Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» ETZ 251 - Side sur cadre non attelé
Aujourd'hui à 9:39 par Jef

» La 250 ETZ de JN
Aujourd'hui à 9:19 par Jef

» Correspondances de l'avance à l'allumage en degrés et en mm
Aujourd'hui à 9:17 par samyb

» J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...
Aujourd'hui à 9:09 par meuzeu

» Ca fume et c'est allemand
Aujourd'hui à 7:11 par bevilacqua

» Humour du jour
Aujourd'hui à 6:42 par pilou64

» Prepa Moteur ETZ 125 Sportstar
Aujourd'hui à 4:41 par bevilacqua

» Calage de l'allumage sur une ETZ transistorisée ?
Hier à 19:56 par franck

» recueil MZ ETZ
Hier à 17:44 par Jean Luc


    Essai 250 ETS longue durée (1973)

    Partagez
    Almifoto
    Almifoto
    Pigiste
    Pigiste

    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 26/01/2018
    Age : 62
    Localisation : Minervois
    Humeur : ça dépend...

    Essai 250 ETS longue durée (1973)

    Message  Almifoto le Dim 13 Jan 2019 - 17:23

    C'est là :








    Bonne lecture et coup de chapeau aux auteurs...
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1424
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Age : 65
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Re: Essai 250 ETS longue durée (1973)

    Message  olieric le Lun 14 Jan 2019 - 7:46

    Merci pour ce passionnant récit dont je ne me souvenais pas.
    J'en tire plein d'enseignementsi.
    1/ quelle belle époque où l'on pouvait faire le tour de la Méditerranée en passant de la Turquie à la Syrie, Liban, Egypte, Lybie etc...
    2/ Le Paris Dakar n'avait pas encore apporté son lot d'expérience pour la prépa du véhicule
    3/ Beaucoup de bourdes impardonnables qui, finalement grâce à la bienveillance de la moto n'ont pas abrégé le voyage.
    4/ Les casses du cadre me confirment dans ma détestation des valises, coffres et autres machins fixés rigides et en porte à faux.
    pour voyager loin, voyager léger et souple.
    5/ Et c'est le plus important: La MZ est définitivement le bon engin pour rouler loin, longtemps et économique
    6/ Je reste quand même étonné quand il annonce tenir un bon 115 de croisière. Çà, je peux le faire sur autoroute et elle consomme alors, 6.5litres et n'est pas agréable.
    sur route.. à voir. (bien sur, dans un pays qui ne soit pas limité à 80)
    7/ On trouvait des mécanos MZ dans tous les pays plus ou moins pauvres qui avaient des liens commerciaux avec le bloc Est. maintenant, ils sont chinois...

    8/ Je me prépare mentalement à faire la route vers Saint Brieuc début février et je suis déjà gelé jusqu'à l'os, rien que d'y penser!

      La date/heure actuelle est Mar 26 Mar 2019 - 11:55