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    Message  kokis Mer 7 Fév 2018 - 11:10

    Très courte petite sortie avec la TS, elle démarre sans problème, mais à la mise des gas les choses se perturbent. Obligeant l'utilisation du starter, la brêle broute et s'arrête sans le starter, donc j'ai fait mon petit kilometre avec le starter
    Pas beaucoup de jeu au niveau des câbles. Une idée du blême ?
    C'est un Amal et si toutefois il m'énerve c et Anglais je le vire mais le remplacer par quoi. ?
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    Message  jyva28 Mer 7 Fév 2018 - 11:42

    kokis a écrit:Très courte petite sortie avec la TS, elle démarre sans problème, mais à la mise des gas les choses se perturbent. Obligeant l'utilisation du starter, la brêle broute et s'arrête sans le starter, donc j'ai fait mon petit kilometre avec le starter
    Pas beaucoup de jeu au niveau des câbles. Une idée du blême ?
    C'est un Amal et si toutefois il m'énerve c et Anglais je le vire mais le remplacer par quoi. ?


    Symptomatique du gicleur bouché . . . ou de la prise d'air.
    Les deux sont faciles à vérifier.


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

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    Message  samyb Mer 7 Fév 2018 - 11:54

    kokis a écrit:Très courte petite sortie avec la TS, elle démarre sans problème, mais à la mise des gas les choses se perturbent. Obligeant l'utilisation du starter, la brêle broute et s'arrête sans le starter, donc j'ai fait mon petit kilometre avec le starter
    Pas beaucoup de jeu au niveau des câbles. Une idée du blême ?
    C'est un Amal et si toutefois il m'énerve c et Anglais je le vire mais le remplacer par quoi. ?

    D'après les manuels Miraculis ( http://www.miraculis.de/aw/mz/mz.html ) :
    TS 125 = carbu BVF 22 N 1-3
    TS 150 = carbu BVF 24 N 1-1
    TS 250 = carbu BVF 30 N 2-3
    TS 250/1 = carbu BVF 30 N 2-4


    Pour mémoire (source : http://mz-forum.com/viewtopic.php?f=3&t=12605 ) :


    ES 125 22 N1-1
    ES 150 24 N1-1
    ES 125/1 BVF 22 N 1-3 (Rundschieber, Startvergaser)
    ES 150/1 BVF 24 N 1-1 (Rundschieber, Startvergaser)
    ES 250 BVF N 271-0 (1959) später BVF 27 KN 1-1 (Rundschieber) (1962)
    ES 175 BVF 25,5 KN 1-1 (Rundschieber)
    ES 175/1 BVF 25,5 KN 1-2 (Zweihebel-Rundschieber, mit Nadelführung)
    ES 250/1 BVF 28,5 KN 1-1 (Zweihebel-Rundschieber, mit Nadelführung)
    ES 175/2 BVF 26 N 1-1 (Startvergaser) 1967
    ES 175/2 (16 SAE-PS) BVF 26 N 1-2 (Startvergaser) 1973
    ES 250/2 BVF 28 N 1-1 (Startvergaser) 1967
    ES 250/2 (21 SAE-PS) BVF 28 N 1-3 (Startvergaser) 1973
    ETS 175 Trophy-Sport BVF 26 N 1-2
    ETS 250 Trophy-Sport BVF 28 N 1-3 (Startvergaser)
    TS 125 BVF 22 N 1-3 (Rundschieber, Startvergaser) (1974)
    TS 150 BVF 24 N 1-1 (Rundschieber, Startvergaser) (1974)
    TS 250 BVF 30 N 2-3 (Rundschieber, Startvergaser) (1974)
    TS 250/1 BVF 30 N 2-4 (Rundschieber, Startvergaser)
    ETZ 125 22 N 2-2
    ETZ 150 24 N 2-2
    ETZ 250 30 N 2-5
    ETZ 251 30 N 3-1
    ETZ 301 30 N 3-2

    Extrait du "Neuber-Müller" ( https://www.gettextbooks.com/isbn/9783980429429/ )
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    Message  jef Mer 7 Fév 2018 - 11:58

    Si tu est obligé d'utiliser le starter à chaud c'est que le mélange air essence est trop pauvre, c'est à dire que le dosage d'air par rapport à l'essence n'est pas bon.

    Il y a trop d'air ou pas assez d'essence ce qui au final revient au même mais avec des causes différentes.

    Un exces d'air provient d'une prise d'air, c'est le plus simple à vérifier, c'est souvent au niveau du raccordement du carbu au moteur, il faut démarrer, stabiliser le régime et pulvériser du star pilote au niveau des raccordements de la pipe, si le régime augmente ça vient de là, resserer les brides et vérifier les joints

    La prise d'air peut aussi venir des joints spi moteur (plus rare) dans ce cas la moto a beaucoup de mal à démarrer et fume plus car elle bouffe l'huile de boite.

    Un manque d'essence est lié au réglage du carburateur ou d'un gicleur partiellement bouché, comme je ne connais pas le AMAL difficile de te donner la solution dans ce cas d'autant que ce doit être une adaptation.

    A ta place je chercherais un carbu d'origine BVF 30N2 on peut facilement les remettre à neuf pour une somme modique

    Il y a aussi le Bing mais ça coute un bras, c'est pas meilleurs et pour une TS ça reste une adaptation donc réglage par tatonement (autant garder le AMAL)


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    Message  kokis Mer 7 Fév 2018 - 13:33

    Merci les loulous;
    bien vue au niveau prise d'air, j'ai démonté caru et pipe, la pipe avait des fissures au niveau des vis de serrage cote cylindre, ire côté gauche fendu au niveau de la vis.
    Donc nouvelle pipe, le carbu Amal j'aime pas, il prend une place fenomenale entre la pipe et le manchon de la boîte à air rendant le montage et démontage carbu laborieux. C'est surement à cause de cela que la pipe c'est fendue, de trop grosse contrainte sur la pipe.
    J'ai été obliger de couper le manchon afin de sortir le carburateur .
    Donc retour au BVF.
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    Message  kokis Mer 7 Fév 2018 - 13:41

    Encore besoin de vous les loulous;
    la TS est en 12 volts avec power dynamo et allumage électronique.
    Ne serait t il par mieux de prendre le même carbu BVF comme sur la 250 etz ou 251
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    Message  Invité Mer 7 Fév 2018 - 17:33

    la 250
    a un BVF 30n2.5

    la 251
    un BVF 30n3.1

    LE BVF 30 n2 .5 est plus facile a vivre a mon avis coole
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    Message  jef Mer 7 Fév 2018 - 18:13

    kokis a écrit:Encore besoin de vous les loulous;
    la TS est en 12 volts avec power dynamo et allumage électronique.
    Ne serait t il par mieux de prendre le même carbu BVF comme sur la 250 etz ou 251

    C'est quesquej'dis


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    Message  kokis Mer 7 Fév 2018 - 18:21

    Jef a écrit:
    kokis a écrit:Encore besoin de vous les loulous;
    la TS est en 12 volts avec power dynamo et allumage électronique.
    Ne serait t il par mieux de prendre le même carbu BVF comme sur la 250 etz ou 251

    C'est quesquej'dis

    Mais c est pas encore fait , en faite que dis tu ami Jef douteux
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    Message  bubob Mer 7 Fév 2018 - 19:26

    oui, oui ...comme François et Jef : le 30n2-5 va très bien !

    la power dynamo, n'a rien à voir dans l'histoire: si rien n'a été changé niveau moteur (cylindrée, transferts ...) restons sagement sur le montage d'origine ... yessss
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    Message  olieric Jeu 8 Fév 2018 - 7:08

    Le BVF ou le BING, c'est le choix évident, car il n'y a pas besoin de bidouiller une tubulure d'adaptation.
    Après, un carbu, c'est un carbu... sauf que la coupe du boisseau n'est, en général, pas la même pour un 2T ou un 4T
    Et sauf que, il faut avoir plusieurs gicleurs à essayer pour trouver le bon, et sauf que, en général, nous faisons ça à l'oreille et au feeling.
    Ça réserve des surprises.
    Je crois que François a beaucoup donné dans le genre... pour revenir aux réglages de base constructeur.
    Et un AMAL, faudrait savoir de quelle bécane il vient. même si le nom AMAL ça fait vintage british, c'est pas une preuve de moralité.

    Maintenant, si on a les moyens de mettre 150bouzouf dans un BING, je préfére nettement le flotteur mousse plutôt que le flotteur en ferraille et soudure.
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    Message  jyva28 Jeu 8 Fév 2018 - 7:42

    Tant qu'à bidouiller pour adapter un carbu, j'irais plutôt vers un Mikuni ou un Keihin japonais . . .
    Après, quel est le but recherché ?
    Si c'est pour trouver un pouillème de cheval, est-ce que ça vaut le coup ?
    Quand on roule MZ, il faut savoir se contenter des performances MZ !
    Après, si c'est pour avoir un fonctionnement "équilibré", autant garder l'origine.


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    Message  olieric Jeu 8 Fév 2018 - 10:34

    Tu as raison. En général, si on cherche à adapter, c'est qu'on a des soucis avec le carbu en service et qu'on en a un autre sous la main.
    dans ce cas là, il ne faut pas se mettre d'interdit, il faut simplement bien peser les choses.
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    Message  kokis Jeu 8 Fév 2018 - 11:42


    Merci les loulous, de vous décarcassez de la sorte, ça fait plaisir à lire dans la nuit boréale.
    Je ne suis ni à la recherche de quelques dixièmes de chevaux de plus ou d'optimisation de carburation parfaite.
    Je souhaite seulement changer mon Amal par autre chose, et là le choix n'est pas si simple.
    En premier lieu je cherche une configuration d'origine, Bvf 30 n2-5, Je trouve pas, c'est soit chinois ou MZA. voire IFA
    Le seul vrai BVF que j'ai trouvé sur la toile c'est un n3-1.
    Et pour finir et bien il y a le Bing 84. Le prix bien que costaud peut être une alternative-ci je ne trouve rien d autre .
    Difficile de trouver BVF en occasion en Suède.
    Amitiees
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    Message  jef Jeu 8 Fév 2018 - 18:27

    kokis a écrit:
    Jef a écrit:
    kokis a écrit:Encore besoin de vous les loulous;
    la TS est en 12 volts avec power dynamo et allumage électronique.
    Ne serait t il par mieux de prendre le même carbu BVF comme sur la 250 etz ou 251

    C'est quesquej'dis

    Mais c est pas encore fait , en faite que dis tu ami Jef douteux  

    De mettre un carbu d'origine BVF de la série 30N2, le 30N2-5 qui équipait les 250 ETZ va bien et on en trouve assez facilement par contre j'hésiterais à monter le 30N3 qui équipait les 251, il est très bien mais je ne suis pas sur qu'il convienne pour une TS


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