Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Juin 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Balade duo compatible
Histoire de PSB EmptyAujourd'hui à 16:35 par guguz

» MZ en Chine
Histoire de PSB EmptyAujourd'hui à 16:24 par samyb

» MZ en Bulgarie
Histoire de PSB EmptyAujourd'hui à 16:17 par samyb

» MZ : la multinationale !
Histoire de PSB EmptyAujourd'hui à 11:50 par samyb

» MZ tchèques
Histoire de PSB EmptyAujourd'hui à 11:29 par samyb

» MZ britanniques
Histoire de PSB EmptyAujourd'hui à 11:23 par olieric

» TS 250 course Année 1975
Histoire de PSB EmptyAujourd'hui à 10:59 par samyb

» C'EST CASSÉ... Semble-t-il...
Histoire de PSB EmptyAujourd'hui à 10:59 par olieric

» Belles photos
Histoire de PSB EmptyAujourd'hui à 8:16 par bubob


    Histoire de PSB

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1580
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Age : 66
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Histoire de PSB Empty Histoire de PSB

    Message  olieric le Mer 1 Aoû 2018 - 10:12

    De retour au bercail, force est de constater que ma 251 avec son pilote dessus n'apprécie pas du tout la nouvelle vitesse légale.
    En cinquième, elle est à l'aise entre 4000 et 5500 tours. ce qui donne 90 à 110 kmh.
    Ça passe, à la rigueur, sur mes routes bretonnes mais entre Ardèche et Aveyron le compte n'y est pas.
    Obligé souvent de rouler en 4ème, j'ai consommé jusqu'à 6 litres. ce qui est normal quand on roule à 120, gaz ouverts. (La MZ sait faire ça également), mais excessif sur une départementale.

    Je regarde sur mon Haynes et je vois qu'il y a trois PSB possibles.
    la ETZ 250 est supposée avoir 19 dents.
    la ETZ 251 est supposée avoir 21 dents
    la ETZ 301 est supposée avoir 20 dents (pour le side, je pense)

    Je pense donc passer à 20 dents pour remettre ma vitesse de 80 dans les bons tours. Mais je me demande ce que donne une 250 avec 19 car le moteur et la boite sont supposés les mêmes que sur la 251.
    Jef
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3649
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 62
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Histoire de PSB Empty Re: Histoire de PSB

    Message  Jef le Mer 1 Aoû 2018 - 10:28

    La 250 a une roue AR de 18 et la 251 de 16 ce qui explique la différence, si tu mets un 19 sur la 251 ce sera certainement Top
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1580
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Age : 66
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Histoire de PSB Empty Re: Histoire de PSB

    Message  olieric le Mer 1 Aoû 2018 - 11:30

    Ok, merci.
    Et puis, tant que j'y suis je vais mettre sur ma commande un 20 également en plus du 19. Je pourrai faire joujou.
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4398
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 62
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Histoire de PSB Empty Re: Histoire de PSB

    Message  didier17 le Mer 1 Aoû 2018 - 12:11

    les sides, c'est 15 et 16 , il y en a de 15 à 21
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3419
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 57
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Histoire de PSB Empty Re: Histoire de PSB

    Message  bubob le Mer 1 Aoû 2018 - 14:01

    sur le bloc TS-1 acheté à Chameau jaune ( et monté depuis sur mon side ) , il y avait un 23 dents!
    Il était passablement usé, mais , même neuf, il était hors de propos de le garder pour mes virolos cévenols !!

    ...je ne savais pas que ça existait et n'en ai pas revu depuis.

    Contenu sponsorisé

    Histoire de PSB Empty Re: Histoire de PSB

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 17 Juin 2019 - 16:44