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    moteur de 125 ts: peu de compression

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    moteur de 125 ts: peu de compression Empty moteur de 125 ts: peu de compression

    Message  ladepasse le Lun 8 Oct 2018 - 10:21

    Bonjour à tous et merci pour votre accueil,

    mon moteur de TS 125 (1976) a peu de compression.
    Je voulais changer les deux segments mais j'ai lu sur des documents "officiels" MZ que cela n'était pas souhaitable du fait de l'usure ("ovalisation du cylindre et du piston" ...).
    Si je dois faire réaléser le cylindre, à qui dois-je m'adresser ?
    A une entreprise de réfection de moteur ou à un motociste (multi-marques) ?
    Sauriez-vous me donner une fourchette de ce que cela va me coûter ?
    Bonne journée à tous.

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    moteur de 125 ts: peu de compression Empty Re: moteur de 125 ts: peu de compression

    Message  jyva28 le Lun 8 Oct 2018 - 10:36

    Bonjour,
    "Peu de compression" c'est très subjectif !
    Tu l'as testée à la main ou au mollet ?
    Une 125 n'a pas vraiment beaucoup de compression . . .
    Combien de km ta TS a t-elle ?
    Et puis si elle démarre bien et qu'elle roule, un réalésage n'est pas forcément très utile.
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    Message  bevilacqua le Lun 8 Oct 2018 - 10:49

    encore de l avis de jyva
    en effet une 125 TS ou ETZ na pas une compression du diable No
    vrai que par rapport a une 250 blabla
    tu peu descendre le kick avec la main
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    moteur de 125 ts: peu de compression Empty Re: moteur de 125 ts: peu de compression

    Message  olieric le Lun 8 Oct 2018 - 15:30

    Pourrais-tu décrire plus précisément le fonctionnement de ta bécane?
    Démarrage, faux plat, en palier en quatrième?
    Parceque, comme les collègues l'ont dit, la compression d'un MZ 125 ne se "sent" pas trop avec la semelle.
    Oui, une perte de pression dans le carter c'est pas génial, mais faut quand même contrôler avant d'incriminer tes segments.
    mais ça t'obligerait à déposer la culasse et le cylindre.
    Maintenant, c'est non plus la mer à boire.
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    Message  bevilacqua le Lun 8 Oct 2018 - 16:25

    olieric a écrit:Pourrais-tu décrire plus précisément le fonctionnement de ta bécane?
    Démarrage, faux plat, en palier en quatrième?
    Parceque, comme les collègues l'ont dit, la compression d'un MZ 125 ne se "sent" pas trop avec la semelle.
    Oui, une perte de pression dans le carter c'est pas génial, mais faut quand même contrôler avant d'incriminer tes segments.
    mais ça t'obligerait à déposer la culasse et le cylindre.
    Maintenant, c'est non plus la mer à boire.
    quoi frappe frappe
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    Message  Jef le Lun 8 Oct 2018 - 18:06

    Un manque de compression se traduit par une baisse de puissance et des difficultés à démarrer, l'usure du cylindre et des segments peut être en cause, mais aussi l'étanchéité au niveau de la culasse.

    Si de toute façon tu est disposé à réaléser tu ne prends pas gros risque à mettre des segments neufs avant de le faire ça ne coute que quelques euros si ça tient pas il sera toujours temps d'usiner plus tard
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    Message  bevilacqua le Lun 8 Oct 2018 - 18:56

    Jef a écrit:Un manque de compression se traduit par une baisse de puissance et des difficultés à démarrer, l'usure du cylindre et des segments peut être en cause, mais aussi l'étanchéité au niveau de la culasse.

    Si de toute façon tu est disposé à réaléser  tu ne prends pas gros risque à mettre des segments neufs avant de le faire ça ne coute que quelques euros si ça tient pas il sera toujours temps d'usiner plus tard

    super

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