'atelier et à la maison je n'utilise plus que la noire depuis plus de 15 ans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle est très polyvalente: remplace un joint liège ou papier,va sur le bouchon de vidange de la bagnole et permet meme de recoller des coques de rétro ou des baguettes de carrosserie ou meme les logs mz du reservoir ou les clignos de la ducat qui s'effondrent avec les vibrations!
perso à l'atelier et à la maison je n'utilise plus que la noire depuis plus de 15 ans:
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elle est très polyvalente: remplace un joint liège ou papier,va sur le bouchon de vidange de la bagnole et permet meme de recoller des coques de rétro ou des baguettes de carrosserie ou meme les logs mz du reservoir ou les clignos de la ducat qui s'effondrent avec les vibrations!
jyva28- Redac'chef
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- Message n°10
Re: Pate a joint
Ce qu'il faut c'est que la pâte, quelle que soit sa marque, soit résistante aux hydrocarbures et à la chaleur.
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jolijojo- Envoyé special
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- Message n°11
Re: Pate a joint
Mon ami mécano concernant les carters... laisse sécher 1 jour avant de mettre en contact le joint avec de l'huile moteur.
altotrad- Envoyé special
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- Message n°12
Re: Pate a joint
1 jours. Si ca seche c’est pas bien confortable non?
levrier-noir- Redac'chef
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- Message n°13
Re: Pate a joint
bevilacqua a écrit:peu etre une betise de ma part
mais bien possible que l epaisseur de joint papier au remontage des carter boite a vitesse a une importance
l epaisseur du joint ne sert elle t elle pas a un jeu fonctionnel de la boite
alors que la pate elle plus on serre moins y en a !!!
Pas faux ! l'épaisseur du joint à son importance (pour respecter les jeux) entre les deux carters centraux, sur les carters extérieurs, on peut remplacer le joint par de la pâte.
levrier-noir- Redac'chef
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- Message n°14
Re: Pate a joint
jolijojo a écrit:Mon ami mécano concernant les carters... laisse sécher 1 jour avant de mettre en contact le joint avec de l'huile moteur.
levrier-noir- Redac'chef
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- Message n°15
Re: Pate a joint
zitoun a écrit:
Sur les 125 TS on ne met de la pâte qu'entre les 2 carters moteur, le reste c'est joints
Quels carters ? car il y en a 4 , les deux centraux et les deux extérieurs.
jyva28- Redac'chef
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- Message n°16
Re: Pate a joint
levrier-noir a écrit:zitoun a écrit:
Sur les 125 TS on ne met de la pâte qu'entre les 2 carters moteur, le reste c'est joints
Quels carters ? car il y en a 4 , les deux centraux et les deux extérieurs.
Les deux centraux.
Les autres, ce sont des "couvercles" . . .
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jef- Redac'chef
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- Message n°17
Re: Pate a joint
D'origine c'est un genre de vernis qu'on passe au pinceau, je n'en ai plus et pas moyen d'en retrouver. Le mieux loctite 510 assez chere mai efficace
Les autres j'ai pas essayé mais ça à l'air d'aller aussi mais il faut banir la bleue passe partout
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jef- Redac'chef
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- Message n°18
Re: Pate a joint
Un pote viens de m'appeler, l'équivalent du vernis MZ c'est la loctite 5923, environ 15 balles le bidon
Dernière édition par Jef le Lun 22 Jan 2018 - 10:06, édité 1 fois
didier17- Redac'chef
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Re: Pate a joint
c'est celle que j'utilise sur les conseils de mon pote rectifieur , c'est un proJef a écrit: D'origine c'est un genre de vernis qu'on passe au pinceau, je n'en ai plus et pas moyen d'en retrouver. Le mieux loctite 510 assez chere mai efficace
Les autres j'ai pas essayé mais ça à l'air d'aller aussi mais il faut banir la bleue passe partout
pépéjules- Redac'chef
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- Message n°20
Re: Pate a joint
Et en plus c'est moins cher que le 510 .
altotrad- Envoyé special
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- Message n°21
Re: Pate a joint
Merci pour cette précision
jolijojo- Envoyé special
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- Message n°22
Re: Pate a joint
Quand je dis laisser sécher 1 jour c'est une fois assemblé of course
didier17- Redac'chef
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- Message n°23
Re: Pate a joint
pépéjules a écrit: Et en plus c'est moins cher que le 510 .
ben avec les frais de port si tu fais une commande exprès, c'est pas dit et le tube est suffisamment gros pour faire 4 moteurs
jef- Redac'chef
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- Message n°24
Re: Pate a joint
didier17 a écrit:pépéjules a écrit: Et en plus c'est moins cher que le 510 .
ben avec les frais de port si tu fais une commande exprès, c'est pas dit et le tube est suffisamment gros pour faire 4 moteurs
En ce moment sur Amazone 15,40 port gratuit pour 117 ml de quoi faire 10 moteurs
altotrad- Envoyé special
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- Message n°25
Re: Pate a joint
jolijojo a écrit:Quand je dis laisser sécher 1 jour c'est une fois assemblé of course
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