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    probleme insoluble ????

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    Message  ThorCBR1971 le Sam 22 Sep 2018 - 11:18

    tout d'abord voici le lien de présentation: http://www.trophysport.net/t4255-restauration-mz-125-ts#86675

    le lien du dossier photo : https://www.flickr.com/photos/144275351@N08/sets/72157695730016980

    et maintenant mon problème:

    j'ai changé mon allumage pour un power dynamo 12V, j'ai bien changé toutes les ampoules et tout fonctionne avec une belle étincelle a la bougie.
    j'ai changé également le carburateur pour un bing 53 tout neuf.

    mon soucis c'est qu'elle ne veux pas démarrer, mais lorsque je met un peu de mélange dans le cylindre la elle démarre sans soucis puis s’arrête au bout de 5 a 10 secondes comme si elle n'aspirait pas le mélange.
    j'ai vérifié il n'y a pas de fuite ni de prises d'air et la mise a l'air libre du réservoir est bonne.
    j'ai changé 3 fois de bougies NGK mais rien non plus
    le circuit électrique est neuf

    quelqu'un aurait-il une idée???
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    Message  meuzeu le Sam 22 Sep 2018 - 11:31

    On ne voit pas les photos, il y a une demande d'identification. Tes joints spi de vilebrequin sont-ils en bon état ?
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    Message  ThorCBR1971 le Sam 22 Sep 2018 - 11:36

    alors avant de changer le carburateur et l'allumage elle démarrait avec le 22N2 (qui fuyait de partout) j'ai même fait une ballade de 6 kms comme ca mais la dynamo ne rechargeait pas assez donc je suis passé en powerdynamo + bing 53 neuf et la elle ne veux plus démarrer !!!
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    Message  meuzeu le Sam 22 Sep 2018 - 11:41

    Remets le 22N2, c'est un excellent carburateur.
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    Message  olieric le Sam 22 Sep 2018 - 11:45

    Donc, si tu es sûr de toi après avoir vérifié l'allumage et l'avance, il te reste à regarder si l'essence arrive bien à ton cylindre.
    Commence par le haut: le robinet et la mise à l'air du réservoir.
    OK, ça coule bien et le jaja arrive à l'entrée du carbu.
    Enlève la cuve de ton carbu et remplace là par un pot en verre(confiture, yaourt, moutarde d'à peu près la même taille - faut pas gâcher non plus!)
    Et là, tu verras si le pointeau laisse bien passer l'essence jusqu'à la cuve.
    Ensuite, en mettant bien ton bocal contre le corps du carbu, tu verras si le pointeau coupe bien quand la cuve est pleine. (C'est pas ton souci actuel, mais faut profiter de l'ouverture pour tout vérifier)
    Et puis, une fois tout çà vérifié, tu remets l'essence dans le réservoir... faut pas gâcher.

    Là, si ton flotteur fait bien son boulot et au bon niveau, tu as sans doute un souci au niveau du gicleur: bouché ou pas, hauteur d'aiguille.
    puis voir le starter.
    de mémoire, le BING 53 marche très bien. J'ai quand même du régler la hauteur du flotteur avec une petite pince à becs plats. Au début, il ne marchait pas du tout, puis ensuite après un premier réglage il se vidait trop vite quand j'accélérais.
    D'où l'utilité du bocal en verre pour voir ce qui se passe.

    Le BING a pour seul défaut d'être plus cher, mais si tu l'as, alors utilise le. Mais surtout garde bien ton BVF et change z'y son joint et peut être son flotteur et son pointeau.
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    probleme insoluble ???? Empty Re: probleme insoluble ????

    Message  jyva28 le Sam 22 Sep 2018 - 12:29

    Le hic c'est que tu as changé deux éléments . . .
    Donc impossible de savoir d'où vient le problème, powerdynamo ou carburateur ? quoi
    Comme tu dis qu'elle démarre en mettant quelques gouttes de coco dans le cylindre, je pense plutôt au carbu.
    Remet le vieux, même s'il fuit, ça te permettra de constater si ton allumage est opérationnel.
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    Message  Jef le Sam 22 Sep 2018 - 12:36

    Monte un BVF, les Bing qu'on trouve sur certains sites sont parfois de mauvaises copies
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    Message  frédo crado le Sam 22 Sep 2018 - 14:36

    si faut injecter de l'essence, c'est qu'elle n'arrive pas....vérifie bien ton robinet doc
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    Message  jyva28 le Sam 22 Sep 2018 - 14:57

    frédo crado a écrit:si faut injecter de l'essence, c'est qu'elle n'arrive pas....vérifie bien ton robinet doc

    Robinet ou carburateur . . .
    Comme le dit Jef, certains Bing du commerce ne sont que des copies (chinoises) et leur bon fonctionnement n'est pas certain.
    Si ça se trouve, il est bouché d'origine . . . ou mal percé !
    Dis nous Thor, combien as-tu payé ton Bing et où l'as-tu acheté ?
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    Message  ThorCBR1971 le Sam 22 Sep 2018 - 16:14

    acheté sur https://www.mz-jawa-pieces.com/ ou j'ai deja acheté toutes les pieces pour la restauration.
    Ceci dit a combien dois-je regler la hauteur des flotteurs sur le bing 53? car sur le 22n2 c'est 27mm.
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    Message  bevilacqua le Sam 22 Sep 2018 - 16:47

    a l inverse de toi je fait tout pour conserver mes BVF ! il sont simple est pour la piece peu onéreux yessss
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    Message  olieric le Sam 22 Sep 2018 - 16:58

    Je sais bien que les vrais croyants ont une vénération pour le BVF qui fonctionne, après tout, pas si mal.
    Néanmoins, si ton carbu est un vrai BING (comment reconnaître la contrefaçon? j’enquête pour le savoir) voilà la notice technique.
    elle est en patois évidemment.
    Un dico Allemand français ou bien, au pire le traducteur google t'aidera.
    Sur la première page, en bas à gauche tu trouves les réglages du flotteur qu'on appelle "Schwimmer" en patois.

    notice du BING 53
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    Message  Nobru le Sam 22 Sep 2018 - 17:55

    ThorCBR1971 a écrit:acheté sur https://www.mz-jawa-pieces.com/ ou j'ai deja acheté toutes les pieces pour la restauration.
    Ceci dit a combien dois-je regler la hauteur des flotteurs sur le bing 53? car sur le 22n2 c'est 27mm.

    salut Sur le Bing  quoi  mais sur le 22n2 avec la technique du "pot de confiture", c'est bon quand le niveau de mélange s'arrête à 12mm du bord de la cuve !
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    Message  olieric le Sam 22 Sep 2018 - 18:11

    Pareil pour le BING, le repère c'est le plan de joint.
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    Message  Jef le Sam 22 Sep 2018 - 18:44

    Si il est très clair et bien brillant c'est probablement une copie le vrai bing est gris mat et coute 170 balles
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    Message  ThorCBR1971 le Mer 3 Oct 2018 - 16:43

    bon après 1 semaine a essayer de faire marcher ce foutu carbu neuf j'ai commandé toutes les pièces pour refaire mon 22N2, j'attends de les recevoir et je vous tiens au courant.


    Dernière édition par ThorCBR1971 le Sam 6 Oct 2018 - 14:54, édité 1 fois
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    Message  meuzeu le Mer 3 Oct 2018 - 19:24

    Mis à part le fait qu'il n'a pas de butée de boisseau pour le ralenti, le BVF22N1-3 est un excellent carburateur, tout à fait adapté à la TS125.
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    Message  Nobru le Mer 3 Oct 2018 - 19:32

    Entièrement d'accord ! En plus il est beau avec ses formes en courbes, le câble des gaz est facile à retirer et il a été construit pour durer (épaisseur des pièces) ! zen
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    Message  bevilacqua le Mer 3 Oct 2018 - 19:38

    bevilacqua a écrit:a l inverse de toi je fait tout pour conserver mes BVF ! il sont simple est pour la piece peu onéreux yessss
    tu prend la voie du bon sens joker
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    Message  ThorCBR1971 le Sam 6 Oct 2018 - 14:30

    bon après avoir changé flotteur, pointeau, toutes les vis et les joints le 22N2 arrive a faire tourner la MZ seulement en la démarrant a la perceuse et haut dans les tours, le carbu fuit encore et ne tiens pas le ralenti !!!!

    je pense que le corps du carbu est mort donc j'espere en trouver un d'occas.
    Sinon j’échange un BING 53 contre un 22N1 qui fonctionne :)
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    Message  Jef le Sam 6 Oct 2018 - 16:51

    grr je viens d'envoyer mon dernier 22N1 mais à ta place je garderais un 22N2, les derniers modèles de TS en étaient équipés, ils ont un vrai ralenti.

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