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    La connerie à ne pas faire !!!!

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    La connerie à ne pas faire !!!! Empty La connerie à ne pas faire !!!!

    Message  franck le Jeu 1 Oct 2009 - 19:01

    Bonsoir

    J'ai cassé la vis qu'il ne fallait : au ras du cylindre, une des 2 vis de tenue de la pipe sur le cylindre.

    La connerie à ne pas faire !!!! 41278

    Que me conseillez-vous, je n'arrive pas à la sortir. Dois je déculasser et comment dois je m'y prendre.

    J'avoue que le découragement commence à me gagner.


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    La connerie à ne pas faire !!!! Empty Les conneries sont là pour êtres faites ! Principe de base de la politique !!!

    Message  Cow mz le Jeu 1 Oct 2009 - 19:25

    Salut Franck,
    Pour avoir vécu la même chose ce WE, pas sur la Cow, mais sur une machine Italienne, la seule solution digne de ce nom, c'est de percer bien dans l'axe et tarauder au bon diamètre.
    C'est vrai que c'est un peu fastidieux, mais c'est pour moi la seule solution fiable dans le temps.

    Courage zen
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    Message  zitoun le Jeu 1 Oct 2009 - 19:42

    Aïe aïe, le Franck a sorti ses grosses pattes de yack. Comme le dit Cow, faut percer et retarauder, je sais pas faire ce genre de truc, demande autour de toi si quelqu'un peut te le faire : garagiste, mécanic générale etc etc
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    Message  franck le Jeu 1 Oct 2009 - 19:47

    Olivier

    Comment procéder pour déculasser, me conseille tu de confier ma bécane à un mécano.

    Si déculasser est à ma portée, je peut faire faire le boulot par des pro de la mécanique.

    Merci pour tes réponses


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    La connerie à ne pas faire !!!! Empty Re: La connerie à ne pas faire !!!!

    Message  zitoun le Jeu 1 Oct 2009 - 19:56

    franck a écrit:Olivier

    Comment procéder pour déculasser, me conseille tu de confier ma bécane à un mécano.

    Si déculasser est à ma portée, je peut faire faire le boulot par des pro de la mécanique.

    Merci pour tes réponses

    Demande (mais c'est peut probable) si il peut travailer moteur sur la moto. Peut etre a t'il la place de travailler. Sinon déculasser est trés simple (4 ecrous pour la culasse) mais aprés il faut enlever le cylindre et là c'est un peu plus compliquer mais pas impossible, la preuve j'y arrive lol En fait non je me trompe, enlever le cylindre est un jeu d'enfant mais c'est le remettre avec les segments qui est plus dur grr
    Courage et demande conseil tu peux y'arriver
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    Message  franck le Jeu 1 Oct 2009 - 20:05

    Et un mécano moto, il sait faire cela ???
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    La connerie à ne pas faire !!!! Empty Re: La connerie à ne pas faire !!!!

    Message  Cow mz le Jeu 1 Oct 2009 - 20:08

    Dingue le concept des pseudos ! Parce-que ben moi aussi c'est Olivier, alors ???

    Sinon, je te conseille de déculasser. Ce n'est effectivement pas bien compliqué. Il faut néanmoins repérer l'emplacement précis de l'encoche des segments pour les remettre au même endroit sur le piston lors du remontage. (Marqueur)

    Olivier santé

    Oups, j'ai oublié de dire pourquoi !

    En fait si le mécano n'y arrive pas, il va ou te la ramener dans l'état ou te facturer des heures pour rien.
    Alors que si tu le fais toi-même, quel bonheur des mains et des yeux ange :amour5:
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    Message  franck le Jeu 1 Oct 2009 - 20:21

    Me conseillez vous de déposer le moteur ?


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    Message  Cow mz le Jeu 1 Oct 2009 - 20:26

    Franck,
    Tu peux me tutoyer lol

    Juste le haut moteur.
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    Message  franck le Jeu 1 Oct 2009 - 20:37

    Ok pour le tutoiement, je vousvoie en m'adressant à tous le forum lol

    Donc :

    1) je dois pouvoir déculasser sans déposer mon moteur (uniquement que les 4 écous ou vis à désserer

    2) ensuite je déculasse en répérant la position du piston

    3 ) après modif vis, le tout se remonte difficilement mais il semble que je puisse y arriver

    Ais je bien résumé ?


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    Message  Cow mz le Jeu 1 Oct 2009 - 20:42

    franck a écrit:Ok pour le tutoiement, je vousvoie en m'adressant à tous le forum lol

    Donc :

    1) je dois pouvoir déculasser sans déposer mon moteur (uniquement que les 4 écous ou vis à désserer

    2) ensuite je déculasse en répérant la position du piston La position des segments sur le piston !!!

    3 ) après modif vis, le tout se remonte difficilement mais il semble que je puisse y arriver

    Ais je bien résumé ?

    Oui c'est ça.
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    Message  franck le Jeu 1 Oct 2009 - 20:55

    Merci

    Je vais vois cela ce week-end.

    Mieux vaut que je soit calme !!


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    Message  Jean Marc le Jeu 1 Oct 2009 - 21:28

    Tu as présumé de ta force de.... La connerie à ne pas faire !!!! 55334 sur ce coup là!!

    Pas le choix d'enlever le cylindre, même moi j'y arrive!! La connerie à ne pas faire !!!! Icon_rendeer La connerie à ne pas faire !!!! Icon_jokercolor La connerie à ne pas faire !!!! Icon_geek

    après j'essaierais d'enlever ce qu'il reste de la vis: si la cassure est nette tu peux faire une fente avec un petit tournevis d'electricien et devisser, où alors tu perces à 2,5, toujours avec le même tournevis tu frappes gentiment sur un des bords, j'espère pour toi qu'elle n'a pas cassé parce qu'elle est "foirée dans le filetage" là ce sera la merde!! La connerie à ne pas faire !!!! Affraid La connerie à ne pas faire !!!! Affraid

    Pour les segments, tu as un petit ergot par gorge de segment (je dirais un ergot tous les 120° par gorge), tu dois le voir quand tu positionnes le dit segment, tu commences à enfiler ton cylindre sur le piston (je te vois venir sur ce coup là!!), tu serres le premier segment avec les doigts, tu fais glisser et rebelote pour le deuxième et hop dix de der pour le dernier et le tour est joué!! La connerie à ne pas faire !!!! Icon_cool

    Bon courage!!


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    Message  franck le Ven 2 Oct 2009 - 4:53

    J'avoue que sur ce coup la, j'aurais meix fait de ne rien faire hier soir !!! grr

    Un peu furax le Franck gorille


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    Message  been' le Ven 2 Oct 2009 - 6:12

    as tu penser aux extracteur?? faire un perçage d'un diamètre inférieur a la vis puis avec l'extracteur,qui a un pas de vis a gauche,si ta vis n'est pas bloqué,en tournant a gauche,tu devisera tout naturellement ta vis.
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    Message  kokis le Ven 2 Oct 2009 - 8:20

    Monsieur Been a un point,avant de tomber le cylindre ,j aurrai aussi essayer avec une queue de cochon car foutue pour foutue autant essayer d enlever la vis sur place le demontage viendra apres si tu as echouer
    Pauvre Franck,a vouloir bien faire les choses il arrive des surprises....
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    Message  chameau_jaune le Ven 2 Oct 2009 - 10:20

    as tu penser aux extracteur?? faire un perçage d'un diamètre inférieur a la vis puis avec l'extracteur,qui a un pas de vis a gauche,si ta vis n'est pas bloqué,en tournant a gauche,tu devisera tout naturellement ta vis.
    C'est la seule chose sensée que j'ai lu depuis le début de ce post!
    Avant de sortir la grosse artillerie (percer et retarauder), il faut penser à respecter le plus possible le montage d'origine.
    Là où est placée ta vis cassée, je pense que tu éviteras difficilement un démontage; au minimum, désaccoupler le silent-block supérieur et faire basculer le moteur.
    Bon courage!
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    Message  Jean Marc le Ven 2 Oct 2009 - 10:53

    chameau_jaune a écrit:
    as tu penser aux extracteur?? faire un perçage d'un diamètre inférieur a la vis puis avec l'extracteur,qui a un pas de vis a gauche,si ta vis n'est pas bloqué,en tournant a gauche,tu devisera tout naturellement ta vis.
    C'est la seule chose sensée que j'ai lu depuis le début de ce post!
    Avant de sortir la grosse artillerie (percer et retarauder), il faut penser à respecter le plus possible le montage d'origine.
    Là où est placée ta vis cassée, je pense que tu éviteras difficilement un démontage; au minimum, désaccoupler le silent-block supérieur et faire basculer le moteur.
    Bon courage!
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    Je dois mal m'exprimer La connerie à ne pas faire !!!! 281380 ,
    c'est exactement ce que j'ai dit mais avec les moyens du bord!!
    Tout le monde n'a pas une succursale "FACOM" dans son garage.... La connerie à ne pas faire !!!! 237615

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    Message  franck le Ven 2 Oct 2009 - 18:39

    Après quelques tentatives avec du matériel de pro (2 extracteurs différents), la vis n'a pas bougé d'un 1/10 de mm grr

    Par contre j'ai réussis à percer un trou de 5mm de diamètre et 2cm de profondeur, il ne me reste qu'à le tarauder et espérer qu'avec du frein filet l'ensemble retrouvera sa jeunesse.

    Je commence à saturer, il est grand temps que la mécanique s'arrête au profit de balades au guidon de la TS250 :buffle10:
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    Message  Cow mz le Ven 2 Oct 2009 - 19:11

    chameau_jaune a écrit:
    as tu penser aux extracteur?? faire un perçage d'un diamètre inférieur a la vis puis avec l'extracteur,qui a un pas de vis a gauche,si ta vis n'est pas bloqué,en tournant a gauche,tu devisera tout naturellement ta vis.
    C'est la seule chose sensée que j'ai lu depuis le début de ce post!
    Avant de sortir la grosse artillerie (percer et retarauder), il faut penser à respecter le plus possible le montage d'origine.
    Là où est placée ta vis cassée, je pense que tu éviteras difficilement un démontage; au minimum, désaccoupler le silent-block supérieur et faire basculer le moteur.
    Bon courage!
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    Désolé de ne pas être sensé !!! Je ne parlais que de mon expérience de vis cassées.
    Jamais réussi à en sortir une avec un extracteur. Car quand le goujon casse, c'est que bien souvent la rouille à soudée les parties ensemble.
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    Message  franck le Ven 2 Oct 2009 - 19:27

    Aucun soucis COW MZ, tout le monde à droit à l'erreur.
    Je remercie tous ceux qui m'ont aidé.

    Lundi j'approvisionne un jeu de taraud de 6 et je règle mon problème. tortue gaie
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    Message  franck le Sam 3 Oct 2009 - 9:10

    Je n'ai pas eu besoin de déculasser ni de basculer le moteur. J'ai limé la portion de vis cassée puis réaliser un point avec un pointeau, ensuite j'ai pu percer à 3mm avec une perceuse à main puis à 5mm.

    Ensuite j'ai taraudé avec un jeu de 6mm (3 taraud différents).

    Aucune difficulté, il convient de lubrifier régulièrement avec de l'huile le taraud (des encoches sont prévues à cet effet) et de ne pas hésiter à faire plusieurs allers/retours de façon à éviter que les copeaux engeorgent le trou (enfin c'es la base comme dirait chameau )

    Il ne me reste plus qu'a refixer ma tubulure et ses joints sur le cylindre, j'ajouterais du frein filet sur les deux vis et un peu de pate à joint sur les joints pour être sûr de l'étanchéité.

    Ouf je m'en sort pas si mal sur ce coup yak


    Dernière édition par franck le Sam 3 Oct 2009 - 12:00, édité 1 fois


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    Message  Jean Marc le Sam 3 Oct 2009 - 11:25

    Bien joué!! La connerie à ne pas faire !!!! Icon_cool


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    Message  zitoun le Sam 3 Oct 2009 - 18:27

    grr surtout PAS DE PATE A JOINT doigt met juste un peu de graisse casquette
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    Message  franck le Sam 3 Oct 2009 - 18:42

    Ok chef, alors cela tombe bien :

    je cherche quelques pièces de TS125 :

    - des caches latéraux et un réservoir beige
    - un guidon
    - des roues
    - un carbu
    - un régulateur (en bon état)

    Peux tu me faire un prix d'ami yak

    Surtout n'en parle pas à tortue gaie


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