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    pompe à huile 125 etz

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    pompe - pompe à huile 125 etz Empty pompe à huile 125 etz

    Message  tyrilom Dim 14 Avr 2019 - 15:57

    bjr

    je viens de remettre en place ma pompe à huile (3000 kms) , je l'ai réglé au petit repère(photo) quand elle tourne au ralenti mais dès que j'accélère , le câble entraîne bien la came de la pompe mais problème ça ne revient pas en position (photo), c'est à dire que la moto tournant au ralenti, la came est décalé de presque 1 cm, on dirait que je ressort n'agit pas, je sais qu'il y a l'huile qui est pas liquide non plus, j'ai acheté de l'huile chez le marchand de moto du coin après lui avoir expliqué, elle est rouge!.(photo)EST CE une huile correct? sinon quoi mettre, est elle trop épaisse?????

    le ressort est il bien a sa place, je ne sais pas si cette pompe a été démonté, à 3000 kms, j'en doute, je l'avais enlevé quand j'ai eu la moto car le réservoir d'huile était hs.
    pouvez vous svp , me donner des conseils ou méthode à suivre, merci.

    pompe - pompe à huile 125 etz Pompe_10
    pompe - pompe à huile 125 etz Pompe_11
    pompe - pompe à huile 125 etz Pompe_12

    bONNE ROUTE. A bientôt...
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    pompe - pompe à huile 125 etz Empty Re: pompe à huile 125 etz

    Message  samyb Dim 14 Avr 2019 - 16:16

    Tu as vu ça ?

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    pompe - pompe à huile 125 etz Empty Re: pompe à huile 125 etz

    Message  Invité Dim 14 Avr 2019 - 16:18

    je met de l huile bas prix semi synthese depuis 40 000km pas eu de pbs

    la suite je ne la sais pas !! mais deja sur et tranquille avec cette pompe !!

    les reperes sont pas en position correct sur le ralenti

    relaché un peu le cable !!

    apres !! ceux qui roulent avec la pompe (moi) et les autres sans ,,,,,c est autre chose !!
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    pompe - pompe à huile 125 etz Empty Re: pompe à huile 125 etz

    Message  tyrilom Dim 14 Avr 2019 - 16:21

    merci bevilacqua, mais si mes repères ne sont pas correct ou doivent ils être ?

    On m'avait dit d'aligner le repère de la came avec le repère fixe de la pompe, alors dit moi, stp, ou c'est et comment on fait car la je vois pas ...merci.


    bonne route l'ami
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    Message  samyb Dim 14 Avr 2019 - 16:24

    tyrilom a écrit:merci bevilacqua, mais si mes repères ne sont pas correct ou doivent ils être ?

    On m'avait dit d'aligner le repère de la came avec le repère fixe de la pompe, alors dit moi, stp, ou c'est et comment on fait car la je vois pas ...merci.


    bonne route l'ami
    pompe - pompe à huile 125 etz Mikuni-125

    Si les repères ne sont pas alignés :

    1. Retirer le ralenti en dévissant la vis de butée du boisseau
    2. Régler le régime à 1200-1500 tr/min à la poignée de gaz
    3. Régler le câble sur la vis de réglage 2 jusqu'à ce que les repères soient alignés
    4. Remettre le ralenti à 1200-1500 tr/min à l'aide de la vis de butée

    (source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


    Dernière édition par samyb le Dim 14 Avr 2019 - 16:28, édité 3 fois
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    pompe - pompe à huile 125 etz Empty Re: pompe à huile 125 etz

    Message  Invité Dim 14 Avr 2019 - 16:25

    l accrochage de ton ressort de rappel est correct !??? quoi
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    pompe - pompe à huile 125 etz Empty Re: pompe à huile 125 etz

    Message  didier17 Dim 14 Avr 2019 - 17:19

    souvent, les câbles sont un peu gros et manquent de souplesse
    pour vérifier le débit de la pompe, moteur chaud, tu actionnes la pompe au ralenti sans toucher à l'accélérateur, tu pousse la came avec un tournevis, ça doit se mettre à fumer à bloc
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    pompe - pompe à huile 125 etz Empty Re: pompe à huile 125 etz

    Message  Invité Dim 14 Avr 2019 - 17:52

    didier17 a écrit:souvent, les câbles sont un peu gros et manquent de souplesse
    pour vérifier le débit de la pompe, moteur chaud, tu actionnes la pompe au ralenti sans toucher à l'accélérateur, tu pousse la came avec un tournevis, ça doit se mettre à fumer à bloc

    LE CAble de pompe des 125 est bien specifique !! pour les 2/5 je sais pas !!
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    pompe - pompe à huile 125 etz Empty Re: pompe à huile 125 etz

    Message  Gas23 Dim 14 Avr 2019 - 18:00

    Méthode "japonaise" (que les techniciens de Kawa m'avaient montré jadis) pour vérifier si la pompe crache :
    - Mettre du mélange dans le réservoir histoire d'avoir de l'huile au cas où
    - Débrancher la sortie d'huile et le câble de commande
    - Mettre en route et rester au ralenti
    - Tourner le secteur à la main ou avec un outil...

    Si la pompe fonctionne, ça doit dégueuler par l'orifice de sortie. Par la même occasion on vérifie que le secteur de commande fait bien varier le débit.

    Et je ne sais pas comment de présente le branchement de la pompe, mais une inversion des durites est possible en cas de démontage. Et forcément, branché à l'envers, ça ne pompe rien !
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    pompe - pompe à huile 125 etz Empty Re: pompe à huile 125 etz

    Message  tyrilom Lun 15 Avr 2019 - 6:34

    mes réponses,

    le câble est celui d'origine, donc , le bon.

    le réglage a été fait comme précisé plus haut, régime ralenti, et tout et tout...

    mes 2 repères, moteur froid, je les met en face l'un de l'autre comme christophe me l'a dit( à ce moteur la mon moteur SI il tournait au ralenti, il aurait un graissage minimum, (logique)

    dès que j'accélère, tout fonctionne, ça fume... mais quand je relâche la poignée de gaz , cette fameuse came ne revient pas en position de ralenti(position mini de graissage) comme si mon ressort n'agissait pas, c'est pourquoi je vous ai demandé : est il a sa place ????, je l'ai démonté il n'est pas cassé, et du fait que ma came ne revient pas , mon câble de pompe se détend et il est à la limite de sortir, une fois il s'est même mis en vrac dans la poignée sans dégat heureusement.

    Bref j'ai fait comme vous me le conseillez, merci , mais pour l'instant soit je bute sur un truc évident, soit ma pompe est hs (enfin le ressort), ça m'agace , je vais finir par y mettre un ressort de rappel et il va revenir ce fameux câble.

    je vais m'y remettre cette après midi.

    colère colère
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    pompe - pompe à huile 125 etz Empty Re: pompe à huile 125 etz

    Message  olieric Lun 15 Avr 2019 - 6:48

    comme tu le dis, ça semble évident que ton rappel ne se fait pas.
    en fait, si tu enlèves le câble et que tu fais tourner ta pompe à la main, tu vois bien si elle revient ou pas.
    il semble que, sur le forum, il y ait un certain nombre d'incroyants qui ont démonté la pompe pour préférer le jeu de l'éprouvette graduée et des calculs de pourcentage.
    (dans le genre: si je mets 9.3 litres de 98, combien de jaja pour faire 2.25%?)
    tu ne devrais pas avoir de mal à trouver une pompe miraculeuse en remplacement de la fautive.


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    Message  frédo crado Lun 15 Avr 2019 - 6:53

    bjr déjà pas de pure synthèse; les petits moteurs ont besoin d'un "rodage" permanent, il faut de la SEMI-synthèse.
    Ensuite règle ta pompe à fond quand tu ouvres les gaz à fond....comme ça tu n'as pas de risque de manque d'huile, c'est tout ce qui compte.
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    Message  samyb Lun 15 Avr 2019 - 6:54

    olieric a écrit:comme tu le dis, ça semble évident que ton rappel ne se fait pas.
    en fait, si tu enlèves le câble et que tu fais tourner ta pompe à la main, tu vois bien si elle revient ou pas.
    il semble que, sur le forum, il y ait un certain nombre d'incroyants qui ont démonté la pompe pour préférer le jeu de l'éprouvette graduée et des calculs de pourcentage.
    (dans le genre: si je mets 9.3 litres de 98, combien de jaja pour faire 2.25%?)
    tu ne devrais pas avoir de mal à trouver une pompe miraculeuse en remplacement de la fautive.

    Par exemple :

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    Dernière édition par samyb le Lun 15 Avr 2019 - 7:01, édité 2 fois
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    pompe - pompe à huile 125 etz Empty Re: pompe à huile 125 etz

    Message  Nobru Lun 15 Avr 2019 - 6:56

    bjr Si tu décides de virer la pompe à huile -c'est comme la clope, on peut très bien vivre sans - j'ai trouvé un sticker qui te rappelle... et bien que tu l'a virée lol En plus, le taux de mélange d'huile correspond à celui de l'ETZ !

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    Message  samyb Lun 15 Avr 2019 - 7:06

    Regarde l'état du ressort :


    pompe - pompe à huile 125 etz Pompe-13

    pompe - pompe à huile 125 etz Raccor10
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    Message  Invité Lun 15 Avr 2019 - 7:21

    Nobru a écrit:bjr Si tu décides de virer la pompe à huile -c'est comme la clope, on peut très bien vivre sans - j'ai trouvé un sticker qui te rappelle... et bien que tu l'a virée lol  En plus, le taux de mélange d'huile correspond à celui de l'ETZ !

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    Message  Invité Lun 15 Avr 2019 - 7:25

    tyrilom a écrit:mes réponses,

    le câble est celui d'origine, donc , le bon.

    le réglage a été fait comme précisé plus haut, régime ralenti, et tout et tout...

    mes 2 repères, moteur froid, je les met en face l'un de l'autre comme christophe me l'a dit( à ce moteur la mon moteur SI il tournait au ralenti, il aurait un graissage minimum, (logique)

    dès que j'accélère, tout fonctionne, ça fume... mais quand je relâche la poignée de gaz , cette fameuse came ne revient pas en position de ralenti(position mini de graissage) comme si mon ressort n'agissait pas, c'est pourquoi je vous ai demandé :  est il a sa place ????, je l'ai démonté il n'est pas cassé, et du fait que ma came ne revient pas , mon câble de pompe se détend et il est à la limite de sortir, une fois il s'est même mis en vrac dans la poignée sans dégat heureusement.

    Bref j'ai fait comme vous me le conseillez, merci , mais pour l'instant soit je bute sur un truc évident, soit ma pompe est hs (enfin le ressort), ça m'agace , je vais finir par y mettre un ressort de rappel et il va revenir ce fameux câble.

    je vais m'y remettre cette après midi.

    colère colère

    bon le ressort de rappel !!
    l etat du cable
    graissage du cable
    graissage de la cocotte !

    tu peu actionné ta pompe a la main et voir si elle revient

    si elle revient regarde cable est cocotte !
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    Message  Nobru Lun 15 Avr 2019 - 7:39

    bevilacqua a écrit:
    Nobru a écrit:bjr Si tu décides de virer la pompe à huile -c'est comme la clope, on peut très bien vivre sans - j'ai trouvé un sticker qui te rappelle... et bien que tu l'a virée lol  En plus, le taux de mélange d'huile correspond à celui de l'ETZ !

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    pas sur un 125 !

    Certains l'ont fait !
    => petite plaque d'acier percée de 2 trous à l'entraxe des trous de la pompe + un joint de pompe pour que l'huile ne coule pas + 2 boulons + boulon & joint pour remplacer celui qui reçoit la mini durite sur le bloc moteur.

    Tu gagnes une mini boîte à outils -bof..- et du poids en virant le réservoir d'huile devenu inutile !
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    Message  Invité Lun 15 Avr 2019 - 7:50

    Nobru a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    Nobru a écrit:bjr Si tu décides de virer la pompe à huile -c'est comme la clope, on peut très bien vivre sans - j'ai trouvé un sticker qui te rappelle... et bien que tu l'a virée lol  En plus, le taux de mélange d'huile correspond à celui de l'ETZ !

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    ne la vire pas
    pas sur un 125 !

    Certains l'ont fait !
    => petite plaque d'acier percée de 2 trous à l'entraxe des trous de la pompe + un joint de pompe pour que l'huile ne coule pas + 2 boulons + boulon & joint pour remplacer celui qui reçoit la mini durite sur le bloc moteur.

    Tu gagnes une mini boîte à outils -bof..- et du poids en virant le réservoir d'huile devenu inutile !

    oui je sais aussi que lors que je part avec mon ETZ 1000km d huile sont de le reservoir
    avec mes TS JE promené mon bidon dhuile
    deja le bidon & a la pompe joker
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    Message  zitoun Lun 15 Avr 2019 - 8:15

    L'huile n'a rien à voir, huile ton câble et basta ça doit le faire yessss
    :olive:
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    Message  Nobru Lun 15 Avr 2019 - 8:23

    bevilacqua a écrit:
    Nobru a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    Nobru a écrit:bjr Si tu décides de virer la pompe à huile -c'est comme la clope, on peut très bien vivre sans - j'ai trouvé un sticker qui te rappelle... et bien que tu l'a virée lol  En plus, le taux de mélange d'huile correspond à celui de l'ETZ !

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    ne la vire pas
    pas sur un 125 !

    Certains l'ont fait !
    => petite plaque d'acier percée de 2 trous à l'entraxe des trous de la pompe + un joint de pompe pour que l'huile ne coule pas + 2 boulons + boulon & joint pour remplacer celui qui reçoit la mini durite sur le bloc moteur.

    Tu gagnes une mini boîte à outils -bof..- et du poids en virant le réservoir d'huile devenu inutile !

    oui je sais aussi que lors que je part avec mon ETZ  1000km d huile sont de le reservoir
    avec mes TS JE promené mon bidon dhuile
    deja le bidon & a la pompe joker

    yes C'est prudent.
    Honnêtement, je parlerais certainement différemment du "mélange séparé" (pas uniquement de la pompe) de l'ETZ 125 s'il n'avait pas entraîné le serrage de MZ Zschopau sur le plat à 70 km/h. Aussi tu feras gaffe sur MZ Mme R. : la pompe à huile installée dessus est avérée HS ; elle avait entraîné un réalésage à la première cote en 1995...
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    Message  Invité Lun 15 Avr 2019 - 8:36

    Nobru a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    Nobru a écrit:
    bevilacqua a écrit:
    Nobru a écrit:bjr Si tu décides de virer la pompe à huile -c'est comme la clope, on peut très bien vivre sans - j'ai trouvé un sticker qui te rappelle... et bien que tu l'a virée lol  En plus, le taux de mélange d'huile correspond à celui de l'ETZ !

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    ne la vire pas
    pas sur un 125 !

    Certains l'ont fait !
    => petite plaque d'acier percée de 2 trous à l'entraxe des trous de la pompe + un joint de pompe pour que l'huile ne coule pas + 2 boulons + boulon & joint pour remplacer celui qui reçoit la mini durite sur le bloc moteur.

    Tu gagnes une mini boîte à outils -bof..- et du poids en virant le réservoir d'huile devenu inutile !

    oui je sais aussi que lors que je part avec mon ETZ  1000km d huile sont de le reservoir
    avec mes TS JE promené mon bidon dhuile
    deja le bidon & a la pompe joker

    yes C'est prudent.
    Honnêtement, je parlerais certainement différemment du "mélange séparé" (pas uniquement de la pompe) de l'ETZ 125 s'il n'avait pas entraîné le serrage de MZ Zschopau sur le plat à 70 km/h. Aussi tu feras gaffe sur MZ Mme R. : la pompe à huile installée dessus est avérée HS ; elle avait entraîné un réalésage à la première cote en 1995...

    j ai une pompe ou deux en etat
    une ETZ dans mon esprit a le graissage separée avec de bonne pompe fiable juste a la changée )
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    tyrilom
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    Message  tyrilom Lun 15 Avr 2019 - 9:25

    salut

    bon,
    pour info, ma poignée est bien graissée, en accélérant elle revient toute seule, le câble de pompe est bien huilé (conseil de zitoun), par contre , c'est vrai si j'enlève le câble de la pompe et que je l'actionne à la main, elle ne revient pas à zéro (pas normal pour moi !) ceci dit je pense que le conseil du vendeur de moto m'ayant conseillé pour cette huile de synthèse , à mon avis cette huile n'est pas adaptée , je vais la changer et faire un dernier essais avec de la semi synthèse ou minéral ((attention je pose la question !)

    donnez moi votre dernier avis sur le choix et que mettez vous comme marque d'huile, j'ai déjà posé la question , sans réponse, après si ça marche pas je jette tout.......


    je suppose que le ressort ne se vend pas tout seul, et qu'il faut acheté une pompe entière?
    Quand m^me la moto a 3000 bornes et le ressort est hs , bon d'accord , il  est de 1986 (comme la moto) et n'a pas fonctionné pendant de nombreuses années......

    j'attends vos réponses en attendant merci de vos précieux conseils que j'ai suivi à la lettre.....

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    Message  tyrilom Lun 15 Avr 2019 - 9:27

    je confirme (comme samyb me l'a montré sur sa photo) l'état de mon ressort est comme sur la photo...
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    pompe - pompe à huile 125 etz Empty Re: pompe à huile 125 etz

    Message  samyb Lun 15 Avr 2019 - 9:33

    tyrilom a écrit:salut

    donnez moi votre dernier avis sur le choix et que mettez vous comme marque d'huile, j'ai déjà posé la question , sans réponse, après si ça marche pas je jette tout.......


    Je mets ça :

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