Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Amorce de serrage
Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:48 par pyroboynroses

» Pignon de sortie de boite Mz 125 ts
Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:44 par jyva28

» Une "petite" nouvelle
Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:27 par sfman

» Belles photos
Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? - Page 2 EmptyHier à 17:39 par pilou64

» Super elastik
Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? - Page 2 EmptyHier à 11:39 par tazon

» Leboncoin 2024 et autres
Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:04 par sfman

» manif CT moto
Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:52 par levrier-noir

» Piston percé sur 250 TS1
Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:33 par SANGLAS

» Deux petites nouvelles
Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 13:06 par jef

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+14
Nobru
jef
gilou
pépéjules
guguz
didier17
thegaby
zitoun
frédo crado
olieric
meuzeu
jyva28
samyb
arnaudza
18 participants

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6663
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? - Page 2 Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  didier17 Lun 5 Nov 2018 - 10:34

    pour ceux qui roulent au mélange en conservant la pompe, toujours faire le plein du reservoir d'huile et surveiller son niveau joker
    fab le motard
    fab le motard
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 550
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Localisation : Lyon

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? - Page 2 Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  fab le motard Lun 5 Nov 2018 - 12:10

    je fais confiance
    mais je débute ...
    lolosxm
    lolosxm
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1239
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Age : 65
    Localisation : Saint-Martin (Antilles )
    Humeur : sur 2 ou 3 roues

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? - Page 2 Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  lolosxm Lun 5 Nov 2018 - 13:03

    fab le motard a écrit:je fais confiance
    mais je débute ...

    Surveillés la durite qui part du réservoir ( une fois elle c'est débranchée et toute l'huile c'est retrouvée sur le sol du garage ,heureusement c'était pas en roulant )
    avatar
    MAK1
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 329
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Localisation : yonne
    Humeur : Heu... bah... hein ?

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? - Page 2 Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  MAK1 Lun 5 Nov 2018 - 17:39

    Je me méfierais plus du banjo que de la pompe, surtout au remontage d'un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? - Page 2 Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  Invité Lun 5 Nov 2018 - 17:47

    de mon coté une grande mefiance en reprise d une ETZ envers la petite durite qui part de la pompe vers le banjo
    Torque16
    Torque16
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 10/09/2018
    Localisation : A l'Ouest

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? - Page 2 Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  Torque16 Lun 5 Nov 2018 - 20:47

    Sur l'ETZ on observe deux petites durites qui convoient l'huile (rouge chez moi) dont une avec le petit banjo.
    La peur vient-elle du fait qu'on voit ces si petites durites et le câble de commande en direct live ?
    Je pense que sur les autres deux temps il en était de même à part que sur une Japonnaise de la grande époque les durites et câble de commande de la pompe n'étaient pas aussi visibles de l'extérieur.
    J'ai confiance...

    bravo
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6663
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? - Page 2 Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  didier17 Lun 5 Nov 2018 - 21:31

    c'est pas plus mal de voir les durites, on voit si l'huile circule
    sur d'autres motos que j'ai eu, les durites se trouvaient dans les carters et on ne voyait pas
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6496
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? - Page 2 Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  jyva28 Lun 5 Nov 2018 - 21:55

    didier17 a écrit:c'est pas plus mal de voir les durites, on voit si l'huile circule
    sur d'autres motos que j'ai eu, les durites se trouvaient dans les carters et on ne voyait pas

    Par exemple mon petit Kawa !
    Et ça fait bientôt 50 ans que les durites sont cachées !


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? - Page 2 Angle10

    Contenu sponsorisé


    Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ? - Page 2 Empty Re: Qui fait confiance au graissage séparé de son ETZ ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:34