Démarrage à froid sans problème, un peu de starter et, dès que je laisse la machine tourner : emballement progressif jusqu’à 3000 4000 t/mn.
Le starter actionné alors calme le jeu et ramène le régime vers 1200 1500 t/mn. Et ça recommence : emballement, starter...etc
Lors de la dernière balade « courte », juste le temps de confirmer que la MZ 250 ETZ est légère, agréable à conduire, freine bien (disque) et tient la route aux vitesses permises et possibles (je n’ai pas dépassé le 160!!!!), le redémarrage à chaud a été fatigant ! Petite séance de kick et calages en série.
J’ai vérifié, contrôlé, remplacé depuis la remise en service du bestiau :
Hauteur de cuve correcte (méthode du réglet, puis de la cuve « aménagée » avec durite extérieure) , flotteur, pointeau et aiguille neufs. Filtre à air neuf.
Bobine neuve, bougie neuve, réglages d’avance ( avec une pige graduée du commerce) et d’écartement des vis (avec le boitier de Franck éliminant le condensateur) corrects.
Mesure de la compression par la technique du fil de soudure : 1,14 mm (donc dans les clous, entre 0,9 et 1,2 mm)
J’ai aussi arrosé les raccords de la pipe d’admission avec du WD 40 pour déceler une éventuelle prise d’air : pas de prise d’air !
Il y a un joint cuivre à l’échappement et ça suinte un peu : problème ou pas ?
Les joints de vilo ont été évidemment remplacés lors de la réfection du moteur.
Essai suivant sur la béquille :
Démarrage sans problème, ralenti impossible à stabiliser, calages et redémarrages successifs sans arriver à la stabilité du fonctionnement…et au réglage satisfaisant de la richesse et du ralenti.
Bref, c’est moi qui cale !
Si un dégourdi a des pistes à proposer, je prends…
Sinon, la BMW K75 va toujours bien !
SUITE :
Pour pas rester les bras croisés devant la 250 qui se repose, je me suis dit que la pipe d’admission et le carbu Bing qui va avec seraient peut-être la solution, sauf que le Bing a besoin de se faire nettoyer et déboucher.
Ensuite, je n’(ai) avais pas les réglages de base ; la réponse n’a pas tardé sur le forum (merci Franck et Jef). Je vais donc remplacer le BVF par un Bing 84, histoire de voir...
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