Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Septembre 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Nos aventures !
Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:29 par bevilacqua

» Prepa Moteur ETZ 125 Sportstar
Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:58 par pome

» le bon coin ( et autres...) 2019
Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:30 par samyb

» Des Autocollants Pour Décorer Nos MZ
Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:30 par samyb

» anniversaire
Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:54 par bevilacqua

» Les JAWA font leur cinéma !
Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 EmptyHier à 21:13 par bevilacqua

» Belles photos
Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 EmptyHier à 20:36 par bubob

» Humour du jour
Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 EmptyHier à 4:27 par pilou64

» Des autocollants pour les 10 ans de notre Forum
Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 19:56 par bubob

Emmanchement conique "détérioré"

Jef
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 Empty Re: Emmanchement conique "détérioré"

Message  Jef le Mer 22 Mai 2019 - 7:59

Almifoto a écrit:Pour résumer:
    un problème : déjà 3 solutions envisageables selon les "compétences" (ne pas confondre "con péteur" et "compétiteur"!).
    Les forums, en général, et celui-ci en particulier sont des hauts lieux de partage. C'est vérifié ici!
    Au fait, un vilo à 80 Euros, c'est où? J'ai trouvé à 120, pas moins cher.

A partir de quel moment le jeu du vilo (roulements et maneton) implique t'il un remplacement? Est-ce mesurable avant démontage? Suis-je hors-sujet? Va-t'il pleuvoir bientôt?
    Assez de questions...
    Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 2680782864

Merci pour les réponses,

Almifoto

En vrac, pour déposer l'embrayage ne chauffer qu'en dernier recourt en principe c'est déconseillé, le bon extracteur et une clé à choc suffisent en général.

Mettre un produit de scellement peut dépanner mais pensez qu'au prochain démontage ça risque d'être difficile.

Si le vilo a des bornes c'est mieux de le remplacer, pour mesurer le jeu à la bielle cylindre déposé il suffit de mettre le vilo en position PMH et de tirer sur la bielle mouvement de bas en haut, si on perçoit le moindre jeu ça ne tiendra plus bien longtemps

C'est vrai qu'en ce moment c'est difficile de trouver des vilo seuls un de mes fournisseurs propose un kit complet pour 130 balle, de toute façon quand on change le vilo il faut acheter les pièces qui vont avec

https://www.zweirad-schubert.de/de/kurbelwelle-lager-wedi-etz250251-neu
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

Emmanchement conique "détérioré" - Page 2 Empty Re: Emmanchement conique "détérioré"

Message  olieric le Mer 22 Mai 2019 - 18:16

Si on regarde chez les vendeurs, on s'aperçoit que le produit est repéré "fournisseur IFA" (chez schubert) ou bien "alte bestand" ou bien DDR etc..;
    Tout le monde vendait du vieux stock DDR et maintenant, on va se tourner vers la Chine ou l'Inde.
    J'ai peur que nous soyons obligés d'attendre un peu avant que les stocks se regarnissent.
    Sinon, il faut acheter au prix du vendeur et là, si il y a pénurie...

La date/heure actuelle est Mar 17 Sep 2019 - 12:54