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    Demontage frein de direction et axe de bras oscillant.

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    Demontage frein de direction et axe de bras oscillant. Empty Demontage frein de direction et axe de bras oscillant.

    Message  lyderic Dim 8 Nov 2009 - 15:15

    Bonjour
    J'en suis à démonter le cadre, pour l'électrolyser le plus vite possible.
    J'ai un soucis pour démonter les tés de fourche.
    Une rondelle semble soudée à la tige de frein de direction.
    Demontage frein de direction et axe de bras oscillant. Dsc02310

    D'autre part, comment sortir l'axe de bras oscillant?
    En frappant, en dévissant coté boule pour l'attelage?

    J'ai l'impression que l'axe est vrillé.

    Merci.
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    Demontage frein de direction et axe de bras oscillant. Empty Re: Demontage frein de direction et axe de bras oscillant.

    Message  franck Dim 8 Nov 2009 - 16:13

    Pour info : j'ai fais sabler mon cadre puis peint à la peinture epoxy (RESTOM).

    Je n'ai pas démonté le bras oscillant


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    Demontage frein de direction et axe de bras oscillant. Empty Re: Demontage frein de direction et axe de bras oscillant.

    Message  lyderic Dim 8 Nov 2009 - 16:26

    T'as pas peur que ça rouille, vu que la peinture n'as pas pu aller dans les interstices?
    Tu as repeint les rondelles caoutchoucs en même temps?
    Les miennes sont craquelées, donc à changer.

    Et pour le frein de direction, tu as fait comment, avant que je dégaine la meuleuse?
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    Demontage frein de direction et axe de bras oscillant. Empty Re: Demontage frein de direction et axe de bras oscillant.

    Message  franck Dim 8 Nov 2009 - 16:30

    Mon cadre était pas en trop mauvais état, non je n'ai pas peint les caoutchouc.

    As tu une photo de ce qui bloque sur le frein de direction


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    Demontage frein de direction et axe de bras oscillant. Empty Re: Demontage frein de direction et axe de bras oscillant.

    Message  lyderic Dim 8 Nov 2009 - 16:34

    J'ai mis la photo sur le premier post.
    La rondelle ne veut pas partir.
    J'ai essayé à la facom 501, ça ripe.
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    Demontage frein de direction et axe de bras oscillant. Empty Re: Demontage frein de direction et axe de bras oscillant.

    Message  Invité Dim 8 Nov 2009 - 17:15

    lyderic a écrit:J'ai mis la photo sur le premier post.
    La rondelle ne veut pas partir.
    J'ai essayé à la facom 501, ça ripe.

    Ce n est pas une rondelle,c est un écrou
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    Demontage frein de direction et axe de bras oscillant. Empty Re: Demontage frein de direction et axe de bras oscillant.

    Message  lyderic Dim 8 Nov 2009 - 17:35

    J'ai bien essayé de dévisser, mais je ripe.
    Je vais chauffer au chalumeau, c'est fort rouillé.
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    Demontage frein de direction et axe de bras oscillant. Empty Re: Demontage frein de direction et axe de bras oscillant.

    Message  chameau_jaune Dim 8 Nov 2009 - 18:25

    Ce n est pas une rondelle,c est un écrou
    En effet; c'est un écrou spécial en aluminium qui est immobilisé en rotation par des tétons solidaires du té inférieur; la tige qui traverse la colonne de direction se visse dans cet écrou qui plaque une rondelle et du "férodo" contre le té inférieur et ainsi peut le freiner( pièce 24 sur le schéma).
    http://www.mz-b.com/ts250/tafel3.htm
    Tu peux faire 2 plats à la lime (ou à la disqueuse) pour faire tourner l'écrou mais le plus difficile sera de manœuvrer la tige sans l'abimer!
    Toutes ces pièces sont disponibles "en ligne" et coûtent une "poignée de queues de cerises"!
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    Demontage frein de direction et axe de bras oscillant. Empty Re: Demontage frein de direction et axe de bras oscillant.

    Message  Invité Dim 8 Nov 2009 - 18:41

    chameau_jaune a écrit:
    Ce n est pas une rondelle,c est un écrou
    En effet; c'est un écrou spécial en aluminium qui est immobilisé en rotation par des tétons solidaires du té inférieur; la tige qui traverse la colonne de direction se visse dans cet écrou qui plaque une rondelle et du "férodo" contre le té inférieur et ainsi peut le freiner( pièce 24 sur le schéma).
    http://www.mz-b.com/ts250/tafel3.htm
    Tu peux faire 2 plats à la lime (ou à la disqueuse) pour faire tourner l'écrou mais le plus difficile sera de manœuvrer la tige sans l'abimer!
    Toutes ces pièces sont disponibles "en ligne" et coûtent une "poignée de queues de cerises"!
    zen
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    ATTENTION!!!!!!!!!!!!!CET ECROU N EST PAS EN ALU!!!!!!!!!!!!!
    ACIER COULE SOUS PRESSION!!!!!!!!!DONC LA VIS ET L ECROU SONT DU MEME METAL !!!!!!!!!
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    Message  lyderic Dim 8 Nov 2009 - 19:17

    Donc, en clair, je fais péter la disqueuse et je remplace en neuf?
    Je vais déjà faire deux plats, on verra ensuite.
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    Message  zitoun Dim 8 Nov 2009 - 19:22

    J'ai le même soucis sur mon side grr j'ai essayé en chauffant : que nenni, et fait 2 plats pour pouvoir mettre une clé, on a pas de prise sérieuse en "haut". La molette en plastic n'est pas assez solide. La solution c'est bien la disqueuse et remettre du neuf grr
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    Message  Invité Dim 8 Nov 2009 - 19:23

    fric
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    Message  franck Dim 8 Nov 2009 - 19:34

    En forme le :buffle:
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    Message  lyderic Dim 8 Nov 2009 - 19:40

    Bon, je verrais ça après demain, si j'ai un peu de temps.
    Dommage, jusque là au démontage, je trouvais les mz pas mal foutues.
    Là, elle perd des points. zen
    chameau_jaune
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    Message  chameau_jaune Dim 8 Nov 2009 - 19:47

    lyderic a écrit:Bon, je verrais ça après demain, si j'ai un peu de temps.
    Dommage, jusque là au démontage, je trouvais les mz pas mal foutues.
    Là, elle perd des points. zen
    Laisse "traîner" une japonaise 35 ans sous la pluie; ensuite, essaye de séparer les morceaux; bon courage!
    chameau
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    Message  lyderic Dim 8 Nov 2009 - 21:42

    Je parlais de la conception, pas de la tenue dans le temps.

    Bien que j'ai une honda de 83 dans le garage, qui a fait 100.000 km de Paris en couchant dehors, rien n'a posé problème au démontage, la deuxième de 82, y'a rien à démonter dessus, et très peu de rouille (mais des bosses, dues à l'usage enduro).
    Mais j'ai eu une suzuki de 15 ans, indémontable sans oxy-acétylène.

    Bref, la conception de la MZ me plait, sauf ce frein de direction, pour le moment. :D
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    Demontage frein de direction et axe de bras oscillant. Empty Re: Demontage frein de direction et axe de bras oscillant.

    Message  Invité Lun 9 Nov 2009 - 15:05

    http://www.mz-b.com/ts250/tafel3.htm
    Tu peux faire 2 plats à la lime (ou à la disqueuse) pour faire tourner l'écrou mais le plus difficile sera de manœuvrer la tige sans l'abimer!
    Toutes ces pièces sont disponibles "en ligne" et coûtent une "poignée de queues de cerises"!
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    Et des cerises au mois de Novembre?A mon avis t es pas pret d en trouver!
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    Demontage frein de direction et axe de bras oscillant. Empty Re: Demontage frein de direction et axe de bras oscillant.

    Message  lyderic Mar 10 Nov 2009 - 15:54

    Bon, je suis condamné à commander des cerises en hiver.
    J'ai attaqué à la 115 mn, ça fait moins le mariole.

    Le cadre est en train de se faire électrolyser, et finira pour les recoins à la sableuse, j'ai investi dans un vrai compresseur.
    Reste à chasser les roulements de colonne, y'a des précautions particulière à prendre?

    Merci.
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    Demontage frein de direction et axe de bras oscillant. Empty Re: Demontage frein de direction et axe de bras oscillant.

    Message  chameau_jaune Mar 10 Nov 2009 - 18:08

    lyderic a écrit:
    Reste à chasser les roulements de colonne, y'a des précautions particulière à prendre?

    Merci.
    Rien de particulier: un jet en travers dans la colonne de direction et le premier roulement et l'entretoise sortent; bien sûr, après ce traitement il est conseillé de les remplacer (les roulements); ce sont des 6006 que l'on trouve partout; même chez Buffle qui confond la cerise et sa queue!
    lol
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    Demontage frein de direction et axe de bras oscillant. Empty Re: Demontage frein de direction et axe de bras oscillant.

    Message  Invité Mar 10 Nov 2009 - 19:04

    chameau_jaune a écrit:
    lyderic a écrit:
    Reste à chasser les roulements de colonne, y'a des précautions particulière à prendre?

    Merci.
    Rien de particulier: un jet en travers dans la colonne de direction et le premier roulement et l'entretoise sortent; bien sûr, après ce traitement il est conseillé de les remplacer (les roulements); ce sont des 6006 que l'on trouve partout; même chez Buffle qui confond la cerise et sa queue!
    lol
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    Ah je vois que le niveau s´élève!!
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    Message  lyderic Mer 11 Nov 2009 - 17:02

    Je vais changer les roulements de colonne et de roues.
    Autant partir sur de bonnes bases, ce sera toujours cela à ne pas redémonter.

    Bizarrement, la peinture du cadre part avec difficulté.

    Peu d'apprêt, alors que les autres pièces avaient une bonne couche d'apprêt.

    Je l'ai attaqué à la disqueuse et à la brosse rotative.
    Je le finirai à la sableuse.

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