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    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

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    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  arnaudza le Dim 4 Nov 2018 - 12:36

    Tout est dans le titre... je me demandais si comme certains le conseillent, il ne serait pas plus raisonnable de faire mon mélange moi-même ....

    Les cas de casse dus à une défaillance du système de graissage séparé sont-ils courant sur les 125 ETZ ?

    -Qui fait son mélange ?
    -Qui fait confiance à sa pompe ?
    - Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà serré à cause d'une défaillance du graissage sur un 125 ETZ ?
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    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  bevilacqua le Dim 4 Nov 2018 - 12:44

    le melange pour ma TS

    pour l ETZ elle sait le faire et meme tres bien

    mais a chacun sa facon de voir les choses .

    aucun loupé avec cette pompe a huile pour ma part ... un reussite yessss

    le soucis me pas oublié de temps en temps de regardé le reservoir d huile oups
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    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  samyb le Dim 4 Nov 2018 - 12:51

    arnaudza a écrit:Tout est dans le titre... je me demandais si comme certains le conseillent, il ne serait pas plus raisonnable de faire mon mélange moi-même ....

    Les cas de casse dus à une défaillance du système de graissage séparé sont-ils courant sur les 125 ETZ ?

    -Qui fait son mélange ?  
    -Qui fait confiance à sa pompe ?
    - Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà serré à cause d'une défaillance du graissage sur un 125 ETZ ?

    On est en démocratie, donc chacun fait ce qui lui plait, y compris faire preuve d'humour, comme ce pilote de MZ ES 250, qui utilise ce bidon rempli
    d'huile 2T)

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? Zweita10

    Ceci dit, la fiabilité de la pompe Mikuni est avérée. Pourvu que le "reniflard" (n° 7, 255 mm en sortie) soit opérationnel (pas bouché)

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    Message  jyva28 le Dim 4 Nov 2018 - 12:56

    Les pompes à huile sont d'une fiabilité exemplaire !
    Pour mon petit Kawa de 1969, bientôt 50 ans, aucune défaillance . . .
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    Message  meuzeu le Dim 4 Nov 2018 - 13:01

    Sur mon ETZ250 : 99250 km et nickel !

    La pompe Mikuni est surement l'un des organes les plus fiables de la MZ !!!
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    Message  bevilacqua le Dim 4 Nov 2018 - 13:03

    autre condition samyb

    que le reservoir d huile soit propre sinon a un moment ou autre les depot de fond en cumul vont se dirigés vers la pompe et la bouchée

    pas que le reniflard ... mais aussi le reniflard
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    Message  samyb le Dim 4 Nov 2018 - 13:05

    bevilacqua a écrit:autre condition samyb

    que le reservoir d huile soit propre ...

    propre .... et plein lol
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    Message  bevilacqua le Dim 4 Nov 2018 - 13:06

    super
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    Message  olieric le Dim 4 Nov 2018 - 13:12

    Et aussi faire attention à bien graisser le passage du câble vers le carter. Si on le néglige, alors le câble peut rouiller et il n'aime pas çà.

    sinon, comme les collègues, jamais de souci avec cet affutiau.

    Et puis sur la 251 PenRuz qui n'avait pas de pompe,j'ai fait mon mélange avec ma magnifique éprouvette à vinaigrette et ça marchait bien également.
    Seul bémol, la place prise dans la sacoche par le bidon.
    Pour ce qui est du mélange, je n'ai jamais eu besoin de secouer la moto. Les vibrations et cahots ont toujours fini le mixage.
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    Message  samyb le Dim 4 Nov 2018 - 13:14

    La pompe à huile, c'est un serpent de mer, qui resurgit régulièrement, mais la question mérite d'être posée !

    Regarde ici pour te faire une opinion : http://www.trophysport.net/t620-pompe-a-huile

    Mais effectivement tu peux supprimer la pompe. D'illustres prédécesseurs l'ont fait, par ex. :

    http://www.trophysport.net/t1168-supprimer-sa-pompe-a-huile
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    Message  meuzeu le Dim 4 Nov 2018 - 14:35

    Les pompes Mikuni équipent les 2t japonnais depuis environ 50 ans. Et ceux qui roulent en 2t vintage nippons ne se posent pas la question de la suppression pour revenir à du mélange ! A aucun moment !

    Alors pourquoi nous MZistes, nous poserions nous la question ? Je ne me la suis jamais posée et ce n'est pas après 99250 km de bons et loyaux services que je vais commencer !

    J'aime bien voir le regard intrigué des gens à la station quand je fais le mélange pour ma TS. Mais franchement, quel confort que de ne pas avoir à le faire avec l'ETZ !
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    Message  frédo crado le Dim 4 Nov 2018 - 14:50

    jamais eu de souci sur le side etz. super
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    Message  zitoun le Dim 4 Nov 2018 - 15:15

    C'est l'éternel question geek  si tout est bien entretenu c'est inusable et c'est vrai ; quelle tranquillité à la pompe coole  mais souvent c'est la peur qui fait que l'on supprime la pompe arg
    :olive:


    Dernière édition par zitoun le Lun 5 Nov 2018 - 10:28, édité 1 fois
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    Message  arnaudza le Dim 4 Nov 2018 - 15:59

    Tout ça est rassurant, personne pour dire " moi j'ai cassé mon moteur à cause d'une panne de pompe" et c'est vrai que les propriétaires de scooters ne se posent jamais la question... je vais donc faire confiance au graissage séparé...
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    Message  thegaby le Dim 4 Nov 2018 - 16:04

    bevilacqua a écrit:le melange pour ma TS

    pour l ETZ elle sait le faire et meme tres bien

    mais a chacun sa facon de voir les choses .

    aucun loupé avec cette pompe a huile pour ma part ... un reussite yessss

    le soucis me pas oublié de temps en temps de regardé le reservoir d huile oups

    pareil que François!!!!! Et quand je reprends mon 125TS et ben je fais mon mélange.....
    C'est quand même plus agréable sur les etz ...
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    Message  didier17 le Dim 4 Nov 2018 - 16:18

    ça fait partie des légendes , on en entend parler mais jamais vu le gars à qui c'est arrivé et surtout une méconnaissance de ces pompes
    comme mes camarades, un coup d'oeil au niveau dans le bocal, aux tuyaux qui mènent et sortent de la pompe (hein Gilou) et au cable , si celui-ci casse , la pompe démot interdit 1/100 en sécurité
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    Message  didier17 le Dim 4 Nov 2018 - 16:20

    faut savoir que la censure du fofo interdit le mot  " b i t e "   d'où une correction au dessus à l'insu de moi meme lol

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    Humeur : même pô mal!

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    Message  guguz le Dim 4 Nov 2018 - 20:29

    bjr
    Heu désolé, même si je respecte les éloges de la pompe à huile, chez moi c'est le plein d'essence + versement de la quantité d'huile qu'il faut ...en direct dans le réservoir.....suivi de 2,3 secouage de la moto+ 1 ou 2 virage et roule ma poule..MZ
    après à l'époque( serrage)...est ce la pompe à huile qui a déconné??? peut être une merdouille dans le circuit, genre bouchon de crotte....que je n'aurais pas détecté??
    j'ai tout repris à 0...

    depuis, ça me convient comme ça
    ceci dit ma pompe huile est toujours en place (sans le cable) et si j'ai bien compris , elle déroule son huile(comme on peut pas dire des b...tes) au mini du mini..

    et demain je roule! zen
    bonne suite
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    Message  pépéjules le Dim 4 Nov 2018 - 20:43

    Y a du pour et y a du contre .... ceci dit ce n'est pas une corvée de mettre une dose d'huile quand on fait le plein .

    Une petite fiole avec la dose pour un plein dans la sacoche , et hop !! le tour est joué .
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    Message  bevilacqua le Dim 4 Nov 2018 - 20:46

    pépéjules a écrit:Y a du pour et y a du contre .... ceci dit ce n'est pas une corvée de mettre une dose d'huile quand on fait le plein .

    Une petite fiole avec la dose pour un plein dans la sacoche , et hop !! le tour est joué .
    de toute façon pépé jules .. tu n a pas le choix clin
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    Message  olieric le Lun 5 Nov 2018 - 7:11

    Une solution qui se pratiquait à la belle époque:
    Le réservoir d'huile, comme sur la ETZ, avec un robinet dans le bas et une éprouvette dans le bouchon.
    Y a plus qu'à...
    Il suffit de mettre quelques chiffons dans la sacoche de réservoir et voilà!

    Et pour les 4T inquiets qui ne font pas confiance à leur pompe à huile, on peut aussi revenir à la belle époque. Mon copain Daniel Moquart avait un graissage à poire avec huile perdue sur sa René Gillet. Il a fini la boucle des coupes de l'armistice avec un beau trou dans son carter. Pas de problème... pouet pouet et ça baigne dans l'huile
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    Message  gilou le Lun 5 Nov 2018 - 9:09

    moi, j'ai longtemps tourné avec la pompe à huile
    puis un jour en arrivant au boulot , amorce de serrage

    défaillance de la pompe a huile ????

    quand , j'ai téléphoné à Jef pour lui annoncer la nouvelle , je me suis fais engueuler

    "Je t'avais dit de tourner au mélange

    Bon , quand un mec de 120 kilos engueule un mec de 80 kilos , le mec de 80 kilos ferme sa gueule

    et je tourne depuis au mélange sans problème
    suffit juste d'avoir sa topette d'huile dans les sacoches
    j'ai juste viré le cable de le pompe à huile et la pompe dit tourner au mini

    c'est un habitude a prendre

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    Message  Jef le Lun 5 Nov 2018 - 9:46

    Faut tout remettre dans le contexte, si tu est sur de l'historique de ta moto, tu peux garder la pompe qui est fiable à condition d'y regarder de temps en temps, la seule chose qui peut casser c'est la câble, et surtout ne pas oublier le niveau d'huile dans le réservoir.

    je sais ça parait évident mais avec un plein d'huile on fait environ 1000 bornes donc ça ne revient pas tous les jours et certains étourdis  pourraient oublier (suivez mon regard) lol

    Par ailleurs il y a des machines qui ont été bricolées par leur ancien proprios et il arrive parfois que les pompes aient morflé donc dans le doute je conseil plutôt de s'en passer, la corvée du mélange étant quand même moins contraignante que l'échange du piston ou des roulements.

    Les principaux défauts que j'ai pu constater, étant mauvais réglage, durites durcies, pincées ou bouchées par la vielle huile, corps de pompe fêlés ayant été remontés en force.

    Si tu la garde nettoie bien le réservoir change les durites et vérifie le réglage.

    Maintenant comme c'est dit plus haut chacun fait comme il veut


    Dernière édition par Jef le Lun 5 Nov 2018 - 9:54, édité 1 fois
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    Message  Nobru le Lun 5 Nov 2018 - 9:52

    bjr
    Moi aussi ! Il y a 2 ans : destruction de la cage à aiguilles du pied de bielle d'un moteur qui fonctionnait merveilleusement bien !
    ..sans doute à cause de la petite durite entre la pompe à huile et le bloc.

    La pompe n'est pas en cause : elle fonctionne -ou a fonctionné- sur une ETZ de François, mais... comme j'avoue ne pas maîtriser pas la fiabilité de l'ensemble du dispositif, je préfère, comme d'autres personnes retirer le câble de pompe et réaliser le mélange 'manuellement'.
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    Message  Jef le Lun 5 Nov 2018 - 9:56

    Et puis rouler au mélange permet aussi de préserver le réservoir de la corrosion

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