Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Décembre 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Humour du jour
Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre EmptyAujourd'hui à 13:16 par jyva28

» Orange mécanique
Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre EmptyAujourd'hui à 12:16 par jyva28

» Les casses moto ???
Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre EmptyAujourd'hui à 12:16 par gilou

» le bon coin ( et autres...) 2019
Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre EmptyAujourd'hui à 12:04 par gilou

» remise à niveau du side
Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre EmptyAujourd'hui à 10:56 par Jef

» Cylindre ETZ 250 et 251 : pas toujours interchangable ?
Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre EmptyHier à 21:39 par Boulon

» un cyclo de plus...
Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre EmptyHier à 21:22 par Delair

» Prepa Moteur ETZ 125 Sportstar
Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre EmptyHier à 19:31 par Jef

» restauration ETZ 125
Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre EmptyHier à 17:42 par bevilacqua

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    ttfr
    ttfr
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 298
    Date d'inscription : 16/03/2009
    Age : 60
    Localisation : PARIS ET CENTRE
    Humeur : toujours bonne

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  ttfr le Jeu 24 Sep 2009 - 14:50

    Merci pour ce post ! belles photos, je ne sais pas si je le ferais en MZ, je trouve la 250 vraiment 'poumon' elle a du mal à garder le '90', demain je pars dans les 'alpes' mais en GUZZI !
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4117
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 56
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  zitoun le Jeu 24 Sep 2009 - 22:17

    ttfr a écrit:Merci pour ce post ! belles photos, je ne sais pas si je le ferais en MZ, je trouve la 250 vraiment 'poumon' elle a du mal à garder le '90', demain je pars dans les 'alpes' mais en GUZZI !

    Si elle ne tient pas le 90 c'est qu'y'a un gros problème. Chargé comme j'étais ça tenait 110 pas à fond. Amène la moi qu'on régle ça, on invitera CJ ça l'amusera yeti
    franck
    franck
    Admin

    Nombre de messages : 5827
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 53
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  franck le Sam 26 Sep 2009 - 19:18

    Oui, regonflez les MZ(s) de Thierry qu'ils me donne sa BREVA yak


    Personnellement avec l'ETZ251 je tiens sans difficulté le 110 également, c'est moi qui n'ose pas aller au dela (mon record : 122km/h environ)


    Thierry, si tu veux essayer mon ETZ tu peux passer à Nanterre, contactes moi par mail.
    ttfr
    ttfr
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 298
    Date d'inscription : 16/03/2009
    Age : 60
    Localisation : PARIS ET CENTRE
    Humeur : toujours bonne

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  ttfr le Lun 5 Oct 2009 - 9:17

    Oui je ne trouve pas le pourquoi du manque de pep's de ma 251:

    L'allumage est OK (powerdynamo) de toute façon c'était pareil avant

    Donc reste le carbu ? pour voir j'ai remis tous les gicleurs d'origine que l'ancien proprio m'avait laissé, j'ai même remis l'ancien pointeau donc tout d'origine, l'aiguille est au 4ème cran, vis de richesse dévissée de 2,5 tour.

    Elle accélère bien jusqu'en 4ème +- 90 à 5000 tr/mn quand je passe la 5 le moteur semble complètement s'écrouler, je me retrouve à 4000 tr/mn pour 90.

    Je pense qu'elle manque de km, je l'ai eu à 680 kms elle en a maintenant 1800 kms, mais je fais que de la départementale, elle est peut être tout simplement pas assez rodée et pas libérée ?
    franck
    franck
    Admin

    Nombre de messages : 5827
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 53
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  franck le Lun 5 Oct 2009 - 16:01

    Je ne constate pas ce comportement, quand je passe la cinquième la moto a encore la pêche et ne demande qu'à pousser.

    Aucun signe d'essoufflement, cela ressemble tout de même à un manque d'essence (arrivée semi-bouchée) ou un gicleur bouché voir sous-dimensionné.


    _________________
    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Yak10
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4117
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 56
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  zitoun le Lun 5 Oct 2009 - 19:02

    Je pense à un mauvais réglage allumage/carburation :twisted:
    pierrot
    pierrot
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 62

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  pierrot le Lun 19 Oct 2009 - 20:49

    ttfr a écrit:Oui je ne trouve pas le pourquoi du manque de pep's de ma 251:

    L'allumage est OK (powerdynamo) de toute façon c'était pareil avant

    Donc reste le carbu ? pour voir j'ai remis tous les gicleurs d'origine que l'ancien proprio m'avait laissé, j'ai même remis l'ancien pointeau donc tout d'origine, l'aiguille est au 4ème cran, vis de richesse dévissée de 2,5 tour.

    Elle accélère bien jusqu'en 4ème +- 90 à 5000 tr/mn quand je passe la 5 le moteur semble complètement s'écrouler, je me retrouve à 4000 tr/mn pour 90.

    Je pense qu'elle manque de km, je l'ai eu à 680 kms elle en a maintenant 1800 kms, mais je fais que de la départementale, elle est peut être tout simplement pas assez rodée et pas libérée ?

    J'ai les mêmes sensations avec la mienne et ça m'a fait penser à une démultiplication un peu trop longue.
    Du coup, j'ai compté les dents du pignon de sortie de boite : 21 dents .
    D'après ce que j'ai vu, les psb ont de 15 à 21 dents . J'ai envie d'essayer avec 19 ou 20 dents pour tirer un poil plus court .
    Vous en pensez quoi ? combien de dents sur les votres ?

    doc
    ttfr
    ttfr
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 298
    Date d'inscription : 16/03/2009
    Age : 60
    Localisation : PARIS ET CENTRE
    Humeur : toujours bonne

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  ttfr le Mar 20 Oct 2009 - 10:10

    Du coup j'ai commandé un 20 dents ! je pense aussi qu'elle tire beaucoup trop long 90 km/h à 4000 tr/mn
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4117
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 56
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  zitoun le Mar 20 Oct 2009 - 10:19

    ttfr a écrit:Du coup j'ai commandé un 20 dents ! je pense aussi qu'elle tire beaucoup trop long 90 km/h à 4000 tr/mn

    La démultiplication n'a rien à voir dans votre cas, c'est juste un mauvais réglage. J'avais le même problème au début avec ma 251 (l'autre, la noire). Un bon réglage du carbu et hop ça péte le feu :cheers:
    :olive:
    ttfr
    ttfr
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 298
    Date d'inscription : 16/03/2009
    Age : 60
    Localisation : PARIS ET CENTRE
    Humeur : toujours bonne

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  ttfr le Mar 20 Oct 2009 - 13:53

    Ah dommage que tu habites si loin ! car là je sèche ?
    franck
    franck
    Admin

    Nombre de messages : 5827
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 53
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  franck le Mar 20 Oct 2009 - 15:31

    Instinctivement je m'orienterais également vers le circuit d'essence, ou du filtre à air. yak


    Sur mes deux motos, je ne rencontre pas ce problème, elles ont du tonus entre 4000tr et 5000tr quelle que soit la vitesse engagée.

    Sur l'ETZ, j'ai eu des trous au début à haute vitesse et cela s'est résolu en révisant le circuit d'air et en réduisant le gicleur principal (elle consommait 7.5l/100)
    pierrot
    pierrot
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 62

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  pierrot le Mar 20 Oct 2009 - 16:30

    ttfr a écrit:Du coup j'ai commandé un 20 dents ! je pense aussi qu'elle tire beaucoup trop long 90 km/h à 4000 tr/mn

    Moi je l'ai déja le 20 dents et je vais bientot le poser aussi . On pourra comparer nos expériences santé
    pierrot
    pierrot
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 62

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  pierrot le Mar 20 Oct 2009 - 16:34

    zitoun a écrit:
    ttfr a écrit:Du coup j'ai commandé un 20 dents ! je pense aussi qu'elle tire beaucoup trop long 90 km/h à 4000 tr/mn

    La démultiplication n'a rien à voir dans votre cas, c'est juste un mauvais réglage. J'avais le même problème au début avec ma 251 (l'autre, la noire). Un bon réglage du carbu et hop ça péte le feu :cheers:
    :olive:

    Ben je vois pas ce que je pourrais y faire de plus à mon carbu : il est comme neuf , tout vérifié et réglé .
    Tu es à quel régime à 90 km/h ,Zitoun ?
    pierrot
    pierrot
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 62

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  pierrot le Mar 20 Oct 2009 - 16:43

    franck a écrit:Instinctivement je m'orienterais également vers le circuit d'essence, ou du filtre à air. yak


    Sur mes deux motos, je ne rencontre pas ce problème, elles ont du tonus entre 4000tr et 5000tr quelle que soit la vitesse engagée.

    Sur l'ETZ, j'ai eu des trous au début à haute vitesse et cela s'est résolu en révisant le circuit d'air et en réduisant le gicleur principal (elle consommait 7.5l/100)

    Attention , j'ai pas dit qu'elle marchait mal, c'est juste qu'en 5ieme à 4000 tours (90km/h), la moindre cote oblige à reprendre la 4 .
    De plus , le couple maxi doit être vers 5000 , si jeune m'abuse
    Mais bon, je pinaille peut-être un peu casquette
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4117
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 56
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  zitoun le Mar 20 Oct 2009 - 17:08

    Oui c'est ça : 90km/h=4000t/mn, 5000t/mn=110km/h
    Normalement une 250 tient sans trop de problème 110, au couple maxi. De mémoire ma 251 était trop pauvre donc pas de puissance. Paradoxalement en enrichisant on consomme moins et ça marche vachement mieux. Dans un 1er temps il faut se fier aux réglages d'origine, aprés on paufine, mais en régle générale l'origine fonctionne trés bien zen
    :olive:
    pierrot
    pierrot
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 62

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  pierrot le Mar 20 Oct 2009 - 17:41

    zitoun a écrit:Oui c'est ça : 90km/h=4000t/mn, 5000t/mn=110km/h
    Normalement une 250 tient sans trop de problème 110, au couple maxi. De mémoire ma 251 était trop pauvre donc pas de puissance. Paradoxalement en enrichisant on consomme moins et ça marche vachement mieux. Dans un 1er temps il faut se fier aux réglages d'origine, aprés on paufine, mais en régle générale l'origine fonctionne trés bien zen
    :olive:

    OK, donc je pourrais essayer de monter un peu mon gicleur principal qui est actuellement en 135 . Tu me conseilles de monter du combien ?
    (Mon électrode de bougie a une belle couleur brun foncé)
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4117
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 56
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  zitoun le Jeu 22 Oct 2009 - 11:34

    OK, donc je pourrais essayer de monter un peu mon gicleur principal qui est actuellement en 135 . Tu me conseilles de monter du combien ?
    (Mon électrode de bougie a une belle couleur brun foncé)[/quote]



    Quel carbu as-tu ?
    :olive:
    ttfr
    ttfr
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 298
    Date d'inscription : 16/03/2009
    Age : 60
    Localisation : PARIS ET CENTRE
    Humeur : toujours bonne

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  ttfr le Jeu 22 Oct 2009 - 15:00

    Et pour la mienne t'as une idée ?

    L'allumage ne peut être mis en cause (powerdynamo) et c'était pareil avant son montage.

    Le carbu j'y ai remonté ses gicleurs d'origine (j'ai commandé un set complet) et c'est pareil, le niveau de cuve est à 2,8, l'aiguille au 4ème cran, la vis de richesse dévissée de 2,5 tours, le ralenti vers 1100 1200 tr/mn, le filtre est d'origine mais il a l'air nickel !

    Le carbu c'est un 30N3.1 celui qui a une vis de volume pour régler la vitesse de ralenti (la position de base est de dévissée de 4 tours, ce qui était correct avec l'alternateur d'origine, mais avec la powerdynamo ça mettait le ralenti à 1800 tr/mn)

    Petite question: pour régler le flotteur, tu appuis dessus pour régler la hauteur ou bien tu le laisses poser de son poids ? c'est le seul doute que j'ai ?

    Bon je sèche quoi !
    pierrot
    pierrot
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 62

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  pierrot le Jeu 22 Oct 2009 - 16:30

    Quel carbu as-tu ?
    :olive:[/quote]

    c'est un BVF 30n2-4 .
    pierrot
    pierrot
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 62

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  pierrot le Jeu 22 Oct 2009 - 16:39

    ttfr a écrit:Et pour la mienne t'as une idée ?

    L'allumage ne peut être mis en cause (powerdynamo) et c'était pareil avant son montage.

    Le carbu j'y ai remonté ses gicleurs d'origine (j'ai commandé un set complet) et c'est pareil, le niveau de cuve est à 2,8, l'aiguille au 4ème cran, la vis de richesse dévissée de 2,5 tours, le ralenti vers 1100 1200 tr/mn, le filtre est d'origine mais il a l'air nickel !

    Le carbu c'est un 30N3.1 celui qui a une vis de volume pour régler la vitesse de ralenti (la position de base est de dévissée de 4 tours, ce qui était correct avec l'alternateur d'origine, mais avec la powerdynamo ça mettait le ralenti à 1800 tr/mn)

    Petite question: pour régler le flotteur, tu appuis dessus pour régler la hauteur ou bien tu le laisses poser de son poids ? c'est le seul doute que j'ai ?

    Bon je sèche quoi !

    TTFR, j'ai pensé à une chose toute bête, je t'explique : toi comme moi, nous avons des grosses cylindrées modernes et bourrées de couple . Je me demande si nous n'avons pas pris l'habitude de cette puissance tout simplement .
    Nos TS sont peut-être tout à fait normales, et dans ce cas ce serait à nous de nous adapter à leur puisance limitée ?
    Je serais curieux de faire essayer la mienne par un habitué pour avoir un avis plus objectif . zen
    ttfr
    ttfr
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 298
    Date d'inscription : 16/03/2009
    Age : 60
    Localisation : PARIS ET CENTRE
    Humeur : toujours bonne

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  ttfr le Ven 23 Oct 2009 - 9:18

    Bah oui peut être, l'habitude de rouler sur le couple ! mais je n'ai pas cette sensation avec la 125 qui elle tient facilement le 90, sinon c'est quoi ta 'grosse' moto ?
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1301
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  chameau_jaune le Ven 23 Oct 2009 - 9:29

    "Bah oui peut être, l'habitude de rouler sur le couple ! mais je n'ai pas cette sensation avec la 125 qui elle tient facilement le 90"
    C'est difficile de trouver le couple sur une ETZ: y en a pas; il faut la cravacher dans les tours pour avancer!
    Pour le couple, il faut rouler sur les 250 précédentes: ES,ETS ou TS.
    chameau
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4117
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 56
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  zitoun le Ven 23 Oct 2009 - 9:42

    Pour régler le floteur on intervient sur la petite languette (à l'arrière) qui appuie sur le corps du carbu et c'est tout. Si on touche aux floteurs ça fonctionne beaucoup moins bien grr
    :olive:
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4117
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 56
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  zitoun le Ven 23 Oct 2009 - 9:46

    J'oublié, avance à 2.5 mm avant PMH
    :olive:
    pierrot
    pierrot
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé

    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 62

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  pierrot le Ven 23 Oct 2009 - 12:40

    ttfr a écrit:Bah oui peut être, l'habitude de rouler sur le couple ! mais je n'ai pas cette sensation avec la 125 qui elle tient facilement le 90, sinon c'est quoi ta 'grosse' moto ?

    Ducati 944 ST2 de 2000, 67000 km de bohneur . La premiere moto dont je ne me lasse pas :amour5:

    Ta 125 à 90 doit être au régime de couple maxi, alors que la 250 à 90 n'y est pas encore . D'ou l'intéret du pignon de 20 dents si l'objectif est de rouler à 90 plutot qu'à 110 .

    Contenu sponsorisé

    Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre Empty Re: Manque de Pep's!!!.....pour les 1/4 de litre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 6 Déc 2019 - 13:59