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    Message  altotrad le Mer 28 Mar 2018 - 9:24

    salut il y a 30 ans qûand je bossais en motoculture de plaisance on remplaçait aisement les rupteurs par des modules électroniques.
    En fouillant j’ai trouvé ça :
    https://www.webmotoculture.com/pieces-allumage-tracteur-tondeuse-autoportee/1263-module-allumage-electronique-1-fil-3000307771921.html

    Je me demande si pour nos brêles se ne serait pas une solution simple et économique.
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    Message  jyva28 le Mer 28 Mar 2018 - 9:41

    altotrad a écrit:salut il y a 30 ans qûand je bossais en motoculture de plaisance on remplaçait aisement les rupteurs  par des modules électroniques.
    En fouillant j’ai trouvé ça :
    https://www.webmotoculture.com/pieces-allumage-tracteur-tondeuse-autoportee/1263-module-allumage-electronique-1-fil-3000307771921.html

    Je me demande si pour nos brêles se ne serait pas une solution simple et économique.


    Il me semble bien que ça fonctionne uniquement avec des allumages à volant magnétique.
    Nos MZ sont équipées d'allumages par batterie et bobine . . .
    Donc, si tu veux monter un module électronique, il y a les "Bricoles de Franck" qui sont étudiées pour !
    http://www.trophysport.net/f10-les-bricoles-de-franck
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    Message  Jef le Mer 28 Mar 2018 - 10:29

    Le pb c'est le déclenchement du signal, le module d'assistance de Franck est plus simple à installer
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    Message  Nobru le Mer 28 Mar 2018 - 11:19

    altotrad a écrit:salut il y a 30 ans qûand je bossais en motoculture de plaisance on remplaçait aisement les rupteurs  par des modules électroniques.
    En fouillant j’ai trouvé ça :
    https://www.webmotoculture.com/pieces-allumage-tracteur-tondeuse-autoportee/1263-module-allumage-electronique-1-fil-3000307771921.html

    Je me demande si pour nos brêles se ne serait pas une solution simple et économique.

    bjr C'est justement ce que je suis en train de faire en ce moment : sur les anciens moteur B&S (avant 1982), tu retires l'ancienne bobine, coupes le fil qui va au rupteur (sous le volant magn.) et remets en place un module Magnetron.. et ni vu ni connu, tu as un alum. électro. coole

    Malheureusement, certainement pas d'application de ce type possible sur une TS/ETZ.. Dommage !


    Dernière édition par Nobru le Mer 28 Mar 2018 - 11:23, édité 1 fois
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    Message  Gas23 le Mer 28 Mar 2018 - 11:20

    Effectivement ça ne fonctionne qu'avec un volant magnétique.

    Et encore faut-il que ce volant ne possède qu'une seule alternance magnétique nord-sud par tour ! Sinon on aurait plusieurs étincelles par tour moteur...

    C"est ce système que j'ai toujours utilisé sur nos 50 de course, mais avec un volant à une seule alternance. En plus le module ne déclenche une étincelle efficace que dans un seul sens d'alternance n/s ou s/n selon le modèle, ce qui oblige à respecter le sens de rotation du volant ou d'utiliser un module avec des branchements +/- interchangeables comme celui-là :

    https://www.webmotoculture.com/pieces-allumage-tracteur-tondeuse-autoportee/1264-module-allumage-electronique-3000309386383.html

    Avec le modèle que tu montres, pour réaliser l'inversion des bornes, il faut le monter sur une plaque isolante.
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    Message  altotrad le Mer 28 Mar 2018 - 13:00

    C’est bien dommage pleur .

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