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    Câblage dans le bol de phare

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    Câblage dans le bol de phare Empty Câblage dans le bol de phare

    Message  samyb le Dim 6 Jan 2019 - 14:09

    Le câblage fonctionne de manière impeccable mais fait un peu fourbi à mon goût.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    J'ai vu sur le forum des montages spaghetti, mais peut-on faire plus net ?
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    Message  bevilacqua le Dim 6 Jan 2019 - 14:13

    quand une MZ fonctionne ne rien toucher !

    la je redit ce que j ai entendu joker

    alors pourquoi changer le faisceau quoi

    avec ordre et discipline il fonctionnera de la meme maniere joker
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    Message  frédo crado le Dim 6 Jan 2019 - 17:30

    pour faire propre....remets le phare! je suis la bas
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    Message  bevilacqua le Dim 6 Jan 2019 - 17:52

    frédo crado a écrit:pour faire propre....remets le phare! je suis la bas
    je suis du meme avis yessss

    mais samyb je connait des gars ici qui disent rien ....
    ..pour l instant et de l avis a l ouest Suspect
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    Message  meuzeu le Dim 6 Jan 2019 - 18:19

    L'Ouest Vendéen dit aussi qu'il faut ne toucher à rien et remettre le phare. Quant à la Charente Maritime ???
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    Message  bevilacqua le Dim 6 Jan 2019 - 18:25

    meuzeu a écrit:L'Ouest Vendéen dit aussi qu'il faut ne toucher à rien et remettre le phare. Quant à la Charente Maritime ???

    je craint le plus les Normand joker
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    Message  didier17 le Dim 6 Jan 2019 - 19:58

    si , on peut ranger un peu lol

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    diable


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    Message  samyb le Dim 6 Jan 2019 - 20:01

    didier17 a écrit:si , on peut ranger un peu  lol

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    diable



    Voilà, je retrouve mon optimisme ! merci2

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    Message  bevilacqua le Dim 6 Jan 2019 - 20:02

    didier17 a écrit:si , on peut ranger un peu  lol

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    diable


    ah oui mais il reste quoi le mimi vitale voir moins pour le bitume quoi
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    Message  didier17 le Dim 6 Jan 2019 - 20:07

    si si , toutes les fonctions zen
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    Message  bevilacqua le Dim 6 Jan 2019 - 20:11

    bon je referme mon phare avec toute l italie dedans
    et je n y touche plus ! zen
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    Message  didier17 le Dim 6 Jan 2019 - 20:12

    mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire
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    Message  samyb le Dim 6 Jan 2019 - 20:14

    bevilacqua a écrit:bon je referme mon phare avec toute l italie dedans
    et je n y touche plus ! zen

    Oui, c'est faisable aussi. bravo


    Mon idée derrière la tête, c'était d'y mettre des ampoules de rechange (bien emballées ça va de soi !). Il paraît que ça se faisait sur les ES yessss
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    Message  bevilacqua le Dim 6 Jan 2019 - 20:15

    didier17 a écrit:mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire
    clin
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    Message  didier17 le Dim 6 Jan 2019 - 20:19

    sérieux, c'est le phare de la trial, vu que j'ai utilisé et optimisé les commodos honda avec leurs fils, il n y en a presque plus dans le phare
    par contre, l'idée des ampoules , y a la place joker
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    Message  samyb le Dim 6 Jan 2019 - 20:23

    didier17 a écrit:sérieux, c'est le phare de la trial, vu que j'ai utilisé et optimisé les commodos honda avec leurs fils, il n y en a presque plus dans le phare
    par contre, l'idée des ampoules , y a la place joker

    Tiens, sur les Simson, il y avait cette jolie boîte :

    Câblage dans le bol de phare Simson-kr51-schwalbe-star-lampenbehaelter
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    Message  bubob le Dim 6 Jan 2019 - 20:42

    il y a le même genre d’emballage pour la bougie "Isolator" de secours ...
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    Message  samyb le Dim 6 Jan 2019 - 21:03

    bubob a écrit:il y a le même genre d’emballage pour la bougie "Isolator" de secours ...

    Ah oui, le fameux "oeuf à bougie" (Zündkerzenei)

    Avisss aux zamateurs :
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    Message  olieric le Lun 7 Jan 2019 - 8:04

    Il y a forcément moyen de faire mieux.... à ceci près:

    - C'est pas seulement italien. La BM série 6, son contenu de phare est copié sur celui des MZ.
    - Chaque fois que j'ai ouvert le phare, je me suis fait la même réflexion et, une fois bien regardé les différents câbles, j'ai tout refermé.
    - Une gaine qui arrive d'un coin éloigné de la moto va contenir des fils qui ne vont pas tous (c'est le principe) sur le même bornier alors les fils se classent en deux types:
             Les trop longs qu'on peut racourcir et re-sertir une cosse avec isolant.
             Les trops courts... que faire une rallonge avec deux cosses isolées c'est vraîment crétin
     Donc, je referme encore une fois mon phare sans avoir rien fait.

    Et la solution apparaît, gracieuse et légitime, simple et lumineuse:
    ROULER EN SAXON ! bon sang mais c'est bien-sûr!

    Le faisceau est beau comme un tableau de Vasarely,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    comme un escalier d'Escher.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C'est beau, c'est net, enfin conforme à ma conception du rangement. C'est un vrai faisceau, quoi!
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    Message  bevilacqua le Lun 7 Jan 2019 - 8:12

    olieric a écrit:Il y a forcément moyen de faire mieux.... à ceci près:

    - C'est pas seulement italien. La BM série 6, son contenu de phare est copié sur celui des MZ.
    - Chaque fois que j'ai ouvert le phare, je me suis fait la même réflexion et, une fois bien regardé les différents câbles, j'ai tout refermé.
    - Une gaine qui arrive d'un coin éloigné de la moto va contenir des fils qui ne vont pas tous (c'est le principe) sur le même bornier alors les fils se classent en deux types:
             Les trop longs qu'on peut racourcir et re-sertir une cosse avec isolant.
             Les trops courts... que faire une rallonge avec deux cosses isolées c'est vraîment crétin
     Donc, je referme encore une fois mon phare sans avoir rien fait.

    Et la solution apparaît, gracieuse et légitime, simple et lumineuse:
    ROULER EN SAXON ! bon sang mais c'est bien-sûr!

    Le faisceau est beau comme un tableau de Vasarely,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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    C'est beau, c'est net, enfin conforme à ma conception du rangement. C'est un vrai faisceau, quoi!

    OLIERIC il va falloir rouler avec une vrai toto
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    Message  olieric le Lun 7 Jan 2019 - 8:25

    une vraie MZ, ô mon Maître?
    Mais la Saxonne n'est elle pas la quintescence de l'esprit MZ?
    L'ultime manifestation du génie créateur?
    Son chant du cygne à la veille de sa mort?
    La RT un beau bébé qu'il faut protéger et bien nourrir
    Les ES, ETS? belle jeunesse et tellement prometteuse
    La TS? une belle preuve de vitalité mais encore de l'acné
    La ETZ? pleine maturité mais des signes de fatigue intellectuelle
    La Saxon ? sagesse et sérénité, chirurgie esthétique réussie dans une clinique privée très huppée, forcément.


    Bon, je vais de ce pas dans mon garage, malgré les -3° qui me rebutent et je vais démonter mon phare tête de fourche.
    Je vais nettoyer les connexions du compte tours, pour voir et j'en profiterai pour faire une image du faisceau si possible.
    mais, ce qui est certain, c'est que dans le phare, il n'y a plus rien à part le H4.
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    Message  Jef le Lun 7 Jan 2019 - 8:47

    samyb a écrit:Le câblage fonctionne de manière impeccable mais fait un peu fourbi à mon goût.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    J'ai vu sur le forum des montages spaghetti, mais peut-on faire plus net ?

    En fait c'est fait un peu expres les câbles doivent être libres pour ne pas tirer, et c'est plus facile d'intervenir en cas de Pb que quand ils sont ficelés avec des rylsans pour faire "propre" surtout sur le bord de la route. Les MZ sont conçues comme ça pour un dépannage facile. C'est vrai ça fait fouilli d'origine mais qui le voit une fois le phare refermé et puis ça marche aussi bien que saucissonné et bien rangé.
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    Message  bevilacqua le Lun 7 Jan 2019 - 9:12

    Jef a écrit:
    samyb a écrit:Le câblage fonctionne de manière impeccable mais fait un peu fourbi à mon goût.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    J'ai vu sur le forum des montages spaghetti, mais peut-on faire plus net ?

    En fait c'est fait un peu expres les câbles doivent être libres pour ne pas tirer, et c'est plus facile d'intervenir en cas de Pb que quand ils sont ficelés avec des rylsans pour faire "propre" surtout sur le bord de la route. Les MZ sont conçues comme ça pour un dépannage facile. C'est vrai ça fait fouilli d'origine mais qui le voit une fois le phare refermé et puis ça marche aussi bien que saucissonné et bien rangé.

    jef aussi referme le phare zen
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    Message  jyva28 le Lun 7 Jan 2019 - 9:17

    Bof, c'est rangé là !
    Qui n'a jamais ouvert un bol de phare de japonaise des années 70 ?

    help affraid
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    Câblage dans le bol de phare Empty Re: Câblage dans le bol de phare

    Message  bevilacqua le Lun 7 Jan 2019 - 9:20

    olieric a écrit:une vraie MZ, ô mon Maître?
    Mais la Saxonne n'est elle pas la quintescence de l'esprit MZ?
    L'ultime manifestation du génie créateur?
    Son chant du cygne à la veille de sa mort?
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    Les ES, ETS? belle jeunesse et tellement prometteuse
    La TS? une belle preuve de vitalité mais encore de l'acné
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    Bon, je vais de ce pas dans mon garage, malgré les -3° qui me rebutent et je vais démonter mon phare tête de fourche.
    Je vais nettoyer les connexions du compte tours, pour voir et j'en profiterai pour faire une image du faisceau si possible.
    mais, ce qui est certain, c'est que dans le phare, il n'y a plus rien à part le H4.

    quelque mots

    l historique MZ est explicite ... applaudissement


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