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    Combiner les pièces MZ de différentes époques

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    Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  chameau_jaune le Sam 17 Oct 2009 - 17:50

    Voici une moto "patchwork", remontée, avec des pièces de différents modèles; elle allie les qualités des vieux moteurs, souplesse et sobriété, avec une partie-cycle plus "moderne".
    Une seule pièce n'est pas "MZ"; le jeu: trouver à quels modèles appartiennent les différents morceaux de la moto; à vous de jouer!
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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  franck le Sam 17 Oct 2009 - 18:59

    Allez je me lance :


    moteur : ETS250
    cadre : ETZ250
    Caches et réservoir : ETZ250
    Roue AV : ETZ250
    Carbu : TS250
    Guidon et commodo : ETZ250
    Phare AV : ETZ250
    Clignotant AV : TS250
    Fourche : ETZ250 ou ETZ251
    Porte bagage : ETZ125
    Selle : TS125
    Amortisseurs : TS250/1
    Compteurs : TS125/250 ou ETZ125/250
    Réservoir d'huile : inutile mais ETZ125/250/251


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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  ttfr le Sam 17 Oct 2009 - 20:15

    Ca se voit sur les photos ce qui n'est pas MZ ?
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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  franck le Sam 17 Oct 2009 - 20:23

    Le mini tracteur, par exemple lol
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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  ttfr le Dim 18 Oct 2009 - 7:18

    Je dirais : la selle qui n'est pas MZ !
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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  chameau_jaune le Dim 18 Oct 2009 - 9:34

    ttfr a écrit:Je dirais : la selle qui n'est pas MZ !
    Bien vu! c'est une motobec LT.
    Le "patchwork" était surtout dans le moteur:
    vilbrequin et arbres de boite d'ETZ
    Cylindre et culasse de TS 4 vitesses
    et pour le "chainon manquant" entre "anciennes" et "modernes": carters de TS/1
    Vous avez bien joué; félicitations!
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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  ttfr le Dim 18 Oct 2009 - 9:56

    Tu l'as faite qu'avec des pièces de récupération que tu avais en stock ?
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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  chameau_jaune le Dim 18 Oct 2009 - 17:41

    ttfr a écrit:Tu l'as faite qu'avec des pièces de récupération que tu avais en stock ?
    C'est le cas!
    J'aurais pu remonter un ETZ mais il me manquait la culasse et les carters moteurs étaient matés(au niveau des roulements de vilo)!
    J'aurais pu remonter un TS/1 mais il me manquait les barrettes anti-vibrations (clipsées sur le cylindre et la culasse)!
    Alors, j'ai fait avec ce que j'avais; ça marche bien et le "look" est original.
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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  zitoun le Lun 19 Oct 2009 - 16:21

    Comment tu as installé l'alternateur sur les carters d'un TS/1 ? 😕
    :olive:
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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  chameau_jaune le Lun 19 Oct 2009 - 19:17

    J'ai jeté un oeil au problème, mais, impossible! il faudrait usiner les carters et il n'y a peut être pas assez de matière pour réaliser la modif.
    Pour le moment, la moto est en 6 volts; si je casse ma tirelire, je la mettrai en 12V avec une powerdynamo. lol
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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  zitoun le Lun 19 Oct 2009 - 19:36

    Tu me la garde cette moto, je suis interressé par le cadre avec attaches side-car
    :olive:
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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  franck le Lun 19 Oct 2009 - 19:36

    Bonne idée : un peu de modernisme et surtout d'électronique lol


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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  chameau_jaune le Mar 20 Oct 2009 - 9:47

    franck a écrit:Bonne idée : un peu de modernisme et surtout d'électronique lol
    En effet! Les électroniciens et les "vendeurs de soupe" ont tout prévu: avec le véhicule "tout électronique",ils vendent avec, le téléphone portable et la dépanneuse.
    lol
    Je pense que si je pars en Afrique avec cette moto équipée d'une "powerdynamo", dans mes bagages, il y aura le bon vieux allumage d'origine!
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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  franck le Mar 20 Oct 2009 - 15:26

    A mon avis, tu n'enseigneras jamais l'électronique grr
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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  stefan le Mer 21 Oct 2009 - 18:27

    Sympathique, c'est vrai que le moteur d'une TS et bien plus Beau que celui d'une ETZ.
    Stefan.
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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  chameau_jaune le Mer 21 Oct 2009 - 20:19

    Aujourd'hui,premier essai!
    Pas de problème sauf, qu'en arrivant à la station service, j'ai roulé sur le sélecteur de vitesses; une chance, pour une fois, je ne l'ai pas perdu sur la route; ça aurait été le troisième! lol Faire 7 km avec la deuxième, ça m'aurait paru long!
    La moto marche au poil; elle tire un peu long (j'aurais dû prendre le 19 dents de l'ETZ (roue AR de 18 pouces) au lieu du 20 dents de la TS/1 (roue AR de 16 pouces).
    Demain, test longue durée: aller-retour au boulot 60 km; j'emmène la trousse à outils au cas où... zen
    chameau
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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  stefan le Jeu 22 Oct 2009 - 18:58

    Super bon courage pour demains.
    Stefan
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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  chameau_jaune le Ven 23 Oct 2009 - 9:56

    stefan a écrit:Super bon courage pour demains.
    Stefan
    grenouille saute
    Test réussi: petit "bug" avec l'éclairage dans le petit matin mais après un court passage en veilleuse,le témoin de charge s'est éteint,et tout a bien fonctionné.
    C'est sûr qu' un régulateur de charge de récupération, c'est pas trop fiable; surtout en 6 volts (forte intensité qui tend à "manger" les contacts).
    Je vais peut-être mettre "un poil" d'électronique dans cette moto! lol
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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  stefan le Ven 23 Oct 2009 - 11:19

    Bon boulot.
    De mon coté je termine mon garage et je me lance dans la bataille avec la restauration de la TS.
    Stefan grenouille saute
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    solo ou side

    Message  brumz le Jeu 3 Nov 2011 - 14:05

    bonjour ,dans le fond du garage j ai une ts250 pour la pieces ;le cadre est il compactible pour un side? adessias
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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  chameau_jaune le Jeu 3 Nov 2011 - 16:59

    brumz a écrit:bonjour ,dans le fond du garage j ai une ts250 pour la pieces ;le cadre est il compactible pour un side? adessias
    2 types de cadre pour les TS; les plus anciennes ont une boucle AR arrondie: impossible de fixer l'attache sipérieure de side-car! grr
    Les TS les plus récentes ont un tube dans lequel se fixe l'axe solidaire de la boule de fixation pour le side! zen
    Je peux faire des photos si tu as du mal à déterminer la compatibilité de ton cadre! zen
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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  brumz le Ven 4 Nov 2011 - 7:32

    bonjour, en fait un pro ma dit que les cadre pour les side sont speciaux.je nai pas de boucle,dommage je ne maitrise pas bien l envoi des photos pcfaché je suis a la recherche d une fourche earles merci ce forum est sympa ,a+ au milles vaches.adessias
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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  chameau_jaune le Ven 4 Nov 2011 - 8:05

    brumz a écrit:bonjour, en fait un pro ma dit que les cadre pour les side sont speciaux.je nai pas de boucle,dommage je ne maitrise pas bien l envoi des photos pcfaché je suis a la recherche d une fourche earles merci ce forum est sympa ,a+ au milles vaches.adessias
    Le "pro" t'as dit des conneries! grr Les seuls différences, qui sont aisément modifiables sont que le cadre solo n'a pas la patte d'ancrage sur le bras-oscillant ni la clavette et le téton du frein de direction sur le té de fourche inférieur!
    Tu vois, il s'agit du bras oscillant et du té de fourche; aucune différence sur le cadre! zen
    cadre non attelable:
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    cadre attelable:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    J'ai un cadre attelable dispo si ça t'intéresse! zen
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    Re: Combiner les pièces MZ de différentes époques

    Message  brumz le Ven 4 Nov 2011 - 14:55

    bjr donc mon cadre est bon,sans boucle,donc il ni a aucun renforts de plus pour un side ;en avant pour une nouvelle aventure .je pense avoir besoin de pieces dans l avenir .le pro qui m avais conseiller n est plus pro!merci pour les rens..

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