Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Décembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» La 250 ETZ de JN
Aujourd'hui à 17:08 par zitoun

» simson SR 80
Aujourd'hui à 15:25 par gilou

» Utilisation d'un oscilloscope
Aujourd'hui à 15:04 par samyb

» babetta 210 mieux qu une MZ
Aujourd'hui à 14:43 par Nobru

» Humour du jour
Aujourd'hui à 13:56 par pilou64

» rencontre forumeur en rhone alpes
Aujourd'hui à 12:02 par bevilacqua

» Des Autocollants Pour Décorer Nos MZ
Aujourd'hui à 8:21 par Claudius

» Aglagla sur mon baudet
Aujourd'hui à 8:15 par Claudius

» Des MZ à la sauce Enduro
Aujourd'hui à 7:46 par samyb


    J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Partagez
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3447
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Jeu 1 Nov - 7:25

    bjr 3 Babetta - Parmi d'autres - sur le CoinCoin, en attente 'd'adoption' !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 5467
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 57
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  bevilacqua le Jeu 1 Nov - 7:51

    tu vas nous collé le virus ??
    avatar
    frédo crado
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 753
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  frédo crado le Jeu 1 Nov - 8:48

    en tous cas pas plus de 100€ vu les états généraux....la bleue a l'air à peu près complète. douteux
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3447
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Ven 2 Nov - 12:54

    salut
    Oui, 70-100€, ça semble honnête !

    Mon modèle préféré est le 210 entre 1986 et 1989 avec roues à rayon et poignées 'à l'ancienne'..

    Dernière touche de déco sur la Babette : une partie de porte-clés tenu en place par 2 colliers plastique..

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3447
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Ven 2 Nov - 13:18

    "Graphiques", ces moteurs Jawa..

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    On distingue bien, sur la culasse de 210, l'emplacement de la soupape de décompression (présente sur le modèle 207).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Comme pour nos MZ, la société polonaise Almot (http://www.almot.pl/) fabrique des cylindres de Babetta 210..
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3447
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Dim 11 Nov - 20:51

    Une sympathique série de reportages sur les 2 roues tchécoslovaques !

    Jawa Tatran avec autocollants des pays de l'Est, échoppe d'un mécanicien où on aperçoit le monogramme MZ lors du redémarrage d'une 210.. le bonheur ! ange

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 5467
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 57
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  bevilacqua le Dim 11 Nov - 21:28

    cette fois ci plus rien a dire ....cause perdue
    Roule cz §§!!! chut
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3447
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Lun 12 Nov - 7:13

    bevilacqua a écrit:cette fois ci plus rien a dire ....cause perdue
    Roule cz §§!!! chut

    Un jour.. échange ETZ 125 contre CZ 125 quoi lol
    avatar
    frédo crado
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 753
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  frédo crado le Lun 12 Nov - 15:35

    pas d'échange avec une CZ 476....C'est un vrai poumon!
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3447
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Lun 12 Nov - 19:36

    salut Et c'est bien dommage parce que c'est un modèle sympa..

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    luna
    Envoyé special
    Envoyé special

    Nombre de messages : 206
    Date d'inscription : 03/06/2017

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  luna le Lun 12 Nov - 19:51

    Moi les cz 125 que je vois a vendre me plaisent bien ca doit pas être moins puissant qu'une mz? Connais pas...
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 5467
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 57
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  bevilacqua le Lun 12 Nov - 20:45

    je me rappel l epoque ou ma TS rentrée et la pauvre CZ du collégue restée dans la nature lol peu etre une exception mortderire
    avatar
    frédo crado
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 753
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  frédo crado le Mar 13 Nov - 8:22

    la 476 est une 175cc dégonflée en 125cc. autant la 477 (175cc) va bien autant celle là peine à accrocher le 90.
    avatar
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1706
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 51
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  meuzeu le Mar 13 Nov - 8:43

    Pour rappel :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    luna
    Envoyé special
    Envoyé special

    Nombre de messages : 206
    Date d'inscription : 03/06/2017

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  luna le Mar 13 Nov - 11:20

    super ce comparo je ne l'avais pas lu... merci2

    bon au final faut economiser pour acheter une japonnaise qu'ils disent si on veut un truc agreable à piloter... lol
    avatar
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3201
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 68
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  jyva28 le Mar 13 Nov - 11:39

    luna a écrit:.....
    bon au final faut economiser pour acheter une japonnaise qu'ils disent si on veut un truc agreable à piloter... lol

    L'essentiel n'est pas d'avoir un truc "agréable à piloter" mais de se faire plaisir.
    Ma Suzuki GT 380 par exemple était fiable et agréable.
    Mais je ressens beaucoup plus de fun avec mes TS . . . et leurs pannes !  lol  lol
    avatar
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1188
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Age : 65
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  olieric le Mar 13 Nov - 13:07

    Il n'y a aucune réponse à la question de savoir quelle est la moto qu'il FAUT avoir.
    La 251 Divergont est le numéro 54 dans mon catalogue.
    Toutes m'ont apporté un immense plaisir.
    C'est assez différent du bateau, dont on dit qu'il y a deux jours heureux: celui où on l'achète et celui où on le vend.
    Chacun aura son envie et sa réponse. Je ne suis même pas capable de dire quelle sera la prochaine, pour moi.
    Mais, au bout du compte, la moto n'est pas un besoin, juste une envie.
    Les besoins? manger, boire, avoir un toît pour s'abriter.
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3447
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Mar 13 Nov - 14:05

    Une CZ 125 est donc bien une moto de l'Est : un brêlon pour te conduire au boulot ! Perso, ça me va bien.. et puis c'est pas tous les jours où on dépasse les 100 ! cool
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3447
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Mar 13 Nov - 15:05

    Evolution...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    bevilacqua
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 5467
    Date d'inscription : 17/05/2015
    Age : 57
    Localisation : yenne savoie
    Humeur : une explosion par tour

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  bevilacqua le Mar 13 Nov - 18:08

    [quote="Nobru"]Evolution...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    yes
    avatar
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3852
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 61
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  didier17 le Mar 13 Nov - 18:17

    les copains, utilisez l'hébergeur du fofo pour vos images joker
    on n'a rien là douteux
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3447
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Mar 13 Nov - 18:39

    didier17 a écrit:les copains, utilisez l'hébergeur du fofo pour vos images joker
    on n'a rien là douteux

    Ah quoi Pourtant l'image est partie sur Serving.com.. ou alors je dis une bêtise Suspect
    avatar
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3852
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 61
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  didier17 le Mar 13 Nov - 18:42

    j'ai des croix à la place des images ou alors mon pc beugue , il est très lent en ce moment, va falloir que mon voisin y jette un oeil joker
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3447
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Sam 17 Nov - 17:43

    lol

    Toujours épaté -mais beaucoup de choses m'épatent en mécanique !- par la fiabilité de ma Babetta qui démarre toujours au 1/4 de tour et me trimbale dans tout le secteur pour les déplacements de la vie quotidienne le weekend !

    Nouveau sur Jawaparts.com, une rubrique cadeaux (Gifts) avec par exemple quelques mugs en tôle émaillée, utiles pour bivouaquer !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3447
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Nobru le Sam 17 Nov - 17:49

    Autre idée cadeau pour potes fans de Jawa !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé

    Re: J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 17:08