franck Mer 31 Oct 2018 - 17:30
En version 6v, l'ange gardien pour TS répondait aux courbes présentées ci-dessous :
On remarque, courbe orange concernant le phare avant :- l'extinction du phare si la tension de batterie est inféreure à 4v (privilégie l'allumage et donc le fonctionnement de la moto)
- l'augmentation progressive de la puissance entre 4v et 6v
- la puissance constante de 40 watts délivrée au phare pour une tension de batterie comprise entre 6v et 9v (évite de tuer l'ampoule lorsuqe la tension de batterie est trop élevée
On remarque, courbe rouge concernant le phare avant :- le clignotement lent du témoin de point mort lorsque la tension de batterie est faiblarde (en dessous de 5.5v) : cela prévient le motard qu'il faut éviter de consommer sur ses ampoules (plein phare, clignotant par exemple)
- le clignotement rapide à partir de 7v qui prévient que la tension de batterie est trop haute (régulateur déffectueux par exemple) , si je devais reprendre le projet je calerai ce seuil à 8v.
Je pourrais envisager d'en ré-étudier un à partir d'un autre processeur plus puissant, mais il faudrait entre 10 et 15 mzistes intéressés
Je vendais cette bestiole électronique : 25€ (pas grand chose quand on songe au service rendu)
Et ce projet n'a intéressé entre 2014 et 2017 que 12 mzistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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