pilou64 le Dim 10 Fév 2019 - 12:30
C'EST UNE ÉQUIPE DE TÉLÉVISION DE FRANCE 3 QUI DÉBARQUE DANS
> > > > UN PETIT VILLAGE CORSE POUR Y INTERVIEWER DES HABITANTS....
> Ils rencontrent un petit vieux, ils se présentent et lui demandent de raconter son meilleur souvenir.
> Le petit vieux ne se fait pas prier:
> > > > - "Eh bien voilà, c'est le jour où j'avais perdu ma chèvre dans le maquis. J'ai cherché un jour, deux jours et rien.
> > > > Là, tous les hommes du village ont décidé de m'aider et nous avons retrouvé ma chèvre.
> > > > On a alors fait une grande fête : on a mangé du fromage corse, du saucisson corse, on a bu du vin corse et à la fin
> > > > on a tous sauté la chèvre...C'est la coutume !"
> La journaliste de France 3 l'interrompt et lui dit :
> > > > - "Mais enfin Monsieur ! Ce n'est pas possible ! On ne peut pas diffuser ça ! Vous n'avez pas un autre bon souvenir ?"
> Le petit vieux réfléchit .. puis son visage s'éclaire :
> > > > - "Ha ben si ! C'est le jour où la Louisa, la femme du César, s'est perdue dans le maquis !
> > > > Il a cherché un jour, deux jours.. Et puis on s'est décidés avec tous les hommes du village à l'aider.
> > > > On a retrouvé la Louise !
> > > > Alors, on a fait une grande fête : on a mangé du fromage corse, du saucisson corse, on a bu du vin corse et à la fin
> > > > on a tous sauté la Louisa...C'est la coutume !"
> La journaliste est furieuse et dit au petit vieux :
> > > > - "Bon ! OK ! On oublie l'histoire de votre meilleur souvenir ! Racontez-nous votre pire souvenir !"
> Et là, le petit vieux en levant les yeux au ciel dit :
> > > > - "C'EST LE JOUR OÙ JE ME SUIS PERDU DANS LE MAQUIS…"
» le bon coin ( et autres...) 2019
» Projet: HOT ROAD
» François dit MZ Mann
» Belles photos
» Humour du jour
» Aie Aie Aie !
» Les couillons comptez-vous !
» humour ....