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    Message  pat08 le Ven 28 Sep 2018 - 19:19

    bonsoir à tous!
    je sais que le sujet à déjà été abordé, mais là je calle
    Voici mon soucis, j'ai beau lire relire , changer , regler : impossible de caller mon allumage de la mz 125 ts
    les rupteurs s'ouvrent en retard d'au moins 1/2 tour de came, j'ai essayé toutes les solutions , étape par étape rien toujours pareil ;
    Avez-vous déjà rencontré ce probleme ?
    J'ai suivi à la lettre la méthode pour régler celui-ci, mais là je ne comprends plus rien
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    Message  franck le Sam 29 Sep 2018 - 10:36

    La clavette de positionnement angulaire du ROTOR sur la queue de vilebrequin est elle bien présente (il faut démonter la dynamo pour le vérifier)

    allumage 125 ts Dsc_0310

    Ta came est elle la bonne (c'est aussi une erreur classique)  ?

    allumage 125 ts S-l16010


    Bon courage


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    Message  bevilacqua le Sam 29 Sep 2018 - 10:43

    reglage de l ecart des vis avant ;;; le calage d avance

    les vis sont d origine ou pas ???(soucis avec certains rupteurs de refab )

    autre verif a faire !
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    Message  pat08 le Sam 29 Sep 2018 - 11:38

    tout est bien en place, clavette sur le villo, dynamo bien emboitée dessus et la came bien mise sur son encoche. Les rupteurs s'ouvrent quand le piston arrive presque à son point bas. Concernant la façon de régler l'allumage je connais, mais je ne comprends pas pourquoi que cette fois il y as un hic, tout est d'origine le moteur à pas encore 6000kms, par contre il as été entierement démonté et le villo à été changé car la moto est resté pas mal de temps dans l'eau chez l'ancien propriétaire.
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    Message  jyva28 le Sam 29 Sep 2018 - 14:04

    pat08 a écrit:..... Les rupteurs s'ouvrent quand le piston arrive presque à son point bas. .....

    Si c'est ça, ton allumage est décalé de 180° ! affraid

    Les rupteurs doivent ouvrir quelques mm avant le point mort HAUT . . .
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    Message  pat08 le Sam 29 Sep 2018 - 14:35

    et comment on fais pour le recaler?
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    Message  bevilacqua le Sam 29 Sep 2018 - 15:46

    avec un clavetage au vilo ... je vois pas quoi
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    Message  Boulon le Sam 29 Sep 2018 - 17:02

    Bonjour.
    C'est vraiment bizarre... faudrait comparer les deux vilos, l'ancien et le neuf, pour voir si la clavette est au bon endroit...
    et si elle n'est pas au bon endroit, ce qui devrait être le cas, enlever la clavette (qui ne sert qu'a caler, pas à maintenir) et positionner le rotor correctement... et bien serrer.
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    Message  jyva28 le Sam 29 Sep 2018 - 17:03

    Comme dit Franck, ta came est-elle la bonne ?
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    Message  bevilacqua le Sam 29 Sep 2018 - 17:04

    Boulon a écrit:Bonjour.
    C'est vraiment bizarre... faudrait comparer les deux vilos, l'ancien et le neuf, pour voir si la clavette est au bon endroit...
    et si elle n'est pas au bon endroit, ce qui devrait être le cas, enlever la clavette (qui ne sert qu'a caler, pas à maintenir) et positionner le rotor correctement... et bien serrer.

    oui mais pour la came quoi l emmanchement conique du rotor oui mais le positionnement de la came d allumage quoi
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    Message  didier17 le Sam 29 Sep 2018 - 17:08

    on a eu le cas l'an dernier à Compolibat avec une 125 etz, la clavette était mal mise et n'a pas empêché de décaler le rotor diable
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    Message  levrier-noir le Sam 29 Sep 2018 - 18:04

    Essaies de repositionner la came (sans clavette) à 180°  quoi

    Elle n'a jamais roulé avec ce vilo ?
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    Message  pat08 le Sam 29 Sep 2018 - 18:34

    non elle n'as pas roulée avec le nouveau villo, l'ancien étais grippé (cage à aiguilles/roulements).
    Mais tout le reste est d'origine (dynamo,plateau d'allumage,came).
    Je vais comparer les deux villos demain soir et je vous tiendrais au courant prochainement, de toute façon ça doit être le villo car avec une autre dynamo,plateau d'allumage et came c'est exactement pareil.
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    Message  didier17 le Sam 29 Sep 2018 - 18:38

    si tu as des cames en rab, modifies une pour lui faire faire 180°
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    Message  bevilacqua le Dim 30 Sep 2018 - 2:15

    j ai deux moteur de TS ouverts au garage l un en 17 mm et l autre en 20 mm

    je vais dans la journée regardé la position du clavetage par rapport a celle de la bielle !
    mais je crois qu il y a pas de doute douteux

    et aussi un EM 125 oups
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    Message  yannick le Dim 30 Sep 2018 - 7:26

    J'ai eu la même , capteur d'allumage 2eme génération qui envoie l'étincelle à 180 degrés du capteur 1ere génération , mais là , tu es avec des rupteurs , non ?
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    Message  Jef le Dim 30 Sep 2018 - 15:15

    Fait nous une photo j'ai peut être une piste
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    Message  bevilacqua le Dim 30 Sep 2018 - 15:57

    bon j arrive du garage

    MM2
    MM3
    EM 125

    tous identique clavette vilo cote allumage en bas... pied de bielle en haut

    voila ! peu pas dire plus quoi
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    Message  pat08 le Dim 30 Sep 2018 - 17:46

    donc après vérification, j'avais monté le rotor avec la clavette au-dessus, pas en-bas comme les villos de Bevilacqua, par contre je suis juste juste pour le réglage de l'avance.
    Je ferai un essai demain si j'ai le temps
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    Message  pat08 le Dim 30 Sep 2018 - 18:18

    allumage 125 ts Dscn8111
    voici une photo de l'allumage avec la clavette en bas et le piston à son point mort haut
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    Message  franck le Dim 30 Sep 2018 - 18:53

    pat08 a écrit:donc après vérification, j'avais monté le rotor avec la clavette au-dessus, pas en-bas comme les villos de Bevilacqua, par contre je suis juste juste pour le réglage de l'avance.
    Je ferai un essai demain si j'ai le temps

    Je ne comprend pas trop : la clavette ne peut se monter qu'a un seul endroit, il est théoriquement impossible de choisir Suspect Suspect
    Cette clavette trouve sa place dans deux encoches : une encoche dans la queue de vilebrequin et l'autre dans le rotor.


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    Message  pat08 le Dim 30 Sep 2018 - 19:30

    oui c'est bien ça , il n'y as qu'un endroit possible qu'elle (clavette de villo) soit en bas ou en haut c'est pareil.
    et la came c'est identique , elle s'emboite sur le rotor dans l'encoche prevue. Donc j'ai bien un problème, je ne peut pas regler l'allumage même si je mets le plateau à fond c'est impossible. Si je regle les rupteurs à 0.3/0.4 et que je tourne le villo pour trouver le phm - 3mm le linguet est tres loin de la came
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    Message  franck le Dim 30 Sep 2018 - 20:47

    Fais des photos des pièces (came - rotor et queue de vilebrequin) , nos mécanos devraient voir si elles sont convenablement usinées (180° çà devrait se voir).


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    Message  bevilacqua le Lun 1 Oct 2018 - 2:34

    tu est sur d avoir la came d origine c est a dire TS

    et pas une ETZ ??

    pas d usure sur le doigt de tes vis ?
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    Message  bevilacqua le Lun 1 Oct 2018 - 5:07

    pat08 a écrit:donc après vérification, j'avais monté le rotor avec la clavette au-dessus, pas en-bas comme les villos de Bevilacqua, par contre je suis juste juste pour le réglage de l'avance.
    Je ferai un essai demain si j'ai le temps
    sur mes trois moteur en cours de travaux oups
    la clavette sur la queue de vilo coté allumage en bas !!!! mon pied de bielle lui se trouve en position haute yessss

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