Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Janvier 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Piston kaput
Aujourd'hui à 22:30 par melen

» le bon coin ( et autres...) 2019
Aujourd'hui à 21:38 par jyva28

» dimension pneu
Aujourd'hui à 20:06 par bevilacqua

» Les MZ vertes ou pas ?
Aujourd'hui à 12:44 par Gas23

» Humour du jour
Aujourd'hui à 12:02 par pilou64

» Vidéo boite ETZ 250
Aujourd'hui à 11:12 par didier17

» Belles photos
Aujourd'hui à 10:00 par bubob

» J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...
Aujourd'hui à 8:45 par Nobru

» nouveau projet
Hier à 15:42 par didier17


    Essai 250 ETS longue durée (1973)

    Partagez

    Almifoto
    Pigiste
    Pigiste

    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 26/01/2018
    Age : 62
    Localisation : Minervois
    Humeur : ça dépend...

    Essai 250 ETS longue durée (1973)

    Message  Almifoto le Dim 13 Jan 2019 - 17:23

    C'est là :








    Bonne lecture et coup de chapeau aux auteurs...
    avatar
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1307
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Age : 65
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Re: Essai 250 ETS longue durée (1973)

    Message  olieric le Lun 14 Jan 2019 - 7:46

    Merci pour ce passionnant récit dont je ne me souvenais pas.
    J'en tire plein d'enseignementsi.
    1/ quelle belle époque où l'on pouvait faire le tour de la Méditerranée en passant de la Turquie à la Syrie, Liban, Egypte, Lybie etc...
    2/ Le Paris Dakar n'avait pas encore apporté son lot d'expérience pour la prépa du véhicule
    3/ Beaucoup de bourdes impardonnables qui, finalement grâce à la bienveillance de la moto n'ont pas abrégé le voyage.
    4/ Les casses du cadre me confirment dans ma détestation des valises, coffres et autres machins fixés rigides et en porte à faux.
    pour voyager loin, voyager léger et souple.
    5/ Et c'est le plus important: La MZ est définitivement le bon engin pour rouler loin, longtemps et économique
    6/ Je reste quand même étonné quand il annonce tenir un bon 115 de croisière. Çà, je peux le faire sur autoroute et elle consomme alors, 6.5litres et n'est pas agréable.
    sur route.. à voir. (bien sur, dans un pays qui ne soit pas limité à 80)
    7/ On trouvait des mécanos MZ dans tous les pays plus ou moins pauvres qui avaient des liens commerciaux avec le bloc Est. maintenant, ils sont chinois...

    8/ Je me prépare mentalement à faire la route vers Saint Brieuc début février et je suis déjà gelé jusqu'à l'os, rien que d'y penser!

      La date/heure actuelle est Lun 21 Jan 2019 - 23:40