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    Message  brumz Jeu 15 Fév 2018 - 19:14

    royal enfield Img_5719 vu a la blanche hermine lol  a savoir si c'est costaud ? lol si quelqu'un si connais en royal Enfield j'aimerais avoir son avis merci2
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    Message  didier17 Jeu 15 Fév 2018 - 19:32

    demandes à Poupoun ou Pinsole , ils en ont
    y a aussi un article cette semaine dans la LVM sur l'himalayan joker
    la nouvelle 650 me plait bien , à voir
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    Message  poun poun Jeu 15 Fév 2018 - 20:50

    Ha  royal enfield moi j'adore

    Moto très fiable pour celui qui saura l'écouter

    Rouler en royal enfield cela veut dire que l'on se promené moto faite pour les départementales et nationales

    A 90 kilomètres  par heure elle t'amènera au bout du monde avec une consommation ridicule de 3 litres 5 au cent

    Moto qui faut suivre c'est pas une japonaise faire son entretien régulièrement mécanique très simple vidange 4000 +filtre tension de chaîne + graissage des bricoles

    La mienne a plus de 40000 kilomètres et n'a jamais posé de problème une bonne voyageuse amour7
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    Message  brumz Sam 17 Fév 2018 - 12:33

    merci2 pour les réponses je continu de me renseigner 6300€neuve c'est cher.a voir  en occase
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    Message  didier17 Sam 17 Fév 2018 - 13:20

    royal enfield Classi10

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    Message  samyb Sam 17 Fév 2018 - 13:33

    Royal Enfield, la réputation :

    royal enfield Kick_2-2

    A voir ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article200


    Pleins de doc en vrac ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/documents/bibliothequevirtelle/

    ... et présentés classiquement ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/
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    Message  bubob Sam 17 Fév 2018 - 15:43

    brumz a écrit:merci2 pour les réponses je continu de me renseigner 6300€neuve c'est cher.a voir  en occase


    4500 € pour un millésime 2016...

    http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=18935&sid=a138ced84749b9622cb90a1083315f76
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    Message  didier17 Sam 17 Fév 2018 - 16:44

    l'Himalayan est à 4495€ jusqu'au 31 mars, promo de lancement sans les valises alu + 500

    et celle ci fin 2018 environ 7500€
    royal enfield Contin10
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    Message  brumz Sam 17 Fév 2018 - 17:39

    jolie bécanes reste la fiabilité douteux
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    Message  samyb Sam 17 Fév 2018 - 17:48

    brumz a écrit:jolie bécanes reste la fiabilité douteux

    Tu crois ? ...  zen

    royal enfield Royal_Enfield_Bullet_Machismo

    Le problème et l'analyse : https://www.quora.com/Why-are-there-oil-leaks-in-the-engine-of-some-Royal-Enfield-bikes

    + petit tuto :

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    Message  Invité Sam 17 Fév 2018 - 18:04

    bruno
    elle ont peu etre bien des defauts mais se sont de bien belle machine

    si je devais prendre une R.E cela ne me changerais pas de Caf qui ne sait pas se tenir au niveau du torique de selecteur elle aussi du coup j ai juste une botte graissée lol
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    Message  brumz Sam 17 Fév 2018 - 18:32

    ma ts fuit un peu aussi .remède un carton dessous  qu'en je la gare. Joint spi extérieur c'est lol  "royal" lol
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    Message  Loïkus Sam 17 Fév 2018 - 22:56

    bubob a écrit:
    brumz a écrit:merci2 pour les réponses je continu de me renseigner 6300€neuve c'est cher.a voir  en occase


    4500 € pour un millésime 2016...

    http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=18935&sid=a138ced84749b9622cb90a1083315f76

    il y en a une Continental 500 à vendre chez moi à 2 roues 79 . c'est la moto du mécano de l'atelier elle est nickel et peu kilométrée contact tel en mp
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    Message  Pinsole Mer 21 Fév 2018 - 19:56

    Je pense que les Royal Enfield récentes (depuis 2008 environ) sont très fiables. Ce sont des moteurs injectés, mais avec les mêmes caractéristiques techniques que les "anciennes" : Alésage x Course, nombre et diamètre de soupapes, puissance, ... etc
    Oui, les "anciennes" avec le cylindre fonte étaient à fiabiliser.
    Souvent les gens confondent facilement ces deux sortes de RE.
    D'où la mauvaise réputation souvent usurpée.
    Vous pouvez lire cet article sympa : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article507
    ...
    ...
    Mais bon, il en faut pour tous les goûts... il y en a bien qui n'aime pas les MZ yessss
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    Message  Invité Mer 21 Fév 2018 - 20:32

    Pinsole a écrit:
    ...
    ...
    Mais bon, il en faut pour tous les goûts... il y en a bien qui n'aime pas les MZ yessss

    la c est impossible les bipbip  sont au patrimoine internationale good

    pour la mauvaise reputation les R.E ne sont pas les seules douteux
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    Message  olieric Jeu 22 Fév 2018 - 7:32

    Je reste dubitatif quand j'entends parler de réputation pour les R.E. En général, la réputation est faite par des gens qui n'ont jamais eu, ni même conduit une telle moto.
    C'est une moto qui dans sa version "moteur en fonte" n'a pas été si répandue que cela en France et ce moteur à boîte séparée est simplement un vieux petit tracteur qui nécessite les soins qu'on DOIT donner à un vieux petit tracteur. Moyennant quoi, si on le respecte, c'est un moteur qui est increvable et ne fuit pas plus qu'un autre.
    La réputation globale des anglaises, je crois, est véhiculée par des gens qui n'ont connu que des motos japonaises avec peu de suivi à faire. Et, oui, à l'époque de la 4 pattes honda, les Triumph, Norton et autres R.E. ont pris un gros coup de vieux. Mais pour ceux qui étaient habitués à prendre soin de leur mécanique, ça n'a rien changé. Cette gué-guerre Japs/Anglais n'est plus de mise. Les moteurs R.E. dernière génération sont tout autant fiables que n’importe quel autre. La nouvelle Himalayan 400cc est vraîment désirable et elle me fait plus envie qu'une MASH.

    Mais pour un plaisir mécanique, rien ne vaut les bonnes vieilles.



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    Message  chameau_jaune Jeu 22 Fév 2018 - 10:17

    Je crois que c'est une erreur de considérer qu'il y a eu 2 générations d' Enfield/Royal Enfield/Enfield India; pour moi, il y en a eu 3:
    La fabrication anglaise: bonne qualité et longévité avec un entretien soutenu
    La fabrication indienne qui a suivi la décolonisation: aucune fiabilité suite à l'emploi d'acier "à ferrer les ânes"
    L'époque actuelle avec une fiabilité revenue suite à l'emploi de matériaux "normaux"
    Concernant l'emploi d'un Mono 4 temps d'au moins 350cc, c'est comme la MZ, le sentiment de pouvoir aller au bout du monde dans la sérénité et avec une bonne trousse à outils. zen
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    Message  jef Jeu 22 Fév 2018 - 11:37

    C'est tout a fait ça

    Et puis la notion de fiabilité est toute relative, certain l'entendent comme une moto qui démarre tous les matins en appuyant sur un bouton et roule des milliers de km sans panne à condition de passer régulièrement au garage pour les révisions et le remplacement des pièces d'usure,

    Pour d'autres c'est une machine qui sera réparable à l'infini par son utilisateur et dont on pourra résoudre la plus part des pannes sur le bord de la route même au fin fond de la Mongolie et repartir finir le périple.


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    Message  pilou64 Jeu 22 Fév 2018 - 12:17

    Pour toutes questions il y a un site sympa "esprit Royal Enfield"
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    Message  Gas23 Jeu 22 Fév 2018 - 12:52

    Jef a écrit:C'est tout a fait ça

    Et puis la notion de fiabilité est toute relative, certain l'entendent comme une moto qui démarre tous les matins en appuyant sur un bouton et roule des milliers de km sans panne à condition de passer régulièrement au garage pour les révisions et le remplacement des pièces d'usure,

    Pour d'autres c'est une machine qui sera réparable à l'infini par son utilisateur et dont on pourra résoudre la plus part des pannes sur le bord de la route même au fin fond de la Mongolie et repartir finir le périple.
    Oui ! Avec Janot on a résolu facilement le problème de ma 700 Météor quand une bielle a traversé le carter... oups
    On a remorqué la 700 derrière la 125 Honda K3 de Janot avec une chambre à air en guise de barre de remorquage sur 75 km de nationale 7 ! coole

    Donc c"est fiable puisque la moto n'est pas restée au bord de la route... joker
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    Message  altotrad Jeu 22 Fév 2018 - 16:25

    toujours la même chose. Quand j'ai acheté mon URAL la 1 ere question qu'on m'a posé est la fiabilité. J'adore cette bécane, justement parce que je ne suis pas spectateur mais acteur de son entretien. j'ai eu la chance d'avoir un des derniers modèles à carbu, malgré que les nouveaux soient a injection. Alors il faut mettre les mains dedans ne serait ce que pour les vidanges. C'est à la portée de tous. Après le réglage des culbus, la synchro des carbu c'est un poil plus compliqué. Si la mécanique de base est effectuée en temps et en heure il n' y a pas de raison d'avoir des problèmes. Malheureusement c'est souvent ce qui fait défaut à écouter les dires. Perso, je pense que ces motos MZ et autres "exotiques" sont plutôt réservées à des passionnés, qui savent que tôt ou tard ils devront mettre les mains dedans.
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    Message  fendlabise Jeu 22 Fév 2018 - 17:47

    Une idée me vient plutôt que d'acheter de l'imitation pourquoi ne pas acheter une vraie vieille. Pour en avoir Guzzi Falcone,
    je peux te dire que les performances sont à peine légèrement inférieures, il faut compter un 120 km/h maxi avec une vitesse de
    croisier de 80 km/h. C'est sûr les freins et le confort sont moins bons, mais par contre tu as le plaisir de rouler en véritable ancienne.
    En ce qui concerne la fiabilité, je ferais plus confiance a ma Guzzi sur le long terme, et puis il y a les sous, au départ a peu prés le même
    prix d'achat, mais une décotera alors que l'autre prend en permanence de la valeur.

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    Message  altotrad Jeu 22 Fév 2018 - 19:37

    Belle machine. J’ai plusieurs années roule avec une R75/6 de 74. De belles années bonheurs. beaucoup de mécaniques. Malgre le systeme de freinage refait a neuf, il fallait envoyer un fax pour s’arreter. Le charme d’une ancienne quoi.
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    Message  Pinsole Ven 23 Fév 2018 - 20:45

    chameau_jaune a écrit:Je crois que c'est une erreur de considérer qu'il y a eu 2 générations d' Enfield/Royal Enfield/Enfield India; pour moi, il y en a eu 3:
    La fabrication anglaise: bonne qualité et longévité avec un entretien soutenu
    La fabrication indienne qui a suivi la décolonisation: aucune fiabilité suite à l'emploi d'acier "à ferrer les ânes"
    L'époque actuelle avec une fiabilité revenue suite à l'emploi de matériaux "normaux"
    Oui, tu as raison....
    J'avais simplifié  yessss

    A propos de Royal Enfield et d'Inde voici une vidéo très sympa.
    Elle dure environ 1 h 00 mais c'est vraiment sympa. A voir un soir où vous êtes  coole
    https://vimeo.com/135571376?outro=1
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    Message  luna Sam 24 Fév 2018 - 10:21

    pour moi une super marque et certainement l'unique option d'achat en neuf pour avoir un truc sympa face aux japonaises aseptisées qui ne ressemblent plus à rien (et ca me fait chier en grand fan de honda)...

    la philosophie se raproche de nos machines: une moto ballade pas surpuissante mais qui vous emmenera au bout du monde moyennant un bon suivi.
    la réputation souffre des défauts des générations d'avant comme ecrit plus haut,les dernières versions sont quand meme vachement fiabilisées.
    encore une fois il faut voir la technologie embarquée,c'est du mono à act latéral de 60 ans de conception donc on ca ne se conduit pas comme un mono de XT...

    la conduite et l'entretien sont bien différents d'une jap et les pb viennent de là,les mecs qui critiquent et ont de soucis ne sont soit jamais montés dessus soit sont des gorets.ca passe sur une jap ultra fiable (en général) mais sur une moto à la technologie "antique" c'est mort.

    moi je dis qu'à l'heure des 80 km/h c'est bien plus judicieux qu'un gsxr en plastoc avec une mec déguisé en pilote dessus. lol

    si je me décide à finir ce satané permis le choix est soit une moto ancienne modifiée (comme d'hab) qui colle aux 48 cv maxi, genre une etz 250,soit une RE ou une triumph,j'aime bien la gamme aussi,mais une modèle d'1 ou 2 ans qui a dejà décoté du tiers du prix neuf.

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