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    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

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    Message  olieric le Mar 20 Mar 2018 - 16:57

    je ne sais plus si j'avais déjà ouvert un sujet.
    La température est redevenue acceptable et j'ai repris le chemin du garage. la 251 marche bien, la BM ça va, alors je reviens sur la RT
    C'est une Rt qu'on m'a donné. C'est bien mais c'est aussi un piège car elle a séjourné longtemps en plein air dans un jardin et, auparavant, elle a été fort maltraitée.
    J'avais déjà changé la fourche pour une SM. Maintenant il faut lui mettre un échappement.

    J'ai fait un essai avec la ligne d'échappement en haut:

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque P1080552

    Mais je ne veux pas me roustir le jambon, même pour faire "Brooklands réplica"

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque P1080558

    Alors je vais réutiliser la sortie basse de la RT. J'ai du en décaper une grande partie avec le disque à lamelles tellement la rouille l'a bouffé.
    Faudra donc que je la peigne haute température parce-que le chrome il est loin. J'aurai qu'à faire les pattes adéquates pour accrocher le Ninja au chassis.

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque P1080555

    Pour la bride de fixation, les gougeons sont sortis de la culasse, ils sont pourris rouillés. En attendant de les remplacer, je mets des vis BTR en inox

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    Message  samyb le Mar 20 Mar 2018 - 17:01

    Purée, dommage qu'on n'ait qu'une vie...No Bon continue à nous faire rêver ! merci2
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    Message  olieric le Mar 20 Mar 2018 - 17:06

    Les MZ, elles ont plusieurs vies et c'est çà qui est bien!
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    Message  bevilacqua le Mar 20 Mar 2018 - 17:54

    olieric a écrit:Les MZ, elles ont plusieurs vies et c'est çà qui est bien!
    j en connait qui comme les chats ont plusieurs vies a notre prochaine rencontre n oublie pas ... de maniere a te conter cette histoire un peu comme une MZ
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    Message  jyva28 le Mar 20 Mar 2018 - 18:44

    olieric a écrit:
    Pour la bride de fixation, les gougeons sont sortis de la culasse, ils sont pourris rouillés. En attendant de les remplacer, je mets des vis BTR en inox

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque P1080557

    Surtout pas d'inox dans l'alu, c'est néfaste ! affraid
    Ça provoque une corrosion galvanique avec formation d'alumine.
    Déjà que les goujons d'échappement sont souvent difficiles à démonter, là tu risques une "soudure" à froid définitive.
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    Message  Nobru le Mar 20 Mar 2018 - 19:24

    salut Quand on voit la structure d'une RT et celle d'une SM quoi Existe-t-il une différence entre les deux ?? ..ou la différence ne vient-elle que d'un choix de carénage ?

    On sait déjà que les suspensions avant et arrière sont différentes, mais le reste quoi
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    Message  frédo crado le Mar 20 Mar 2018 - 19:30

    c'est quasiment le même cadre sauf la boucle arrière: pour la RT c'est du solide mais doucement pour les figures acrobatiques avec la SM/SX! T de fourche à trou plus gros pour les tubes SM/SX, sinon à part l'habillage....
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    Message  Nobru le Mar 20 Mar 2018 - 19:37

    frédo crado a écrit:c'est quasiment le même cadre sauf la boucle arrière: pour la RT c'est du solide mais doucement pour les figures acrobatiques avec la SM/SX! T de fourche à trou plus gros pour les tubes SM/SX, sinon à part l'habillage....

    OK. Si on voulait, en changeant le réservoir + selle + carénage de SM et si on les remplaçait par leur équivalent RT, on obtiendrait... presque une RT !! Correct quoi
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    Message  olieric le Mar 20 Mar 2018 - 20:09

    Merci pour le warning sur l'inox. je vais remédier à ça.

    Le cadre a quelques petits détails différents, mis à part la boucle arrière. Ce sont des pattes de fixation des radiateurs, par exemple.
    Les garde-boues avant et arrière sont différents.
    Les trois guidons sont différents, pour mémoire.
    les suspensions, on l'a dit, ont 10cm de plus en longueur à l'arrière et la fourche est plus grosse et plus longue.
    Le disque avant est de l'autre côté, donc l'étrier est inversé dans ses fixations.
    Les SM SX n'ont pas de compte tours, mais le CDI a les cables pour.
    Suivant l'âge de la bécane, il y a un relais d'allumage automatique des feux.
    Le phare des SM SX est une farce. tu es vu la nuit, mais faut pas rêver, tu ne vois rien à plus de deux mètres dans l'axe. Vaut mieux une ETZ pour rouler la nuit.
    Le pot SM SX est en inox et ça vaut vraîment le coup.
    Sur ma SM, il y avait une pédale de frein pliable en cas de chute. je ne sais pas d'où elle venait. Peut être KTM?

    Oui, le jeu de lego est assez facile à monter. En fait, je n'aurais jamais du vendre ma SM qui était magnifique et avait peu de km et plein de petits détails que j'avais améliorés petit à petit. J'espère avoir fait un heureux, mais je n'en ai pas de nouvelle, alors...
    J'avais un cadre SM avec carte grise et je l'ai vendu. Il me reste tous les accessoires et l'on m'a donné cette RT alors j'essaie d'en faire quelquechose puisque tous les accessoires sont pourris sur la RT.

    La logique, c'est que je ne veux pas rehausser l'arrière, il était trop haut pour moi sur la SM. Par contre, la fourche donne plus de confort et rallonge la voie de façon intéressante pour le guidage. La selle de la RT est, bien entendu énormément plus confortable. Le réservoir Rt est indispensable car il tient la selle, mais je ne  l'aime pas et il est trop petit. Je ne sais que faire avec le plastique. Donc j’attends une idée. Je ne peux pas utiliser celui de SM que j'ai. La forme du réservoir va avec la carrosserie. J'aime bien le bruit de mon pot Ninja alors je le ré-utiliserai.
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    Message  Jef le Mer 21 Mar 2018 - 12:33

    jyva28 a écrit:
    olieric a écrit:
    Pour la bride de fixation, les gougeons sont sortis de la culasse, ils sont pourris rouillés. En attendant de les remplacer, je mets des vis BTR en inox

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque P1080557

    Surtout pas d'inox dans l'alu, c'est néfaste ! affraid
    Ça provoque une corrosion galvanique avec formation d'alumine.
    Déjà que les goujons d'échappement sont souvent difficiles à démonter, là tu risques une "soudure" à froid définitive.

    Sur le Rotax suite à une casse, j'avais fait des gougeons en laiton, ça a tenu longtemps et démontage facile
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    Message  olieric le Jeu 22 Mar 2018 - 17:54

    Pour les gougeons, je commanderai les pièces chez MZ et ça ira bien.
    Comme je tiens à utiliser mon Ninja carbone, j'ai essayé les deux possibilités:

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque P1080561

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque P1080559

    En bas, je trouve que le tube fait une courbe disgracieuse vers le haut, mais ça peut passer.
    En haut, c'est facile à monter, mais il est un peu trop en arrière à mon goût et il faudrait protéger la selle contre la chaleur.
    Ça vous inspire quoi?
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    Message  didier17 le Jeu 22 Mar 2018 - 17:57

    celui du bas correspond plus pour une rt avec le chauffage en moins  lol
    y a un gars qui vend des pièces sur Angoulême, je ne sais pas ce qu'il lui reste


    Dernière édition par didier17 le Jeu 22 Mar 2018 - 17:58, édité 1 fois
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    Message  bevilacqua le Jeu 22 Mar 2018 - 17:58

    salut
    un faible et meme plus pour le haut coole
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    Message  olieric le Jeu 22 Mar 2018 - 18:54

    didier17 a écrit:
    y a un gars qui vend des pièces sur Angoulême, je ne sais pas ce qu'il lui reste

    Je sais que pour peu d'argent, je trouverais tout ce que l'on veut sur le bon coin ou autres.
    Mais cette moto on me l'a donnée parceque j'ai du stock de pièces SM sous la main.
    Je ferai avec ce que j'ai sous la main .
    Sinon il y a plein de RT en meilleur état qui sont à vendre, mais je n'ai pas besoin d'acheter une moto.
    D'ailleurs, pour jeter de l'argent par l'écoutille, j'ai un bateau, ça sert à çà. fric hé hé hé...

    Bon, je vais regarder mes images de Velocettes et autres Thruxton. J'y trouverai l'inspiration.
    Mais comme mon maître a donné son opinion, j'en ferai grand cas!

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    Message  bevilacqua le Jeu 22 Mar 2018 - 19:33

    olieric a écrit:
    didier17 a écrit:
    y a un gars qui vend des pièces sur Angoulême, je ne sais pas ce qu'il lui reste

    Je sais que pour peu d'argent, je trouverais tout ce que l'on veut sur le bon coin ou autres.
    Mais cette moto on me l'a donnée parceque j'ai du stock de pièces SM sous la main.
    Je ferai avec ce que j'ai sous la main .
    Sinon il y a plein de RT en meilleur état qui sont à vendre, mais je n'ai pas besoin d'acheter une moto.
    D'ailleurs, pour jeter de l'argent par l'écoutille, j'ai un bateau, ça sert à çà. fric  hé hé hé...

    Bon, je vais regarder mes images de Velocettes et autres Thruxton. J'y trouverai l'inspiration.
    Mais comme mon maître a donné son opinion, j'en ferai grand cas!


    un disciple fidele;;; fidele .... n en fait pas trop tout de meme !!!clin je vais arriver a me poser des  questions sur moi  meme alors que je suis toujours TROP sur clin
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    Message  didier17 le Jeu 22 Mar 2018 - 19:58

    tu ne peux pas faire pivoter la deuxième partie du coude sur celle du bas de manière a ce que ça remonte un peu ?


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    Message  olieric le Ven 23 Mar 2018 - 6:57

    9a fait partie du pot lui même. Il faudrait couper, re-former et re-souder... pas pour moi.
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    Message  olieric le Ven 23 Mar 2018 - 7:05

    Bon, c'est dit, je vais le mettre en haut et garder le tube bas dans le stock, au cas où.
    Comme je n'ai pas les caches latéraux en plastique, ça va m'obliger à penser à des caches triangulaires en tôle perforée.
    Je me ferai la main pour les travaux simples de tôlerie.

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