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    Message  didier17 le Mar 13 Mar 2018 - 14:12

    depuis quelques temps,une idée me trotte dans la tête, j'ai une ts dans un coin de l'atelier qui a besoin de reprendre vie , le travail n'est pas caché  lol



    ça va être  le nouveau boulot pour cette année   main

    le dossier pour la FFVE est bouclé ,expédié , et arrivé là bas , y a plus qu'a attendre le sésame pour faire l'immatriculation yeux


    Dernière édition par didier17 le Mar 13 Mar 2018 - 14:27, édité 1 fois
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    Re: nouveau projet

    Message  jyva28 le Mar 13 Mar 2018 - 14:22

    didier17 a écrit:depuis quelques temps,une idée me trotte dans la tête, j'ai une ts dans un coin de l'atelier qui a besoin de reprendre vie , le travail n'est pas caché  lol



    ça va être  le nouveau boulot pour cette année   main

    C'est des carters de TS ça ?
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    Re: nouveau projet

    Message  olieric le Mar 13 Mar 2018 - 15:39

    C'est une culasse de TS, çà?
    ça sent l'arnaque, ton histoire... boulet puni
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    Re: nouveau projet

    Message  Jef le Mar 13 Mar 2018 - 16:07

    C'est un moteur d'ETZ, j'espère que t'as envoyé des photos de ta TS à la FFVE et pas celle là
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    Re: nouveau projet

    Message  didier17 le Mer 14 Mar 2018 - 8:26

    c'est mon ancien moteur de side , celui qui avait la boite qui ronflait
    je l'ai ouvert pour vérifier pourquoi, au passage des nouveaux spis de vilebrequin double lèvres et vous pouvez voir que la mécanique 250 ts/1 entre bien dans des carters d'ETZ d'ailleur, si vous commandez des pièces, elles sont valables pour les 2 dans les catalogues

     





    en fin de compte, c'était la grande couronne qui était mal serrée, el bouletto !!!!!!
    j'ai mis le couple suffisant ainsi qu'un peu de loctite et la rondelle frein (ceinture et bretelles) lol

    et j'attaque la mise en place d'un allumage Moriyama de mbk histoire de voir comment ça marche , mon coté curieux



    les bretons l'ont fait sur des ts mais les etz n'ont pas les memes carters et là, ça se corse





    je ne peux pas me reprendre sur les points d'origines comme les ts en réduisant le diamètre de la platine , les alternateurs sont plus gros que les dynamos  oups

    ça ne fait rien, en cogitant, j'ai trouvé une solution, il suffit de faire un bol en alu pour se reprendre sur les points d'origine et de souder avec quelques points la flasque mbk





    maintenant , j'attends de récupérer ma "commande" auprès d'un pote spécialisé dans l'alu, n'ayant plus mes entrées à mon ex boulot pleur 2


    Dernière édition par didier17 le Ven 16 Mar 2018 - 17:52, édité 1 fois
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    Re: nouveau projet

    Message  Jef le Mer 14 Mar 2018 - 9:14

    Est ce que c'est un volant en 12V? Si oui est ce que tu peux mesurer la résistance au primaire de la bobine, ça m'interresse
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    Re: nouveau projet

    Message  didier17 le Mer 14 Mar 2018 - 14:18

    c'est en 12 v , mon appareil me dit 0,3 sur 200 ohms , il bouge entre 0.3 et 0.4


    Dernière édition par didier17 le Mer 14 Mar 2018 - 18:22, édité 1 fois
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    Re: nouveau projet

    Message  Gas23 le Mer 14 Mar 2018 - 17:12

    Niveau éclairage c'est très puissant pour une mob, sur celle de mon fils, je grille les ampoules en 21W + 5W malgré la zener.

    Ce sera peut-être suffisant pour recharger la batterie, surtout si tu montes l'éclairage en led.

    Pour l'allumage, rien à redire, d'aussi loin que je me souvienne c'est fiable à 100 %. Ce n'était pas le cas avec les premiers allumages Ducati .
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    Re: nouveau projet

    Message  didier17 le Mer 14 Mar 2018 - 18:17

    ben, c'est que je veux tourner sans batterie, vous aurez l'explication dans quelques temps joker
    et c'est pour ça que j'ai mis le tableau des refs d'ampoules dans le post à Nobru pour pouvoir calculer la consommation totale pour remplacer les ampoules normales par des leds zen
    j'oubliais, il faut changer le cone du volant, ce n'est pas la meme pente
    par contre , j'ai vu des allumages ktm sur ali qui pourraient bien faire l'affaire , piste a creuser, vu le prix, ça pourrait être un bon plan

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    Message  PIERRY34 le Jeu 15 Mar 2018 - 21:51

    tu as besoin de pièces de TS ?
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    Re: nouveau projet

    Message  didier17 le Ven 16 Mar 2018 - 7:25

    non, c'est bon Pierry, j'ai se qu'il faut,merci , ça va pour tes ressorts de fourche?
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    Re: nouveau projet

    Message  PIERRY34 le Ven 16 Mar 2018 - 8:36

    oui ça va mieux avec les ressorts de fourche side, mais elle manque quand même de rigidité.

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    Re: nouveau projet

    Message  altotrad le Ven 16 Mar 2018 - 10:03

    didier17 a écrit:ben, c'est que je veux tourner sans batterie, vous aurez l'explication dans quelques temps joker
    et c'est pour ça que j'ai mis le tableau des refs d'ampoules dans le post à Nobru pour pouvoir calculer la consommation totale pour remplacer les ampoules normales par des leds zen
    j'oubliais, il faut changer le cone du volant, ce n'est pas la meme pente
    par contre , j'ai vu des allumages ktm sur ali qui pourraient bien faire l'affaire , piste a creuser, vu le prix, ça pourrait être un bon plan




    Ca m’interresse de voir si c’est possible a monter ce allumage. Tu as le lien?
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    Message  didier17 le Ven 16 Mar 2018 - 11:43

    PIERRY34 a écrit:oui ça va mieux avec les ressorts de fourche side, mais elle manque quand même de rigidité.

    de mémoire, je ne me rappelle plus, c'est les memes ressorts side sur les ts etz et la tienne ?
    j'ai durci un peu plus avec des cales de 2 cm pour compenser l'affaissement lorsque tu monte sur la moto
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    Message  didier17 le Ven 16 Mar 2018 - 11:45


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    Re: nouveau projet

    Message  altotrad le Ven 16 Mar 2018 - 12:53

    Merci Didier17. Comme je ne suis pas bien doué avec l’électricité je vais attendre une realisation .
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    Re: nouveau projet

    Message  didier17 le Lun 19 Mar 2018 - 15:14

    c'est le binz ici , il neige a plein temps frappe  pas envie d'aller à l'atelier, en plus il faut que je fasse des soudures et je ne peux les faires que dehors




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    Re: nouveau projet

    Message  altotrad le Lun 19 Mar 2018 - 15:32

    Pas de chance non plus il fait froid j’ai pas le courage et mon atelier n’a pas de chauffage grr
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    Message  bevilacqua le Lun 19 Mar 2018 - 15:58

    joker

    moi j ai le petit petrole

    pour les doigts
    l eau du cafe
    et la chauffe des carters lol
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    Message  Jef le Lun 19 Mar 2018 - 17:55


    En fait c'est comme une magnéto, ça ne produit pas d'électricité pour l'éclairage ça fonctionne comme un allumage de tronçonneuse moi ça m'interresserait bien pour la Flat track mais faudrait que le cône corresponde
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    Message  didier17 le Lun 19 Mar 2018 - 18:42

    en regardant de plus prés, on voit que la prise qui va sur la bobine a un fil qui repart vers la moto, je pense que ça doit fournir du jus , reste a savoir quel voltage et quel cone
    montage:pour KTM 50 SX 50cc Pro Junior Senior SR JR KTM50 2001-2008







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    Message  Jef le Lun 19 Mar 2018 - 19:41

    Le fil qui part va au bouton de mise à la masse pour l'arret
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    Re: nouveau projet

    Message  didier17 le Ven 23 Mar 2018 - 15:00

    avec le nouveau guidon , plus de place pour le starter, donc une modife pour qu'il soit sur le carbu
















    un petit bout de cornière alu, un bout de rond en téflon pour tourner une bague sur la perceuse, un vieux cable recoupé et un boulon inox de 6, que de la récupe zen un petit serre cable et une vis a bois inox de 4 pour la manette
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    Message  bevilacqua le Ven 23 Mar 2018 - 16:43

    bien pensé et economique dans l esprit MZ .... la debrouille coole
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    Message  jyva28 le Ven 23 Mar 2018 - 18:09

    Bien vu !

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