Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Janvier 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» 50 ans de pif gadget
Aujourd'hui à 23:19 par Gas23

» Vidéo : "Rasmussen", MDR, 17/01/2019
Aujourd'hui à 22:57 par samyb

» ifa bk 350
Aujourd'hui à 19:55 par Dany45

» Les MZ c'est pas du cinéma !
Aujourd'hui à 19:15 par Nobru

» le bon coin ( et autres...) 2019
Aujourd'hui à 18:25 par jyva28

» Remise en route de la 125 TS de Dany45
Aujourd'hui à 18:06 par Dany45

» 250 ETZ 1986
Aujourd'hui à 17:07 par Almifoto

» Belles photos
Aujourd'hui à 12:58 par gilou

» Achat d'une MZ: besoin d'avis
Hier à 20:38 par Guzzi1950


    Débrouille & Bidouille !

    Partagez
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3544
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Débrouille & Bidouille !

    Message  Nobru le Dim 24 Juin 2018 - 12:52

    Sur la TS Suzan, la position des sacoches n'est pas satisfaisante !



    Donc idée d'un écarteur de sacoches avec des matériaux de récup : pieds d'un ancien canapé et vis BTR données pas Spad.. + planchettes en pin..



    Gauche / droite, c'est fait !



    Les sacoches sont maintenant mieux en place..



    Un coup de noir et ça peut faire illusion ! Du pratique et du pas cher..


    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3544
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Débrouille & Bidouille !

    Message  Nobru le Sam 7 Juil 2018 - 13:45

    Opération 'house de selle' lancée ! J'ai bien pris en compte les conseils de Bubob : on va prévoir 'large' niveau dimension des pièces !

    On part de la housse d'origine :



    Découpage de la vieille housse..



    marquage..



    Découpage..



    Le fil de voile qui va bien..



    Couture ! Les assemblages ne sont pas au micron !!



    Résultat = Ni / Ni ! Ni complètement raté, ni complètement réussi !



    Il y a quelques plis.. Quelques agrafes ont perdu la vie..



    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 5699
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 58
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: Débrouille & Bidouille !

    Message  bevilacqua le Sam 7 Juil 2018 - 14:32

    bien mieux qu au depart et mieux que ce que j aurais fait chapeau
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3544
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Débrouille & Bidouille !

    Message  Nobru le Sam 7 Juil 2018 - 15:49

    bevilacqua a écrit:bien mieux qu au depart  et mieux que ce que j aurais fait chapeau

    salut Waf.. faudrait en faire 2 ou 3 autres pour que ça ressemble à quelque chose de sérieux !
    ça peut toujours dépanner !
    avatar
    frédo crado
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 822
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    Re: Débrouille & Bidouille !

    Message  frédo crado le Dim 8 Juil 2018 - 8:09

    au moins c'est TA selle. Une fois assis dessus c'est parfait!
    avatar
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3965
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 61
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Re: Débrouille & Bidouille !

    Message  didier17 le Dim 8 Juil 2018 - 8:36

    c'est un métier et pas facile, j'ai eu la chance de bosser avec des selliers au boulot lorsque que l'on faisait des aménagements d'avions pour des clients fortunés , ça m'a permis d'apprendre le b a ba du métier et ça me sert bien dans mes restaurations( voir mon post sur le troll) mais il faut avoir un minimum d'outils et quand c'est trop technique , j'appelle mon pote pour sauver la situation
    comme tu dis, il faut en faire plusieurs pour comprendre et c'est super d'essayer
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3544
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Débrouille & Bidouille !

    Message  Nobru le Dim 8 Juil 2018 - 10:10

    merci2 L'idéal serait d'utiliser un ruban passepoil pour raccorder proprement les pièces de housse. Mais là = machine à coudre obligatoire ! lol



    P¤%µ$n ! J'aurais jamais imaginer un jour parler  couture sur un Forum de moto ! Ou bien !
    avatar
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3110
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 57
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Re: Débrouille & Bidouille !

    Message  bubob le Dim 8 Juil 2018 - 16:22

    pas forcément obligatoire, la machine...mais faut pas le faire à la main pour un boulot rémunéré: il y aura obligatoirement un mécontent: ou toi, ou le client, parce que ça va douiller !!

    le passepoil fait une meilleure finition visuelle, des coutures plus étanche et protège de l'usure ! coole
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3544
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 54
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Débrouille & Bidouille !

    Message  Nobru le Dim 16 Déc 2018 - 12:49

    bjr Nouveau bricolage 'débrouille & bidouille' !

    Situation de départ : il faut installer rapidement une plaque d'immat. sur la Babetta sous peine de me faire repérer par les Garants de la Loi..



    Remarque hors sujet : la béquille lat. autrefois sur ETZ Ardéchoise et astucieusement réparée par François, s'adapte parfaitement sur ETZ Zschopau !

    Bref, ce serait plus simple de faire 2 trous dans le garde boue.. mais c'est dommage d'abîmer le matériel et une mob, ça n'a pas été conçu pour porter une aussi grande pièce à l'origine !

    Alors... j'avais une pièce comme celle-là en double + un porte plaque anciennes cotes donnée par Spad.



    Quand la plaque sera récupérée, le 'support de support' de plaque sera facile à fabriquer et à installer en appui sur le porte bagage et le top case !



    "To Be Continued"..
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 5699
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 58
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: Débrouille & Bidouille !

    Message  bevilacqua le Dim 16 Déc 2018 - 14:56

    nobru

    sur mémére la TS j ai monté un porte plaque ETZ Suspect

    il n en reste un (porte plaque ..pas mémére) si tu le veux
    en mp

    Contenu sponsorisé

    Re: Débrouille & Bidouille !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 17 Jan 2019 - 23:48