Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Décembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» gants chauffants
Hier à 22:17 par olieric

» phare avant LED
Hier à 22:16 par olieric

» Gants chauffants
Hier à 21:17 par samyb

» Remise en route de la 125 TS de Dany45
Hier à 21:14 par didier17

» babetta 210 mieux qu une MZ
Hier à 20:28 par bevilacqua

» anniversaire
Hier à 18:17 par thegaby

» Belles photos
Hier à 15:53 par levrier-noir

» Achat d'une MZ: besoin d'avis
Hier à 12:23 par JN

» Leboncoin 2018
Hier à 6:30 par jyva28


    J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Partagez
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3439
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Mar 9 Oct 2018 - 9:07

    jyva28 a écrit:
    pilou64 a écrit:Si tu cherches un pot ecolo....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pilou, t'es tout de même un peu déjanté !

    joker Joli ce pot 'Zucchini' !!!
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3439
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Mar 9 Oct 2018 - 9:12

    frédo crado a écrit:ah? bizarre... sur la mienne il y a marqué 4%....?

    Je ferai une photo du sticker et le tableau de rappel dans le manuel d'utilisation...
    Tu es sûr que ta Babetta est un modèle 210 quoi

    avatar
    frédo crado
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 744
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  frédo crado le Mar 9 Oct 2018 - 9:39

    Nobru a écrit:salut Pas du tout ! Ce serait dommage de serrer une mob toute neuve !
    Sur le réservoir, l'autocollant indique : rodage = 3%  après : 2%.
    Mais s'il est plus prudent de faire un mélange à 4, no problemo !


    en y regardant de plus près, il y a bien les indications que tu donnes MAIS il y a un autocollant rajouté en français qui dit "important mettre du 4%" (surement mis par l'importateur...)doc
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3439
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Mar 9 Oct 2018 - 16:52

    frédo crado a écrit:
    Nobru a écrit:salut Pas du tout ! Ce serait dommage de serrer une mob toute neuve !
    Sur le réservoir, l'autocollant indique : rodage = 3%  après : 2%.
    Mais s'il est plus prudent de faire un mélange à 4, no problemo !


    en y regardant de plus près, il y a bien les indications que tu donnes MAIS il y a un autocollant rajouté en français qui dit "important mettre du 4%" (surement mis par l'importateur...)doc  

    casquette Ok, Ok. Dans ce cas, rajout de 1,5% d'huile directement dans le réservoir. Inutile de prendre le risque d'abîmer cette jolie machine.
    avatar
    frédo crado
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 744
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  frédo crado le Mar 9 Oct 2018 - 18:55

    d'autant que sans la chicane la mob tourne plus vite.
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3439
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Mar 9 Oct 2018 - 19:11

    C'est juste.
    Essai de la Babetta dans le garage. Teuh ! Teuh ! Elle fume autant que la TS maintenant ! lol Mais c'est pour son bien
    et le démarrage se fait en un coup de pédale, dorénavant zen

    Dans l'attente de quelques éléments cosmétiques en provenance de Tchéquie..
    avatar
    frédo crado
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 744
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  frédo crado le Mar 9 Oct 2018 - 19:39

    aujourd'hui j'ai ressorti ma 134 qui n'avait pas tourné depuis un moment; la seconde n'est passée qu'après deux kilomètres le temps que le gras se disperse...! Ces mobs n'aiment pas rester à ne rien faire.
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3439
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Mer 10 Oct 2018 - 6:51

    coole La 134, c'est celle qu'on appelle Stella ? Même moteur que la Babetta. Joli petit scooter.

    A propos de la Babetta, j'ai voulu aller bosser ce matin mais.... je n'ai pas dû suffisamment remuer le réservoir après avoir rajouté l'huile ! lol Et donc moteur noyé ce matin pleur Elle tournait au ralenti mais ça se gâtait si on accélérait... Je vais vidanger ce soir.

    Heureusement la TS 'Suzan' a pris le relai !
    avatar
    frédo crado
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 744
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  frédo crado le Mer 10 Oct 2018 - 15:53

    ça sent la crasse dans le gicleur principal....un démontage de carbu en perspective....moins compliqué que sur la SM!
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 5443
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 57
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  bevilacqua le Mer 10 Oct 2018 - 16:53

    Nobru a écrit:coole La 134, c'est celle qu'on appelle Stella ? Même moteur que la Babetta. Joli petit scooter.

    A propos de la Babetta, j'ai voulu aller bosser ce matin mais.... je n'ai pas dû suffisamment remuer le réservoir après avoir rajouté l'huile ! lol Et donc moteur noyé ce matin pleur Elle tournait au ralenti mais ça se gâtait si on accélérait... Je vais vidanger ce soir.

    Heureusement la TS 'Suzan' a pris le relai !

    huile 2 temps est miscible dans l essence !
    avatar
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1181
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Age : 65
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  olieric le Mer 10 Oct 2018 - 17:06

    Je dis pareil. Je suis étonné de ce que tu dis. Normalement, l'huile 2T mise dans l'essence ne va pas tomber au fond du réservoir, elle va se mélanger doucement et le simple fait de débéquiller ou de bouger la bécane suffit à homogénéiser le liquide. Mais, que l'huile tombe au fond du réservoir ????
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3439
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Mer 10 Oct 2018 - 17:31

    bjr Oui, possible qu'il y ait une saleté dans le carbu.. vu qu'il n'y a pas de filtre essence.

    On va voir ça..

    Aujourd'hui arrivée de quelques pièces de Tchéquie !!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3439
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Mer 10 Oct 2018 - 18:37

    Nouvelle déco du réservoir de la Babetta !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Teuh ! Teuh !!

    La mob est repartie.. et la cause de la panne de ce matin a été mise en évidence..

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Quand j'ai aspiré le carburant par le fond, le liquide était très coloré (rouge) ce qui laisse penser que l'huile rajoutée dans le réservoir s'est précipitée dans le bas du réservoir.. Bizarre.. A cause de la forme étroite du réservoir ? Revoir le choix d'huile 2T ? quoi

    Quoi qu'il en soit, la Babetta est repartie comme un métronome et le moteur étant bien chaud on en a profité pour affiner le réglage de richesse..
    avatar
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1181
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Age : 65
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  olieric le Mer 10 Oct 2018 - 19:47

    Sacrée bécane!
    Et le liquide avait un goût de fraise? parce-que ça fait un bail qu'il n'y a plus d'huile parfum fraise...
    Tu me diras que le ricin parfum sardine grillée c'est pas mieux....
    Non, je ne craquerai pas!
    je vais bientôt commencer une histoire avec une saxonne à l’œil noir alors pas question de reluquer les slovaques, fussent-elles baptisées babette.
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3439
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Jeu 11 Oct 2018 - 5:15

    Waaf.. C'est l'occasion qui fait le larron, comme on dit ! lol
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3439
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Jeu 11 Oct 2018 - 19:09

    salut Petite balade d'essai en Babetta : tout semble fonctionner parfaitement maintenant avec, entre autres, un passage de 1° en 2° beaucoup plus rapide qu'avant et surtout un démarrage instantané !!

    Tellement content que j'ai commandé un dépliant de Jawa 207 à prix raisonnable sur BayBay, pour décorer le garage.. zen

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    frédo crado
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 744
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  frédo crado le Jeu 11 Oct 2018 - 19:20

    bon maintenant il faut que tu te trouves une stella et une 225R pour avoir tous les modèles du même moulin! joker
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3439
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Jeu 11 Oct 2018 - 19:39

    yes Sur le BayBay, il y a une Stella à vendre (manque le carbu et l'allumage) aux enchères à 32€.. mais faut aller la chercher en Slovaquie ! lol

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    frédo crado
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 744
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  frédo crado le Ven 12 Oct 2018 - 8:00

    je peux te fournir le carbu et l'allumage! fonce!!! super
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3439
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Ven 12 Oct 2018 - 16:26

    bjr Pourquoi pas ? Mais un voyage en Europe de l'Est n'est pas prévu !

    Ce matin, la petite tchèque a fait les trajets avec brio !

    Près de l'arrivée, le soleil s'est levé..

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Par rapport à la dernière fois, les performances ont bien progressé : la 2ème vitesse s'enclenche très vite après le départ et tient longtemps dans les côtes. Je suis étonné par l'agrément général dégagé par un si petit véhicule ! yessss

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3439
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Sam 13 Oct 2018 - 7:32

    La Babetta Sport !!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1181
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Age : 65
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  olieric le Sam 13 Oct 2018 - 7:55

    Une question: la Babetta Sport est elle un monstre de puissance?
    Peut-elle s'aligner face à des peugeot 103 dans une course d'endurance? ou bien doit-elle concourir en catégorie Dragsters?
    La couleur rouge indique clairement que la bête en a dans le cigare!
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3439
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Sam 13 Oct 2018 - 11:17

    Course ? Endurance ? quoi

    On retient que la petite Jawa a été conçue pour les gens aux moyens modestes -qui ne pouvaient pas se payer un moto- pour aller et revenir de leur lieu de travail, avec un maximum de simplicité d'utilisation.

    La comparer à une 103... quoi Bien mal placé pour en parler (n'ai jamais eu de Peugeot).

    La conception est très différente : le moteur de la Jawa est 'fixe' et une boîte auto à 2 rapports avec une transmission astucieuse entre pédalier/moteur et moteur/boite de vitesses assurée par une courroie crantée.

    A quelque chose près, la puissance est comparable (2,38cv pour la Babetta) mais un avantage de la boîte est la nervosité du démarrage en 1° très utile pour traverser une route très passante et assurer une vitesse de croisière de 35-40 EN COTE ce n'est pas si mal !

    En 2°, le moteur tourne tranquille à 40-45 sur le plat et la consommation est très basse. Si on force un peu, on dépasse les 50.. mais pas bien plus. Et c'est peut-être là la différence avec un 103 qui, de souvenir, montait plus haut en régime et donc en vitesse joker
    avatar
    frédo crado
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 744
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  frédo crado le Sam 13 Oct 2018 - 14:41

    il faut reconnaitre que les systèmes d'embrayage de la jawa sont bien compliqués; la courroie et variateur du 103, si c'était bien réglé, ça marche mieux. quand à la partie cycle la jawa est très fragile.
    mais on l'aime bien comme ça! et les prix ne s'envolent pas!!
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3439
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Sam 13 Oct 2018 - 21:39

    zen En tout cas en bon état, elles marchent bien ces Jawa !

    Une vidéo sympa montrant la fabrication des Babetta 210..

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 11 Déc 2018 - 8:46