Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ? EmptyAujourd'hui à 3:48 par samyb

» Ma recherche
Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ? EmptyHier à 15:29 par jacques57

» Préparation moteur TS125
Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ? EmptyHier à 15:01 par pyroboynroses

» Réglage selecteur ES 250
Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ? EmptyHier à 11:23 par jef

» Une ETS 125
Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 9:02 par olieric

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

4 participants

    Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ?

    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8252
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ? Empty Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ?

    Message  samyb Lun 26 Fév 2018 - 18:05

    Je suis un peu perplexe...

    Bon, j'ai récupéré il y a quelques jours ma ETZ 125, qui était stockée pendant plusieurs mois chez mon "garagiste" suite à mon pétage de genou. (Il n'a pas réussi à la vendre, mais c'est pas grave).

    Et là, elle m'inquiète !

    La chronologie :
    * Premier essai de démarrage : 0 (voyants compteur faiblement allumé, batterie autour de 10,5-11V), niveau de l'électrolyte 2 mm au dessus du maxi.
    * Démontage de batterie pour recharge sur le petit chargeur de "Lidole". Au bout de 2 jours, le voyant rouge est toujours allumé.  No Mais  ça me démange, je monte quand même la batterie. Je pompe 2 fois à vide, une 3ème, ça démarre. OK coole
    * Je fais coucher la batterie / et la moto dehors par temps de gel, histoire de la pousser dans ses retranchements. Le lendemain : Elle démarre ! OK pourquoi pas coole
    * Ensuite (hier, aujourd'hui). Je pompe au kick 1 fois et légèrement. La 2ème elle démarre direct. Je précise que j'avais oublié de mettre le starter

    Euh, y a pas un problème, là ? Suspect

    Je précise que le starter fonctionne comme il faut.

    Bref, je ne vais pas faire de la parano, mais quand même, c'est grave docteur ? frappe

    PS. : Les estoises, elles nous rendront fous ... oups
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ? Empty Re: Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ?

    Message  olieric Mar 27 Fév 2018 - 6:30

    Bon, n'oubliez jamais qu'un bien portant est un malade qui s'ignore.
    Alors, allons plus loin dans la recherche de la panne ignorée: ça vous grattouille ou ça vous chatouille?
    Elle a l'air pas mal ta petite ETZ. Elle serait pas noire par hasard?
    En tous cas elle est contente que tu l'aies retirée du chenil.
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ? Empty Re: Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ?

    Message  jyva28 Mar 27 Fév 2018 - 6:33

    olieric a écrit:Bon, n'oubliez jamais qu'un bien portant est un malade qui s'ignore.

    Et n'oublions pas non plus que si une MZ n'est jamais "toujours en panne", elle est toujours "jamais en panne" !
    fou 2 frappe


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ? Angle10
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8252
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ? Empty Re: Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ?

    Message  samyb Mar 27 Fév 2018 - 7:44

    olieric a écrit:Bon, n'oubliez jamais qu'un bien portant est un malade qui s'ignore.
    Alors, allons plus loin dans la recherche de la panne ignorée: ça vous grattouille ou ça vous chatouille?
    Elle a l'air pas mal ta petite ETZ. Elle serait pas noire par hasard?
    En tous cas elle est contente que tu l'aies retirée du chenil.

    Grisounette... trop mimi coole

    Voilà, je suis trop content, je vais la faire ronronner tous les jours fou 2

    A propos, j'ai commandé des escarpins Heidenau à la belle pour son prochain bal ! samba
    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2362
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 57
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ? Empty Re: Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ?

    Message  meuzeu Mar 27 Fév 2018 - 20:20

    samyb a écrit:

    A propos, j'ai commandé des escarpins Heidenau à la belle pour son prochain bal ! samba


    Excellent choix ! Avec le charme des Pneumant d'origine.

    Contenu sponsorisé


    Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ? Empty Re: Démarrage au 1/4 de tour : c'est grave docteur ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 4:46